Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Fred,

Je comprends tout à fait ton état d'esprit.

Je vie moi-même une situation difficile. Voici mon histoire si tu veux lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-me-break-apres-3-ans-1-2-t35743.html

Je pense que ta chérie à besoin de sécurité par rapport au choix de vivre avec toi en Corse. Elle a besoin de ressentir ton engagement pour confirmer à 200 % son choix.

Un SR lui permettra de retrouver ses sentiments, par contre le jour ou vous allez rentrer en contact fait lui ressentir ce qu'elle attend réellement de toi ! Montre lui que tu la "veux"

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci .

Vous êtes relativement optimistes alors qu moi je deviens le contraire. J'ai peut être des petits éléments qui me font esperer. Mais en sont ils vraiment ? Qqun qui dis ne plus t'aimer peut il se tromper.

On a pa pu regler nos problemes car elle se sentait mal ici. C'est pour ça que j'ai des regrets et que je voudrais qu'elle nous donne une chance. On a pas eu de chance justement.

Je sens bien ton histoire parce que ton ex est ouverte au dialogue, et que tu as l'air de comprendre un des sujets majeurs de soucis. Le point crucial de ton histoire est de convaincre ton ex que son malaise n'est pas issu de toi mais de la situation chez vous, et que comme ces 2 données sont liées, elle a pris l'ombre pour la proie.

Dès que tu auras décidé de reconverser avec elle, n'hésite pas à introduire ces éléments subtilement dans son esprit.

Je vais lui envoyer la ptite surprise marrante avec son courrier.

Quand elel m'appelera je pensais lui dire que je venais le weekend du 25 et qu'on pourrait passer une soiree ensemble (diner plus bar) je ne sais pas si c'est trop tot...

ou peut être que deux jours en camping dans le verdon pourraient être sympa. Elle n'y est jamais allé.

Je me dis que si je ne lui montre pas que j'ai changé alors c'est foutu. SR ou pas sans actes les mots ne valent pas grand chose.

Avec la distance c'est encore plus complexe.

Tu es bien conscient que c'est quand même court, et que malgré ce qu'elle dit, elle peut au contraire se braquer sur sa décision ?

Perso, les cadeaux ou le voyage, je pense que ce n'est pas une bonne idée.

je suis perdu là.

A part venir la voir au bout de 5 jours je n'ai rien fait pour lui prouver que j'avais changé des choses.

Là ça fera 3 semaines depuis son départ et pour moi ce sera l'occasion de reparler un peu de tout ça, surtout du fait que comme tu disais le soucis venait de l’éloignement de sa famille.

Sinon comment je pourrais lui dire ?

En fait à la réception du colis elle devrait m'appeler et là je voudrais lui dire à peut prêt ça :

Je voulais te montrer une dernière fois que je peux faire des choses comme ça pour te prouver que je peux avoir ce g'enre d'attention tout en étend en accord avec moi. u auras sans doute apprécié l'humour et la photo de nous (photo où je fais la grimace alors qu'elle me fais un bisou avec le bouquet de la mariée que cette dernière avait jeté"

Je t'ai négligée c'est vrai mais surtout comment aurions nous pu être bien alors que tu sentais un manque énorme de ta famille, tes amis, ton var ? Impossible !!!!

Je pourrais être le meilleur homme de la terre que je n'aurais pu empêcher ça.

Tu pensais a partir seule et que je ne te suivrai pas comme je te l'avais dit et tu t'es détachée, comme tu me l'a dit.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je veux croire que l'on peut renaître et que ça ne nous coûterai rien d'essayer.

Peut être est ce trop tôt mais je dois venir fin juillet pour voir mes cousins alors peut être pourrions nous passer une soirée ensemble, te montrer un peu mon déhanché que tu n'as pas autant vu qu tu l'aurais souhaité.

De ce point de vue j'ai beaucoup changé aussi, je sort pas mal, c'est ce que d'ailleurs j'avais prévu si tu étais restée. ...

Bon c'est peut être bidon lol jsais plus en fait, j'ai plus de cerveau !

hello,

6eme jours de SR ! trop dur !

je me réveille toutes les heures, un enfer.

Hier j'ai envoyé le ptit cadeau (rimantico humoristique) qui, de l'avis de mes copines qui la connaissent très bien devrait faire un certain effet.

Il parait qu'elle dort très mal ces derniers temps, se pose pas mal de questions !

Elle devrait recevoir le colis demain .............. j ce qui devrait rompre le SR et me permettre d'en rajouter une couche afin d'obtenir qq jours avec elle pour recoller les morceaux

Ca reste un interdit. Un interdit mignon, mais un interdit. Je suis curieux de savoir comment elle va réagir. Tu as de la chance de savoir comment elle se comporte de son côté, beaucoup d'entre nous ne sont pas dans ce cas.

Hello gronours,

oui c'est une chance, surtout vu les éléments.

Si elle est mal et cogite ça a forcément à voir avec nous.

En plus elle a confié à sa mère qu'elle rêverait d'avoir une petite princesse.

Je suis en contact secret avec sa mère, elle m'aime beaucoup et m'a dit que mon ex est quand même tourmentée. Sa mère pense que sa réaction a été précipitée.

La raison principale est qu'elle ne voulait pas restée ici loin de sa famille, pas nécessairement à cause de nous. Je pense donc que dans sa tête c'est très confus et que cette petite preuve d'amour devrait faire un effet lol

Et quand je l'aurais au tel alors je luis dirais que je rêve d'une petite princesse avec elle :mrgreen:

De l'avis d'une amie qui la connait bien elle m'a dit qu'elle était revenue gonflée à bloc fin juin pour qu'on avance. Mais elle a eu un gros coup de cafard. Je me souviens que le premier jour de son retour elle avait peur d'être seule, et je lui avais fait la surprise de prendre un jour de congés pour profiter.

Je suis convaincu que c'est son mal être ici, seule, qui lui a fait péter un cable et qu'à un moment donné elle va s'en rendre compte.

Je pense que quand tu es mal à un endroit ton couple en pâtit, mais ce n'est pas le responsable. Donc si tu parts tu vas forcément te poser la question de savoir si tu as vraiment tout fait. Elle pensait que je n'allais pas rentrer avec elle et elle m'a dit "je ne peux pas te dire que je t'aime alors que je vais peut être partir" ! "je m'éloigne de toi pour me protéger" On a essayer d'arranger les choses mais au fond elle voulait partir donc ça n'a pas eu l'effet escompté !

C'est pour ça que je veux garder espoir et que je pense peut être avoir des éléments en ce sens. Il faut juste qu'elle arrive au même raisonnement ;)

Je te conseillerais de ne pas trop "forcer/imposer" les choses. Car même si cela fonctionne sur le moment (c'est à dire qu'elle revienne), tu n'es pas à l'abri que dans quelques temps elle se demande si c'est réellement la bonne décision car elle se rendra compte que ça ne vient pas entièrement d'elle. Tu comprends la subtilité ? Il faut réussir à faire passer ton message (que tu as changé et que maintenant il n'y a plus d'obstacles à votre bonheur) sans le lui imposer. Il faut qu'au final, la décision vienne d'elle.

Donc ok pour le cadeau (de toute façon pas le choix vu qu'il est déjà parti :D ), mais ne la brusque pas pour savoir l'effet qu'il a eu. Attend patiemment sa réponse car je ne doute pas un instant que tu auras un retour de sa part. Mais ne la contacte pas en mode "tu as bien reçu mon cadeau ? Alors ça t'as fait quoi ?". Tu comprends ?

Tu as fais le premier pas avec le cadeau, maintenant attends le sien. Et ce même si tu n'as pas de retour d'ici 4-5 jours. Car elle sera peut être tout simplement en train de "digérer" l'effet qu'aura eu ton cadeau et en train d'analyser le pourquoi du comment, etc...

Et selon moi, il ne faut absolument pas la brusquer à ce moment là. Donc maintenant, SR et attends son retour.

hello nico,

je suis d'accord avec toi pour ne pas la brusquer.

Je pense que le cadeau aura un impacte positif. Enfin c'est mon sentiment quand qqun qui reprochait à l'autre des manques d'attentions ça ne peut pas laisser insensible.

La poste s'est planté de bureau donc retard de 1 ou 2 jours.

Je me dis que ce n'est pas plus mal car cela prolonge le SR.

Pourtant je me dis qu'elle aurait pu m'envoyer un sms pour savoir comment j'allais ...

En même temps elle n'ose peut être pas ?!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...