Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis captain, 36 ans et je vais essayer de vous expliquer mon histoire de 3 ans avec mon ex.


Lorsque je l'ai rencontrée, je venais de quitter mon ex (10 ans de relation) et je n'était pas vraiment prêt à commencer qqchose.

Pendant plusieurs mois je voulais la quitter mais je reculais tout le temps, je ne voulais pas lui faire de mal.

Elle à beaucoup souffert du fait que je ne dévoilais pas mes sentiments. Elle m'a dit dernièrement avoir beaucoup pleuré à ce propos.

Elle s'est accroché et au bout d'un an je lui ai dit que je l'aimais.

Mais à chaque fois que j'avais mon ex au téléphone je sombrais. Je suis profondément attaché à elle et la sentir souffrir était une déchirure pour moi.


elle me reprochait aussi mon absence désir de sortir. En fait je faisais l'agoraphobie et devant son désarroi je lui ai avoué avoir commencé une thérapie 1 mois avant. J'ai progressivement fait des progrès et elle m'a soutenu.


4 mois après que je lui dévoilais mes sentiments, elle voulait me quitter. Mais est revenue sur ça décision 30 min plus tard en courant chez moi :P

Faut dire aussi que je n'ai pas été du tout romantique ni attentionné. On vivait chacun dans notre appart et je venais la voir la semaine. Le weekend, comme j'ai des activités sportives, il m'arrivait de partir. Elle a beaucoup souffert de ça.

A partir de là j'ai été plus proche d'elle.

La 2 eme année; nous sommes partis en vacances chez moi en corse et il y a eu un clash. Elle s'est effondrée en larmes car trouvait que l'on ne passait pas réellement nos vacances ensemble. En 15j je suis parti 4 matinée pour mes activités, on a vu ma famille, puis au vu de sa réaction, sommes parti seuls 4 jours.

J'avais pour projet de partir vivre pour la corse. Lorsque l'on est rentré, un appartement s'est libéré à côté de chez elle et elle m'a demandé de vivre avec elle.

Au vu de notre embrouille des vacances (je me sentais étouffé) j'ai refusé.

Puis la voyant dévastée je suis revenu sur ma décision. Mais le mal était fait, le charme de la situation perdu. elle a même repris la cigarette tellement elle était mal par rapport à ça.

Nous sommes donc restés dans nos appartement mais avec l'objectif de partie en corse. A partir de là nous n'avons plus eu de clash, on a vécu notre projet à fond.

Puis 3 mois plus tard, j'obtenais ma mutation (oct 2012) Contre toute attente, je fut déprimé, je pensais à mon ex que j'allais encore abandonnée, je ne mangeais plus ...

Je lui ai alors dit que pour moi s'était une page qui se tournait et que j'étais heureux mais triste aussi. Elle a compris mais m'en a voulu d'avoir ENCORE gâché un moment qui aurait du être au top.

Elle m'a rejoint en décembre. On était heureux mais le fait de quitter sa famille fut difficile.

Je voulais passer mon permis moto et je me suis mis à le bucher le soir en rentrant du boulot.

Elle, restait seule à la maison en attendant de trouver un boulot et moi , comme un c.. je refaisais les mêmes erreurs, plongé dans mon ordi.

Fin mars, elle me faisait part de ses craintes à ce propos, elle avait peur que mes activités passent avant elle. Moi je la voyait se morfondre, je pensais qu'elle allait aller de l'avant pour trouver un job.

Puis elle a émis l'hypothèse de rentrer, mais pour moi impossible, du moins je le pensais.

Peu à peu elle s'est détachée de moi, quand elle m'a dit que ses sentiments avaient changé c'est là que je me suis réveillé.

J'ai tout fait pour la retenir, plus que je n'ai jamais fait.

Mais sa famille lui manquait trop et elle ne croyait plus en moi.

En juin elle est parti 3 semaines pour faire un break. Elle est revenu dans l'idée de recoller les morceaux mais était tellement mal sans sa famille ( elle est d'ailleurs en dépression) qu'elle n'a pas tenu.

Elle a fait ses affaires, en me disant qu'elle était allé au bout du bout avec moi. que je n'étais pas fait pour elle.

Je me suis effondré, lui ai dit que je quitterai tout pour elle.

Puis je l'ai rejoint au port, elle m'a alors dit que c'était la chose la plus romantique que je n'avais jamais faite. elle m'a dit " pourquoi quand je suis avec toi je pense que je ne t'aime plus et qu'à cet instant je t'aime à la folie? "

On a parlé, on s'est dit que je reviendrais et que l'on pouvait continuer à distance (toulon).

C'est d'ailleurs ce qu'elle a dit à sa mère le lendemain.

Moi, je lui envoyais des mots d'amour, qui restaient sans réponses qqfois.

Puis je l'ai eu téléphone ce jeudi, elle m'a alors dit que je ne lui manquant pas, que plus les jours passaient et que la porte se refermait. que m'imaginer avec qqun ne lui faisait rien.

J'ai paniqué et j'ai pris le bateau le jours même sans lui dire

Je l'ai juste dit à son frère car elle est chez lui en attendant de prendre son appartement en septembre. Mais il lui a dit (effet de surprise foutu)

Je suis arrivé avec des fleurs en lui disant que j'étais toujours le fred quelle a aimé mais avec des défauts en moins. On a parlé, elle voit des clash partout alors que ce n'était pas le cas, elle assombri tout alors qu'on a vécu des moments forts. Elle voulait du romantisme et je ne l'ai été qu'à la fin.

Elle m'a dit que ma venue la touchait mais que c'était trop tôt.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me laisser de faux espoirs mais qu'elle était touché par tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps (sentiment de pitié ?)

Elle a dit à sa mère qu'elle se sentait coupable de me quitter car j'étais un mec bien, plein de qualités.

Depuis hier, je fais un SR.

Je suis dévasté, je l'aime tant finalement, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai tout gâché.


je ne sais pas si ce sera possible, mais je voudrais bien sur la récupérer.

Modifié par captain_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut captain_f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ne désespère pas tout n'est pas perdu.


Très bien ton SR, laisse la se reposer un peu et digérer tout ça - c'est vrai que tu lui as fait un peu la vie dure mais arrête de culpabiliser tu peux plus rien changer à tout ça - et en plus tu as montré que tu voulais réparer tes erreurs donc - tu dois aller de l'avant avec dignité en te disant que oui t'as encore tes chances !!!!


Evidemment que t'es un mec bien pourquoi tu serais pas....????


Si elle a voulu te tester, ce que tu as fait va au-delà de toute espérance de la part d'un gars pas du tout romantique comme toi :-) Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien.

Mais quand elle m'a dit que m'imaginer avec qqun d'autre ne lui faisait rien ....... je me suis dit que c'était cuit. elle dit aussi ne plus m'aimer et que je ne lui manque pas (remarque au bout d'une semaine .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque réagi comme toi Captain_f. Distant, l'ex dans la tête et le fameux "réveil" quand tu constates que tu la perds.

En conseil, c'est pas évident. Je suis en SR strict depuis 23 jours pour me reconstruire et ca va mieux. Mais je me demande si le SR convient pour un couple qui se déchire par manque de démonstrativité au niveau de ton amour pour elle. Je me pose encore la question.

Bon, pour mon cas, faut dire que 2 semaines après la rupture, elle avait déjà un next...

Donc SR, déjà pour toi, car il faut vraiment que tu retrouves la pêche pour éviter de pleurer quand tu seras en face d'elle pour la reconquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il faut que je me montre fort mais c'est dur.

Je ne vois pas comment je pourrais raviver la flamme.

Pour moi ce n'est pas un problème d'incompatibilité mais juste elle qui est arrivée au bout de ses sentiments en attendant qqchose de moi qui n'est pas venu.

En 2 mois je me suis bougé les fesses pour lui montrer mais elle était déja parti dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un dernier sms hier en lui disant que j'avais tout foiré et que si je pouvais reecrire notre histoire elle serait différente.

Voici son sms de 5h du matin lol

Si je sais quoi dire: on ne m'a jamais aimé autant que tu m'aimes et je ne sais meme pas si un jour qqun m' aimera autant... Je t'embrasse fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut captain_f


Je crois que tu devrais rester un peu en SR, le temps qu'elle se retrouve. Je sais que c'est dur, et si tu veux, sur ce forum, à la section Silence Radio, il y a des groupes de soutien pour t'aider à tenir le coup.


Il n'y a pas de timing magique, mais si j'ai bien compris, souvent, la fenêtre d'opportunité s'ouvre entre 3 et 6 mois après la rupture. Il faut que tu lui manques à ce moment là, pour qu'elle doute.


Ta rupture a des airs de ressemblance avec la mienne, si ce n'est que ton ex a été plus tendre avec toi que le mienne ne l'a été. C'est une chance. Je ne veux pas faire de généralité, mais les femmes sont biberonnées à la Princesse Disney (je n'ai pas bcp d'expérience en matière de femmes, mais toutes celles que j'ai rencontré, y compris mes amies, connaissent les Disney par coeur), et forcément, même si on est de très chouettes gars, quand on a un coup de mou, elles ne voient plus en nous que Shrek.


Donc, j'ai bien envie de te dire de la laisser s'emmurer dans sa tour, et d'enfiler ton armure blanche au moment propice, pour la faire rêver à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut captain_f


Je crois que tu devrais rester un peu en SR, le temps qu'elle se retrouve. Je sais que c'est dur, et si tu veux, sur ce forum, à la section Silence Radio, il y a des groupes de soutien pour t'aider à tenir le coup.


Il n'y a pas de timing magique, mais si j'ai bien compris, souvent, la fenêtre d'opportunité s'ouvre entre 3 et 6 mois après la rupture. Il faut que tu lui manques à ce moment là, pour qu'elle doute.


Ta rupture a des airs de ressemblance avec la mienne, si ce n'est que ton ex a été plus tendre avec toi que le mienne ne l'a été. C'est une chance. Je ne veux pas faire de généralité, mais les femmes sont biberonnées à la Princesse Disney (je n'ai pas bcp d'expérience en matière de femmes, mais toutes celles que j'ai rencontré, y compris mes amies, connaissent les Disney par coeur), et forcément, même si on est de très chouettes gars, quand on a un coup de mou, elles ne voient plus en nous que Shrek.


Donc, j'ai bien envie de te dire de la laisser s'emmurer dans sa tour, et d'enfiler ton armure blanche au moment propice, pour la faire rêver à nouveau.

:-1


je suis loin de connaitre toute les histoires de Disney, mais Sherk je connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que plus ça va et plus je doute.

En même temps, il y a 2 mois, elle me disait s'éloigner de mois car elle pensait partir. elle voulait se protéger car elle savait que vivre sans sa famille était trop dur.

Depuis, elle voit toute notre histoire négativement comme pour essayer de se convaincre mais je pense qu'avec le SR ça devrait peut être changer, je ne sais pas.

En tout cas elle a du être surprise que je fasse autant et si vite. Mais d'un autre côté dans sa tête elle ne l'apprécie pas à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien.

Mais quand elle m'a dit que m'imaginer avec qqun d'autre ne lui faisait rien ....... je me suis dit que c'était cuit. elle dit aussi ne plus m'aimer et que je ne lui manque pas (remarque au bout d'une semaine .....)

 


La mienne m'a dit la même chose!! Ahhh les femmes :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais de toutes façons, elles disent toutes ça. Même celles qui sont revenues penaudes.


Là elle est dans son moment de libération. Elle vient de se libérer d'un fardeau. Elle a identifié un problème dans sa vie, et c'est votre couple, c'est même vous. Donc, en se séparant de cela, elle renaît.


En disparaissant, vous lui rendez service : Elle va retrouver les mêmes problèmes et en plus au bout d'une certains temps, votre complicité va lui manquer. Elle va peut-être chercher à vous remplacer, pour avoir à nouveau de l'affection masculine, de la tendresse, mais ça ne sera jamais pareil. Elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu, et votre souvenir va faire le travail pour vous.


Vous en attendant, en vous éloignant, vous allez prendre de la distance avec vos sentiments. Vous ne l'oublierez pas, mais l'amour va s'atténuer, et votre fierté va débouler, se rendant compte à quel point elle vous a humilié. Une fois que vous aurez gouté et digéré jusqu'à la dernière goutte de colère, vous pourrez commencer à renaître à votre tour, sauf que vous, ce sera de manière solide et durable. A ce moment là, quand vous serez détaché de tout sentiment envers elle, positif ou négatif, vous pourrez envisager de la revoir.


[EDIT] : Je ne sais pas pourquoi je t'ai vouvoyé, excuse-moi.

Modifié par Gronours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Elle est parti d'abord parce qu'elle ne pouvait plus rester en corse. Et pensant que je ne viendrai pas avec elle elle s'est détaché, elle me l'a dit.

J'ai l'impression que mon amour ne partira jamais. Je voudrais reconstruire mais pour ça il faut une cassure.

Le fait de l'imaginer avec qqun est une torture.

Je perds espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 493 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...