Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il soit crétin ou inhumain, et les échanges que vous avez eu l'ont stimulé, et lui ont sans doute apporté, comme à toi. Mais vous n'êtes pas dans la même dimension. Toi, tu as des attentes, tu veux des échanges, des résultats, et lui ne peut pas y répondre, comme toi tu le souhaiterais. Il y répond à sa manière, et celle-ci sera toujours différente de celle que tu espères. Il fonctionne autrement ; ce n'est ni de l'ordre du bien ou du mal.

C'est un peu comme si tu t'obstinais à aller acheter du pain chez le boucher. Il aura toujours de la viande à te proposer, mais jamais de pain. Pourtant ce n'est pas un mauvais commerçant, mais tu ne t'adresses pas à la bonne boutique.

Là c'est pareil. C'est pour cela que si tu continues à communiquer avec lui, n'attends absolument rien de lui. Vis ta vie affective, rencontre des gens qui sont prêts à te donner ce dont tu as besoin, et imagine-toi qu'il vit sur une autre planète, car c'est le cas. Il est loin, loin de tout ce que tu espères et es en droit de vivre.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parfois je pensais qu'il n'était pas humain. Il vit en autarcie, mange, boit, profite de chaque minute de sa vie centrée sur lui-même. Il a quelques amis.
Il trainait sur ce site de rencontres...

Il a un regard très froid sur l'humanité. Il répète sans cesse que la vie est belle, qu'il est comblé, qu'il n'a besoin de rien, sinon d'un bl*j*b...

Il m'a dit qu'il avait son style de vie et u'il ne laisserait jamais rien venir le troubler. Il m'a dit aussi qu'il ne partageait rien. Mais moi je demandais rien d'autre que ce qui était sur le profil du site: des activités occasionnelles ensemble, sexuelles ou pas.

Pour le reste on a parlé et discuté de plein de trucs, qu'est-ce que c'était marrant... mais parfois son détachement me faisait peur. Il parlait par exemple, que c'était dommage qu'on pouvait pas "deleter" les gens comme sur un ordinateur. C'est pour ça qu'il se gardait l'anonymat: il voulait pouvoir "deleter" au cas où ça commençait à l'embêter. Bref, il m'enfermait dans un espace tout petit réduit. Il est intelligent il doit se rendre compte que c'est pas sympa. Si il s'en rend pas compte alors c'est que son égoïsme a remplacé toute forme d'empathie...

Ce que ça m'a apporté... améliorer mon anglais et pas mal de fou-rires mais c'est tellement cheap - sur ce site de rencontres - j'avais pas signé pour "ça" - pourquoi parle-t-il de sexe entre nous si il sait qu'il ne passera pas à l'action??? Si ce n'est pour jouer???

Il le dit lui même: je suis une bouffone...

Je voudrais combattre cette envie que j'ai de voir arriver un email me disant OK on va se voir - c'est dingue mon intellect n'y croit pas mais j'ai toujours un poids sur le coeur.

Je dois me faire violence pour ne plus y croire mais je vais y arriver. Sinon, pardon mais, c'est qu'il assume clairement pas ce qu'il dit et il peut aller se promener, j'ai autre chose à faire...

Oui, il est comme un fantasme. Je comprends totalement, j'étais pareil à attendre les emails. Essaie de penser à la légèreté de cette situation, où il y a eu beaucoup de fous rire, et où vous avez fantasmé l'un sur l'autre, mais aucune monotonie, et aucune routine n'a entaché cette légèreté.

Peut-être que le prendre juste tel qu'il est, comme un divertissement, peut te faire du bien. Tu parles de boufonne pour toi, mais lui aussi est un divertissement pour toi. Laisse-le à cette place.

Ensuite, s'il devait arriver quelque chose, on ne sait jamais, rien n'est écrit, ne lève pas le petit doigt : il est juste ton divertissement. S'il devait se passer qqch, tout devrait venir de lui ; il devrait montrer qu'il peut être pour toi plus consistant que cela pour toi, et capable de passer du virtuel au réel.

Non Lucy je ne lèverai pas le petit doigt, même pas envie. Par réflexe je lui compose dans ma tête tout ce que j'aurais aimé lui raconter en temps normal. Quand ça m'arrive encore, je "tue" l'élan de pensées comme je peux, quand j'y arrive. Petit à petit je me sens libérée.

Je n'aimais pas cette façon dont il me traitait. Il reprendra contact un jour, sinon bah, tant pis. Si il m'envoie encore une bêtise sans rien de concret, je ne réagirai même pas. Plus envie: c'est pas marrant.

Pour qui il se prend après tout...

(Je savais que ça allait mal se terminer, j'ai voulu sortir de ça déjà plusieurs fois...)

Voilà, toujours aucune nouvelle. Je dois m'y faire. J'essaye de voir les choses d'une autre façon, mais je le trouve hyper lâche, quand même. Je suis si déçue de pas compter plus que ça pour lui... c'est le refus de cet appel Skype qui a tout déclenché, qui m'a réveillée en quelque sorte.

Je pense que j'ai fait de mon mieux pour me "prouver" à ses yeux. Ca marche pas, tant pis.

Vraiment, qu'il aille se promener...

Pourquoi il me dit pas cash que c'est non? Il a jamais hésité à être direct en d'autres circonstances.

Bonjour Alienor,

J'ai lu ton histoire.
Je vais peut être te paraître cash mais je pense que tu devrais (ou du moins essayer) de l'oublier.
Je sais c'est facile à dire, mais à vu d’œil ce mec ne veut pas s'engager.
Vous avez eu "la chance" de ne pas avoir vécu ensemble et d'avoir partagé plusieurs années, il vaut mieux alors tourner la page car je crains que ce que tu attends de lui, tu ne l'auras jamais.
Il a l'air d'apprécier ton contact et votre relation basée sur la discussion mais c'est un homme qui a l'air assez torturé, qui aime te tenir en haleine.
Le fait qu'il te dise qu'il te trouve impulsive, borderline, que tu cherches un homme aisé pour rester dans le pays c'est fort quand même...
Je sais que tu as des sentiments et c'est pas facile, mais tu mérites mieux qu'un homme qui joue avec toi.

Merci Christelle oui, l'avoir mis au défi une fois pour toute de cette façon me soulage énormément. Je n'attends plus de ses nouvelles maintenant ça fait 72h et un peu avant il proposait de réparer mon ordinateur... et précisait même qu'il pouvait se débrouiller avec le français (il est anglophone)

Alors bon, il se paye ma tête un peu loin maintenant. Si c'est de l'humour, j'ai mes limites, surtout après qu'on ait échangé sur la possibilité de passer à l'acte et sur mon envie de le faire...

Je pense à ce que Lucy me dit... que ce n'est ni bien ni mal... j'en suis pas si sûre. Je dis pas que je suis le bien, ou qu'il est le mal, mais j'ai aussi le sentiment de quelque chose de malsain chez lui et ce sentiment s'amplifie en prenant de la distance. J'ai l'impression d'avoir été sous contrôle, qu'il m'avait enfermée dans un rôle précis d'amuseuse publique. Pour qui il me prend...

Toujours pas de réponse évidemment. Même pas un "non" ou "va te faire cuire un oeuf"

Voilà, quand il faut passer à l'acte, ya plus personne...

Voilà, j'essaye d'arrêter de trouver des causes et des machins, tant pis, ça se fera jamais, il a abusé ma confiance à ce sujet, peu importe la raison compliquée qu'il va éventuellement me servir pour pas passer à l'acte.

Il n'y a pas à avoir de peur à s'engager il était clair dès le début qu'on cherchait des "friends" pas des "relations"...

J'ai pas besoin d'une sangsue comme ça. Il donne rien en échange, j'ai plus rien à lui apporter... de toutes façons Mossieur n'a besoin de rien la vie est si belle à regarder son propre nombril.

Je me dis que si ça lui suffit pour se satisfaire, ben ma foi, qu'il cherche une autre pigeonne qui va flirter avec lui aussi longtemps et si peu en retour. J'espère que je vais lui manquer, sauf si je l'ai scandalisé pour de bon (car il se vante d'etre imperturbable) et dans ce cas, tant mieux - si je l'ai offensé dans son intimité en lui proposant de coucher avec lui. Je l'aurai éloigné pour de bon. J'aurai au moins réussi ça.

Lucybelee merci mille fois pour ton soutien.

Cette nuit j'ai rêvé deux fois de lui. Une fois on faisait l'amour comme des bêtes, une fois il m'expliquait pourquoi il voulait pas me faire l'amour comme une bête malheureusement j'ai reçu un SMS (pas de lui) juste au moment où il allait me parler et... je me suis réveillée !!

Tu as raison c'est un extra-terrestre, mais sa froideur et sa distance m'ont parfois fait penser qu'il devait être tordu ou malade et que ça serait jamais du long terme ni conventionnel. Si il ne me répond pas, c'est parce qu'il ne me prend pas au sérieux tout simplement, ou qu'il pense que j'ai un sale coup derrière la tête et que je vais le harceler. Il m'a déjà prêté toute les intentions et ça devait pas être en rigolant car il employait des mots très durs parfois. On dirait que je suis incapable de le toucher. C'est le chat qui joue avec la souris.

Si il est un peu sain d'esprit, il doit s'expliquer (et pas continuer à me tester ou à me mettre des pièges, ni disparaître quand on lui demande de montrer son service trois-pièces - pas après tout ce qui s'est dit !!)

Vous croyez qu'il fait ça avec d'autres femmes? J'ai regardé sur le site de rencontre, son profil est fermé de nouveau depuis un bon moment et je ne lui en vois pas d'autres (j'habite une petite ville c'est facile de trier...)

J'ai eu trop d'imagination peut-être je n'aurais pas dû laisser cette "relation" prendre trop de place dans ma vie.

Je veux pas d'une "relation" qui m'ajoute pas dans ses contacts skypes après 16 mois de confidences et d'allusions diverses.

Oui je radote, je pense encore beaucoup trop à ça (surtout que je viens de me réveiller - décallage horaire - et que je sors à peine de mon rêve)

Hoooo Haaaaaa !!!

Il m'a écrit ! Il me demande si je vais apporter mon Laptop au park de la ville où il est.

Il me demande si je suis toujours abandonnée, dans la ville où j'habite.

Je vais juste lui répondre que oui, comme il est déjà au courant, je suis toujours abandonnée dans la ville où j'habite, vous pensez quoi??? Ya encore une chance pour que... quelque chose se passe???
Modifié par Alienor