Aller au contenu

Break, séparation et reconquète besoin d'aide

Messages recommandés

Tu t'en fous que ça l'énerve. Tu réponds quand tu peux et surtout quand tu veux.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En faite j'ai peur de rentrer dans un jeu du chat et de la souris et que ce termine en conflit, mais je sais qu'il faut qu'elle ce croit en véritable danger par rapport a mes sentiments.

Je veux pas me fâcher avec elle pour notre fils et aussi parce que je l'aime malgré tout.

je viens de lire plusieurs post, certain dise que suite à une relation longue (ce qui est notre cas 10 ans) et qu'elle a un next, il ne faut pas rester trop lontemps en SR pour ne pas leur laisser le temps d'avoir des sentiments, du coup je flippe un peu, nous sommes séparés de puis 3 mois et demi et SR (découper puisque nous avons un fils) depuis au moins 2 mois.

Devrais je essayé de passé en mode réconquète avant qu'il ne soit trop tard ?

je viens de voir un ami proche, sa femme est une pote de mon ex, il m'a dit que mon ex ne fait que de me mentir, sur ses horaire de travail (garde de notre fils), sur les différentes explications qu'elle me donne au sujet de ses sorties, bref elle me mene en bateau.

La j'ai la haine:

-qu'elle veuille me quitter et partir: ok

-qu'elle ne rende pas de compte sur ce qu'elle fait de sa vie privée: normal

-mais qu'elle me raconte des mytos comme quoi elle boss pour que je garde notre fils et qu'elle puisse partir en week: SA ME FOU LES NERFS GRAVE !!!!!

Je crois qu'elle a oublié qu'elle est maman!!!

pourquoi elle ne fait que de me mentir et sur quoi elle a pu me mentir encore ?!!!!!

Sa me dégoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je prend sur moi, j'ai tous fait pour qu'elle soit bien, j'ai pris encharge notre fils, la maison et même le chien et elle me met des couteaux dans le dos.......

J'ai pas pu vivre avec cette femme pendant 10 ans, est ce qu'elle a changé ou alors elle pete un plomb mais elle etait pas comme ça avant !!!!

Salut,

Et agir trop vite (avant d'avoir toi même évolué/grandi/muri), tu ne laisses pas le temps à ton ex de se rendre compte que son next est (éventuellement) un connard bourré de défauts et que son ex (c.a.d toi mon gars) était un mec extra.

C'est pour ça qu'en le présence d'un next, le sr, le travail sur soi sont d'autant plus important. Une vrai remise en question.

Dans ton cas(qui a été le mien), tes seuls contacts se limitent aux enfants. C'est tout. Pour le reste tu zappes. Il faut qu'elle s'énerve un peu. Ca ne sera qu'une manifestation de sa trouille.

J'ai agis ainsi avec mon ex, je vois mes enfants et nous nous entendons bien dans ce cadre là. Nos seuls rapports se limitent aux gosses. Je le vis bien.

Je réagis à ton derniers post. Voilà tu es la preuve formelle qu'à garder contact avec son ex pour x raisons tu finis dans le mur. Elle te la met profond et à l'envers.

Voilà ce que j'ai répondu à setsuko sur son post à ce sujet

Vas y tu as raison. C'est le meilleur moyen...Je comprend pas comment vous pouvez raisonner comme ça. A chaque fois le gars te répond "oui mais je connais mon ex je sais comment elle réagit blablabla".

Sauf que si c'était vrai, il y aurait sans doute pas eu rupture!!!!! La femme que tu as en face de toi n'est plus la même. Arrêtes avant qu'elle te la fasse à l'envers.

Sors toi la tête du cul bordel. Plus tu rentreras dans ce jeu, plus tu seras pris pour un con et plus dure sera la chute.

Et ce que calinours lui à répondu

Dès qu'elle en rencontrera un tu vas morfler parce qu'elle va te sevrer de tout ça d'un coup sans prévenir. Et tu seras encore plus malheureux parce que tu te diras "mais je comprends pas, après tout ce que j'ai fait pour elle"

Tu vois? Maintenant tu avoir de la haine, c'est normal. Mais tu seras guidé par cette haine, ce que pour ma part je ne trouve jamais bon.

Stoppe tant qu'il en est encore temps.

Pour les gosses en dehors des jours convenus par le divorce, je ne l'ai prend jamais. Ya 15 jrs elle m'a demandé j'ai dit que je ne pouvais pas, point. Car elle voulait sortir. Elle est mère celib elle assume.

J’ai cessé de chercher

Voilà tu as ton déclic. Par contre ne l'appelle pas tout de suite si tu y tiens. Laisses ta colère retomber qq jours. N'agis jms sous le colère, sur un coup de tête.

J’ai cessé de chercher

Je ne m'étais pas senti la force de répondre à ton post tidoudou, mais je le suivais régulièrement. J'avais senti que ça se terminerait comme ça. Courage et ne lui laisse plus rien passer. Cette femme tu ne la connais plus. Et avec tes petits tu trouveras facilement une femme à faire craquer (:

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai comme une gueule de bois, mal a la tête, étourdi, dégouter !!!

Je ne comprend pas, je lui ai toujours donné tout mon amour, je l'ai toujours resspecter, j'ai toujours bossé comme un fou pour mettre ma femme et mon fils a l'abri, on n'a toujours été solidaire, très proche, très complice et on s'est toujours soutenu....... je suis tombé de 50 étage quand elle m'a annoncé notre séparation mais la je tombe encore de 50 étage quand je vois la façon d'on elle ce comporte avec moi et avec mon fils.... j'ai encore du mal a y croire, qu'est ce qui ce passe dans son cerveau pour faire volte face comme ça, elle a toujours été fusionnel avec notre fils et la elle s'en occupe le strict minimum et moi j'ai l'impression d'avoir été un boulet et que je ne représente rien pour elle, sa me blesse au plus profond de moi, l'impression d'avoir été trahi, trompé pendant toute ces année, la je suis pas bien....triste...désabusé...bref dégouté..... le pire c'est que je l'aime a la folie

Mon ex aussi a une attitude archi-nulle avec les enfants : il ne s'occupe (un peu) que de la dernière, partant du principe que les autres sont grands et qu'ils peuvent l'appeler...

Même la dernière (12 ans), il la prend environ 1 WE sur 2 mais jamais pendant les vacances (10 jours l'été dernier et 3 jours pendant les vacances de Noël...), il lui a même refusé de la prendre le jour de la fête des pères en lui disant qu'il était occupé !

Tant pis pour lui, il se grille auprès de ses enfants, c'est dommage pour eux qui se rendent compte qu'ils ne comptent pas tant que ça pour leur père mais au moins, ils voient que moi, je suis toujours là pour eux...

Mon fils a même répondu à une de ses amies qui disait au sujet du mariage pour tous : "quand même, si les gays ont des enfants, ça risque d'être dur pour eux", "moi, j'aurais préféré avoir un père gay qui s'intéresse à moi plutôt que le mien qui s'est barré et n'en a rien à foutre de moi !". Tu vois un peu l'ambiance...

Alors, toi, joue ton rôle et laisse-la foutre en l'air sa relation avec son fils après avoir bousillé sa vie de famille... Tu ne peux avoir de poids que sur tes propres actions !

Pour faire dans la phrase bateau: le coeur a ses raisons que la raison ignore.

C'est normal ce contre coup. Faire sa vie avec qqn pendant des années et du jour au lendemain cette personne n'est plus la même.

N'hésites pas à prendre qq jours de recul, un mini Sr si tu peux pour digérer tout ça.

Comme je l'ai déjà dit, canalises ta colère. Essayes tant bien que mal de garder le tête froide et de rester intelligent et neutre dans les rapports avec ton ex. Si tu y arrives, ce sera un bel exemple pour ton fils et surtout en cas de soucis tu auras l'avantage.

J’ai cessé de chercher

Ecouter cher amis,

Pour mon fils, pour moi et parce que ma petite famille le mérite bien, je ferais tous pour qu'elle retrouve notre chemin, je suis déterminé et rien ne pourra me faire plier, RIEN, mon ex femme a eu un moment dans sa vie ou elle a eu besoin d'air, de ce retrouvé, en tant que femme et moins en mère de famille, et je l'ai bien compris, elle ce perd mais j'arriverais a regagner son coeur que ça me prenne 1 mois, 6 mois...... je crois en moi et malgré tout en elle et c'est la femme de ma vie, j'ai confiance en moi et j'y arriverais, et je serais le plus fort du monde pour réussir!!!!

Et ce que je vais c'est, RIEN, je continu a prendre soin de moi, musculation un jour sur deux, je continu à prendre soin de notre fils et je reste détacher cool et je suis persuader qu'elle reviendra vers moi à un moment donné !! de toute façon je ne veux pas faire de rencontre pour le moment, j'ai pas envi et j'ai pas besoin d'une relation pansement pour m'en sortir, je suis bien plus fort que ça, mon fils mérite que je fasse tout pour réunir notre famille et croyez moi que ça arrivera !!! je pense que ce qui va etre le plus dur pour moi, c'est de lui redonner ma confiance mais j'y arriverais !!

Articles du blog en lien avec ce sujet