Aller au contenu

14 ans, 5 ans de marriage, 2 enfants.

Messages recommandés

Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai le sentiment que revenir de temps à autre me livrer ici me fait du bien :-)

Comme expliqué plus haut j'ai entamé une relation avec une next en juillet dernier. Les choses se passent bien... en apparence. Je constate que je ne suis pas complètement libéré de mon ex et mes pensées (colère, rancœur principalement, parfois tristesse) peuvent m'absorber même quand je suis avec cette nouvelle amie. Le phénomène est relativement nouveau. Une quinzaine de jours environ. Comme je vois cette nouvelle amie seulement une fois tous les 15 jours (plus rarement une fois par semaine, distance + garde alternée oblige) elle est pour l'instant relativement préservée de mes moments de doutes. Mais il ne faudrait pas que ça dure...

Je pensais dans le courant de l'été être passé à de nouvelles étapes de ma séparation qui m'emmenait vers une indépendance affective vis à vis de mon ex de plus en plus probante. Force est de constaté que la vérité du moment est plus nuancée. J'essai de m'en tenir à un semi SR puisque la rentrée des enfants à occasionnée plusieurs échanges "obligés" avec mon ex. Pour autant j'essai autant que possible de m'en tenir à des échanges formels et dépassionnés. Malheureusement il y a quelques petites ratés de temps à autres. J'entends par ratés des petits (ou gros) reproches qu'elle me fait ou que je lui fait suivant les moments. Le problème de ces ratés c'est qu'ils occasionnent souvent des échanges houleux avec mon ex et nuisent globalement à ma cool attitude...

J'ai la certitude de regretter quelques moments passés (vacances, soirées entre amis, etc). Le plus souvent il s'agit de moments "famille" ou au moins "social". Cela faisait plusieurs années que nous n'étions plus un couple mais des "parents". J'ai essayé l'an dernier d'envisager avec elle de confier nos enfants à des proches une fois par mois ou une fois entre chaque vacances. Ça n'a pas marché. Mais ça aurait peut être pu sauver l'affaire.
J'en nourri bien sûr quelque regret même si, pour ma part, j'avais mis des propositions sur la table.

Je constate aujourd'hui avec un peu de recul (enfin pas trop quand même !!), que beaucoup de mes attentes personnelles (communication dans le couple, "notion" de couple, sexe...) n'étaient pas comblées. Et pour certaines de ces attentes je ne suis pas sûr que mon ex puisse être un jour la bonne personne.

Bref aujourd'hui je ne sait trop quoi penser : Ai-je vraiment envie de retourner avec mon ex ? par amour, par orgueil...
Et si c'était possible (ce dont je doute plus que fortement), pour quoi faire ? Me venger d'elle, suivre vraiment une nouvelle voie avec elle ?

En fait mon problème se situe bien là indépendamment de ce qui pourrait être possible ou pas c'est : qu'est-ce que je veux ? Vraiment.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tous ceux qui sortent d'une relation longue se posent ce genre de questions.
On tourne la page mais il est difficile de se défaire d'un sentiment de gâchis. Alors, on joue à "et si...". Au fond de nous, on sait bien que c'est fini mais une petite voix nous susurre que peut-être...
C'est humain et probablement sain, comme quand on se demande ce qu'on ferait de notre argent si on gagnait au loto.