Aller au contenu

14 ans, 5 ans de marriage, 2 enfants.

Messages recommandés

Dans un premier temps : Bravo.

Dans un deuxième temps : Si tu veux éviter de lui faire du mal, tu peux éventuellement prendre ton temps (en espérant que ça ne frustre pas ta partenaire). Le temps peut effacer bien des outrages.

La façon dont tu prends l'existence d'un next est flegmatique, ce qui est assez encourageant. Pour ma part, j'ai eu un peu de moutarde qui m'est montée au nez en voyant mon ex "liker" une photo un peu cochonne sur Facebook (qui évoquait une fellation)... donc moi qui me pensait de marbre, je me pose là !

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu flégmatique... Pas tout à fait. Quand j'ai appris la nouvelle cela m'a pris un certain temps avant de reprendre une activité normal. Clairement cela m'a affecté. Mais les effets du semi SR commence aussi à se faire sentir. J'aurais sans doute été beaucoup plus mal il y a 2 ou 3 semaines.

Pour ma nouvelle partenaire je vais jouer sur la garde des enfants (donc ne pas la voir quand il seront avec moi (ils restent ma priorité)). Par ailleurs nous vivons à 2h de routes l'un de l'autre. Ça permettra en effet de ne pas aller trop vite.

Bon ben voilà j'ai revu ma next ce week end. C'était ultra-top ;-) Beaucoup d'échanges et une certaines empathie mutuelle que je n'avais pas connu avant. Cela m'amène à m'interroger de plus en plus sur mon ex et mes sentiments à son égards. La situation est très particulière du reste, je sens bien que je me détache mais ne suis pas certains d'être vraiment parti sur autre chose...
J'ai le sentiment d'être dans un entre deux un peu choisi ou un peu subit selon les cas... Force est de constater que je vais mieux en tout cas.
Même si cette relation m'aide beaucoup j'ai aussi assez peur de "l'utiliser" inconsciemment à mauvais escient. Enfin tout ça m'aide bien à tenir un SR des plus stricts. Et ça au moins j'ai la conviction que c'est une bonne chose quoi qu'il arrive.

Tu es un sage Gronours :-) Et je vais être attentif a ne pas la rendre malheureuse (elle est peut être la femme de ma vie, va savoir...)

Je vois pas comment tu ne pourrais pas obtenir ce que tu cherches tant tu m'a l'air de t'y prendre bien depuis le début. Je vais être curieux de connaître la suite de ton histoire.

Ecoute, honnêtement, jusque là, si elle revient, je dis oui. Rien qu'hier j'ai eu le corps en flamme après avoir rêvé d'elle toute recouverte de chocolat (2 choses, donc, que je ne peux plus me permettre : mon cerveau est un coquin).

Mais je sens aussi une sourde colère en moi, qui éclate de temps en temps. Finalement, je me demande si je ne vais pas chercher ailleurs, au moins pour la tendresse féminine qui me manque tant et l'ivresse d'une passion que j'espère durable.

[Edit] : Évidemment, je dis ça, mais je suis incapable de draguer ailleurs.

Je suis passé voir les enfants hier soir. Ils étaient chez ma future ex belle mère qui m'a gentiment accueillie. J'ai eu droit à quelques révélations. Ma fille m'ayant précisé que mon ex avait bien un next, que ce dernier a 2 enfants dont un qui a justement l'âge de ma fille. Ma fille m'a dit "c'est un peu comme mes frères maintenant". Ça pique :cry: ... Mon ex et son next ont passé du bon temps dans ma future maison...
Selon mes estimations elle doit le connaître depuis 15 jours max. Le présenter aux enfants aussi vite me pose quand même question...

La soirée s'est ensuite bien passée jusqu'à ce que je couche les enfants. Là ma fille m'a fait une crise de pleures me demandant de la ramener à la maison. Elle m'a confié vouloir nous revoir ensemble... Je pensait jusque là qu'elle vivait étrangement bien les choses... La réalité qui m'a sauté à la gueule hier soir est, pour le moins, plus nuancée...

Après l'avoir laissée sans avoir réussi à la calmer je suis parti m'effondrer dans le jardin.

Que j'en bave c'est une chose mais constater sa peine à elle ça me pulvérise :wallb:

Bad day.

otto, je suis ému par ton dernier message.
C'est une vraie injustice quand les enfants paient les pots cassés.
Il va falloir du courage pour consoler te enfants et te consoler toi même.
Cette semaine, j'ai discuté avec un voisin et lui s'est fait largué 2 fois. La première par sa femme , la deuxième par un amour d'enfance. Il m'a dit "on se releve toujours" !
Je pense qu'avoir des enfants donne de la force, mais en même temps il sont innocents.
Courage

J'ai l'impression que les largueurs sont souvent comme ça : seuls importent leur plaisir, leur désir, leurs envies ! Ils nous détruisent ? tant pis, eux ils ont besoin de respirer, les enfants souffrent ? dommages collatéraux, ça leur passera...

N'empêche, dire à un enfant de but en blanc un mois après la séparation de ses parents qu'il a de nouveaux frères et sœurs, c'est un peu brutal !

Le plus fou dans l'histoire c'est qu'elle m'avait justement dit qu'elle ne le ferait pas... C'était juste après la rupture. Je pense qu'il y a de sa part comme une forme de fuite en avant. Un déni de bon sens. Un souhait d'atteindre le plus rapidement possible le point de non retour. une façon de se mettre "à l'abris". Et aussi une volonté de me nuire qu'elle prend soins de ne pas dissimuler.

Paradoxalement, mon ex m'aide beaucoup à me détacher d'elle via ce comportement.

J'ai eu ma future ex belle mère hier soir au téléphone, elle m'a confirmé que ma fille avait passé une bonne journée et qu'elle s'était comporté normalement malgré la crise de la veille. Je serais plus vigilant quand je vais les avoir avec moi la semaine prochaine. Je serais aussi en vacances et donc complètement dispo. Je récupère les enfants vendredi après midi, je suis impatient mais j'appréhende aussi beaucoup car j'imagine assez bien mon ex me présenter son nouveau copain, au vue de son profond désir de me faire le plus de mal possible. Je ne sais pas trop comment je réagirais dans pareil cas...

Je revois mon amie du moment ce jour, et ça, ça m'aidera :0)