Aller au contenu

14 ans, 5 ans de marriage, 2 enfants.

Messages recommandés

2ème next en 2 mois de séparation tout juste ? Elle ne perd pas de temps ! Elle n'est manifestement pas équilibrée quoi qu'elle en dise sur le plan affectif ! Les enfants sont-ils tenus au courant à chaque fois ? Il faudrait qu'elle réalise que si elle a une vie "sentimentale" débridée, il vaudrait mieux qu'elle la garde pour elle, ils risquent de ne pas y comprendre grand chose...

Content de te savoir près d'ici Gronours :-)
Non, le divorce n'est pas prononcé. On partait au début sur un divorce à l'amiable mais notre avocate commune à juger que ce serait difficilement conciliable à elle seule. Elle nous a orienté vers des consœurs...
@ déterminée : elle a présenté le premier dés qu'elle a pu... Et en effet les enfants ont étés quelque peu troublée... Je pense que même si elle a fait le deuil de notre relation il lui est insuportable de vivre seule.

Selon mon avocate, obtenir un divorce aux tort exclusif pour de l'adultère c'est très compliqué et très rare désormais. D'autant qu'il prennent en compte le fait que la séparation a bien eu lieu en juin à priori.
Pis je suis pas spécialement plus irréprochable de ce coté là puisque je suis moi aussi avec quelqu'un et que mon ex le sait.

Et de plus, même en cas de divorce prononcé pour faute grave aux torts exclusifs d'un des conjoints, l'autre n'en retire pas grand chose à part une satisfaction personnelle à voir reconnue son infortune..., rien de matériel ou presque !

Pour ce qui est des nexts enchaînés les uns après les autres, je ne disais pas qu'elle n'avait pas fait le deuil de votre histoire mais qu'elle avait quelque chose à régler avec elle-même !

Tu as tout a fait raison Déterminée.
Mon ex souffre de ce que l'on peut appeler communément la "dépendance affective". Elle n'a jamais eu un amour propre très développé et elle a toujours été en demande d'affection vis-à-vis de moi, de ses ami(e)s ou de sa famille. Y'en a jamais assez en gros...
Avant notre séparation elle a souvent été en conflits ouverts avec ses meilleures amies jugeant que ces dernières ne lui démontraient pas suffisamment de signes d'attachements et cela allait de même avec sa mère, son frère ou sa sœur. Elle est d'ailleurs en ce moment même en conflits avec tout ce petit monde ne se sentant pas suffisamment soutenu dans notre séparation et ne se rends pas compte que la situation (à des degrés différents bien sûr) est compliquée pour tout le monde.

Il va de soit qu'elle ne trouvera sans doute jamais de paix intérieure tant qu'elle ne s'appréciera pas elle-même. Seulement, aujourd'hui cela peut poser problème pour les enfants en leur rendant plus compliqué leur accès au bien être...

perso je trouve ca trés moyen qu'elle presente ces mecs succesif aussi vite a vos enfants...c'est quelque chose avec lasquelle l'on doit vraiment prendre le temps a mon avis pour le bien étre de l'enfant...méme mon ex , qui n'en est pas a son premier coup de pute avec moi, ca fait un an qu'elle est avec un mec, elle vient juste de le presenter , et encore en tant qu'ami.

C'est clair que ça m'ennuie beaucoup pour les enfants qui ont en un mois déjà eu à gérer la séparation + la garde alternée + 2 déménagements... et la rentrée à venir dans une nouvelle école... Je crois qu'un minimum de repère leur est nécessaire aujourd'hui, d'autant que ma fille de 7 ans peut encore entendre un discours d'explication et exprimer ses angoisses, Ce qui n'est pas le cas de mon fils de 2 ans et demi :(
... et je dois bien avouer qu'elle atteint en plus son but à travers ceci en m'écorchant encore un peu plus...

• 2 semaines après...
J'ai le blues. Ça me fait chier que ça se passe si mal avec mon ex alors que l'on aurait pu se séparer "proprement". J'ai le sentiment de toujours prendre sur moi (autant que je peux), elle me traite de tous les noms (enculé, pourri, nain de jardin, ferme ta bouche...). Elle souhaite a tout prix m'en faire baver et force est de constater qu'elle y arrive d'une certaine façon. Même si elle a réussi à faire en sorte de m'écœurer d'elle (et que ça m'a aidé à un moment), je pense que tout cela n'est pas bon pour toutes les personnes concernées par notre ex relation, les enfants en premier lieu...
J'ai l'impression d'avoir gâché une partie de ma vie pendant 14 ans avec une fille "toxique... ce que je ne pensait pas encore en mai dernier...

• 2 semaines après...
Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai le sentiment que revenir de temps à autre me livrer ici me fait du bien :-)

Comme expliqué plus haut j'ai entamé une relation avec une next en juillet dernier. Les choses se passent bien... en apparence. Je constate que je ne suis pas complètement libéré de mon ex et mes pensées (colère, rancœur principalement, parfois tristesse) peuvent m'absorber même quand je suis avec cette nouvelle amie. Le phénomène est relativement nouveau. Une quinzaine de jours environ. Comme je vois cette nouvelle amie seulement une fois tous les 15 jours (plus rarement une fois par semaine, distance + garde alternée oblige) elle est pour l'instant relativement préservée de mes moments de doutes. Mais il ne faudrait pas que ça dure...

Je pensais dans le courant de l'été être passé à de nouvelles étapes de ma séparation qui m'emmenait vers une indépendance affective vis à vis de mon ex de plus en plus probante. Force est de constaté que la vérité du moment est plus nuancée. J'essai de m'en tenir à un semi SR puisque la rentrée des enfants à occasionnée plusieurs échanges "obligés" avec mon ex. Pour autant j'essai autant que possible de m'en tenir à des échanges formels et dépassionnés. Malheureusement il y a quelques petites ratés de temps à autres. J'entends par ratés des petits (ou gros) reproches qu'elle me fait ou que je lui fait suivant les moments. Le problème de ces ratés c'est qu'ils occasionnent souvent des échanges houleux avec mon ex et nuisent globalement à ma cool attitude...

J'ai la certitude de regretter quelques moments passés (vacances, soirées entre amis, etc). Le plus souvent il s'agit de moments "famille" ou au moins "social". Cela faisait plusieurs années que nous n'étions plus un couple mais des "parents". J'ai essayé l'an dernier d'envisager avec elle de confier nos enfants à des proches une fois par mois ou une fois entre chaque vacances. Ça n'a pas marché. Mais ça aurait peut être pu sauver l'affaire.
J'en nourri bien sûr quelque regret même si, pour ma part, j'avais mis des propositions sur la table.

Je constate aujourd'hui avec un peu de recul (enfin pas trop quand même !!), que beaucoup de mes attentes personnelles (communication dans le couple, "notion" de couple, sexe...) n'étaient pas comblées. Et pour certaines de ces attentes je ne suis pas sûr que mon ex puisse être un jour la bonne personne.

Bref aujourd'hui je ne sait trop quoi penser : Ai-je vraiment envie de retourner avec mon ex ? par amour, par orgueil...
Et si c'était possible (ce dont je doute plus que fortement), pour quoi faire ? Me venger d'elle, suivre vraiment une nouvelle voie avec elle ?

En fait mon problème se situe bien là indépendamment de ce qui pourrait être possible ou pas c'est : qu'est-ce que je veux ? Vraiment.

Je pense que tous ceux qui sortent d'une relation longue se posent ce genre de questions.
On tourne la page mais il est difficile de se défaire d'un sentiment de gâchis. Alors, on joue à "et si...". Au fond de nous, on sait bien que c'est fini mais une petite voix nous susurre que peut-être...
C'est humain et probablement sain, comme quand on se demande ce qu'on ferait de notre argent si on gagnait au loto.