Aller au contenu

14 ans, 5 ans de marriage, 2 enfants.

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Gronours !

J'ai lu ton histoire. J'y voit des similitudes quand aux motifs de rupture. Je pense que toi comme moi nous nous interrogeons beaucoup sur les possibilités qui sont les nôtres de réussir une reconquête...

Je suivrait donc ton histoire et je ne manquerais pas de t'encourager !

À bientôt.

Merci pour ces quelques mots.

Sache que depuis qu'on sait que je me suis fait larguer, mes copines essayent de me recaser, et on commence à m'inviter à droite à gauche. Je sors d'ailleurs ce soir. Il parait que c'est le début de la 2ème phase du SR. Tu verras, une partie de toi culpabilisera de cicatriser aussi bien et aussi vite, cela ne voudra pas dire que tu te sentiras pas encore amoureux d'elle. Ça évoluera.

Je suivrai aussi ton histoire, en espérant qu'il y ait une issue heureuse.

Jour 5

Journée à La Rochelle. Globalement morale en hausse. La perspective de récupérer les enfants le soir m'a bien aidée :). Les retrouvailles étaient trés sympa d'ailleurs. Je les garde les 12 prochains jours :lol:

Aucune nouvelle de mon ex.

J'ai par ailleurs bénéficié d'une heure de coaching avec Lucie. Ce que nous nous sommes dit m'aidera dans les semaines à venir. Pour faire synthétique : je dois m'occuper des enfants et de moi-même.

Jour 6

Journée avec les enfants :-)

J'ai emmené la grande à l'anniversaire d'une copine. J'essaie de m'organiser (avec eux) pour avoir une vie aussi "normale" que possible. Ma fille me fait de temps à autre des allusions au sujet de notre séparation. Je réponds autant que possible de façon claires et adaptées sans tenter d'influencer sa perception des choses.

À bientôt.

C'est cool ce que tu fais pour tes gamins.

Prions pour que tout se passe au mieux, et surtout que la dame soit fairplay et fasse de même de son côté. J'ai tellement entendu d'histoire où les gamins étaient pris en otage par les parents...

Jour 7

Journée "cartons". Les enfants ont été plutôt cool et ont regardé la télé toute la journée malgré le beau temps (ils avaient pas trop le choix en même temps :-/ ).

Mon ex a appelé à la maison. Je lui ai passée directement sa fille. Le petit finissait sa sieste.

Je l'ai eu après ma fille. Je me suis montré particulièrement froid. Je regrette un peu le manque de neutralité de mon comportement (j'aurais aimé paraître plus "normal"). Je pense malgré tout ne pas avoir fait d'impair. J'ai répondu 2 ou 3 fois par oui ou par non puis j'ai conclu la conversation.

Nous nous voyons demain pour signer devant les notaires pour la maison. Ensuite nous déménagerons les meubles qu'elle souhaite conserver, qu'elle stockera chez une amie. Je devrait participer seulement au chargement (avec sa mère et son beau père).

Jour 8

Journée de boulot normal. Le soir on passe devant le notaire pour l'achat de la maison. Ça se passe normalement.

Ensuite nous chargeons les meubles qu'elle souhaite conserver pour les stocker chez une copine à elle. Mon futur ex beau frère est là avec sa compagne ainsi que ma future ex belle mère. Ils n'ont l'air pas mécontent de me voir. Au passage mon ex l'envoi quelques réflexion avant de partir sur des partages de meubles. Je joue l'indifférence tant bien que mal.

Jour 9

J'emménage dans la nouvelle maison avec ma future ex belle mère, son compagnon, un pote et mon père. La journée se passe très bien. Les enfants semblent beaucoup apprécier la nouvelle maison.

Elle m'appelle le soir et me fait une ou deux réflexions supplémentaires (elle aurait souhaité que 2 ou 3 bricoles se passe différemment pour le déménagement). Je botte en touche.

Jour 10

Rangement dans la nouvelle maison. Mon père vient m'aider. Ma future ex belle mère vient avec son compagnon pour tondre la pelouse. Un couple d'amis s'invite à la maison. Tout ce petit monde reste dîner le soir. C'est une bonne soirée. Entre temps mon ex téléphone pour parler aux enfants. RAS.

Jour 11

Je lui envoi l'acte de partage pour racheter la maison. Elle me dit qu'elle a besoin de conseil pour pouvoir le valider. Normal.

Jour 12

Échange de SMS en guise de compte rendu de l'état des lieux de notre ancien domicile que j'ai effectué la veille. Reproches mutuelles dans la foulée... J'ai conscience que ces échanges n'apaisent rien bien au contraire. Mon ex est focalisée sur sa rancœur. Je suis devenue l'ennemi public N°1. À abattre.

Jour 13

J'ai emmené les enfants en week-end end chez ma sœur et mon beu frère. Ma sœur est ma meilleure confidente dans cette histoire. Week-end end bien sympa en bord de mer avec soirée feu d'artifice et bal populaire.

Les choses se sont bien passés :-)

Jour 14

Retour à la maison. RAS.

PS : je doute de plus en plus d'avoir envie de renouer avec mon ex. Elle me fait une telle guerre et il y a un tel manque de communication entre nous que je ne vois pas aujourd'hui d'issue favorable à cette relation. Je suis par ailleurs entré en relation avec une fille sur Internet que je devrais en principe voir pour la première fois cette semaine. J'appréhende cette rencontre mais je suis aussi trés impatient. Nous parlons des heures au téléphone et elle me fait un bien fou. J'en culpabiliserais presque de m'en remettre aussi vite... Je n'ai pas envie de "jouer" avec cette fille.

Moi, je suis partisan du fait que sur son forum, notre seule préoccupation, c'est nous, et le fait qu'on aille mieux.

Je suis un mec adorable, je traite toute les femmes comme des princesses, mais si j'avais l'opportunité de me faire du bien avec une histoire "Kleenex", je le ferais. On ne s'occupe que d'aller bien ici.

Si tu arrives à avoir un peu de tendresse féminine je te recommande chaudement de ne pas hésiter.

Evidemment, tu vas la faire souffrir, parce que basiquement, tu vas faire un transfert de ton ex sur ta prochaine compagne, et tu seras même peut-être méchant avec elle pour te venger de l'image de ton ex... mais mieux vaut que cela se passe avec une amourette qu'avec la prochaine femme qui peut potentiellement être celle de ta vie.

On est bien d'accord Gronours, l'idée c'est d'aller mieux, toutefois je ne souhaite pas spécialement que d'autres personnes fassent les frais de notre rupture.

Je ne pense pas que je serais méchant (on se refait pas), mais en effet la rupture étant si fraiche je m'interroge sur mes capacités à passer au delà de ce fameux transfert dont tu parles...

On verra bien.

Bon j'ai rencontré cette personne en question. Nous avons flirté une partie de la journée et on devrait se voir dimanche. elle est très agréable (à voir et à discuter). Très différente de mon ex aussi.

J'ai cependant un peu peur de lui faire du mal et de commencer cette nouvelle relation malgré les sentiments que j'ai peut être encore pour mon ex (que je ne suis plus trop sûr d'avoir). Malgré tout je continue de me tenir informé des activités et des fréquentations de mon ex (ceci indiquant sans doute un attachement encore réel). J'ai appris qu'elle avait aussi un next. Cela ne me surprends pas outre mesure puisque je la savait en chasse hyper active. J'imagine qu'au delà du deuil de notre relation il lui est difficile de faire un deuil sur la notion de couple, même momentanément.

Bref je ne sais pas trop où tout ça me mènera. Mais c'est au final hyper agréable de se savoir en capacité de séduire. Faudrait tout de même pas que je me prenne une deuxième rupture dans les dents et dans l'été parce que la remontée risque d'être d'autant plus dure et plus longue.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...