Aller au contenu

Rencontre avec un manipulateur


Messages recommandés

Bonjour,


En quelques mots et après avoir lu de nombreuses histoires sur ce forum j'ai eu envie de décrire ce qui m'est arrivé...

Il y a Un an jai eu un coup de foudre pour un homme de 38 ans, ancien militaire, marié et père de 3 enfants. Dès le premier soir nous nous sautons dessus, il me dit quil veut quitter sa femme, ancienne alcoolique et qu'il a beaucoup souffert. S'en suit de nombreux messages,

des moments de doutes, il part de chez elle pour s'installer chez moi au bout de 15 jours. J'ai 30 ans et deux enfants assez petits, mais il me dit quil veut être avec moi. Je le crois. les mots d'amour arrivent vite, malgré les messages sms avec sa femme réguliers.Mes amis me mettent en garde, me dise qu'il est mauvais, méchant et m'écrase constamment. Je ne voyais que le bon en lui. Très fétard, buveur, fumeur, parfois il ne rentrait pas, ou très tard, sans prévenir. Je lui pretais de l'argent, ma voiture... J'ai tout fait pour qu'il s'en sorte et ne recevait pas grand chose en échange.

De nombreuses ruptures, soit à son initiative, soit à la mienne, dont un sr de 1 semaine où j'ai meme changé de numéro mais il ma retrouvée. Il est reparti chez sa femme au mois de janvier, cela a duré 15 jours mais il en reparti pour vivre chez son meilleur ami et voulait toujours etre avec moi. Il m'a harcelé de messages jusqu'à ce que je craque et à chaque fois j'ai cédé. Je l'ai trompé avec son meilleur ami quand il est reparti chez sa femme, par vengeance et parce que celui-ci était très gentil avec moi.

Au mois de mai il a voulu faire une pause, je le sentais très distant et il venait de découvrir facebook et s'y était inscrit.

Son meilleur ami lui a dit ce qui s'était passé entre nous ce meme mois de mai, c'était juste une coucherie alcoolisée... Mon ex est devenu fou et pendant 1 mois ça a été je te hais mais je t'aime aussi...Nous avons fété nos 1 an le 1er juin,un vendredi, il ma dit qu'il comptait revenir vivre avec moi, qu'il m'aimait toujours ect... Et le lendemain plus de nouvelle ou quelques sms très distants. J'ai su qu'il allait voir quelqu'un le dimanche de ce meme weekend, je l'ai su sans qu'il me le dise car j'avais des doutes... Et j'avais raison... Le mercredi de la semaine qui a suivit il ma quitté, par téléphone et je l'ai vu le soir par hasard chez une amie, il ma embrassée et ma dit que c'était terminé, quil voulait etre seul et ne me pardonnait pas ce que j'avais fait. Evidemment il m'a quitté pour la femme avec qui il est depuis notre séparation, et meme peut etre avant, retrouvée sur facebook. Aucune nouvelle de lui pendant 15 jours puis je lai appelé n'en pouvant plus. Nous sommes resté une heure au tel et c'est moi qui lui ai fait cracher le morceau. Et le meilleur dans tout ça c'est quand je lui ai demandé si il m'aimait encore il ma dit que oui... mais quil voulait rester avec elle... Qu'il était bien que c'était calme, qu'il avait des sentiments pour elle... Et il n'est toujours pas venu récuperer les affaires qu'il a encore chez moi... Ses propres amis m'ont dit qu'il était odieux d'agir comme ça, de plus il ma dit que si je ne l'avais pas trompé il serait toujours avec moi ce que je ne crois pas. Je suis en sr depuis mercredi et c'est très dur... Pour moi il était toute ma vie... Je voulais avoir votre avis car je ne sais pas comment me reconstruire... Et j'ai deux enfants et un échec précédent à surmonter... Merci d'avance pour vos remarques... Et surtout ne me jugez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut claire333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas craquer y'a pas de mystère faut s'occuper.


C'est le moment de rappeler tous tes amis, d'aller rendre visite à tes cousins germains, etc.


Je te conseille également le site Onvasortir.com afin de trouver des sorties à faire.


C'est le moment de lire, de mater des dvd (les séries c'est cool ca rend bien accro ^^)


Prendre soin de ton appart (tu sais le fameux nettoyage de volets que tu dois faire depuis 2 ans ...:) ), de prendre soin de toi (bains de pieds, gommage, masques, vernis, brushing, etc)


Avec les beau temps pourquoi ne pas jardiner un peu ? Même sans jardin ni balcon, un petit rebord de fenêtre fait l'affaire !


Le sport aussi si tu es motivé. N'hésite pas à profiter du beau temps pour aller te mettre au soleil, ca fait un bien fou au moral !


Bref, voici mes "petits trucs" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enola c'est sympa :) Tu sais c'est une torture je suis dans la phase aigue du manque... Alors y avoir tellement cru et se retrouver seule dans le vide à se dire que j'ai perdu l'amour de ma vie... Mes deux petits m'aident à tenir, et j'ai de très bonnes amies. Mais cette sensation de perte et le savoir dans les bras d'une autre c'est juste insupportable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à confirmer pour l'alcool aussi...Ca ne fait qu'1 mois qu'on est séparé et il repart sur du sérieux avec une autre...Alors pour quelqu'un qui ne pouvait pas vivre sans moi c'est fort de café!!! Donc oui sport, vous avez raison...Mais quand on a le cerveau qui se matraque tout seul c'est très très tendu! Merci en tout ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ses affaires qu'il laisse chez moi, comme ses photos souvenirs de l'Armée, son costume d'apparat ect... Elles ne lui sont pas indispensables mais ça reste important et ce goujat les laisse en prétextant "si je te revoie je ne sais pas comment je vais réagir" il faut faire quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des avis qui divergent sur la question en fait. Des amis me disent d'un côté " fout les à la poubelle c'est un gros c***" j'en passe et des meilleures et d'autres qui me disent, "tu le convoque tu lui balance en pleine tête en lui disant de dégager au plus vite". Alors pour l'instant je ne décide rien parce que je ne sais pas comment je vais réagir en le voyant. Je ne suis pas assez forte pour supporter son regard dédaigneux. Il faut savoir que pendant ces 1 an il ma souvent critiquée et dépreciée, meme aux yeux de ses amis alors que je faisais tout pour lui assurance impots ect...Et il était toujours marié!!! De plus se sont des souvenirs importants son costume mili et ses photos... Alors j'ose pas trop...? Et toi elle est venue chercher ses affaires ton ex lemoinquerien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, elle est à l'étranger, pour ça que le SR est assez facile d'ailleurs. Elle revient debut juillet et on règle tout ça à ce moment. Mais oui au début elle voulait laisser ses affaires chez moi et ça c'est sûr que faut pas. Donc pour de vrai, tu lui fais un ultimatum sinon c'est trop facile, il a ses affaires bien à l'abri chez toi et toi tu ne peux pas te reconstruire en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui en plus sachant qu'il ma dit ouvertement qu'il était avec une autre, il m'a donné tous les détails... En même temps quand on pose des questions... J'ai ma meilleure amie qui m'a proposée de le faire pour moi et de m'aider à sortir tout des armoires et elle m'a conseillée de ne pas l'attendre et de tout virer chez une amie commune, que le silence était le pire des mépris. Comme ça si il me demande de passer les prendre je lui dirais qu'elles ne sont plus chez moi et surtout qu'il rende sa clef... Mais c'est tellement dur...J'imagine que tu dois beaucoup appréhender le retour de ton ex aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà nerveux, du fait que je sais qu'elle récupère internet demain, j'ai du mal à voir comment éviter de lui répondre quand elle va m'envoyer des mails pour me demander des nouvelles. Et oui après, je flippe rien que de pas savoir quoi lui dire quand elle va rentrer et de penser qu'elle a si ça se trouve passé ses "vacances" à se faire sauter par ce gars. Bref je stresse rien d'y penser mais justement j'essaie de pas trop y penser.


Pour ton cas, donc, tu mets toutes ses affaires chez ton amie. Surtout tu lui dis récupérer les clefs si tu veux pas stresser du fait qu'il risque de rentrer à l'improviste chez toi. Bon courage, tiens bon et fais des activités qui te changent les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends à 110 pourcents tes inquiétudes. Pour moi si elle t'envoie des mails, soit froids (hélàs ça se peut aussi!) soit super chaleureux, tu vas devoir camper sur tes positions et rester très évasif, en gros le mec sympa qui répond, mais qui pose ses limites. En gros tu vas lui faire passer le message subtilement que tu ne l'attends plus. Si tu a peur de craquer, surtout en la voyant, pense au contraire justement à "ce gars", à "l'autre" et tu la regardera différemment. Même si il y a toujours quelque chose, elle a n'a pas été clean avec toi et ça il ne faut pas passer dessus. Sinon tu retombera encore plus bas qu'il y a deux mois...

Et pour mon cas comme tu dis, passer le cap de virer ses affaires est très très difficile...Heureusement je pars quelques temps mes enfants sous le bras pour me retaper loin de tout le monde qui me parle de lui sans arret (ou de sa copine)!

Courage toi aussi, ils nous on fait passer pour des c*** mais sache qu'au fond nous sommes bien plus forts qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si je sais qu'il faut s'occuper sans arrêt, quand je me lève chaque matin je pense à lui et je me dis que je ne peux pas l'enlever de mon quotidien, que ça fait encore trop mal, que si je l'oubliais il disparaitrait pour de bon... Comment vous faites pour passer ce genre d'étape? Ca se fait tout seul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 426 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...