Airka Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 C'est pas mon but de faire pleurer, je rebondissais sur ce que disais Hope70 au sujet des hommes et de leurs sentiments.Attention je ne suis pas parfait, moi aussi je me suis laissé allé dans mon couple. Ce qui pourrait bien etre contradictoire avec mes croyances.Je l'ai épousé, j'ai fait un serment et je ne l'ai pas rempli à 100%. Là c'est moi qui m'en veut.Mais dans ce cas, j'aime croire que l'on peut tout affronter, tout se dire. J'ai grandi avec l'image de mes parents mariés depuis 33 ans cette année, avec des crises et tout, mais ils se sont battus.Mon ex à grandi avec un père absent, une mère seule pour élever ses 4 enfants et qui n'a jamais refait sa vie. Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Je me doutais bien qu'on me critiquerait dans ce post parce que je donne l'avis et la vision des choses d'une femme.Je ne te critique pas. Je m'amuse juste de te voir mélanger des comportements typiquement masculins avec des considérations féminines. Non désolé, je m'exprime comme une femme hétéro parce que je ne connais pas la vision des mecs a ce sujet, ce que les femmes leur reprochent parce que dans mon entourage, je ne connaissais qu'un mec assez proche qui s'est fait larguer juste parce que sa ex n'en voulait plus tout simplement.Ce que les femmes reprochent aux mecs hétéros, c'est de fonctionner à l'amour-passion et de les bassiner avec "la flamme" ? J'essaie de temps a autre, dans la mesure du possible, mais quand je veux exprimer seulement ma vision des choses personnellement, je n'inclue pas le coté des hommes parce que je ne l'ai pas, tout simplement.Tu l'as autant que le côté des femmes. Tu es moins légitime en parlant des ressentis d'une inconnue qu'en parlant de mes ressentis à moi, que tu connais un peu et qui ne suis pas une femme. A part sur quelques sujets très précis (le sentiment d'insécurité, la discrimination, la symbolique de l'homme dans le couple, la maternité, ou ce genre de conneries). Maintenant, comme je l'ai précisé, les hommes ici sont libres d'exprimer leur avis et de critiquer les "salopes", comme nous on critique les "connards".Allons, ne fais pas la naïve. Tu sais très bien que nous vivons dans un monde féministe (en apparence). Et que non, les hommes ne peuvent absolument pas se permettre les mêmes amalgames que les femmes. Tu sais très bien qu'une fille qui dit à sa copine en terrasse "C'est vraiment tous des connards !" ne risque rien, et fera plutôt sourire les gens. Alors qu'un mec qui dirait "C'est vraiment qu'un bon tas de salopes !" se mettrait à dos toutes les femmes et 3/4 des "hommes" dans un rayon de 30 mètres. Tu sais très bien que dans une série TV, on peut entendre "les mecs, c'est tous des porcs". Mais que plus un seul ne sera jamais validé par le CSA s'il contient "toutes les femmes sont des putes" dans son téléscript. Si j'avais eu une relation avec une femme, j'aurai pu en parler, mais malheureusement, je n'ai que mon vécu avec des hommes a offrir, ou quelques uns des accrochages que j'ai eu avec d'autres qui m'ont fait chier dans ma vie.Tout homme que tu aurais pu fréquenter et qui t'aurait rembarrée en invoquant les "aléas de flamme" est en réalité une créature hybride, ni homme ni femme, qui a mangé trop de propagande institutionnelle post-féministe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Non désolé, je vois où tu veux en venir, mais je ne suis pas le genre féministe effarouchée.Le genre qui n'aime tout simplement pas les gens qui se moquent des autres et qui profitent de la faiblesse qu'ils peuvent trouver.J'ai connu des hommes biens comme des débiles et je vois bien la distinction et je ne veux pas les traiter de la meme façon, meme si les débiles sont plus nombreux, surtout quand on les croise dans la rue à une heure où la ville dort, forcément ça fait grimper le score.Et je donne un avis et une perception de ce que j'ai entendu et vu assez souvent autour de moi, tout en appréciant si je vois des personnes qui ne sont pas concernés par ce que je dis. Modifié le 28 juin 2013 par hope70 "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Non désolé, je vois où tu veux en venirDe toute évidence, non. Parce que nous ne parlons pas de la même chose. Mettons ça sur le compte de ma fatigue, et disons que je me suis mal exprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Je veux simplement les avis de tout le monde sur des comportements qu'on voit trop souvent. Que ça soit des phrases, ou des actes, on ne sait jamais vraiment à quoi c'est du, parfois ce sont des pretextes pour ne pas blesser l'autre, mais ça revient tellement souvent que ça en est troublant.Je n'ai eu l'occasion de constater ça que chez les hommes, j'ai rarement entendu parler du coté des femmes, sans dire que ça n'existe pas bien sur. C'est cette raison qui m'a poussée à créer ce sujet. "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 est-ce que vous avez eu celles-là?- je t'aime mais je ne veux pas me sentir lié par une relation- pour que je sois sûr de vouloir rester avec toi, il faut que je voie que mon indécision ne te fait pas souffrir- je voudrais vraiment que tu déménages près de chez moi (on était dans une relation à distance et j'avais trouvé un boulot dans sa ville) mais même si tu es tout près, je veux garder ma vie à moi- je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu te rapproches, tu risques d'attendre des choses de moi... résultat = je lui ai dit que je devais réfléchir pour savoir si je voulais accepter ses conditions... il est entré dans un long silence... je lui ai envoyé un message comme quoi j'étais en train de baisser les bras... silence...Donc rupture... initiée par moi mais avais-je d'autres options???Et là je suis dégoutée par les mecs, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Lorsque j'ai épousé mon ex, le 11 septembre 2004( oui oui le 11 sept), j'ai formulé ce jour là mon voeux le plus cher. J'aime croire que quand 2 personnes s'unissent c'est pour la vie.C'est qqch pour moi de sacré. Je te promet de t'aimer etc....jusqu'à ce que la mort nous sépare...ou toi :lol: Voilà enfin quelqu'un qui pense ce que je pense !!!!!! Moi le jour où je me marierai, ce sera pour la vie .. J'suis anti-divorce. Même les divorces de mes amies me rendent malades ... Je ne supporte réellement pas ça. Et je veux me marier une seule fois.Pour moi aussi c'est sacré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 est-ce que vous avez eu celles-là?- je t'aime mais je ne veux pas me sentir lié par une relation- pour que je sois sûr de vouloir rester avec toi, il faut que je voie que mon indécision ne te fait pas souffrir- je voudrais vraiment que tu déménages près de chez moi (on était dans une relation à distance et j'avais trouvé un boulot dans sa ville) mais même si tu es tout près, je veux garder ma vie à moi- je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu te rapproches, tu risques d'attendre des choses de moi... résultat = je lui ai dit que je devais réfléchir pour savoir si je voulais accepter ses conditions... il est entré dans un long silence... je lui ai envoyé un message comme quoi j'étais en train de baisser les bras... silence...Donc rupture... initiée par moi mais avais-je d'autres options???Et là je suis dégoutée par les mecs, tout simplement. Strange o_O Effectivement, ya de quoi être dégoutée :? "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 -tu ne vois pas les choses comme moi je les vois ... (ben oui mais EXPLIQUE MOI alors..) Mon histoire:mon-vrai-amour-est-parti-avec-une-autre-au-bout-de-4-ansjournal-d-un-sr-definitif-apres-histoire-destructricehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/je-veux-oublier-ce-lache-dependant-affectif-avec-next-t36611.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Et un voyant, un :mrgreen: ! "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Lorsque j'ai épousé mon ex, le 11 septembre 2004( oui oui le 11 sept), j'ai formulé ce jour là mon voeux le plus cher. J'aime croire que quand 2 personnes s'unissent c'est pour la vie.C'est qqch pour moi de sacré. Je te promet de t'aimer etc....jusqu'à ce que la mort nous sépare...ou toi :lol: Voilà enfin quelqu'un qui pense ce que je pense !!!!!! Moi le jour où je me marierai, ce sera pour la vie .. J'suis anti-divorce. Même les divorces de mes amies me rendent malades ... Je ne supporte réellement pas ça. Et je veux me marier une seule fois.Pour moi aussi c'est sacré! Moi aussi j'étais anti divorce.....avant de divorcer...et quand je me suis mariée, pour moi j'en prenais pour 70 ans....malheureusement la vie nous réserve bien des surprises....Je suis plus farouchement opposée a l'adultère par contre.....;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Moi aussi j'étais anti divorce.....avant de divorcer...et quand je me suis mariée, pour moi j'en prenais pour 70 ans....malheureusement la vie nous réserve bien des surprises....Je suis plus farouchement opposée a l'adultère par contre.....;) Moh, pourquoi parles tu d'adultère ? Lol.Après oui, "l'expérience" si j'puis dire, m'a montré que les divorces arrivent bien plus souvent que je ne le souhaiterai. J'espère juste avoir la chance de ne pas affronter ça et d'être heureuse à vie, avec la femme de ma vie. Modifié le 28 juin 2013 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Le problème, c'est que trop souvent, on se persuade chacun dans son coin qu'on a trouvé, que c'est parti pour la vie....je me suis mariée après 7 ans de relation, on s'est séparés 3 ans après...a rien y comprendre...limite a croire que le mariage a précipité notre chute....Et puis, on est jeunes....enfin moi plus trop, mais a l'époque je l'étais, j'étais pleine d'espoir :)adultère, j'ai parlé d'adultère moi ? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Lorsque j'ai épousé mon ex, le 11 septembre 2004( oui oui le 11 sept), j'ai formulé ce jour là mon voeux le plus cher. J'aime croire que quand 2 personnes s'unissent c'est pour la vie.C'est qqch pour moi de sacré. Je te promet de t'aimer etc....jusqu'à ce que la mort nous sépare...ou toi :lol: Voilà enfin quelqu'un qui pense ce que je pense !!!!!!Moi le jour où je me marierai, ce sera pour la vie .. J'suis anti-divorce. Même les divorces de mes amies me rendent malades ... Je ne supporte réellement pas ça. Et je veux me marier une seule fois.Pour moi aussi c'est sacré! Moi aussi j'étais anti divorce.....avant de divorcer...et quand je me suis mariée, pour moi j'en prenais pour 70 ans....malheureusement la vie nous réserve bien des surprises....Je suis plus farouchement opposée a l'adultère par contre.....;) Je ne suis pas anti divorce, encore moins depuis le mien. On pourrait tres bien imaginer un divorce mais pas une rupture pour autant. Et dans certain cas il vaut même mieux.Quand je parle d'unis pour la vie tout ça, c'est surtout l'idée que peu importe les soucis qui barrent la vie du couple, on s'est engagé à les affronter à deux et à y remédier. La raison principale de ma rupture: mon ex voulait vivre seule, retrouver sa jeunesse, et qu'elle ne m'aimait "plus trop". Ok je peux le comprendre. L'étouffement dans le métro boulot dodo gosses mari, chez une femme de 35 ans, ça peut faire péter une durite.Ce que j'ai dis alors, si tu m'avais parler de ton mal être, de base je suis là pour ça, on aurait pu chercher une solution qui nous convienne à tout les deux. De nombreux couples auj font le choix de vivre séparément, chacun chez soi. On souffle et on est content de se retrouver le week end par exemple.Parce que l'excuse des signes que le bon c.. de mari voit pas, merci bien. C'est un peu facile. Si on se base la dessus, on ne peut plus vivre tranquille. On analyse tout et la relation devient une psychose. Mon dieu, ma femme est sortit avec des amies et elle m'a pas dit à demain. En plus ce soir on à mangé des nouilles au lieu du roti hebdomadaire!!!!Je n'aime pas notre génération de "je prend, ça marche, ça déconne, je jette"Les gens prennent souvent l'exemple du miroir qui se brise: Quand un miroir se brise, on le recolle" "oui mais il sera moins joli qu'avant!!!" Pas faux, sauf que le verre ça se travaille, ça se fond et ça se reforme. Mettre de la glue, c'est pas réparer c'est sauver les apparences.Par contre l'adultère, je suis contre aussi. J'ai eu 2 fois l'occasion durant mon mariage dont un plan à 3 c'est dire. J'ai tjs refusé. C'est inconcevable. Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisalex Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 "je ne te reproche rien ça vient de moi" "je veux que tu sois heureuse" "j'ai de l'affection pour toi""tu es une belle fille, tu es quelqu'un de bien" :shock: ALORS POURQUOI TU M AS LARGUE!!! :?: Ahaha ça m'a fait mourir de rire !! J'y ai eu droit dans une certaine mesure aussi. Le, je m'éloigne, je t'en fous plein la tronche mais pour se déculpabiliser du larguage imminent, les fameux "Tu mérites mieux que moi" "Tu es belle, intelligente, t'as tout pour toi" "Ce n'est pas toi, le mal est à l'intérieur de moi".Et, très récemment larguée, j'ai eu droit à J-5 du larguauge à "Je suis un cowboy égaré dans le Far West" sorti de nulle part. Le mec avec qui j'avais été avant mon ex de maintenant m'avait fait la même. J-2 avant le larguage, il m'avait claqué "Je suis un cosmonaute perdu dans l'espace et qui n'arrive pas à retourner sur Terre". Sortant de nulle part, alors que nous on se demande ce qu'il est en train de se passer.Un cosmonaute, un cow-boy :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés