Aller au contenu

Messages recommandés

Ouais c'est limite flippant de plus avoir de projets juste parce que l'autre est plus là.
C'est ca aussi être attirant, c'est être autonome, avoir sa vie....retourner avec une larve bof hein.
Et être avec quelqu'un, c'est pas juste être amour et dégoulinade.
Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.

[quote="treyparker"]Pour ça que je me ch** littéralement dessus.
C'est arrivé à une période où on est "obligé" d'être deux, comme ses vacances, j'allais pas en solo, à la destination dont elle rêve. Toit, je vais pas en solo, habiter proche de sa fac, parce que ça l'arrangeait. etc..[/quote]
Trey, je t'apprécie beaucoup, j'aime bien lire tes post, mais là on dirait un bébé...
Au début de ton post tu disais que t'avais l'impression de commettre un délit (non assistance à personne en danger) que tu te remettais pas de laisser cette pauvre petite chose qui t'as laisser tomber comme une merde (il faut dire ce qu'y est) retourner dans le ghetto pourri qu'est sa vie habituelle (très gentil pour elle).
Tu nous faisais croire au début de ton post que c'était elle qui avait besoin de toi, alors qu'en fait, bah c'est toi qui n'est rien sans elle.
je trouve que c'est du gachis.
t'as très bien vécu sans elle, merde, si je compte t'avais 28ans quand tu l'as rencontré.
T'as vécu 28ans sans elle !
En pourcentage ça fait 7% !!! elle était là pendant 7% de ta vie !

reprends toi, on est tous dans ta situation, on a tous été largué, aucun de nous ne comprends la raison du pourquoi au début, mais on finit par la connaitre.

Ton problème c'est que tu te contente des mots et ses mots tu les idéalise. Tu sais c'est facile de dire "je t'aime", c'est facile de dire "je ne t'aime plus", je peux très me pointer devant mon ex et lui dire "non bah mec je t'ai totalement oublié, je dors très bien, je vis super bien, je sors avec pleins de mecs, je jouis à donf de ma nouvelle life, encore merci ! t'es sorti de ma vie et tant mieux, finalement je t'ai pas tant aimé que ça" et pourtant je pense rien de tout ce que je viens de dire.
Ressaisis toi, ça devrait être répréhensible de se laisser limite "mourir" pour son ex !
[quote="Treyparker"][quote="Elieza78"] Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.[/quote] C'était avant, c'était + pendant.
Le truc c'est que je vis de ma passion [b][color=#FF0000](qu'elle adorait "je trouve que tu es allez loin franchement ça m’impressionnait tu ne sais pas à quel point")[/color][/b], et plutôt bon. Cette rupture l'a pas mal écroulé. Je suis obligé d'être de bon humeur, sinon, je ne peux pas travailler du tout. Si ce spleen ne passe pas. je suis obligé de me ré-orienté complètement vers un taffe lambda. Soit ne plus être moi même.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas envie, vraiment pas que quelqu'un fasse partie de ma vie.
Je suis écœuré, j'ai peur de me prendre une autre baffe inattendu.[/quote]
ce que j'ai souligné, c'est pour te demander d'arrêter de le faire. Tu vis pour ce qu'elle dit ?
elle t'aurais dit "non c'est pas bien ce que tu fais, trouve autre chose, t'es pas fais pour" t'aurais changé ? Arrête de prendre ses mots comme paroles divines de la vierge marie ou de je sais pas quel prophétesse.
Ce qu'elle a dit, peu importe, elle t'a quitté, c'est bien que ça n'allait pas...

s'il te plait, arrête de te morfondre ! Elieza raison, SOIS MOTEUR DE TA VIE A TOI ! Si tu te raccroche autant à quelqu'un, tu finiras toujours tout seul, tu te rends pas compte de la pression psychologique que ça doit représenter pour la personne en face de toi.
"merde, j'ai intérêt à bien faire les choses, sinon il va être trop mal" bah au bout d'un moment ça énerve, personne ne veut rester avec des gens dépressifs qui passent leur temps à se plaindre, non on préfère les gens plein de vie qui ris à tout bout de champs, qui prouvent que quoiqu'il arrive, bah ils se relèvent !
fais de même !

[quote="Nanamisa"][quote="treyparker"]Pour ça que je me ch** littéralement dessus.
C'est arrivé à une période où on est "obligé" d'être deux, comme ses vacances, j'allais pas en solo, à la destination dont elle rêve. Toit, je vais pas en solo, habiter proche de sa fac, parce que ça l'arrangeait. etc..[/quote]
Trey, je t'apprécie beaucoup, j'aime bien lire tes post, mais là on dirait un bébé...
Au début de ton post tu disais que t'avais l'impression de commettre un délit (non assistance à personne en danger) que tu te remettais pas de laisser cette pauvre petite chose qui t'as laisser tomber comme une merde (il faut dire ce qu'y est) retourner dans le ghetto pourri qu'est sa vie habituelle (très gentil pour elle).
Tu nous faisais croire au début de ton post que c'était elle qui avait besoin de toi, alors qu'en fait, bah c'est toi qui n'est rien sans elle.
je trouve que c'est du gachis.
t'as très bien vécu sans elle, merde, si je compte t'avais 28ans quand tu l'as rencontré.
T'as vécu 28ans sans elle !
En pourcentage ça fait 7% !!! elle était là pendant 7% de ta vie !

reprends toi, on est tous dans ta situation, on a tous été largué, aucun de nous ne comprends la raison du pourquoi au début, mais on finit par la connaitre.

Ton problème c'est que tu te contente des mots et ses mots tu les idéalise. Tu sais c'est facile de dire "je t'aime", c'est facile de dire "je ne t'aime plus", je peux très me pointer devant mon ex et lui dire "non bah mec je t'ai totalement oublié, je dors très bien, je vis super bien, je sors avec pleins de mecs, je jouis à donf de ma nouvelle life, encore merci ! t'es sorti de ma vie et tant mieux, finalement je t'ai pas tant aimé que ça" et pourtant je pense rien de tout ce que je viens de dire.
Ressaisis toi, ça devrait être répréhensible de se laisser limite "mourir" pour son ex !
[quote="Treyparker"][quote="Elieza78"] Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.[/quote] C'était avant, c'était + pendant.
Le truc c'est que je vis de ma passion [b][color=#FF0000](qu'elle adorait "je trouve que tu es allez loin franchement ça m’impressionnait tu ne sais pas à quel point")[/color][/b], et plutôt bon. Cette rupture l'a pas mal écroulé. Je suis obligé d'être de bon humeur, sinon, je ne peux pas travailler du tout. Si ce spleen ne passe pas. je suis obligé de me ré-orienté complètement vers un taffe lambda. Soit ne plus être moi même.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas envie, vraiment pas que quelqu'un fasse partie de ma vie.
Je suis écœuré, j'ai peur de me prendre une autre baffe inattendu.[/quote]
ce que j'ai souligné, c'est pour te demander d'arrêter de le faire. Tu vis pour ce qu'elle dit ?
elle t'aurais dit "non c'est pas bien ce que tu fais, trouve autre chose, t'es pas fais pour" t'aurais changé ? Arrête de prendre ses mots comme paroles divines de la vierge marie ou de je sais pas quel prophétesse.
Ce qu'elle a dit, peu importe, elle t'a quitté, c'est bien que ça n'allait pas...

s'il te plait, arrête de te morfondre ! Elieza raison, SOIS MOTEUR DE TA VIE A TOI ! Si tu te raccroche autant à quelqu'un, tu finiras toujours tout seul, tu te rends pas compte de la pression psychologique que ça doit représenter pour la personne en face de toi.
"merde, j'ai intérêt à bien faire les choses, sinon il va être trop mal" bah au bout d'un moment ça énerve, personne ne veut rester avec des gens dépressifs qui passent leur temps à se plaindre, non on préfère les gens plein de vie qui ris à tout bout de champs, qui prouvent que quoiqu'il arrive, bah ils se relèvent !
fais de même ![/quote]
Merci.

écoute, mon ex ex, c'est pour ça que je l'ai quitté.
j'en avais marre. j'étais THE fille trop marrante, j'étais THE fille franche, j'étais THE amour de sa vie.
j'étais son miel, son caramel, il m'écrivait des poèmes. Quand j'étais mal, il allait pas bien aussi, quand j'étais contente, il était content. il vivait à travers moi.
Quand je me fâchais contre lui ça le rendait malade, donc je faisais des efforts pour ne pas me fâcher. il se donnait à fond pour me faire plaisir, et quand je n'avais pas la réaction qu'il attendais, bah il tombait malade !
tu te rends pas compte à quel point c'est étouffant, à quel point c'est grisant. T'as l'impression de marcher sur des oeufs. Donc tu fais attention à ce que tu dis "oh j'adore, t'es trop mignon !" alors qu'en fait bah "oui, c'est une photo de toi avec un coeur dans la main ...et ?"
"han moi aussi tu me manque" alors qu'en fait je me dis "mec on vient à peine de raccrocher"

oui au bout d'un moment tu fais attention à ce que tu dis, à ce que tu fais, parce que t'as peur de vexer la personne.
Bah tu sais qu'est ce qu'il s'est passé à la fin ? je l'ai ignoré petit à petit, je repoussé toujours ses propositions de sortie et j'ai fini par couper les ponts. Il a compris tout seul que j'en pouvais plus.
oui ça se fait pas, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à faire.

Elle a voulu être plus honnête, elle t'aime, mais y a trop de pression sur ses épaules, comme tu dis, sa vie est assez difficile, pas la peine de rajouter un copain bisounours qui peut à tout moment tomber en dépression pour un "je n'ai pas aimé ton sketch"

tu comprends ?

[quote="vanille193"]Tout ce qu'elle a pu te dire durant votre relation était surement vrai AU MOMENT OU ELLE L A DIT.
Plus maintenant.
Exemple, quand elle te disait : "tu es la plus belle chose qui pouvait m'arriver", aujourd'hui elle ne veut plus te voir ni t'entendre. Tu vois où je veux en venir?[/quote]
:-1

Trey, quoiqu'on dise, tu lui trouve des excuse pour t'auto-persuader qu'elle t'aime encore follement ...

[quote="treyparker"][quote="vanille193"]Tout ce qu'elle a pu te dire durant votre relation était surement vrai AU MOMENT OU ELLE L A DIT.
Plus maintenant.
Exemple, quand elle te disait : "tu es la plus belle chose qui pouvait m'arriver", aujourd'hui elle ne veut plus te voir ni t'entendre. Tu vois où je veux en venir?[/quote]
elle l'a dit en me quittant. on était déjà plus ensemble.[/quote]
Comme d'habitude, mon message a disparu :(
Je te disais que parfois on a envie que la rupture se passe au mieux. On dit des paroles "gentilles" pour calmer le jeu.
C'est un peu comme certaines personnes qui quittent l'autre en lui disant "je t'aime". T'as envie de lui dire " si tu l'aimes pourquoi tu la (le) quittes abruti(e) !! "

[quote="Nanamisa"][quote="vanille193"]C'est un peu comme certaines personnes qui quittent l'autre en lui disant "je t'aime". T'as envie de lui dire " si tu l'aimes pourquoi tu la (le) quittes abruti(e) !! "[/quote] expression facebookienne oblige : j'aime :lol:[/quote] J'avais FB, j'ai plus ! Quelle horreur ce truc :D

Personne ne connait personne à fond. Même nous-même on ne se connait pas.
Treyparker... Si elle t'aimait autant que tu veux te forcer à le croire, pourquoi elle ne revient pas ? Pourquoi elle a coupé TOUT CONTACT ? Pourquoi tout ça ? Tu es dans une chimère, c'est la pire des choses qui pouvait t'arriver.
Allez, je te souhaite beaucoup de courage.

Bon sang... ça évolue pas beaucoup par ici .... :(

"ses résultats d'exam (dont je suis super fier, et on partagera pas ça, 2ans que j'étais impliqué dedans) "<== là encore tu aurais pu arrêter d'écrire après "fier" ça aurait été quasi parfait :)
Pourquoi encore et encore et encore mettre en avant TON intervention ?

Elle a bossé aussi que je sache ? et même si tu l'as aidé, c'est quand même SON travil à ELLE qui lui a permit d'avoir son exam ... qu'est ce que ça aurait été si elle n'avait pas réussi ? (ça aurait été SA faute malgré tout le boulot que TU aurais fait?).

A te lire on a encore l'impression que sans toi elle n'aurait jamais pu y arriver.... et même si c'est le cas, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne, non ?
OK tu l'as aidé, tu en es fier, c'est chouette....point barre !

Et pour finir, la dépendance affective ne se situe pas nécessairement en se mettant dans des cases pré-préparées... il suffit juste d'ouvrir les yeux (et l'esprit) pour se rendre compte qu'on est dépendant..(et non, ce n'est pas une tare ^^, on est nombreux à être passés par là).

Bon courage à toi !

edit: hello Elieza (j'avais pas capté ton bonjour dans un post^^)

oui bah non :) ça s'appelle de la bêtise.
Mon copain sa lettre de motivation je l'ai pas fait, je l'ai aidé ! Bah son travail maintenant il ne le doit qu'à lui.

ton ex, ok tu lui as fait son devoir, mais c'est toi qui est passé à l'oral devant des examinateurs ? c'est sa seule note ? tu t'es occupé de faire le reste de ses examens aussi ? dans ce cas oui c'est grâce à toi qu'elle a son diplôme, sinon tu l'as aidé, mais c'est pas grâce à toi qu'elle a son diplôme, c'est grâce à elle

Je précise, c'est pas de la méchanceté gratuite, mais punaise....
Quel intérêt a récupérer une fille comme ça sérieusement....t'étais son chien chien, rien a voir avec une vie de couple saine et équilibrée.
En plus, elle est même pas reconnaissante de tes efforts incommensurables....franchement, laisse tomber.
Quand on te dit que t'es trop dépendant, tu nous sors une myriade de "bonnes" raisons qui justifient ca, et là tu nous balance le top du top quoi...a aucun moment tu t'es dit (lui a dit) "heu ton taf c'est ton taf, tes copines t'ira les voir après. Non?

Avant de penser a entamer une relation avec qui que ce soit, poses toi les bonnes questions sur toi même, ton comportement, jte jure, ca va t'aider.....

[quote="Elieza78"]Je précise, c'est pas de la méchanceté gratuite, mais punaise....
Quel intérêt a récupérer une fille comme ça sérieusement....t'étais son chien chien, rien a voir avec une vie de couple saine et équilibrée.
En plus, elle est même pas reconnaissante de tes efforts incommensurables....franchement, laisse tomber.
Quand on te dit que t'es trop dépendant, tu nous sors une myriade de "bonnes" raisons qui justifient ca, et là tu nous balance le top du top quoi...a aucun moment tu t'es dit (lui a dit) "heu ton taf c'est ton taf, tes copines t'ira les voir après. Non?

Avant de penser a entamer une relation avec qui que ce soit, poses toi les bonnes questions sur toi même, ton comportement, jte jure, ca va t'aider.....[/quote]
:-1

trey tu devrais la détester ton ex... elle est vraiment pas sortable. C'est pas parce que t'as eu une vie difficile que tu deviens forcément un fils de pute.
Y a les cons et les intellectuels, je vis dans le 93, ça va bientôt faire 22 ans que je viens dans une cité (ah bah tiens, je vais avoir 22 ans au fait :D), beaucoup de gens que je connais avec qui j'ai fait ma scolarité ont fait n'importe quoi, bah moi j'ai pas suivi.

Donc ton ex est conne, laisse la retourner dans ses "bas fonds" (comme tu dis) et laisse l'y croupir, elle se rendra compte par elle même qu'elle a fait une connerie (si on met de côté ta dépendance affective)

Ce post c'est un bel exemple des montagnes russes, un coup tu l'aimes et la vénère, un coup tu la détestes et la rabaisse, un coup tu l'aimes et la rabaisse, un coup tu la détestes et la vénère en même temps. Y a de quoi devenir dingue ^^

Bon, pour nuancer un peu, les études c'est qqch de très très intense, stressant etc... J'ai totalement pété un plomb à la fin de ma dernière année d'étude. J'ai tout planté et mon histoire de 5 ans a explosé au vol.
Lui aussi, un peu comme toi, quand il a su que j'étais enfin diplômée il était fier mais en même temps dégoûté pcq'il attendait ça depuis le début de notre histoire et il a pas pu fêter ça avec moi...
J'ai été fort comme ton ex je pense, je lui ai pas dit que ça n'allait pas, j'ai pris égoïstement la décision de le quitter sans le moindre préavis, sans le prévenir que l'histoire ne me convenait plus... Je me suis réfugiée dans les bras d'un autre pour parler de mes chagrins pcq j'avais la sensation que lui ne savait plus m'écouter, sauf que évidemment qu'il savait pas m'écouter vu que je lui parlais plus ^^

Quoiqu'il en soit trey c'est important que tu construises ta vie pour toi mtn. Si elle revient un jour il faut que toi aussi tu aies évolué, que tu puisses poser tes conditions, que vous puissiez repartir sur de meilleures bases... Et si elle ne revient pas construire ta vie pour toi c'est la seule façon de ne pas perdre ton temps.

Je comprends trèèès bien ce que tu dis sur ton boulot et sur la difficulté de l'exercer avec ton vécu actuel, je passe un peu par là aussi... J'ai pas de solution toute faite mais je pense que la première façon d'y arriver c'est de compartimenter. Tu as ton cœur qui a mal mais c'est ta tête qui invente les histoires drôles etc... Pas simple de dissocier les deux mais pour l'instant c'est sans doute le + facile...

Courage :bisou:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...