Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou ,

pour te répondre , oui me concernant , j'associe objet et personne qui me les as offert , d'où une certaine valeur sentimentale que je leur attribue .

quand un ex m'a brutalement remplacée le lendemain de la rupture par une autre .

porter le bracelet qu'il m'avait offert en me faisant promettre de ne jamais le jeter , me dégoutait fortement. à la minute où j'ai appris l'existence de cette fille ( une salope qui a osé m'insulté au tel quand j'ai contacté mon ex pour lui rendre des affaires ) j'ai eu l'envie de jetter le bracelet , la peluche , la peinture ( qu'il avait peinte pr moi) ect , tout ce qui se rapportait à lui quoi ...

mais j'ai tout mis dans un sac poubelle quelque part perdu dans un coin de l'apart .

Tabula rasa

Pour moi, j'associe chaque objet qui m'a été offert avec la personne et donc j'attribue une grande valeur sentimentale aux choses, exemple il y a 8 ans j'etais avec quelqu'un qui m'a offert des baskets , un sac de voyage, à chaque fois que je les utilise j'ai une pensée pour lui...

idem pour mon ex actuel: collier fantaisie, objets technologiques, meme les chansons... donc oui souvent les femmes sont comme ça..

Pourquoi dis tu que ton ex n'a pas de coeur, qu'a t elle fait de tes cadeaux?

Quand on "largue", on n'a pas la sensation de "perdre" la personne puisqu'on est à l'origine du choix. Sans doute pense-t-elle à toi lorsqu'elle utilise des objets que tu lui as offerts mais cela ne crée pas de souffrance, peut-être même plutôt un bon souvenir pour elle.

Elle se dit que vous avez vécu de bons moments et les objets les lui rappellent.

En tout cas, j’ai été bien plus souvent dans la position du "largueur" et j'ai toujours ressenti cela. Aujourd’hui que je suis dans la posture non enviable du "largué", je ne vis pas du tout les objets de la même façon. Chaque souvenir devient un manque cruel et douloureux car je me dis que je n'aurai plus jamais l'occasion de revivre ces moments avec lui ...

Bonsoir,

Pour te répondre, j'associe chaque objet qui m'a été offert à la personne et ils ont une certaine signification pour moi. Ce sont des jolis souvenirs qui me font repenser aux bons moments que j'ai passé avec l'ex qui me les a offert et dans quelles circonstances il me les a offerts. Cependant je ne peux plus les utiliser une fois qu'il y a eu rupture. Trop de souffrance. Là je parle des cadeaux venant de mon ex actuel, je les garde car j'ai vécu des moments merveilleux avec lui et même s'il m'a largué il a toujours été franc. Je suis déçue de la manière dont il s'y est pris au moment de la rupture, mais je ne le déteste pas.

Il m'est arrivée toutefois de jeter certains cadeaux, ceux de mon ex ex. Car il a agit comme un vrai sal** en batifolant avec une autre et en me mentant pendant qu'il était encore en couple avec moi. Je le hais et je n'avais aucune hésitation à tout jeter aux oubliettes.

Je suis donc d'accord avec @Curieux. La considération qu'elle a pour tes cadeaux dépend de la façon dont s'est déroulée votre relation, votre rupture et de ce que tu représentes / a représenté pour elle. Les sentiments à l'égard des objets peuvent aussi différents selon que tu es le largueur ou le largué comme l'a dit @Chloé_soleil ^^

moi aussi j'associe personne et objet =)

je peux te dire comment j'ai eu toute mes peluches, tous les cadeaux de mes ex son à portée de main.

quand je suis séparée de mon ex depuis un max de temps j'y pense plus, mais quand on me demande "ha bah tiens elle est mignonne ta peluche" bah merci c'est mon ex qui me l'a offerte ^^

Mon parfum actuel c'est mon ex qui me l'a offert pour mon anniv, bah quand j'en met une fois sur deux je pense automatiquement à lui (pas facile pour oblier :oops:

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Pareil pour moi. 15 jours avant de me faire largué, j'ai offert un sac à main à mon ex, que j'ai acheté à Londres, donc un modèle pas trouvable en France. Depuis elle l'utilise sans soucis.

Le plus dur est de se dire comment à t'elle pu l'accepter, alors que dans sa tête, elle savait?

Mais se focaliser là-dessus est un bon moyen de se prendre la tête pour que dalle.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Oui bien sur, que la relation ait été bonne ou mauvaise, que je sois larguée ou que je largue, jassocie les cadeaux a la personne.

"Se séparer, ce n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux"

Sacha Guitry

http://www.jerecuperemonex.com/forum/c-est-entierement-de-ta-faute-c-est-toi-qui-l-as-cherche-t35360.html

Houla je sais pas comment elle fait pour supporter d'avoir exclusivement des vêtements etc... Associé à moi o_O

bah écoute ! t'es sur qu'à chaque fois que quelqu'un la complimentera sur ses fringues, elle pensera à toi ;)

tu la mets indirectement en valeur :-1

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...