carolinaa Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Moi qui avais besoin de ne plus l’entendre justement... lol Merci beaucoup à toi et à tout ceux qui m'aide ici, j'étais au fond du gouffre et je sent que je vais remonter doucement mais surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2013 J'ai été prise d'un doute cette nuit... Si quelqu'un peu me rassurer : il ne peut pas déposer le préavis sans mon accord quand même?!! Le directeur de l'agence immobilière est son ami d'enfance... je suis pas très rassurée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Non, il me semble que si vous avez signé le bail à deux, que le bail ne peut etre rompu que si vous signez tous les 2 (c'est arrivé à ma cousine l'an passé, elle est partie et lui a laissé la loc qu'is avaient à 2 et ils devaient signer tous les 2 la lettre de rupture de bail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2013 ouf!!! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Par contre ce que tu peux faire, c'est lui proposer de signer une lettre non datée de fin de bail, et lui dire que tu metteras la date et la signera à coté le jour ou tu es prette à quitter la maison (ca va le calmer et le rassurer, et toi, le jour ou tu veux quitter cette location, tu n'auras pas à retrouver ton ex et lui pleurer une signature en bas de page). Bref tu aura ce qu'il faut sans avoir à lui demander quoique ce soit... meme si tu la signes et la date dans 5ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 [quote="carolinaa"]ouf!!! Merci...[/quote] t'inquiete ton ex avait sans doute déjà vérifié cette info et c'était déjà rendu compte qu'il aurait besoin de toi... sinon vu son empressement sur ce sujet il aurait pas attendu... il t'aurais mis devant le fait accompli, surotut avec les 3mois de préavis, il t'aurais dit que t'aurais eu assez de tps pour te retourner... bref t'es tranquille t'inquietes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Ca va je fais comme ça... dès qu'il me recontacte je lui propose la lettre. C'est vrai que ce sera plus pratique! et oui je suis sure qu'il s'était renseigné. Je l'aime encore mais ca calme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Le SR est intenable, avant hier il me harcelait de messages c'était l'horreur j'ai préféré l’appeler pour mettre les choses au point on a réglé les questions financières; Il me rendra la somme qu'il me doit et je payerais loyer et facture à partir de juillet. Il m'a glissé qu'il était bien énervé car je ne répondait pas tjrs à ces messages et à ses appels, j'ai répondu qu'avant je répondais toujours immédiatement mais qu'avant il était ma priorité et que cela n'était plus le cas. Que je n'avais rien contre lui qu'il ne fallait pas le prendre mal mais que j'étais vraiment très occupée et que souvent je ne pouvais pas répondre et qu'en plus il me harcelait de messages qui disaient tous la même chose. Il m'a demandé si j'avais trouvé du boulot, j'ai dit que c'était ma vie privée que je voulais qu'elle reste privée, que j'avais pas envie de parler de ça avec lui et là il m'a dit "tu as quelqu’un alors" j'ai refusée d'en parler et il m'a répondu avec trémolo dans la voix "tu as fait vite". Ensuite il est passé à la maison hier soir, récupérer un truc, il à bien comprit maintenant et il demande avant de venir ... Je devais partir et il voulait rester un peu avec le chien, je lui est demandé de fermer à clefs quand il partirai mais il m'a attendu et quand je suis rentré il m'a proposé une clope, on à parlé de tout et de rien j'étais bien habillée et maquillée, j'ai essayée d'être drôle et légère... Lui était vraiment mal et il a eu du mal à partir... Voila je trouve que c'était un peu trop tôt pour se revoir (on s'est séparé il y a 2 semaines) mais il m'a pas vraiment laissé le choix! Ce matin j'ai un message de lui "c'était bien de pouvoir parler avec toi sans s’engueuler" Je ne sais pas si je dois répondre... Une autre question : il veut déduire la caution (qu'il avait payée par chq) de la somme qu'il me doit mais pas sure que l'agence me la rende à moi quand je partirai, il vont surement lui rendre à lui... Ca va encore m'obliger à le contacter pour lui donner ma réponse car c'est urgent je compte sur cette somme pour payer le loyer... Tous vos conseils seront les bien venus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Non, il ne déduit rien, il attendra que l'agence lui la rende. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je viens de l'avoir au téléphone il ne me rendra pas la somme qu'il me dois car il a décidé de déduire les 1000€ de caution; l'agence est ok, il déduit 500€ de taxe d'habitation en prévision de novembre (car c'est lui qui la paye 1000€), il vient de payer 1000€ de loyer pour juillet, et il déduit encore 800€ de 2 loyers (je payais 400€ par moi) que je n'avais pas pu payer lorsqu'on était encore ensemble. Il me doit encore 550€ mais il dit qu'il me laissera des meubles à lui... des vieux meubles de merde! J'en suis malade!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 J'ai pleurée car cette somme il l'avait empruntée à mon fils en fait je lui ai fais un compte d'épargne pour plus tard... Il m'a dit calme toi demande d l'aide à tes parents si il faut ils t'aiderons... En + il gagne très bien sa vie mais me dit qu'il ne peut pas me rendre les 550€ car il prévoit les impôts qui vont lui tomber dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Il pense vraiment qu'à sa gueule! C'est Mr Calculette hein! c'ets beau l'amour vraiment.... Essaye de gérer chaque raison d'abaissement de sa dette et dit toi si c'est normal et justifier. Si oui, accepte le. par exemple pour les 800€ (2*400), si c'est vrai que tu n'avais pas pu les payer et qu'il les avait avancé pour toi, raisonne toi et accepte que ces 800€ il te les avais rendu mais que tu les as toi meme emprunté à ton fils pour payer ta part des ces 2 loyers. Tu verras vite que c'est plus apaisant de regarder les choses de cette facon. Auquel cas l'argent que tu devais à ton EX, dit toi qu'aujourd'hui tu le dois à ton fils et tu sais que tu les rendra un jour à ton fils le jour ou tu seras plus à l'aise.. Pense que tu recevra bientot l'aide au logement rétroactivemen sur les loyers en cours et que tu pourra avec cette somme en placer une partie sur le compte épargne de ton fils. Dis toi aussi que son arrangement avec la caution fait que tu récupereras toi meme cette moitié de caution (500€) le jour ou tu pars et que cet argent sera pour finir de remplir le compte épargne de ton fils... Bref ne panique pas sur le reste de la somme qu'il te doit, mais fait chaque statut et rassures toi en regardant en face la justesse du truc. Par contre, il te doit 550€.. alors il doit te les payer! il t'as dit que tes parents pouvaient t'aider... et bien les siens peuvent l'aider aussi s'il arrive pas à payer ces impots cet automne! donc pas de raison qu'il garde ce crédit à son compte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolinaa Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Merci c'est justement ce que je lui ai dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés