POPKORN Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour à toutes et tous. J'ai franchis le CAP, je viens vous rejoindre! Voici mon histoire: J'ai rencontré mon ex il y a plus de 4ans, nous avons très vite habité ensemble. Notre histoire à été belle jusqu'au jour ou j'ai perdu mon travail! Je suis tombé bien bas et dépréssion, anxiété, cela a presque durée 1an ou la vie avec moi à été pénible je vous l'accorde. Je me suis rétablis de semaine en semaine, de mois en mois.... Suite à ça, notre couple a été différent. Nous avons tout de même eu le projet d'acheter une maison ensemble il y a 10mois. De mon coté j'ai créer une société artisanale il y bientôt 2ans qui me prend du temps et de l'énergies. Donc il y 9mois emménagement dans notre nouveau chez nous, et c'est là que nôtre histoire à commencer à battre de l'aile. Je ne lui accordais que très peu de temps, entre mon travail et les week end de travaux a la maison... Ces derniers moi je sentais que j'étais épuisé, elle me le reprochais (tu es tt le temps fatigué, on ne partage plus rien). On s'est engueulé régulièrement, elle m'a dit plusieurs fois qu'elle envisageait de me quitter, je ne la prenais pas au sérieux jusqu'à il y a trois semaines.... Lendemain de soirée entre amis la ou encore on a rit ensemble et ou elle avait des gestes d'affection pour moi..... "JE TE QUITTE je ne suis pas heureuse avec toi, ce n'est pas ce que j'attends de la vie de couple!!! Toi tu es un écorché vif et moi une personne d'extravertie!!" Les deux jours suivant je l'ai supplié de nous laissé une chance en vain. je lui ai donc demandé de quitté notre maison.... J'ai commis beaucoup d'interdit ces 3 dernières semaines même si j'ai essayé de rester fort. Nous nous sommes déchirés la semaines dernière car elle voulait que l'on cohabite mais pas moi. (c'est pourtant aussi sa maison) Nous nous sommes déchirés car elle veut choisir ce qu'elle veut emporter dans son futur chez elle (libre fin août). Elle à tout précipité comme si elle voulait que tt aille vite pour ne pas regretter son choix. Dimanche donc hier, je l'ai contacté, je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur, que malgré toute ma volonté d'accepter sa décision, au fond de moi nous étions fait l'un pour l'autre. (je précise qu'elle souffre aussi beaucoup de son coté) Je lui ai cependant dis que pour me reconstruire un nouveau moi équilibré et surtout tourné la page je ne lui donnerais plus aucun signe de vie, j'ai même effacé son numéro de mon téléphone. Aujourd'hui c'est très dur pour moi car pour couronner le tout, je me suis cassé le bras il y a 3 jours et suis bloqué chez moi avec le moral en berne!! Le but de mon post est d'avoir votre avis, savoir si vous comprenez sa décision, savoir si selon vous il s'agit d'une crise de couple ou bien si il faut que je l'oublis??? J'attend vos réponse avec impatience. Nous avons tout deux 27ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut POPKORN! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemoinsquerien Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Apparemment elle s'est sentie délaissée après le problème c'est si elle te dit la vérité ou pas. Si elle s'est sentie délaissée faut que tu vois comment tu peux t'organiser pour laisser de la place à ta vie personnelle si c'est juste une excuse (ça ne sera malheureusement pas la première) bah quoique tu fasses ça sera mieux que tu l'oublies. Donc pur l'instant SR comme tout le monde et fait un sport qui demande pas de bouger ton bras, sort avec tes amis, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 [quote="Lemoinsquerien"]Apparemment elle s'est sentie délaissée après le problème c'est si elle te dit la vérité ou pas. Si elle s'est sentie délaissée faut que tu vois comment tu peux t'organiser pour laisser de la place à ta vie personnelle si c'est juste une excuse (ça ne sera malheureusement pas la première) bah quoique tu fasses ça sera mieux que tu l'oublies. Donc pur l'instant SR comme tout le monde et fait un sport qui demande pas de bouger ton bras, sort avec tes amis, etc...[/quote] Merci de ta réponse, En effet SR obligatoire, il n'y a plus que ça. Elle à douté 2 fois de sa décision ces dernières semaines ( par amour, culpabilité,peur d'être seule... je ne sais pas) une chose est sur, c'est que cette rupture m'a permis d'ouvrir les yeux sur notre vie de couple et ne pourra être que bénéfique si elle devait revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Hello! Ce que je note dans ton récit, c'est qu'elle t'a prévenu...déja, peu de femmes le font, bien que souvent elles y réflechissent depuis un certain temps (d'ou l'incompréhension de leur homme a ce moment là qui n'a rien vu venir). Je rejoins Lemoinsquerien...la seule chose qui puisse la faire revenir sur sa décision (mais honnetement, j'en doute...), c'est lui laisser du temps et beaucoup (trop) d'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 [quote="Elieza78"]Hello! Ce que je note dans ton récit, c'est qu'elle t'a prévenu...déja, peu de femmes le font, bien que souvent elles y réflechissent depuis un certain temps (d'ou l'incompréhension de leur homme a ce moment là qui n'a rien vu venir). Je rejoins Lemoinsquerien...la seule chose qui puisse la faire revenir sur sa décision (mais honnetement, j'en doute...), c'est lui laisser du temps et beaucoup (trop) d'espace.[/quote] Ah oui quand même c'est dur tout de même comme comme constat, au moin je sais à quoi m'en tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2013 pas d'autres avis??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goupil Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 salut POPKORN, comme disait Eliesa , les femmes reflechisent beaucoup avant de donné le coup fatal, reste en sr et peut etre que se n est pas perdu,mais n essaye pas de la recuperer tout de suite , laisse le temp au temp ,laisse la reflechir de sont coté ,elle a peut etre besoin de temp pour penser a tout sa. tu lui as dit que tu respecter sa decision, alors respect la et reste en sr ,c est la seul solution pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2013 [quote="goupil"]salut POPKORN, comme disait Eliesa , les femmes reflechisent beaucoup avant de donné le coup fatal, reste en sr et peut etre que se n est pas perdu,mais n essaye pas de la recuperer tout de suite , laisse le temp au temp ,laisse la reflechir de sont coté ,elle a peut etre besoin de temp pour penser a tout sa. tu lui as dit que tu respecter sa decision, alors respect la et reste en sr ,c est la seul solution pour le moment[/quote] MERCI, Au final je crois que l'on attends tous que l'on nous dise que l'être aimé va revenir, seulement voilà, personne ne peux savoir ce qu'il pense, je me demande même si elle même le sait..... Je vais me tenir au SR. Mais vous le savez c'est dur, maintenant il ne reste que cette solution. La dernière chance, celle qu'il ne faut pas gâcher pour ne rien regretter. C'est ce qui me fait tenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour la communauté!! Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection... Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR??? Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre? Merci de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 [quote="POPKORN"]Bonjour la communauté!! Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection... Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR??? Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre? Merci de vos réponses...[/quote] ALORS??? Un avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Salut PopKorn, Flirter uniquement si tu en as envie, pour toi. Pas dans le but de provoquer une réaction chez elle. La jalousie peut etre un sentiment très fort, mais dangereux. Ne te forces pas à flirter pour ça. Mais il est vrai que ça peut "remonter" un peu le moral. A toi de voir pourquoi tu le fais, honnêtement, sans risquer de faire de la peine à une tierce personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 [quote="Airka"]Salut PopKorn, Flirter uniquement si tu en as envie, pour toi. Pas dans le but de provoquer une réaction chez elle. La jalousie peut etre un sentiment très fort, mais dangereux. Ne te forces pas à flirter pour ça. Mais il est vrai que ça peut "remonter" un peu le moral. A toi de voir pourquoi tu le fais, honnêtement, sans risquer de faire de la peine à une tierce personne.[/quote] Non pas du tout, je n'ai pas en tête de la rendre jalouse, au contraire ce flirt pourrait compromettre son retour car il faudrait bien que je lui dise. Si elle l'apprenait elle pourrait aussi très bien se dire que finalement elle n'était pas importante pour moi car je suis très vite passé à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 "Bonjour la communauté!! Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection... Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR??? Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre? Merci de vos réponses..." Pourquoi ? Tu as des comptes à lui rendre en plus alors qu'elle se barre ? Pendant le SR, t'es célibataire avec les avantages et les inconvénients. Avantage 1 : Tu peux baiser autant que tu veux et sans engagement, comme chez free. Avantage 2 : Après avoir baisé/fais l'amour avec une autre, tu te sens fort et séduisant. Avantage 3 : Tu découvres que ton ex était pas terrible au lit avec un peu de recul. Avantage 4 : Tu combles ton besoin affectif et tu recommences sur des bases saines ou tu classes sans suite sans te prendre trop la tête. Avantage 5 : T'es sensible à tous plein de choses, les petites attentions, etc... Que tu ne remarquais même plus avec ton ex. Du coup, ça te fait plaisir... On s'en fout que ça compromette son retour. Tu penseras à elle comme un moment de ta vie et pas comme la femme de ta vie après ton flirt. Si tu commences à réflechir à ce qui pourrait la blessé alors qu'elle t'a abandonné mon grand, t'es pas sorti de l'auberge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Tu te saignes au travail pour lui payé ce qu’elle veut. (Une maison, des vacances, etc…) Elle te reproche d’être fatigué le soir en rentrant du boulot. (La classe… , sympa la greluche) et que ton histoire n’est plus comme au début, (Une véritable intello !). La vie de couple, c’était pas rigolo ^^ Fallait faire des machines alors que ses copines buvaient un sex on the beach à la terrasse du coin (Adolescente attardée, éternelle insatisfaite, fan des émissions à la con et des bouquins de gares, une passionnée là ou toi tu es amoureux…) Bref, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ne sert à rien. Donc non définitivement, tu vas voir ailleurs très vite et tu ne lui adresse même plus la parole. Tu souhaites à son futur bien du courage & pour toi, homme que tu es, de 25 à 45 ans, t'es au top de ta forme et tu vas en avoir plus d'une à tes pieds surtout avec des projets solides comme les tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés