manon44 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ton post donne a réfléchir.... sur le retour de nos ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 [quote="Patrick Robert"]Journal de Bord du Capitaine Robert, la suite : Cher journal, Voilà maintenant près de 50 jours que l'autre m'a quitté. Durant cette période nous avons dû en tout et pour tout échanger 4 SMS s'articulant essentiellement sur les détails pratiques de mon départ. Depuis la fin du mois de Juin et mon départ de l'appartement commun, j'ai changé de numéro de téléphone (en l'obligeant par là même à supprimer le mien de son répertoire au moment où elle se rendra compte de son inutilité) filtré mes mails, laissé les cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et coupé la plupart des contacts en commun sauf un. Une décision radicale à deux objectifs, amoindrir ma douleur et...la blesser dans le même temps comme elle a pu le faire. Ce n'est pas très glorieux mais autant être sincère ! Alors finalement, qu'est ce qu'à entraîner le contact Zéro chez moi ? Et bien ... à dire vrai, à mon grand dam, ma mémoire n'a pas décidé de me rendre amnésique et mes hauts et mes bas même si ils sont moins vertigineux restent toujours aussi désagréables et perturbants. J'alterne les épisodes de colères et ceux de tristesses, en soufflant de longues minutes devant mon incapacité à profiter des moments sans avoir l'idée saugrenue de regretter qu'elle ne soit pas là pour voir ce que je vois. Récemment, j'ai craqué et j'ai eu la très MAUVAISE mais alors MAUVAIS idée d'aller faire un tour sur Facebook pour jeter un oeil averti sur son profil public. Voir une photo de son ex souriante prenant l'apéritif avec des amis dans un jolie petit jardin au gazon bien entretenus pendant que toi, tu en es encore à subir les convulsions de ton petit cerveau meurtri après 6 ans de relation, ça te laisse un arrière goût d'amertume dans la bouche ! Ma capacité à me saborder le moral moi même n'étonne ! J'ai quand même eu quelques bribes de nouvelles et elle a été blessé en constatant que j'avais changé de numéro, déçu de retrouver l'intégralité des cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et qu'elle avait tenté de demander de mes nouvelles à la seule personne qui pouvait éventuellement être en contact avec moi. Je ne sais pas si ma façon de procéder est très porteuse mais elle me permet assurément de ne plus avoir de nouvelles désagréables de sa part, comme je suis bien conscient qu'elle me coupe également de toutes nouvelles agréables également mais la vie est un coup de poker... Et puis, en toute franchise, par les temps qui courent, lorsqu'on veut faire parvenir un message à quelqu'un, ce n'est clairement pas mission impossible. Quand je lis les différentes façons de vivre la séparation sur le site et quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'avoir utilisé une solution peu commune et à vous lire, j'ai l'impression de mettre planté moi même sur une autre planète. Et puis maintenant que le premier mois est passé, j'éprouve de plus en plus de difficultés à en parler à mes proches sans avoir en retour une attitude un peu gêné de leur part en constatant que ça n'est toujours pas passé... après 6 ans de relation, ils me prennent pour Robocop ou quoi ?! Fin de l'enregistrement pour l'instant... Edit : Un sketch de circonstance, qui m'a fait rire...quand je vous dis que je suis maso http://www.youtube.com/watch?v=y80dNK1ULlQ[/quote] Toujours aussi fan de tes postes. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la méthode de coupage de pont, j'ai utilisé la même (rapport aux leçons tirées du passé tout ça tout ça) et effectivement sur ce forum j'ai longtemps pensé que mes réactions faisaient figure d'ovnis. Bref. Une chose est sûre, c'est peut-être pas la meilleure méthode pour "récupérer" son ex, mais en tout cas c'est la meilleure méthode pour "récupérer" tout court. Rien ne sert de se lancer dans de longues discussions stériles et douloureuses sur le pourquoi du comment quand la rupture est encore trop fraiche. Accroche toi, garde le cap, ça va aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Robert Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 [quote="Gronours"]Permission de monter à bord, Capitaine ?[/quote] Permission refusée ! Le navire a des avaries, vous ne vous sentiriez pas à votre aise ! On ferme les sas en ce moment pour éviter que le vide spatial n'aille trop loin ! [quote="petitsalé"]Patrick Robert ou son nom de scène majestueux. J'ai lu ton récit amoureux, et je dois dire que ton style est plaisant. Ton lien vers Suricate me plait, car je vois que je ne suis pas le seul à regarder ce genre de blague de circonstance. En tout cas, que tes lignes et tes proses continuent pour nous distraire encore.. bonne chance compagnon ![/quote] J'ai hésité entre Coeurfletri75 et RhododendronBlessé pour finalement me rabattre sur Patrick Robert, ça me paraissait plus accessible. Il y a quelque chose de rassurant à sentir sa peine suffisamment commune pour être mise en scène ou partagé par les gens du Forum. Le fait qu'on passe tous par les mêmes sentiments permet, en tout cas pour moi, de relativiser et de me sentir moins seul durant ces instants. Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à ressentir ça, un peu comme un passage obligé de la vie. Difficile de se dire qu'un truc aussi commun qu'une rupture puisse faire aussi mal tout de même ! Si vous cherchez de la distraction, je sais jongler avec des nains en buvant de la soupe par le nez ! Rien n'est trop beau pour vous divertir mes seigneuuuuuurs ! [quote="Maggie2315"] Toujours aussi fan de tes postes. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la méthode de coupage de pont, j'ai utilisé la même (rapport aux leçons tirées du passé tout ça tout ça) et effectivement sur ce forum j'ai longtemps pensé que mes réactions faisaient figure d'ovnis. Bref. Une chose est sûre, c'est peut-être pas la meilleure méthode pour "récupérer" son ex, mais en tout cas c'est la meilleure méthode pour "récupérer" tout court. Rien ne sert de se lancer dans de longues discussions stériles et douloureuses sur le pourquoi du comment quand la rupture est encore trop fraiche. Accroche toi, garde le cap, ça va aller.[/quote] Ne serait-ce que par fierté, le cap ne bougera pas :P. Des vagues se montrent plus hautes que d'autres et je dois parfois contenir ma curiosité à coups de fourches mais l'optique n'est même pas de faire le deuil de la relation mais de la personne. Je n'ai plus de photos, plus aucuns souvenirs d'elle et parfois j'ai l'impression que tout ça s'est passé il y a si longtemps. Mon cerveau est entré en blocage, je ne rêve plus d'elle, de nous, les souvenirs sont flous et lointains, un peu comme si naturellement, ma mémoire procédait à une épuration de la douleur, c'est très étrange et triste et je pense que c'est la résultante directe de mon silence radio totale depuis plus de deux mois et de la disparition de toutes les traces de son existence. J'avais géré totalement différemment lors de notre première rupture en maintenant un contact par SMS et appels très épisodique et ça ne m'avait clairement pas aidé à me sentir mieux. Cette fois ci, j'ai fait le grand saut, c'est violent, sans concession et bien plus désagréable au début mais ça marche bien mieux. Le plus dur étant de s'y tenir même durant les périodes basses en n'allant pas gratter quelques nouvelles que ça soit par le biais d'une amie en commun ou d'un profil facebook, dans ces moments là, il faut vraiment travailler sur son esprit et sa détermination. Se contraindre soi même, c'est mine de rien, un sacré challenge :roll: (en tout cas pour moi :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Hello Capitaine, En étant objectif je pense que le problème ne vient pas de ta relation avec ton ex mais tout simplement de toi. Bon c'est un peu cru comme point de vue mais je vais un petit peu détailler pour que tu puisse comprendre la façon dont je vois les choses après lecture (bien sûr ça vaut ce que ça vaut, je ne suis personne pour te dire ce que tu as mal fait ou non). Je pense que votre relation allait dans le bon sens mais que t'es problème sur le plan professionnel t'ont tout simplement noyés, alors que tu aurais pu t'en sortir. Je veux dire, c'est sûr que se retrouver chômeur pendant six moi implique des conséquences sur la confiance en soi et sur le champs des possibles. Ceci dit, et même si j'ose imaginer à quel point ça doit être dur, tu aurais du mettre en avant ce qui était positif malgré tout, et ne pas faire de cet échec pro' un poids pour votre foyer. Je pense que malgré l'amour qu'elle te porte, elle ne devait forcément pas être attiré par quelqu'un qui passe ses journées à broyer du noir. Et inconsciemment ça a du l'empêcher de se projeter avec toi, et d'être attiré par toi. C'est très facile à dire après coup, et sans avoir vécu ce que tu as vécu, mais je pense que tu aurais pu et du camoufler ce défaut en surexposant tes qualités. C'est dommage en tout cas qu'une histoire batte de l'aile et prenne l'eau à cause d'un échec pro' et je me dis que tu ne devrais pas en vouloir à ta copine d'avoir tenté ce break. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Quand je fais un tour sur le site, je plonge direct dans la case "votre histoire". Si ce jour là mon autre, mon absente est encore scotchée aux parois de mon cerveau [b]-come on mate!! elle y est tous les jours[/b] ;) Bon..je continue, donc après "votre histoire", si j'ai un peu de temps, je bifurque sur "votre reconquête", sans trop croire à ce que je lis, je fais l'inventaire en quelques clics de ceux qui ont une chance, ceux qui avancent à grands pas et ceux qui vont se prendre le mur, le fameux, celui qui nous guette tous, avec des moellons acérés pour que tu mettes des mois à ramasser tes morceaux après l'impact... Le mur que j'ai encore imprimé sur la peau, même si je l'ai vu venir... A croire que la tentation de me le manger a été plus forte.. Par contre, la rubrique "vous avez enfin récupéré votre ex", j'y vais jamais.. Ce post donne envie de redonner des news, faire le point des mois après la rupture, c'est bon de prendre de la hauteur, et de n'avoir plus envie de sauter en bas à pieds joints.. regarder un peu l'énorme gâchis qu'a été ce clash, et se dire comme un increvable optimiste, qu'un jour, j'en percevrai le sens caché... et ses bienfaits.. Oui parce qu'à l'heure qu'il est, franchement, quand je pense à mon histoire, j'ai l'impression de lire un poème de Guillaume Musso (j'espère qu'il en écrit pas) corrigé par André Breton :?: :!: :cry: Quant à toi, cher occupant des lieux, lâche pas le fil... Il va y avoir du neuf bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés