Aller au contenu

Il n'a plus de sentiments mais pas d'explication à me donner

Messages recommandés

Oui je vois ! Mais il est timide et si on ajoute a ça l'orgueil masculin et la possibilité qu'il se sente con... Je sais qu'il ne fera rien si je ne force pas un peu les choses mais c'est dur de trouver le juste milieu!
Et puis je suis de nature impatiente donc 1 mois de SR ça me semble déjà une éternité! Lol

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah écoute, nous on te donne nos avis, t'en fais ce que t'en veux.
Mais garde en tête une chose: un homme amoureux, même fier, même timide, même plein de culpabilité...te recontacte quand il en éprouve le besoin.
Les "ouais mais non, jle connais il est trop ci, tout ca", c'est du pipeau, c'est se chercher des excuses pour entrer en contact avec quelqu'un qui lui, ne le souhaite pas, puisqu'il en fait pas lui même la démarche après t'avoir quittée.

Oui en effet... mais j'ai tellement peur de mal m'y prendre. Je veux vraiment le reconquérir.
J'ai jamais vraiment fait ça avant... Pour mon ex avec lequel j'étais restée 7 ans j'avais justement fait tout ce qu'il ne fallait pas faire!... bon ok au final je me suis aperçue qu'il avait mal évolué etc et que c'était un mal pour un bien... mais là je sais que c'est un mec bien, nous partageons les mêmes valeurs, la même vision de la vie, du couple et on a beaucoup de choses en commun... bref je le sens au fond de moi j'y peux pas grand chose... mais ca me donne envie de me battre et de ne rien lacher, pour ne rien regretter... du coup j'ai peur que quoi que je fasse ça fasse tout capoter !

Te battre et ne rien lâcher, ça ne veut pas dire te comporter comme une carpette.
C'est pas à coup de "je t'embrasse" que tu peux récupérer quelqu'un. Je comprends dans quel état tu es, j'ai brisé mon SR il y a un mois et depuis dix jours je n'ai plus de nouvelles, ça fait bien mal mais qu'est-ce que j'y peux? S'il s'en tape, il s'en tape.
Donc tu lui souhaites joyeux anniversaire et tu vois comment il réagit.
Et si ça peut te rassurer, on peut voir les choses d'une autre manière:
-->la reconquête, ça se fait normalement de manière stratégique et progressive, donc en lui envoyant un message neutre tu te réserves la cartouche "Je voudrais bien te revoir" pour plus tard... Alors que si tu le lui envoies aujourd'hui et qu'il ne te répond pas.. ben ça y est, c'est terminé :)

Rassures-toi, mon expérience passée de "carpette" m'a guérie de ça! lol (avec mon autre ex j'y allais à coup de "je t'aime", "comment je vais faire pour vivre sans toi", "tu me manques" etc.) Je ne suis pas du genre à faire 2 fois les mêmes erreurs et je sais que je ne dois pas lui montrer que je suis totalement acquise etc. D'ailleurs c'est ce qui me fait tenir mon SR ! :) c'est pour moi une grande motivation! :)
j'aime bien ta deuxième option qui laisse une oportunité de plus en effet... mes copines m'ont conseillée de ne mettre à la fin du sms que "ca me ferait plaisir de te voir. bises" (j'ai supprimer le "bientôt", peut être trop incisif pour une reprise!). je me dis que c'est vague et en meme temps ca ne l'oblige pas à me dire oui, ni non ? mais après ta remarque j'hésite à supprimer ce passage pour -comme tu le suggères- tenter de lui proposer de le voir plus tard.

Tu t'y es prise comment toi entre ta rupture de SR et la suite? (tu peux me répondre en MP si tu préfères)

Je crois que je te l'avais un peu déjà dit en MP, moi c'est compliqué par le fait que je suis à l'étranger (pendant encore une semaine)... On a eu une rupture rapide et violente, par téléphone et au cours de laquelle je l'ai insulté. SR de trois mois et demi.J'ai fini par le briser par mail, il a répondu immédiatement par mail et m'a dit que si je voulais qu'on se revoie pour discuter à mon retour, c'était quand je voulais. Je lui ai dit que c'était une bonne idée, mais que ce serait bien qu'on se donne des nouvelles d'ici mon retour. On l'a fait pendant deux semaines, mais là ça fait dix jours que je n'ai pas de nouvelles. Peut-être que je suis trop fière, mais j'ai pas l'intention de lui écrire s'il ne le fait pas.

Je réitère mon idée que tu ne devrais pas lui proposer de vous revoir, ni même faire allusion à la possibilité. Garde ça pour plus tard, laisse l'envie s'installer chez lui!

oui je m'en souviens.
C'est déjà bien que vous arriviez à échanger (même si ce n'est plus le cas depuis quelques temps) j'aimerai bien arriver jusque là moi ! :) laisse en effet un peu de temps pour le relancer. Surtout si le dernier mail vient de toi!
grrrr qu'est ce que c'est dur tout ça!! pourquoi on nous impose ce genre d'épreuve de merde !!! :(

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse de mon ex...

Voilà le sms que j'avais envoyé :

"Coucou! Comment vas-tu? c'est aujourd'hui que tu deviens officiellement "vieux" non? ^^ Bon anniversaire! profite bien de ton week-end! Ca me ferait plaisir de te voir. Bises. Olivia"

Pour info, j'ai décidé de garder la partie "ca me ferait plaisir de te voir" et pour le "vieux" c'était une private joke entre nous...

Voilà sa réponse (mot pour mot) :
"Hello, merci beaucoup pour ton message. Effectivement je suis vieux :) Moi aussi ça me ferait plaisir de te voir, mais attendons un peu. J'espère que tu comprends, c'est pour toi. Je t'embrasse"

Je suis pas au top là... vraiment... je sens que ça va etre très dur.

On était pas amis avant et il croit qu'on va le devenir après notre histoire? c'est pas envisageable pour moi... C'est lui que je veux mais pas en tant que simple amis ça me ferait trop de mal.

Je pense attendre la fin de l'été et lui proposer qu'on se voit à la rentrée? je me dit qu'il n'y a qu'en nous revoyant qu'il peut avoir un déclic dans sa tête car à lire son sms je sens bien qu'il est plutot décidé... :( Et une fois qu'on se sera revu, j'aviserai, quite à lui dire que je ne me sens pas capable d'être son amie et que si lui n'envisage rien de plus dans ce cas il vaut mieux qu'on ne se revoit plus...

Qu'en pensez-vous?

Qu'il aurait mieux valu ne pas parler de se revoir tout de suite....
1/ tu as pris une petite claque au moral, pas cool,
2/ il reste persuadé (cf sa réponse) que t'es a fond sur lui, donc pour le détachement, bof quoi,
3/ il va garder ses distances, et a chaque fois tu tu bougeras en sa direction, il va penser a reculer "pour toi..." (te préserver quoi).....

j'ai pas proposé de date je voulais juste qu'il sache que ca me ferait plaisir (j'avais ajouté "bientôt" au début mais j'ai décidé de le retirer ça faisait trop!lol)...

je suis un peu dégoutée car à sa place dans ce cas je n'aurais pas répondu sur ce point là et j'aurais juste dit merci. Même si on se revoit dans 2/3 mois ca ne changera rien dans les intentions derrière le fait de le revoir... Du coup je me demande pourquoi il m'a écrit ça! J'aurai peut être préféré qu'il me dise "à quoi bon se revoir"? au moins c'est clair...

et comment peut il être si persuadé que je suis à fond? je ne l'ai jamais contacté depuis la rupture! j'ai fait SR à fond et là je vais recommencer jusqu'à ce qu'on se revoit. je proposerai un verre à la rentrée je pense donc je ne le contacterai pas avant. Et si ca l'embete tant que ça je préfèrerai qu'il soit direct lol en tout cas c'est ce que je ferai une fois qu'on se sera revu si je vois qu'il n'est pas dans la même optique...

Oui, mais tu n'es pas a sa place....
Il t'as écrit ca car très certainement, il n'exclut pas une amitié avec toi, quand tu seras passée a autre chose...
et en plus, le simple fait de lui souhaiter son anniversaire avec une private joke lui montre que tu essayes de garder ce lien privilégié que vous aviez quand vous étiez "ensemble"....

La reconquête, ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond, et a vouloir aller trop vite, on obtient...le résultat inverse de celui souhaité au départ.....

Ouais bon... tu lui as permis d'être dans une position que les largueurs adorent en général, à savoir:
- il se sent désiré et aimé
et
-il se sent grand seigneur et se permet d'avoir plein d'abnégation et de bienveillance "j'aimerais te voir aussi, mais vaut mieux pour toi qu'on ne se voie pas"
-->Il se kiffe quoi, il est très trop un mec bien dans sa tête. Et ça, ça lui permet de penser qu'il a pris la bonne décision et qu'il est sûr.

Moi cela dit, je pense que dans le texto on voit qu'il a au minimum de la tendresse pour toi... je ne pense pas qu'il mente quand il dit qu'il veut te revoir, et il met je t'embrasse...
Donc, je crois que le but maintenant c'est de lui massacrer son ego. Donc moi je serais toi, je me remettrais en SR... de manière optionnelle, je lui répondrais un texto qui dit simplement "ok". En ce qui me concerne, y a rien qui m'agace plus qu'un texto qui dit juste "ok", je sais jamais si la personne est vexée ou si elle s'en fout...