Aller au contenu

Avoir des problèmes à régler

Messages recommandés

donc quand une femme quitte un homme à cause des problèmes c'est une femme qui jettent les hommes comme de la m..., et quand une femme se fait plaquer par un homme qui a des problèmes c'est un homme qui voulait que du sexe.

Qui a dit ça?

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rebondis sue ce qui a été dit plus haut : l'indisponibilité émotionnelle de nos exs !

Moi aussi, j'ai eu le droit à une super déclaration alors qu'on venait juste de se rencontrer et 3 semaines après, il a décidé de mettre fin à cette relation naissante. Oui, il ya avait des affinités mais pour autant, ça n'a pas duré longtemps. Les affinités nous ont rapprochées et n'ont pas suffit à faire durer le couple. Pourquoi ? Parce que lui comme moi arrivions avec un bagage , pour lui plus lourd que le mien. Comme toi YesOhmyGod, il m'a dit avoir des problèmes à régler.

J'avais évidemment identifié des soucis (aucun rapport avec moi), lui dire que sa situation ne me génait pas, qu'elle était gérable pour moi, rien à faire ! Le jour de la rupture, nous avons pas mal discuté. Il a reconnu avoir des problèmes à régler mais n'a pas pour autant fait la corrélation entre ses soucis et le fait d'avoir perdu l'étincelle du début. Je pense qu'il a senti mon envie d'engagement mais aussi mes fragilités et s'est dit que je risquais plus d'être un fardeau plus qu'un soutient. En voulant le soutenir, je l'ai étouffé certainement. Je pense que lui non plus n'était pas prêt pour l'engagement. Je n'aurai sans doute été qu'un soucis de plus. Là où je pensais que la relation l'aiderait à dépasser ses craintes, elle l'a entravé. Pour lui, je pense que ça demandait une énergie qu'il n'avait pas. D'un caractère entier et sincère, je n'ai fait que lui mettre la pression. Si on ajoute cela au poil de confiance en soi qui lui manquait et à ses soucis persos (famille, travail), je ne pesais pas lourd dans la balance. Pour en déduire tout ça, j'ai du creuser !

Même ce qui pour nous peut paraître dérisoire, autant du point de vue des défauts que des dits "problèmes à régler", pour nos ex, c'est pas la même chose. Lui m'en a dit beaucoup mais pas tout. Nos exs ont tous comme nous une vie intérieure, certains cachent assez bien leurs tourments "internes". Comme il a été dit plus haut, ton ex a cheminé pour en arriver à cette décision. Moi le mien, je l'avais senti s'éloigner, c'est pas pour autant que j'ai su comment le retenir ! Elle a mené sa éflexion dans son coin, sans t'en parler, sans doute a-t'elle des peurs invisibles pour l'extérieur mais qui la font souffrir. Malgré l'attirance, il arrive parfois que l'autre n'arrive pas à surmonter ses démons et préfère arrêter là les choses. En langage d'ex ça donne "de toute façon, on n'est pas sur la même longueur d'ondes", ce qu'il faut lire à mon avis c'est à ce moment nous n'avons pas les mêmes besoins et je ne peux pas répondre aux tiens, tu ne peux pas répondre aux miens.

Espérons qu'un jour nos "ondes" soient de nouveau sur la même longueur, mais j'en doute fortement vu qu'e tout contact est rompu depuis presque 9 mois !

Face à la souffrance intérieure, nous ne pouvons rien ... :(

Attitude dans un forum? Comment ça?

Il m'avait semblé lire que vous étiez sur le même forum tous les deux. Mais je dois confondre. :?

C'est pas la même ex ;)

L'ex dont tu parles m'y a suivi bien après que je l'ai quitté, elle me provoquait, et elle est bien plus trash que moi quand elle parle de cul, tout le contraire de l'ex dont il est question ici :)

Au contraire j'ai retenu la leçon cette ex là j'ai pris bien soin de faire en sorte qu'elle ne sache pas où je glande sur le net, ni quels sont mes mots de passe, les sites où je vais, je l'avais ajouté sur fb parce qu'elle insistait lourdement, et viré illico dès qu'elle m'a largué, quand on s'est revus elle a tenté une feinte pour que je l'ajoute à nouveau sur facebook mais je l'ai grillé direct et n'ai pas donné suite et quand elle m'a relargué je l'ai bloqué direct.

Bref j'ai fait en sorte que si on ait un contact elle et moi ce sera pas contre ma volonté.

Un jour, tout ira mieux.

Je rebondis sue ce qui a été dit plus haut : l'indisponibilité émotionnelle de nos exs !

Moi aussi, j'ai eu le droit à une super déclaration alors qu'on venait juste de se rencontrer et 3 semaines après, il a décidé de mettre fin à cette relation naissante. Oui, il ya avait des affinités mais pour autant, ça n'a pas duré longtemps. Les affinités nous ont rapprochées et n'ont pas suffit à faire durer le couple. Pourquoi ? Parce que lui comme moi arrivions avec un bagage , pour lui plus lourd que le mien. Comme toi YesOhmyGod, il m'a dit avoir des problèmes à régler.

Ils sont chelous ces gens quand même "je t'aime viens on se met ensemble" et puis non en fait :shock:

J'avais évidemment identifié des soucis (aucun rapport avec moi), lui dire que sa situation ne me génait pas, qu'elle était gérable pour moi, rien à faire !

La première fois qu'elle m'a quitté c'est l'impression que j'ai eu elle me sortait mais tous les problèmes du monde qui existaient (ou n'existaient pas d'ailleurs) par rapport à son travail par exemple et moi j'étais en mode "mais on s'en tape de ça c'est rien" mais ouais bah rien à faire.

M'enfin toujours est il que la deuxième fois qu'elle m'a quitté c'était pas "j'ai des problèmes je suis pas prête pour une relation" ça a été "j'ai rencontré quelqu'un j'en ai rien à foutre de toi dégage" (je résume).

Le jour de la rupture, nous avons pas mal discuté. Il a reconnu avoir des problèmes à régler mais n'a pas pour autant fait la corrélation entre ses soucis et le fait d'avoir perdu l'étincelle du début. Je pense qu'il a senti mon envie d'engagement mais aussi mes fragilités et s'est dit que je risquais plus d'être un fardeau plus qu'un soutient. En voulant le soutenir, je l'ai étouffé certainement. Je pense que lui non plus n'était pas prêt pour l'engagement. Je n'aurai sans doute été qu'un soucis de plus. Là où je pensais que la relation l'aiderait à dépasser ses craintes, elle l'a entravé. Pour lui, je pense que ça demandait une énergie qu'il n'avait pas. D'un caractère entier et sincère, je n'ai fait que lui mettre la pression. Si on ajoute cela au poil de confiance en soi qui lui manquait et à ses soucis persos (famille, travail), je ne pesais pas lourd dans la balance. Pour en déduire tout ça, j'ai du creuser !

C'est marrant quand même ces gens qui voient une relation de couple comme un fardeau alors que c'est censé être un truc cool.

Enfin cela dit, là où je diffère de toi, c'est que cette ex je ne lui ai jamais rien demandé, c'était toujours elle qui proposait qu'on se voit (non pas que j'en avais pas envie mais j'étais jamais très au fait de son emploi du temps), presque toujours elle qui me contactait.

Et elle se faisait beaucoup, beaucoup de films sur mes attentes, un jour elle m'a dit qu'elle "n'avait pas le temps" de m'envoyer "50 sms/jour" tout ça parce que je lui avais dis que c'était déroutant qu'on s'envoie 3sms dans la semaine quand elle était si affectueuse quand on se voyait, et que 30h pour répondre à un bête sms de 3 lignes, c'est beaucoup quand même.

Après elle s'est monté tout un film là dessus alors que moi j'ai plus jamais rien dis à ce sujet et que je la laissais venir vers moi.

Et aussi parce que je lui ai dis que ça me faisait bizarre vu que j'avais l'habitude des filles qui envoient 4000sms/j et chouinent quand on répond pas assez vite, alors que pourtant là ça me faisait des vacances, elle a du prendre ça comme un reproche je sais pas je lui ai pourtant dit que c'était bien comme ça aussi.

Bref moi je demandais pas grand chose j'étais très satisfait de la relation qu'on avait, on se voyait le week end, un soir en semaine, on sortait une fois de temps en temps, quand on se voyait j'avais rien à redire c'était parfait, bref je lui ai jamais demandé plus que ce qu'elle m'a donné d'elle même.

Donc je suppose que j'avais rien d'étouffant ou de trop demandé.

Mais elle se faisait encore une fois un max de films sur mes attentes j'ai l'impression ou ce qu'elle pensait que j'attendais d'une relation avec elle.

Dans les bizarreries il y a la première fois où on est allés en boite après elle m'a dit que c'était vraiment bien parce qu'on avait pas été collés ensemble toute la soirée, qu'elle pouvait faire un peu ce qu'elle voulait et que je me sentais pas obligé de la coller en permanence (ouais quand je vais en soirée une fois que j'ai passé l'entrée je fais ma vie je connais plus personne, enfin façon de parler), et enfin on aurait dit que pour elle c'était un truc dingue comme si ses mecs d'avant l'avaient jamais lâché d'une semelle en boite alors que moi j'ai du passer les 3/4 de la soirée sans elle facile, mais je vois pas bien l'intérêt d'aller en boite si c'est pour rester collé à sa meuf toute la soirée.

Je crois que ça en dit long sur l'idée qu'elle se fait d'une relation et elle a dû se monter la tête sur mes attentes alors qu'en vrai je voulais rien de plus que ce qu'elle me donnait déjà.

Même ce qui pour nous peut paraître dérisoire, autant du point de vue des défauts que des dits "problèmes à régler", pour nos ex, c'est pas la même chose. Lui m'en a dit beaucoup mais pas tout. Nos exs ont tous comme nous une vie intérieure, certains cachent assez bien leurs tourments "internes". Comme il a été dit plus haut, ton ex a cheminé pour en arriver à cette décision. Moi le mien, je l'avais senti s'éloigner, c'est pas pour autant que j'ai su comment le retenir ! Elle a mené sa éflexion dans son coin, sans t'en parler, sans doute a-t'elle des peurs invisibles pour l'extérieur mais qui la font souffrir. Malgré l'attirance, il arrive parfois que l'autre n'arrive pas à surmonter ses démons et préfère arrêter là les choses.

C'est marrant elle m'a dit qu'elle ne disait jamais rien et que parfois ça pétait, elle était comme moi avant sauf que moi j'ai jamais largué une meuf a cause de mes soucis ou quoi, juste quand ça pétait c'était grosse engueulade et après y'avait réconciliation.

Mais oui les ruptures avec elle c'était toujours précédé d'un silence de plusieurs jours et quand je reprenais contact c'était "j'ai réfléchis bla bla bla" bref en gros elle ruminait dans son coin et me jetait ensuite.

En langage d'ex ça donne "de toute façon, on n'est pas sur la même longueur d'ondes", ce qu'il faut lire à mon avis c'est à ce moment nous n'avons pas les mêmes besoins et je ne peux pas répondre aux tiens, tu ne peux pas répondre aux miens.

Sauf que vu la description de ces "besoins" ou "non besoins" ou "problèmes" ces gens ne peuvent être en couple avec personne, mon ex est restée plusieurs années avec des mecs, donc je trouve ça, bizarre, même si sa vie a changé depuis.

Espérons qu'un jour nos "ondes" soient de nouveau sur la même longueur, mais j'en doute fortement vu qu'e tout contact est rompu depuis presque 9 mois !

Face à la souffrance intérieure, nous ne pouvons rien ... :(

Ouais alors là j'en doute.

Oui mais si elle souffre c'est de sa faute, vu comment elle traite les gens, en gros là elle a dégagé de sa vie l'une des seules personnes qui était genre vraiment là pour elle, et elle me traitait bien pas comme elle traite les autres, elle ne disait quasiment rien de mauvais sur moi et on se parlait beaucoup, on se voyait souvent alors qu'avec les autres enfin elle est très repliée sur elle même depuis peu de temps avant qu'on se rencontre j'ai l'impression et c'est ça qui la met mal.

Justement tiens quand on s'est revus elle avait fini un tournage, et sur les tournages c'est comme une famille, mais après ça s'arrête, elle m'a dit qu'elle déprimait parce qu'en rentrant chez elle elle s'est rendue compte qu'elle était toute seule, pas de mec (normal elle m'avait dégagé), pas d'amis (normal aussi vu comment elle traite les autres), enfin qu'en gros a part son taf elle n'avait rien et que si les gens du taf lui donnaient l'impression pour un temps d'être entourée bah après c'était le retour à la réalité quoi.

Un jour, tout ira mieux.

Un autre exemple:

Tu rencontres une nana qui s'est séparée récemment. Vous vous plaisez fortement, ça démarre rapidos. Et puis 3 semaines après, ça ne va plus. Si elle croyait au début être prête et dispo à une relation, en fait cette nouvelle relation naissante lui fait ressentir encore plus fortement la perte de la relation précédente. Au lieu de s'investir dans la nouvelle, elle ressasse sur celle d'avant, et ne te voit plus aussi aveuglément qu'au début. La comparaison s'installe, le manque de l'autre aussi.

Et bam, elle se casse en te disant 'j'ai des problèmes à résoudre'.

Je suis bien d'accord avec Antonia, j'ai vécu ce genre de relation trop rapidement enclenchée et le deuil de la précedente relation n'ayant pas été fait , j'ai preféré mettre un terme à la nouvelle relation avec le next, car je n'étais pas disponible émotionellement.

Je pense que nous avons tous un "lot de problèmes " à régler, mais tout dépend de l'endurance de chacun. Beaucoup vont vouloir tenté une relation en dépit des soucis de boulot , famille, finances ect ... Quand d'autres en ne se sentant pas à la hauteur pour faire face , vont prendre peur de cette relation et par conséquent de cette nouvelle personne ( qui a, elle aussi son lot de pb). Afin de se protéger d'une source de pb supplémentaires...

Les femmes sont des professionnelles de la névrose. Elles n'ont pas besoin de subir des contraintes objectives pour se sentir "piégées", "enfermées" et pour péter les plombs. La jeune femme est un être dur par nature, et esclave par destin. Elle se forge donc ses propres chaînes. Lui imposer les tiennes, c'est la libérer des siennes. Quand elle te dit qu'elle a "des problèmes à régler", ça veut juste dire que ton contact ne la libère pas d'elle-même.

ps: Seigneur des mouches , je suis toujours aussi fan de tes analyses lol

( j'attend toujours ta réponse à mon mp )

YEsohmygod , j'attend egalement ta réponse à mon mp lol

Tabula rasa

Articles du blog en lien avec ce sujet