Aller au contenu

15 ans ensemble 2 enfants et rupture depuis 6 semaines

Messages recommandés

Vous avez raison tous les deux, mais je vous jure que quand on a la possibilité de le faire, résister à la tentation est quasi insurmontable.

Il faudra bien que j'y arrive à un moment sinon je le sais, je vais encore plus souffrir. Sur le moment cela me fait l'effet inverse. Quand nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre, cette nuit là en rentrant chez moi a été la première ou j'ai pu dormir depuis 2 mois. Je me sentais tellement bien.

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut comme relation avec moi, elle me dit que c'est complètement fini, qu'elle ne m'aime plus et fait quelques fois l'inverse. Et puis à certains moments me fait sentir qu'elle m'en veut terriblement et rejette presque la faute sur moi parce qu'elle est partie. Et à certains moments me dit qu'elle l'assume complètement, que les enfants le vivent bien etc...

Ouais le silence radio, bien que l'on ai des enfants est le mieux que je puisse faire pour moi et pour notre relation, si celle ci doit être sauvée un jour.
Mais j'ai peur de ne pas lui donner le manque d'affection qu'elle a sans doute et que du coup elle aille voir rapidement ailleurs.

Toutes ces questions qui nous tiraillent la tête c'est épuisant. Comment faites vous pour tenir le choc?

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Setsuko,
[quote]Comment faites vous pour tenir le choc?[/quote] Il faut que tu penses à moyen/long terme. Pour le moment tu vis ta rupture, tes espoirs de reconquête au jour le jour. Donc forcément tu as l'impression de faire du sur place.
Dis toi à chaque fois que tu es prêt à faire un interdit, que de ne pas le faire te rapportera qqch plus tard. On récolte ce que l'on sème!!!!!

bon courage à toi.

Un jour sans nouvelles et je pète un plomb. Mais la question que je me pose c'est est ce que j'ai vraiment une chance de la récupérer un jour, par rapport à son comportement, comment elle est avec moi. Ou bien c'est juste pour que la pilule passe mieux et que je souffre moins (de son point de vue).

Oui c'est sur. J'ai commencé ma reconstruction, fait beaucoup d'efforts pour me retrouver, être celui que je souhaite vraiment. Après je me dis l'essentiel c'est de nouveau d'être bien dans sa peau, se sentir désirable et si l'être aimé ne revient pas c'est qu'au fond c'est sans doute mieux comme ça. Je me dis que si elle ne revient pas c'est qu'à un moment donné nous nous sommes perdu et qu'elle ne souhaite pas se remettre en question pourtant pour mon cas notre entente et tout le reste est tellement naturel que je ne comprends pas.

Enfin prendre soin de soi, vivre sa vie, profiter des vacances qui approchent et se mettre en mode célibataire pour passer de bons moments et essayer de penser à autre chose. Allez encore quelques semaines et c'est fiesta tous les soirs sans se préoccuper de ce que l'on fait, en tout cas je le souhaite.

Merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien d'être compris, je sais on est tous dans le même bateau mais c'est réconfortant.

Gronours j'ai lu ton post et tout les commentaires que tu laisses, franchement tu assures comme un chef, tu as compris ce qu'il faut faire et tu t'y tiens à merveille.

Bon courage à tous, il faut se serrer les coudes être fort dans ces moments difficiles et avancer, même si l'impression que l'on a est différente et la douleur quelquefois intenable.
Se battre pour ne pas la faire fuir encore plus loin et surtout pour retrouver cette envie et se plaisir de vivre, de profiter de la vie. Facile à dire mais seul le temps pourra nous rendre cette sensation de bien être et là peut être que le moment sera venu pour entamer une reconquête ou pas. Le temps passe toujours trop vite mais en ce moment j'ai l'impression que les secondes sont des heures, vivement que les secondes deviennent des minutes cela voudra dire qu'un cap a été franchi.

[quote]Gronours j'ai lu ton post et tout les commentaires que tu laisses, franchement tu assures comme un chef, tu as compris ce qu'il faut faire et tu t'y tiens à merveille.[/quote] Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est la méthode du site. Je suis bête et discipliné. Mais effectivement, je ressens des changement en moi (et tout le monde me le fait remarquer), donc c'est déjà positif. A l'intérieur, de dévasté, je suis passé à rancunier, du coup j'ai moins mal, et j'imagine que cela va encore progresser. Donc cette méthode est pas mal, rien que pour ça.

Après je t'avoue que si elle me demandait une soirée télé comme avant, je ne suis pas sûr de ne pas craquer comme toi. Je n'en sais rien...

Oui, tu as raison, la première chose à faire est de se sentir mieux et pour cela il faut se faire souffrance en s'interdisant de voir ou communiquer le plus possible avec son ex.

Je ne suis pas sûr non plus de résister à une invitation, mais bon à chaque fois cela est venu de moi donc stop.

Pour la communication, avec les enfants cela va être compliqué mais je ne lui demande plus rien sur sa vie, elle ne me doit plus rien et moi non plus. Les papiers en rapport avec la séparation sont presque terminés donc bientôt cela sera bien plus simple à gérer.

Je suis au boulot et impossible de bosser, de me concentrer.

Je ne pense qu'à mon ex, en plus aujourd'hui elle part pour 2 jours en déplacement, je n'ai jamais eu confiance avec les rapports qu'elle entretient avec son patron, même si je sais qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien.

Je psychote pour rien mais impossible de supprimer ces pensées de mon esprit. La journée va être dur dur et encore dur. Vivement midi que j'aille me défouler au sport.

Merci pour ce soutien.

J'espère que ce soir j'irai mieux, j'ai mes enfants à dormir et un ami qui passe boire un verre.
Il faut que j'évite de trop en parler car généralement c'est ce que je fais systématiquement.

Je pense déjà à demain et au moment ou je vais devoir laisser mes gosses sans pouvoir les revoir le soir.

C'est vraiment une vie merdique, que je pense à tout ça, je ne la comprend pas, elle qui voulait que l'on montre ensemble à nos enfants ce que voulait dire le mot aimer "je cite ce qu'elle m'a écrit"

@+

Non mais on a tous ce genre de parole en tête. La mienne m'a écrit qu'elle voulait me faire un enfant pour perpétuer la race des hommes parfaits, par exemple.

Pour ce qui est d'en parler, ça m'échappe aussi. On n'efface pas 10 (15 dans ton cas) ans de sa vie comme ça. C'est forcément douloureux, il faut forcément exorciser.

Pas de nouvelles depuis 3 jours, si juste un sms pour me dire qu'elle était bien arrivée, elle est en déplacement (je suis arrivée. bisous et moi je réponds: ok. bisous).

3 jours et c'est déjà insurmontable, j'ai mal aux tripes. J'ai fais du sport à midi pour me vider la tête mais rien n'y fait.

Il faut que je me batte mais c'est terrible comme souffrance et comme douleur. Je me dis juste que j'aimerais qu'elle souffre autant pour qu'elle se rende compte du mal que je subis.

Enfin bref, ne penser qu'à ça même quand on travaille c'est usant.