Aller au contenu

15 ans ensemble 2 enfants et rupture depuis 6 semaines

Messages recommandés

Mon ex m'a laissé un message oral ce matin d'environ 1 min. Me demande si je vais bien, me dit que ce que j'ai fait avec ma fille mardi était super puis me demande si je peux garder les enfants vendredi soir et samedi matin comme prévu. Pour finir elle me dit on se rappelle dans l'après midi. Bisous.

Quand ce n'est pas moi qui l'appelle c'est elle. Tout ça est un peu déconcertant. Elle le fait sans doute pour moi, enfin je pense.

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut. Je ne suis pas forcément le meilleur pour te conseiller là dessus mais je pense que quand les autres nous disent qu'il ne faut pas s'attacher à ce genre de "détails", ils ont raison. Pourtant je suis le premier qui se poserait des questions. Ça peut avoir une valeur sentimentale, ça peut être une manière de faire le deuil en douceur et de retirer les bagues quand elle sera prête, ça peut être pour ne pas te froisser tant qu'elle te sens fragile, ça peut être plein de choses... Ce genre de question nous martèle le cerveau et nous aimerions tellement avoir des réponses censées. Pourtant, il n'y à parfois pas grand chose à interpréter. Donc le meilleur conseil que l'on puisse recevoir est : tant que rien n'est clair (en cas de retour), ne cherchons pas de définitions à ces signaux qui peuvent être mal interprétés et nous font sombrer encore plus.

Courage!

Je viens de parler avec mon ex pendant une heure au téléphone. Je viens de déconner et fais quelques interdits mais il fallait qu'elle me dise certaines choses pour que je puisse modifier et adapter mon comportement et que je commence à faire le deuil de notre relation. Je lui ai demandé en gros ou elle en était avec ses sentiments pour moi, ils sont donc partis, elle a cette douleur et elle m'en veux par rapport à ce que je lui ai fait. Tant que cette impression qu'elle a quand elle me voit sera présente , en fait c'est pour cela qu'elle ne souhaite plus me voir trop souvent, je pense honnêtement qu' elle ne reviendra pas. Je cite ses mots " c'est pesant et mes sentiments ne sont plus là". La seule chose qui me manque se sont nos discutions. Par contre elle est consciente du mal qu'elle me fait, apparemment c'est pour cela que l'on continu à avoir des rapports car elle sait que j'en ai besoin. Et je lui ai posé la question qui tue, pourquoi ne pas reconstruire, essayer de se battre à nouveau en prenant notre temps, chacun chez soi, le temps que tes sentiments reviennent. Pour elle c'est un non car il n'y a plus d'espoir, quand on aime plus une personne il n'est pas possible de l'aimer à nouveau. J'ai repris une claque mais au moins les choses sont claires, plus d'ambiguité. Elle a remarqué que j'avais changé, m'a dit que j'avais retrouvé le physique qui lui plaisait, celui qu'elle espérait revoir depuis quelques temps. J'ai rajouté que la rupture était arrivée au bon moment car je ne me reconnaissais plus, que je m'étais et entrain de me retrouver, que mon travail avait pris trop de place, que l'on avait pas assez profité de moments à deux sans les enfants, que ce que je lui ai fait n'arrivera plus. Je lui ai demandé d'arreter de rejeter la faute à 100% sur moi, qu'elle avait aussi ses responsabilités dans notre rupture. Elle la plus ou moins reconnu, ses mots "j'aurais du être plus directe, te le faire comprendre à temps". A un moment pendant que je lui demandait de nous laisser une chance elle m'a répondu si je me suis trompé, je reviendrai en pleurant à ta porte.

Oui, c'est dur d'entendre tout ça. Ca fait mal, et c'est violent.

Mais au final, personne ne connaît l'avenir, ni toi, ni elle. Ne te mets donc pas martel en tête. Continue comme tu le fais à rester aussi digne que possible dans tes communications avec elle, à te fixer des objectifs pour te changer les idées et évoluer positivement : elle ne pourra qu'admirer ton courage, ta force et ta détermination.

Oui c'est la seule chose qui me reste à faire. Mais juste l'idée de l'imaginer avec quelqu'un d'autre me rend dingue. Et puis je la désire à un point impossible à supporter. La vie est faite de désillusions et de chagrin. J'espère rebondir un jour car la ça me parait improbable. C'est vrai on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, pour elle ou pour moi. Si seulement elle pouvait revenir en pleurant à ma porte. Je n'arrête pas d'y penser depuis qu'elle a prononcée ces mots.

Et puis je la désire à un point impossible à supporter.

C'est dur, mais c'est un sentiment qui doit être assez répandu. Je rêve encore d'elle, j'ai la peau qui la réclame, et je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais devoir laisser une autre femme entrer dans ma bulle d'intimité.

Le plus dur, c'est de se réveiller le corps en flamme avec son souvenir sur les lèvres.

Bonjour, je n’arrête pas d'analyser ce qu'on a dit hier au téléphone. Elle a dit je préfère que l'on se voit moins souvent que l'on passe de bons moments. C'est sans doute une piste de réflexion pour moi. Ne pas être trop présent et assurer pendant ces moments là. Je pense que je vais aller à cette soirée de samedi, j'ai vraiment envie d'y être. Si derrière je suis malheureux ce n'est pas grave, de toute façon je le suis depuis 7 semaines, cela ne changera pas grand chose.

Salut Setsuko,

Si derrière je suis malheureux ce n'est pas grave, de toute façon je le suis depuis 7 semaines, cela ne changera pas grand chose.

Bien sur que ça peut changer qqch. Il ne faut pas entretenir ton chagrin. En plus ça sonne résigné à mort ton discours.

Certes ton chagrin ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Mais il ne faut t'y complaire. Ce n'est pas une fatalité. Ce n'est pas évident mais il faut parfois se forcer un peu; même si tu dois jouer un jeu au début. Après on y prend goût. Je suis passé par là.

Donc si tu vas à la fête essayes d'adopter un discours plus positif " Je vais aller à cette fête. Je vais bien me saper. J'y vais avec la banane et je vais me marrer."

Même si au fond de toi tu sais que tu fais ça pour donner une (fausse) "bonne image" pour l'instant, à ton ex ou au monde. Arrivera un moment ou tu sentiras que ce n'est plus un mensonge: tu seras vraiment au top!!!!

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Salut Airka,

Ton message me redonne espoir, oui je vais y aller bien saper et pour me marrer. En fait je crois que pour arrêter d'être malheureux, il faut se donner une marche à suivre et une philosophie de vie. C'est ce que je comprends en lisant tous vos commentaires. Se projeter vers le futur et éviter de ressasser le passé même si celui-ci t'as fait grandir, rendu heureux et évoluer de la façon dont tu as toujours rêvé. Pour redevenir attirant il faut d'abord travailler sur soi même, se retrouver en quelques sortes. Car à un moment donné si la relation a cessée c'est que l'on s'est perdu, laissé aller par le quotidien. Je commence à peine mon travail sur moi, j'ai des moments très difficiles mais il faut que je sois fort. Se reconstruire puis reconstruire une relation (avec son ex de préférence) et surtout comprendre pourquoi cette rupture si dur à encaisser est arrivée. Pour mon cas tant que je n’arrêterai pas de lui dire de revenir, elle s'éloignera encore plus. Tant que cette douleur et ce poids ne sera pas parti elle ne pourra pas retrouver des sentiments pour moi (elle m'en veut terriblement). Nous en avons parlé et j'en suis conscient aujourd'hui. En voulant vivre dans l'espoir, je n'ai fait qu'aggraver mon cas et ma reconquête. A moi d'agir pour le mieux, de me rendre de nouveau attirant et l'avenir s'écrira sans avoir besoin de forcer les choses. J'aimerais que l'on se retrouve, à moi de mettre tous les atouts de mon côté et de vivre ma nouvelle vie. Je me rends compte que tout ce que je viens d'écrire sera décisif mais aussi très dur mais c'est la seule et unique voie. Merci encore pour votre soutien.

Se reconstruire puis reconstruire une relation (avec son ex de préférence) et surtout comprendre pourquoi cette rupture si dur à encaisser est arrivée.

Pas forcément. Tu dis ça à l'heure actuelle. Il faut comprendre que tu ne dois pas faire ça dans le seul but de la récupérer. Même si comme je l'ai dit, au début c'est un rôle que tu joues, tu ne le joues pas en exclu pour ton ex, mais pour le monde autour de toi(dont ton ex fait partie). Et là encore je dis pour "le monde", c'est subjectif. Ca reste avant tout pour toi.

Cela doit devenir naturel avec le temps.

J’ai cessé de chercher

Merci. Hier journée bizarre. Je l'appelle le matin suite à la discussion de la veille, tout se passe bien. Elle me rappelle dans l'après midi, on parle pendant 25 min, pareil tout se passe bien, on rigole, on parle d'elle, de moi. Hier soir elle me dépose les enfants. Dans la soirée me dit que sa réunion s'éternise et qu'elle ne repassera pas. On s'échange quelques textos,on redéconne. Je suis assez content de comment se passe les choses et je sais que ça ne veut rien dire. Il faut que je tienne le coup et que je reste cool à chaque fois que l'on se parle et l'on se voit. Je me conditionne pour ce soir, j'essaye de me préparer, il faut que je sois détendu. Quand j'ai informé mon ex belle soeur que je serai de la soirée, elle m'a répondu cool bises. Puis m'a proposée de déjeuner ensemble un midi pour parler de ce qui s'est passé ce fameux soir en précisant que notre amitié vallait mieux que l'évitement. Sachant que c'est la meilleure amie de mon ex, il y aura forcement un petit compte rendu, du moins je pense. Je ne sais pas trop comment en parler avec elle, il faut que je montre que suis fort tout en faisant comprendre que c'est moi qui est déconné mais que j'aime toujours mon ex? Que la rupture est arrivée au bon moment, car il était temps que je me remette en cause, que je me retrouve car c'est vrai que depuis quelques temps je m'étais réellement perdu.

Salut,

Ce que je ferais à ta place:

_Arrêter de lui parler tous les jours. Pareil avec les sms. Il faut couper les ponts. Des contacts juste pour ton fils. Un Sr quoi!!!!!

_Te leurres pas. Ton ex belle soeur vient juste à la pêche aux infos pour ton ex. Elles sont copines. Ton ex belle soeur veut voir si tu es tjs malheureux, si t'es encore accroc à ton ex, en gros si t'es encore dépendant. A ta place je n'irai pas manger avec elle. Tu n'as absolument rien à lui dire à propos de ta rupture. Tu oublies tout ce que tu veux lui dire. C'est une mauvaise idée.

J’ai cessé de chercher

Articles du blog en lien avec ce sujet