Aller au contenu

15 ans ensemble 2 enfants et rupture depuis 6 semaines


Messages recommandés

Je ne vais pas m'inscrire aux AA mais plutot aller voir un psy pour savoir ce qui se passe quand j'ai bu et m'aider a m'en sortir pour les gosses. C'est ce que je vais faire réellement et bien sur lui dire. Je vais garder tes conseils en tête, et la jouer fine. Arrêter de me plaindre, arrêter de lui dire que j'ai encore espoir. Je lui ai déjà dit que j'avais besoin d'elle pour avancer et je vais lui répéter que j'ai encore plus besoin d'elle pour m'en sortir même si je suis convaincu que je ne suis pas alcoolo. Honnêtement j'ai arrêter de boire sans problème et si je bois une bière ou deux c'est pas ça qui va me faire péter un plomb. C'est sans doute la seule solution pour lui redonner confiance en moi. En espérant qu'elle ne s'éloigne pas plus pendant ce temps la. Je suis convaincu que l'on continuera à se voir sans les enfants. Il faut que je sois zen et charmeur pendant ces moments la, on ne sait jamais si je lui redonne confiance et que nous continuons à avoir des moments intimes ça peu peut être fonctionner. Merci pour tes conseils. Si tu en as d'autres n'hesite pas à me les donner. Avoir une analyse extérieure est toujours bonne à prendre car quand j'en parle à mon meilleur ami, lui aussi est un peu paumé et il ne sait pas trop quoi me dire pourtant il a déjà vécu deux séparations mais me dit que nous sommes bizarres et qu'il ne comprend pas pourquoi l'on continu à s'appeler, se voir que tous les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de voir mon ex et les enfants une bonne partie de l'aprem. Dur dur de partir et de les laisser surtout quand ils demandent à ce que je reste plus longtemps et dormir. En ce qui concerne mon ex on doit s'appeler demain pour les enfants et se voir dans la semaine. Ben voilà le week end est fini et la semaine recommence j'espère que celle ci sera meilleure que les précédentes avec moins de prise de tete moins de pensées euh que des pensées pour mon ex. Bon courage a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée merdique. je viens d'apprendre que mon ex a trouvé une petite maison pour emménager prochainement (début). Je suis effondré. Elle est toute contente de me l'annoncer. Pourtant on s'est vu lundi et on a passé un moment intime super agréable (c'était la première que j'ai eu l'impression qu'elle reprenait autant de plaisir à faire l'amour depuis notre séparation). Help me please je sais plus quoi faire pour la récupérer. Comme me l'a conseillé seigneur des mouches, j'ai pris un rendez vous chez un spécialiste et lui ai dit mais je crois qu'elle s'en fout complètement. Elle pense plus à sa nouvelle vie qu' à celle que l'on a passé ensemble. J'ai l'impression qu' elle va revenir mais je crois que je me fais de fausses idées, elle est passée à autre chose mais moi je n'y arrive pas et ne veut pas. Quoi faire et comment faire? Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller car le je sais plus trop comment réagir et je suis au fond du trou et en sortir me parait impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, va au AA : c'est ce qui va vraiment cibler ce qu'elle te reproche et te rabâche constamment, un psy c'est trop large et trop long!


Avec les AA tu frappes un coup précis et rapide, là où elle semble vouloir mettre la cause !


Sincèrement quelle soit aussi contente pour sa petite maison... prouve plutôt qu'elle avait besoin d'une indépendance... mais si c'est l’alcool... va dans son sens : tu vois la stratégie ?


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu mon ex ce midi, on a mangé ensemble petit pique nique. Moment super sympa même un peu bizarre car j'ai eu l'impression pendant une heure que l'on était encore ensemble. On s'est embrassé, je lui ai demandé si on pouvait et elle a dit oui. Elle m'a également apporté mon dessert préféré. Je sais pas trop quoi en penser après on a parlé un peu de son futur emménagement qui aura lieu dans un mois. Elle parait toujours déterminée à partir mais elle agit quelquefois à l'envers. Je sais pas si c'est moi qui pense qu'il y a de l'espoir et me fais des films. Plus le temps passe et plus c'est flou. On a déjà prévu de ce voir en début de semaine mais cette fois chez moi, pour faire l'amour. Pourquoi elle agit de cette façon. Y a t'il quelqu'un qui a fait la même chose ou qui comprends ce qui se passe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens jamais sur des posts mais là...

Ta femme elle est entrain de te la mettre à l'envers.

Le seigneur des mouches a raison, le coup de l'alcoolisme c'est de la branlette.

C'est facile pour elle. Elle fait sa cri crise de la trentaine et tu lui donnes tout sur un

plateau d'argent. Elle est contente elle va avoir son indépendance et en plus avec toute la sécurité matérielle et affective que tu lui donnes elle est pas prête de rentrer. Tu verras, d'abord elle va sortir avec les copinettes dans un seul but (évidemment elle te le dira jamais) te remplacer. Elle veut du fun, de l'aventure du rêve! En même temps elle est consciente que ça peut capoter alors elle te garde sous le coude. Un ptit bisou par ci, une ptite baise par là etc etc. Au final elle te laissera à la première occasion qui se présentera.

Tu veux la récupérer? Tu romps votre Pacs, tu demandes la garde des bambins et surtout tu l'appelles plus sauf pour les gosses. Les AA le psy tout c'que tu veux c'est pas la peine ça marchera pas. Pour elle t'es plus un challenge d'autant plus qu'elle a rien connu d'autre.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien.


J'edite: en plus de ça elle veut son argent bloqué mdr c'est une maligne elle. C'est sûre qu'elle fera tout pour pas te mettre en rage pour que tu fasses tout ce qu'elle veut. Laisse lui son fric ça te rendra service tu verras plus vite son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. En plus hier on s'est parlé au tel, c'est parti un peu en sucette et du coup elle m'a dit je fais ce que je veux de mon cul. Si tout ce que tu racontes est vrai honnêtement je suis dégouté. Aujourd'hui au lieu de réparer ce qui ne fonctionne plus on préfère changer sans se prendre la tête et c'est pareil avec l'amour c'est tellement plus facile. Je sais pas trop ce que je vais faire car je suis dingue d'elle. Soit je ne lui parle plus en tout cas que pour les enfants soit j'essaye de faire le connard et je profite d'elle un max. En fait je rentre dans son jeu mais est ce que ça ne va pas être encore plus dur pour moi. Marre de cette vie merdique vivement que ça change et apparemment c'est pas près d'arriver. Comme quoi moi qui suis généralement très analytique et ben la je comprends rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours a raison, ton ex veut le beurre et l argent du beurre


en ce moment, elle culpabilise d etre celle qui part la première et donc tu lui inspires de la pitié donc elle a des gestes gentils envers toi pour compenser mais elle est pourtant loin dans sa tête aussi, elle a hate d etre libre et pouvoir "faire ce qu'elle veut" sans avoir de comptes a te rendre


Devient distant, arrêtes de coucher avec elle, de lui demander si elle va revenir,ne lui dit plus ce que tu fais de tes journées, sors et ne lui racontes pas ce que tu fais, n'en fait pas trop par contre, ok les hommes qui supportent pas la tise, ça éteint peu a peu la flamme, mais en vrai, ta femme, elle a juste envie de voir comment c est avec quelqu'un d autre


donc t as le choix soit t attend qu'elle ai fait ses tests et experiences et tu la reprend quand elle reviendra


soit tu en fais autant, tu acceptes l idée que vos chemins se separent, tu prend soin de toi, tu laisse faire la vie, les rencontres et un jour peut etre que vous vous retrouverez...ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal de se rendre compte qu'elle me manipule. Qu'est ce qu'on peut être faible dans certaines situations. Je sais que je vais vivre ma vie comme tu me le conseille mais j'aurai toujours cette impression d'être passé à côté de quelque chose de formidable si elle ne revient pas. Si elle revient et qu'elle a fait ses tests et expériences est ce que j'aurai le courage de l'accepter (pas sur). Je suis dans une impasse. Bon il faut que je sois fort car j'ai les enfants cet après midi. Elle doit aller acheter les meubles pour son futur logement. Dur de faire ce qu'on se dit surtout quand on est fou amoureux et qu'on a l'impression que l'être cher nous échappe complètement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est dur a entendre et accepter, mais actuellement et pendant quelques mois, elle ne sera pas du tout dans l optique de revenir, malgré tous les mots d amour que tu lui diras, tous les espoirs et signes que tu croiras voir, c'est juste une histoire vieille comme le monde


alors autant que tu t epargnes de la souffrance en évitant de ressasser et te demander en permanence:"mais pourquoi...??"


elle ne te manipule pas, elle fait juste parti des personnes qui n'osent pas dire , pour ne pas passer pour une ingrate ou une "salope", pour ne pas te faire encore + de peine, tu l imagines venir te dire "j'ai envie qu'un autre homme que toi me touche, j'ai envie de changements..."??


Ba non, elle sait très bien que t es pas du tout prêt a entendre et accepter ça


la seule chose qu'elle puisse etre capable de dire pour formuler ça c est :"je ne reviendrais pas sur ma décision" mais c est normal, pour le moment elle est encore au tout début de son "trip"


et elle peut vite dechanter comme y prendre gout


toi ce que tu as as a faire c est ne pas te poser en victime, ni en position d attente, toi aussi tu as une nlle vie qui s ouvre a toi, n oublies pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais suivre tes conseils et essayer de me reconstruire. Je vais arrêter de la harceler et la laisser faire sa nouvelle vie sans moi. Peut être qu'elle prendra conscience ou pas. Il n'y a plus que le temps qui peu changer les choses. J'ai en tout cas commencé à prendre soin de moi et je fais du sport. J'ai quand même perdu 7 kg depuis notre séparation. C'est sans doute le meilleur moyen de reprendre confiance en moi. Après tout tu as raison je ne lui dois plus rien, aucunes explications. Facile à écrire mais peut être pas aussi facile à faire. Elle me questionne pas mal sur ce que je fais et moi pareil. J'espère juste qu'un jour elle se rendra compte de son erreur et regrettera. Peut être qu'à ce moment là je serai près à pardonner. Pour qu'elle revienne il faut forcément qu'elle parte, je pense que je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. Les prochains mois risquent d'être très difficile à vivre. A moi de lui montrer tous les changements que j'ai commencé et ce que je souhaite modifier (comportement, physique...) revenir celui que j'ai été et qui a disparu au fil des années, celui pour lequel elle avait littéralement craqué (c'est elle qui est venue vers moi). Merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer. Je donnerai des news dans quelques temps en espérant ne pas trop avoir fait d'interdits. Ça fait quand même un bien fou de ne pas se sentir seul et remercie tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant des trucs comme "a moi de lui montrer mes changements..." tu te place encore en position d attente vis a vis d elle, ttu attends qu'elle constate, tu attends qu'elle ai un déclic, etc...


non, changes, mais pour toi, pour te sentir mieux, pour découvrir peux être une nlle vie toi aussi,mais ne fais pas tous ces changements dans l'espoir que...car encore une fois, c est une façon d être déçu si elle ne réagit pas comme tu l'attends...


laisse faire le temps, il n y a que lui qui agisse

 

Pour qu'elle revienne il faut forcément qu'elle parte, je pense que je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. .

 

tu as bien compris!!


et penses a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu as raison c'est comme ça maintenant. Les couples sont le reflet de notre société. On te vend du rêve à tous les coins de rue , on te fait croire que pour être heureux ta vie doit être une aventure. Peu de gens sont réalistes et savent se contenter d'un bonheur simple. Mon ex était de ceux là, fort heureusement (et maintenant je le remercie) il a su se barrer avant de me faire un enfant (ça faisait 10 ans qu'on était ensemble). Il m'a laissée pour le même genres de raisons que ta femme au final mais lui en avait déjà une autre et n'a même pas été capable de me le dire je l'ai appris 4 mois plus tard par...nos potes! Tout ça pour te dire que tu ne dois pas penser qu'à l'heure actuelle tu es en face de la personne que tu connais depuis 15 ans. Il faut que tu te mettes en tête que tu as à faire à une facette de ta femme que tu ne connais pas.

Pour te donner un petit espoir je te donne la suite de mon histoire. Mon ex a été présent pendant environ 5 mois après rupture. Il m'envoyait des textos bidons toutes les 3 semaines. Un jour j'en ai eu marre, je l'ai appelé, j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, j'ai raccroché et... J'ai changé de numéro! Le 29/09/2010 a été le pire moment de la vie (à l'époque) et un an plus tard jour pour jour le 29/09/2011 j'apprenais que j'étais enceinte de mon nouveau compagnon (rencontré juste après avoir zappé mon ex), ça a été le plus beau jour de ma vie avec la naissance de notre fille! Tu vois même si c'est pas avec ta femme tu auras de nouveau droit à des joies et de l'amour et peut être avec une personne qui partage tes valeurs de couple (avec mon copain on a eu beaucoup de disputes mais on se bat pour résoudre les conflits, car on y croit).

Courage, je sais que c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux pour toi, que tu es pu reconstruire quelque chose de plus fort. Je ne sais pas comment tu as fait mais tu es forte. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. C'est vrai que mon ex me parrait être une autre personne depuis la rupture. Mais depuis deux jours, on s'est vu pour les enfants, on a même mangé tous les 4 hier soir et aujourd'hui chez un ami qui faisait une soirée. Je me fais sans doute de fausses idées mais il me semble qu'à une ou deux reprises elle a cherchée mon regard et a été très sympa avec moi. Je me dis que je dois l'éviter mais je n'y arrive tout simplement pas, il faut que je lui envoi un SMS ou que je l'appelle souvent sinon je me sens perdu et ai peur qu'elle commence a m'oublier. Ça me rassure de lui demander ce qu'elle fait ou fait quand elle n'est pas avec moi. Je suis entrain de gâcher la derniere chance qu'il me reste, si il en reste une. Mon amour pour elle me rend complètement aveugle et cet amour ne cesse d'augmenter tous les jours. Je sais que vous m'avez dit que l'histoire de l'alcool c'est du bidon mais je m'en veux terriblement car je l'ai fait partir, cela devient invivable. Je l'ai appelé à midi et me suis mis à pleurer honnêtement j'étais à la limite du pétage de plomb, elle a pris le temps de m'écouter. Encore un pas en avant et dix en arrière. Quand est ce qu'elle comprendra que la direction qu'elle prend n'ai pas la bonne. Demain midi nous devons mangé ensemble chez moi, je ne sais pas si je vais craqué et lui demandé un câlin mais me connaissant je ne vois pas comment faire autrement. Je me détruit à petit feu en essayant de m'accrocher à ce qu'elle veut bien encore me donner. Ces petits moments de tendresse me font énormément de bien sur le moment et puis quelques heures après c'est la catastrophe je m'écroule de chagrin et cogite à tous ce qui va arriver à l'avenir, et oui elle ira forcément voir ailleurs. Tu m'as donné un peu d'espoir mais je n'arrive pas du tout à me projeter sans elle. Pense à tous ces moments merveilleux que l'on a vécu, toutes ces expériences et tout ce que l'on a construit à deux. Je suis nostalgique et souhaite tellement continuer à construire avec elle. Je me rends compte que je suis borné, je prends conscience quelquefois que ce n'est plus possible, elle est parti mais 1 heure plus tard (même pas) je rêve de la retrouver et de continuer à écrire un nouveau chapitre, un tome même de notre vie. Je suis perdu, n'arrive pas à me le mettre en tête. Je sais qu'un jour je trouverai une femme qui me convient avec qui j'aurai envie de nouveau de construire. Mais je veux tellement celle que j'ai eu, notre complicité (sans se dire un mot, on comprenait ce que l'on voulait l'un et l'autre), notre amour, la sentir à mes côtés, se confier dans les moments difficiles, avoir son écoute et ses conseils pour surmonter les épreuves de la vie, son sourire, sa joie de vivre, me plonger dans ses yeux, entendre le son de sa voix... Tout ça me manque éperdument. J'ai trop perdu dans cette rupture. Je dois être fort mais c'est plus facile à dire qu'à réaliser. Je sais que vous êtes tous passé par là et vos commentaires me rassure mais qu'est ce que c'est dur putain. Etre fou amoureux de quelqu'un, avoir senti que c'était réciproque et pour la vie et d'un coup boum prend ça dans la tronche, je me casse, je t'aime plus assez, tu m'as trop fait souffrir. On est complètement retourné après un discours comme celui ci. En tous cas merci à tous, écrire sur ce forum me fait un bien fou, je peux m'exprimer et tirer (lorsque j'y arrive) les enseignements de ceux qui sont passés par là. Je pense qu'au départ vous avez tous eu le sentiment que cette douleur ne partirait jamais et apparemment elle estompe avec le temps. Patience et discernement voila ce qu'il me reste à faire. Bonne nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...