Aller au contenu

15 ans ensemble 2 enfants et rupture depuis 6 semaines


Messages recommandés

Bonjour,


Je suis resté 15 ans avec mon ex nous avons eu deux enfants et elle m'a quitté depuis 6 semaines.

Pendant 13 ans c'était l'amour parfait, elle me disait qu'elle voulait nous voir vieillir ensemble, que son coeur s'était ouvert à moi et qu'il ne pourrait l'être pour personne d'autre. Rêvait que nous soyons là pour nos enfants et qu'on leur montre ce que voulait dire le mot aimer.

Mais depuis 1 an, elle a déjà voulu me quitter l'année dernière à la même époque, elle me dit que ses sentiments se sont effacés peu à peu et que la souffrance a pris le déçu. Que je suis quelqu'un de bien mais qu'il est trop tard. Ce qu'il s'est produit c'est que quand je bois je fais n'importe quoi. Je suis quelqu'un de très calme mais l'alcool me rend speed et quelquefois méchant. Lors d'une soirée entre amis en boîte, en fin de nuit je lui ai tiré les cheveux et mal parlé. Cela était arrivé 4 ou 5 fois depuis notre histoire. Depuis je ne bois plus mais elle ne veut rien savoir, elle n'a plus confiance et a peur de me faire du mal à son tour si l'on reste ensemble. Elle a décidée de prendre un logement, pour l'instant elle vit chez sa mère avec nos enfants la plupart du temps.

Ce qui est dingue c'est que nous appelons régulièrement , moi plus qu'elle, et que nous continuons à faire l'amour très régulièrement, 1 à 2 fois par semaine depuis notre séparation. Je suis fou d'elle et ne sais pas quoi faire pour qu'elle revienne. Nous devons avoir une énième discussion au sujet de notre rupture prochainement. Je ne sais pas quoi lui dire, j'ai envie de lui demander si c'est définitivement fini ou est ce qu'il me reste une chance si je suis patient et que je change ce qui l'a fait partir. Elle m'a déjà confirmé que son éloignement était du uniquement à mon comportement quand j'avais bu.

Le silence radio est difficile à tenir avec les enfants, de plus nous avons une maison en commun qu'elle me laisse ainsi que la plupart des meubles.

Je suis complètement effondré et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.

Je lui ai écrit une lettre qui lui dit que je comprends sa décision mais que j'ai aussi compris ce que j'avais fait de mal. Je me suis complètement remis en cause.

Elle m'a seulement dit merci.

Je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision pour l'instant et qu'elle va emménager seule très prochainement. Nous avons toujours été fidèle l'un et l'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut setsuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai proposé de faire un week end ensemble au début elle a dit oui mais est revenue sur sa décision.

Du coup nous allons passer une dernière nuit ensemble chez nous. Elle me dit que ça ne sert à rien et qu'il ne faut pas que je dépense de l'argent. Je suis encore plus paumé.

Je pense qu'elle tient toujours à moi mais plus au point que nous vivions ensemble.

Perdu et mal dans ma peau, la seule chose dont j'ai envie c'est de la voir. Je sais qu'elle prend sur elle pour me faire plaisir. J'espère juste ne pas l'éloigner encore plus avec mes agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,


Je pense qu'il faut voir sur le long terme. Pour l'instant ton pbm avec l'alcool l'a échaudée, et ce n'est pas en 5mns qu'on peut rassurer qqun. Elle a besoin de preuves, et ça, c'est avec le temps qu'elle verra que tu as réellement réglé ce pbm et que ton attitude a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le temps fera le reste. Je viens de l'avoir au téléphone et j'ai craqué.

Je lui ai dit qu'elle était entrain de détruire nos vies (enfants, moi)

Je pense que j'ai fait une erreur. Je lui ai également demander de me laisser une chance dans quelques temps, pour construire une nouvelle histoire avec des bases solides tout en protégeant les enfants. Bref il faut que j'arrête de la harceler et la laisse réfléchir sereinement même si apparemment son choix est définitif pour l'instant. Elle est partie et ne compte pas reprendre une relation avec moi dans l'immédiat et sûrement à moyen ou long terme. Il faut impérativement que je lui redonne la confiance qu'elle a perdue et que je lui prouve que j'ai changé vis a vis de l'alcool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles normalement elle est censée me répondre pour savoir si elle nous laissera une chance ou pas après qu'elle est emménagée. En fait je n' ai pas hâte de recevoir sa réponse. J'ai vraiment peur celle ci soit négative. Je vais essayer d'être zen en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'alcool, c'est de la branlette. Je ne dis pas que ça n'a pas pu servir de détonateur. Mais c'est pas parce qu'on a un coup dans le nez et qu'on fait chier sa gonze 5 fois en 15 ans qu'elle casse une famille avec mariage, enfants et tout le tremblement. C'est pas comme si tu l'avais violée, ou démolie à coups de barre à mine : tu lui as tiré les cheveux et dit quelques méchancetés. J'en fais plus, sobre. Alors essaie d'isoler le fond du problème ... Modifié par Seigneur des Mouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me l'a confirmé c'est bien à cause de l' alcool que son amour pour moi à diminuer peu à peu. En fait je crois qu'elle ne supporte pas quand je bois car je suis forcément vulgaire aussi. Elle me répète que je me rends pas compte de ce que j'ai fait. Y eu des antécédents dans sa famille et je crois que ça l'a bloquée complètement. Elle m'a prévenu mais je crois que je n' ai pas vraiment fait attention. Je croyais vraiment que s'était pour la vie. Elle me l' a tellement écrit et répétée pendant les 13 premières années. Du coup je suis mal dans ma peau. On en a encore parlé aujourd'hui au téléphone et me l'a redit et a confirmée son désir de partir qu'elle ne ferait pas marche arrière. Je lui ai demandé si elle pensait aux enfants... Pour elle l'amour s'est transformé en souffrance et n'est plus assez amoureuse pour rester. Je suis sur qu'il est possible de repartir sur de bonnes bases avec une relation seine mais comment faire pour y parvenir? Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Par contre en ce qui concerne le sexe et le fait que l' on se voit je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir ou en fait parce qu'il reste encore un peu de sentiment. Du coup j'espére forcément qu'elle reviendra. Très dur à vivre à tous les niveaux : culpabilité de l'avoir fait fuir, de ne plus voir mes enfants tous les matins et tous les soirs. Et bien sur qu'elle ne soit plus à mes cotés alors que c'est le pire moment de la vie. On a tout construit ensemble, on s'est rencontré moi à 17 et elle à 15 ans. Je me retrouve seul, il me manque une moitié. Encore merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me l'a confirmé c'est bien à cause de l' alcool que son amour pour moi à diminuer peu à peu.
Oui. Et ? J'ai dit que c'était de la branlette, et que ça ne pouvait pas être la cause profonde. Je n'ai jamais avancé que ta femme était forcément lucide et sincère à ce sujet ... Quand je vois qu'il pleut, on peut bien me "confirmer" qu'il fait beau, ça ne change pas grand-chose à mon opinion.

 

En fait je crois qu'elle ne supporte pas quand je bois car je suis forcément vulgaire aussi.
C'est bien possible. Mais je vois quand même très mal une femme perdre son mari, la moitié de ses enfants et quinze ans de sa vie parce que son mec a été vulgaire une fois tous les 3 ans en moyenne. J'aurais donc tendance à dire ... rebranlette.

 

Elle me répète que je me rends pas compte de ce que j'ai fait.
Et bien demande-lui ce que tu as fait de si grave que cela justifie de s'enfuir après 15 ans et deux mômes, si c'est vraiment à cause de l'alcool.

 

On a tout construit ensemble, on s'est rencontré moi à 17 et elle à 15 ans. Je me retrouve seul, il me manque une moitié.
Ah, et bien voilà qui est déjà plus plausible que le coup de l'alcool. Elle n'a guère connu que toi, et sa crise de la trentaine lui a permis de réaliser qu'elle n'aura jamais existé hors de toi. Et pile-poil au moment où elle méditait dessus, il se peut bien que tu te sois comporté comme un beauf parce que t'étais bourré, et qu'elle ait voulu interpréter ça comme un signe. Mais je pense que la cause réelle de votre éloignement est plus à chercher de ce côté-là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que les deux sont liés avec comme déclencheur l'alcool. Que faire pour qu'elle prenne conscience de son erreur, lui prouver que je l'aime, ou la laisser faire sa nouvelle vie loin de moi? Je veux absolument la récupérer, nous avons eu des épreuves difficiles comme tout le monde. On a toujours tout surmonté. J'ai toujours été là pour elle et elle pour moi. Elle a traversée des moments très durs, séparation de ses parents,son père est parti avec quelqu'un et a eu un enfant avec (cela fait 10 ans environ), il vient de se remarier juste après notre rupture et elle l'a très mal pris. Elle est tombé gravement malade après la naissance de notre premier enfant mais j'étais là pour la soutenir. Et maintenant que l'on a deux beaux enfants et une bonne situation elle s'en va. Je ne comprends plus trop sa façon d'agir. Que dois je faire, je suis tellement amoureux. Comment lui prouver que j'ai changé et comment agir pour le faire. Nous sommes obligés de nous voir pour les enfants et j'ai besoin de l'avoir au téléphone ou de la voir physiquement (et plus si affinités LOL) sinon je pète un plomb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit : il faut prendre conscience du vrai problème. Le vrai problème n'est pas l'alcool. Plus vraisemblablement (sans que je puisse en être sûr) ça tient au fait qu'elle est avec toi depuis ses 15 ans. C'est donc de cela que tu dois parler avec elle. Lui répéter que tu ne boiras plus en lui demandant si c'est définitif ne résout rien.


Qu'en est-il de ses finances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas grand chose. Elle arrête pas de me dire que nous devons rompre notre pacs afin de recuperer notre argent bloqué. Oui vu qu'elle me laisse quasiment tout je lui ai dit que je l'aiderai pour emménager. Sinon elle gagne assez bien sa vie depuis un an environ. Je pense qu'elle va s'en sortir tout juste. Mais bon elle est commerciale, a des primes et depuis un an est devenue actionnaire minoritaire d'une société. C'est vrai que c'est moi qui est tenu le truc depuis le début, gagnant bien mieux ma vie qu'elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C'est déjà une bonne chose. Mais ça ne fait pas tout. Force-la à se mouiller, déjà. Fais lui donner les vraies raisons. Ne la laisse pas en faire une "histoire d'alcool et de ras-le-bol". Vous avez été mariés 13 ans, vous avez 2 gosses, il convient de dire les choses. De ses réponses sincères, tu pourras déjà dégager quelques pistes de réflexion sur le comportement à adopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me suis éloigné depuis la naissance du petit dernier. J'ai une une promotion et du coup me suis investi dans mon boulot. Elle a gérée la maison et les gosses seule depuis. Vu que je sentais qu'elle avait des doutes je suis devenu est peu moins sur de moi. Et du coup lui faisait quelques réflexions sur ces tenues alors qu'elle était toujours très élégante. Ce que j'ai toujours apprécié d'ailleurs. Je pense et lui ai écrit dans une lettre tout ça et elle a dit merci. Je l'ai eu au téléphone hier, elle m'a dit que j'avais compris. En rajoutant que l'alcool n'avait fait que l'éloigner encore plus. Qu'il était trop tard. J'ai envie de me battre pour nous 4. J'ai l'impression de parler à un mur. Elle vient de m'appeler à l'instant donc je lui ai redemandé, lui ai dit que peut etre c'était la crise de la trentaine en rigolant et la elle s'énerve et me dit tu te rends pas compte de tes paroles et tes gestes quand tu as bu (du genre t'es vraiment un gros con) Donc je suis sur maintenant que c'est vraiment la raison principale. Du coup je lui dit que je ne bois plus et qu'à l'avenir on ne sait jamais et elle s'énerve de nouveau et me dit si tu me sors ça à chaque fois on ne se voit plus et on ne s'appelle plus aussi souvent il ne faut pas que tu vives dans l'espoir. Je reprends de nouveau une grosse claque, un pas en avant et dix en arrière. C'est vraiment la merde j'en ai marre. On se voit cette après midi pour passer un moment ensemble avec les enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Et bien tu n'as pas été fin sur la formulation : Certains mots sont à proscrire quand tu parles à une femme qui t'en veut : "hystérie", "crise", "dérapage", "exagères", "un peu trop", "c'est ta mère", "t'ont monté la tête contre", et ainsi de suite ... Mais si vraiment le problème est l'alcool, tu es sans doute chanceux dans ton malheur. Ca veut dire que votre truc n'était vraiment, vraiment, vraiment pas stable.


Coup à jouer : Feindre de prendre son petit délire au sérieux. Tu t'inscris aux AA, pas pour elle mais "pour les enfants". Tu lui dis que tu as pris conscience de la gravité du problème, et que tu auras vraiment besoin de son aide pour t'en sortir ... Donne un souffle épique à ton combat imaginaire contre l'alcool, et feins d'être résigné à la perdre et de ne faire ça que pour les mômes. Simule des rechutes, etc ... Ta femme aime bien le mélo, à toi de lui en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 494 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...