Aller au contenu

A L AIDE REELLEMENT !!!! au secours

Messages recommandés

Le laisser te regretter. Il n'y a que ça à faire. Tu ne peux pas t'amuser à aller tenter de foutre leur couple en l'air, sans quoi ton ex te détesterais. Tu as beau dire qu'elle est pareille que toi mais "en mieux" mais sache que chaque personne est unique. Que si il t'a aimé, c'est que tu as énormément de choses qui lui plaisent. Et que l'autre aura donc forcément des différences par rapport à toi, qui ne lui plairont peut être pas.

Il a annulé énormément de choses "serieuses" et à mon avis il s'est laissé aveuglé par ce qu'il pensait être mieux que ce qu'il avait déjà. On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne...

Cache toi en SR, tu n'as que ça à faire, vraiment. En le laissant se rendre compte de ce qu'il a perdu, alors peut être aura tu une chance de le récupérer. Mais bien sûr, il faut garder à l'esprit qu'il ne reviendra peut être pas, mais alors il aura perdu une perle...

Ne craque pas, ne le contacte pas, laisse le vivre et s'il le faut, il se cassera la gueule. Laisse le temps au temps...

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci TinselTown, je pars normallement vers le 01 03 dans mon appart la silence radio tu penses qu'il sevira à quelques choses sachant que je n'aurais plus l'occasion de le voir

Quelques part il m'est imposé ce SR

Tu sais si il me quitte ce n'est pas pour m'appeler ou aller boire un verre avec moi

En plus si il ya une autre fille, je ne pense pas qu il arrivera à penser à moi de ce qu il a pu perdre tant qu elle sera là elle va lui occuper les pensées et moi qui le laisserrait tranquille ça va encore plus me faire oublier ?

Je vais le faire ce SR mais j ai bien peur que ça ne serve à rien je voudrais lui faire voir que je le vis bien que je sors que je fasse des activités enfin plus de choses sympa pour le dégouter un peu mais si je n ai plus de contact je ne sais pas comment il va le voir ?

JE SUIS PAUMEE

Bonjour caroline,

apparemment il y a certaines choses qui ne convenaient pas à ton ex dans votre relation

penses tu que ces choses pourraient changer?

que tu pourrais lui témoigner plus d'affection que sexuellement il se passe plus de choses?

parce qu'à mon avis c'est indispensable si tu veux le récupérer et si tu veux changer tout ça il faudrait qu'il en soit informé non?

donc si tu fais un sr sans rien dire je ne sais pas si ça va marcher puisqu'il n'aura pas de raisons de penser que ça va changer entre vous

enfin je te fais part de ce qui vient à l'esprit après tout le monde va te dire de faire un sr mais je pense que c'est bien que tu aies plusieurs avis! ;)

bonne chance dans ta reconquête en tout cas

Hey! Garde à l'esprit une chose Caro : Le SR, sert toujours à quelque chose. Avant tout, ne voit pas cette "technique" comme le moyen infaillible pour reconquérir ton ex. Voit ça comme quelque chose qui va t'aider à prendre un maximum de recul, te détacher un peu de tout ça, et qui va t'aider à te reconstruire. Dans tout les cas, ça, ça marchera. Ne t'obstine pas sur l'idée de comment le reconquérir. Contente toi de vivre de ton côté, ne le rend pas jaloux, ça ne sert à rien, ne lui étale pas ta fausse super vie alors que tu te sens mal. Vis, laisse toi te reconstruire. Tu vas voir qu'avec le temps, tu vas commencer à te relever. De plus, un SR peut durer longtemps, avant d'avoir une quelconque réponse de l'autre. Ca ne viendra pas tout de suite...

Le maître mot? Vis putain, vis...on en a qu'une de vie, on peut pas se la laisser démonter par ce genre d'épreuve...je sais que c'est dur, crois moi je ne prend pas ta douleur à la légère, mais dis toi aussi qu'à côté le monde continue, et que t'as pas intérêt à le rater sans quoi tu vas te retrouver sans rien...Fais ce SR avant tout POUR TOI. Ne te demande pas si il va voir ce que tu fais, etc etc...moins il t'aura sous les yeux, plus il pensera à toi. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis..."

N'oublie pas ce que je t'ai dit avant : laisse le temps au temps. Le temps est ton allié, malgré la peine et la douleur.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

OUI mes comment lui dire sans le brusquer car si la je commence à lui dire que je vais changer je crois que maintenant il s'en fou un peu ça me fais passer encore pour une fille lourde et chiante qui ne veut pas le lacher!!!

Alors peut etre plus tard mais comment si je n'ai plus de contact avec lui?

caro je ne sais pas trop comment tu peux lui dire sans le brusquer c'est toi qui le connait le mieux

c'est vrai que s'il est amoureux de cette fille pour le moment peut être que ça lui fera pas d'effet que tu lui dises ça

peut être que tu peux laisser passer un peu de temps avant de lui dire ou alors tu lui dis et après tu fais un sr(mais je te te dis tout de suite tout le monde va te dire qu'il faut faire le sr d'abord) peut être que sur le coup il va s'en ficher mais ça peut faire son chemin plus tard quand la passion va retomber avec sa nouvelle copine...

ou alors tu attends et tu prends du recul d'abord

ça peut aussi te permettre de voir si tu es sûre de vouloir le récupérer car après tout peut être que si tu lui témoignais peu d'affection et que tu n'avais pas souvent envie de faire l'amour c'est qu'il y avait des choses qui n'allaient pas?

bon courage en tout cas

Merci encore pour ton message de réconfort et de battant TinselTown,

Ce site est vraiment extra on retombe sur des personnes qui nous comprenne et nous redonne l'envie de continuer de vivre même si ça reste super difficile l'impression d'abandon!!!

Mais je vais suivre ton conseils à la lettre je vais penser à moi, et puis à moi et encore à moi !!!

Ca sera déjà pas mal, même si je sais c'est dure de savoir qu il ne reviendra plus parce que même si elle est différente il est tellement concilliant (je pense qu'il ya une faute) BREF il est tellement bon qu il passera outre de ça et si côté sex c'est le top moi c'est mort!!!

Mais je laisse passer du temps au temps on verra ce que me réserve l'avenir !!!!

Sinon TinselTown j'espère que toi tes problèmes ne sont pas trop grave et je te retourne en tout cas mon soutien peu importe l'epreuve que tu vis actuellement je l'a comprend!!!

Bon courage à tous et à toutes !!!!

Salut evachocolat, je ne sais pas si je lui disais ça maintenant ça apporterait grand chose sachant que je l'ai eu en ligne la semaine dernière pour lui parler une dernière fois en lui disant ce que je pensais et il ne m a repondu au départ il etait au boulot puis apres il m a appelé et j ai fais juste le genre je t appel pour le papiers sachant qu on en avait parlé dejà 2 heures avant au tél je l avais appelé pour ca donc je lui dit de toute façon saches queje ne t'appelais pas pour autre chose et sa réponse était : je sais et je m'en fou je m'en fou

Donc tu vois si je commence à lui dire que je vais changé en mieux je crois que maintenant il s'en fou un peu au contraire il va se dire elle ne lachera jamais l affaire elle est lourde

Je pense que si je fais le SR malgre difficile car encore meuble et pas encore demmenagé meme si nos seuls lien sont les post il sur la table (t imagines post it apres 8 ans et un mariage prévu dans 8 mois ) j ai m impression d etre une merde super l impression de degouts que les gens peuvent nous faire ressentir qu on est plus rien !!!

Si je fais la fille indifferente car sur les post it il fait encore le mec gentil " dis le moi qd tu as ton appart si je vois que tes cartons s humidifie je les changerais de place ou encore si mes affaires de ton meuble te derange je les mettrai dans des cartons ou bon courage ou encore merci je vois que tout est reglo pour l instant tu vois il me trompe c est lui qui a fait la connerie et cest lui qui a encore le monopole de la situation

Je ne reponds pas à ces messages, je lui dit simplement la date a laquelle je viens l heure et si bien de papiers lui reclame c'est tout donc je pense que ne repondais pas à ces petites "attentions" va lui dire mince elle ne me repond pas peut etre peut etre pas

Il veut que ca se termine en de bons termes mais si c etait moi qui aurais eu relation je ne pense pas que ce serait terminé en de bons termes je suis trop bete tout lui souris l amour le travail la fille et meme l ex alors quoi demandé de plus

ca me degoute

Donc si je fais la technique indifferente jusqu au bout meme pour mon départ cava qd meme lui faire bizarre de ne plus rien savoir de moi et peut etre que c est lui qui aura envie j en suis certaine de mes nouvelles mais si ce n est que par curiosité il m appelera qu une seule fois voir meme en mieux qu on se voit une seule fois et c est tout il n y aura pas de prochains verre 1 a 2 fois par semaine comme l explique la technique ca j y crois pas surtout qd il y a une autre fille en question

Merci encore pour ton message de réconfort et de battant TinselTown,

Ce site est vraiment extra on retombe sur des personnes qui nous comprenne et nous redonne l'envie de continuer de vivre même si ça reste super difficile l'impression d'abandon!!!

Mais je vais suivre ton conseils à la lettre je vais penser à moi, et puis à moi et encore à moi !!!

Ca sera déjà pas mal, même si je sais c'est dure de savoir qu il ne reviendra plus parce que même si elle est différente il est tellement concilliant (je pense qu'il ya une faute) BREF il est tellement bon qu il passera outre de ça et si côté sex c'est le top moi c'est mort!!!

Mais je laisse passer du temps au temps on verra ce que me réserve l'avenir !!!!

Sinon TinselTown j'espère que toi tes problèmes ne sont pas trop grave et je te retourne en tout cas mon soutien peu importe l'epreuve que tu vis actuellement je l'a comprend!!!

Bon courage à tous et à toutes !!!!

C'est une bonne réaction, continue comme ça. Tu vas subir l'effet vague de plein fouet, mais avec le temps la mer va se calmer et la vague avec. Il va y avoir des moments difficiles...d'autres moins.

Tous ceux qui ici ont laissé passer le temps te le diront. Et te diront aussi qu'avec le temps ça va de mieux en mieux....

Merci de m'encourager. Moi j'ai des hauts et des bas, je ne te le cache pas. Je ne souhaite pas reconquérir mon ex, mais seulement me reconstruire, tourner la page et en écrire une autre. Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'attendre quoi que se soit de la personne qui a décidé de partir. De plus, certaines choses me font dire que la reconquérir maintenant ne ferait que se faire reproduire les mêmes schémas destructeurs, à plus ou moins long terme. Voilà ;)

Bon courage à toi, n'hésite pas à venir nous parler si besoin est, tu peux me MP aussi si tu veux.

Citation du jour : "La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux" Henry de Montherlant

Envie de violence? :

Enjoy!

• 2 semaines après...

Du nouveau sur mon histoire

Rien de bien s'est passé depuis la dernière fois si ce n'est pire !!!

Je vous raconte, hier je passe chez moi je refais quelques cartons et j'hésite à prendre

des verres à mon ex j'hesite pour enfin les prendre

Je laisse un post it sur la table : "Je passe mercredi ici toute la journée à partir de 9h"

Je me dis il va comprendre que je demenage et cela va solliciter de sa part un message, une inquietude que c'est la dernière fois qu'il me vient encore ...enfin une réaction!!!

Donc ce matin, je vois un message de sa part je vous le lit :

Il ne faut pas exagerer non plus, les verres sont à moi, prepares moi la liste de ce que tu prends mercredi par mail sinon.

Sinon quoi ? JE ME DIS

Donc je lui envoie un message :

Je vous le lit :

Je te ramène les verres demain, parce que je vois que ces fameux verres sont plus important que MOI que nos 8 ans !!!

Je ne volerais pas, n'ai crainte, je ne suis pas une voleuse, j'ai bien été élevé!!!

Maintenant, tu me laisse TRANQUILLE, parce que je me suis rendue compte que tu n'en vaut pas la PEINE!!!

Je récupère toutes mes affaires et je tire un TRAIT et un point FINAL sur cette histoire.

La menace SINON ça ne m'atteint pas, je ne veux plus avoir à faire avec TOI!!!

Sois heureux que je n'ai pas fait d'esclandre et que je suis parti sans faire d'histoire.

Si tu me fais CHIER, moi aussi je pourrais aussi te faire CHIER, plus que tu ne le penses

Qu'en pensez vous???

Hello!

Je pense que tu as mal interprété le "sinon". ça n'était peut être pas une menace mais juste une façon de parler... comme quand on dit "sinon" à la fin d'une phrase à l'oral tu me suis?

En tous cas tu t'es bien emballée, tu devrai rester zen... tu t'en fou des verres, et lui aussi j'imagine, c'est seulement un moyen de te provoquer à mon avis.. t'en penses quoi?

T.

Mais non t'inquiète pas il risque juste d'être surpris par ta réaction et puis c'est normal dans une situation pareille on a des moments de craquage incontrolés ;) attends de voir comment il va réagir puis tu t'adapteras à ce moment là! En tous cas t'en fais pas c'est pas toi qui a gaché quoi que ce soit dans votre histoire!! A lui d'assumer, t'as le droit d'être en colère le seul problème c'est que lorsqu'on est en colère on se fait plus de mal à soi-même qu'à l'autre!

Allez courage!!!

T.

Bonjour Caroline,

Ne t'en fait pas. Vu de l'extérieur et la tête froide c'est évident qu'il y a malentendu mais c'est aussi naturel que tu sois partie au quart de tour. Sa phrase aurait du être " ... sinon prépare moi une liste par mail ..." avec le "sinon" pour changer de sujet. C'est pas de ta faute s'il écrit de travers. C'est loin d'être catastrophique parce qu'à mon sens ce n'est surement pas la première fois que tu sur-interprètes une de ses phrase depuis la rupture, non ? Il fera juste un peu plus attention la prochaine fois car il doit se douter que ta susceptibilité est un peu exacerbée en ce moment.

A coté de ça évite comme la peste les réactions trop rapide. Tu t'es emballée là. Quel est l'homme ou la femme qui prend plaisir à se faire pourrir la tête même quand c'est justifié ? Mais c'est pas grave, il sera d'autant plus surpris et rassuré quand il verra le changement. On en à tous fait des tombereaux de cet acabit et on n'en a pas été disqualifié pour autant. Oublie ça, tu n'as pas besoin de culpabiliser en plus du reste. Mais ne prend pas le prétexte du partage des affaires pour le contacter trop souvent. Envoi lui son mail et basta.

Personnellement j'ai vécu un peu la même chose que toi. Celle qui m'a quitté à finalement rencontré quelqu'un après quelques mois et elle s'est évidemment emballée super vite. Pas parce qu'il était génial bien qu'elle lui trouvait tous les attributs formidables qu'un mec met en avant pour draguer mais pour accélérer la rupture avec moi. C'était une manière de sortir brutalement d'une spirale infernale. La seule réaction saine à mon sens c'est de se dire que l'autre sera d'autant plus soulagé de la rupture avec nous si on lui donne l'image de ce qu'on était devenu quand ça commençait à capoter. Donc, niet.

Fait ton SR, c'est souverain. Et tu sais quoi ? Je garantis rien pour personne d'autre mais quand elle a nécessairement comparé le petit nouveau au plâtre encore humide avec l'ex en SR qui ressemblait comme deux goûtes d'eau au type qu'elle avait aimé six ans auparavant, ça n'a pas fait un pli et il n'a pas survécu un week-end de plus.

Au début l'erreur que l'on fait c'est de viser l'ennemi en se disant qu'il faut le surpasser. Monumentale erreur ! L'ennemi c'est nous même, c'est la personne triste, aigri, capricieuse et susceptible que l'on est imperceptiblement devenue au fil du temps et qui n'est pas "nous".

Fait ton SR et Organise le bien. Puisque tu as des contacts obligés à cause des papiers et du déménagement limite les à ce qu'ils sont ( c'est à dire destinés aux papiers et au déménagement ). Pour ma part nous avons un gamin de trois ans en commun alors tu penses bien que je ne suis pas prêt d'arrêter de la côtoyer, pour le SR drastique c'est mort dans l'oeuf. Il a fallu faire avec mais c'est possible.

Change tes meubles et refile lui les vieux, refait ta déco, laisse lui ses verres et va t'en prendre des neufs. Cesse de t'occuper de sa vie. De toute façon tu n'en saura rien de valable alors inutile de te torturer pour l'imaginer. N'en parle JAMAIS avec lui. Tu ne veux pas le savoir et de toute façon il t'en donnera une image qui n'est pas la vraie.

"C'est l'idylle" d'après toi ? Je ris sous cape ( j'ai pas de barbe ). Ouais, sûrement par contraste avec votre fin d'histoire. Mais si ce contraste s'estompe parce que tu n'es plus là pour le rappeler à tout bout de champ ...

Articles du blog en lien avec ce sujet