Aller au contenu

Sans début, sans milieu, sans fin mais c'est fini

Messages recommandés

Merci pour tes mots Gronours :-)
J'étais justement en train de me dire qu'avant d'être de lui, ce bébé est aussi et surtout de moi et en moi ... c'est donc à moi de prendre LA décision. Pour le moment, je ne sais pas encore mais j'ai plutôt envie de n'avoir aucun lien avec mon ex.
Par principe, je ferai en sorte de lui en parler au plus vite même si je redoute fortement cette conversation.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai retrouvé son numéro et je l'ai appelé. Il a décroché à la 2ème sonnerie.

Voilà notre conversation:

moi
[color=#FF00FF]Allo[/color]

lui
[color=#0000FF]Salut. Comment tu vas depuis?[/color]

[color=#FF00FF]Ça va, ça va.[/color]

[color=#0000FF]Et ton déménagement? [/color]

[color=#FF00FF]Ça va, tout s'est bien passé, on a aménagé courant juillet.[/color]

[color=#0000FF]Ah déjà! En plus, en ce moment je suis vers ton ancien appart, c'est dommage. Et tes enfants? Ils sont contents? Ils ont vu leur nouvelle école? Les clubs de sport etc..?[/color]

[color=#FF00FF]Oui ça va, ils sont plutôt contents. On fait pas mal d'activités, on rencontre du monde alors ils s'adaptent assez bien.[/color]

[color=#0000FF]Et niveau boulot? Tu as changé comme tu le voulais ou tu es toujours dans le même?[/color]

[color=#FF00FF]Ca fait beaucoup de questions d'un coup. Tout va pour le mieux, je me sens bien et je suis contente de toutes ces nouveautés mais il y en a une qui te concerne et c'est pour ça que je t'appelle.[/color]

[color=#0000FF]Ah ok. Donc ce n'était pas un appel de courtoisie ou parce que tu pensais à moi.[/color]

[color=#FF00FF]Ecoute, j'attends mes règles depuis une 10aine de jour et j'ai fait un test, ce matin, qui s'est révélé positif.[/color]

[b]Un looooooooooong silence et il me dit:[/b]

[color=#0000FF]Tout est nouveau dans ta vie en ce moment, j'espère que tu ne me diras pas, à mon retour, que tu as un nouveau mec.[/color]

[b]Encore un looooooooooong silence et il me dit:[/b]

[color=#0000FF]Faudra que tu me fasses visiter ton nouveau chez toi, à l'occasion.[/color]
[b]
Moi toute étonnée de ce changement de sujet, je lui réponds:[/b]

[color=#FF00FF]Hein?[/color]

[color=#0000FF]Hein quoi? C'est quand même la moindre des choses que je vienne; non?[/color]

[b]Là, j'ai été incapable de répondre quoi que ce soit. Alors silence again et il me dit.[/b]

[color=#0000FF]C'est gentil d'avoir appelé, même si tu n'as pas répondu aux sms que je t'ai envoyé quand j'étais en voyage, ni à celui que je t'ai envoyé quand je suis revenu. Écoute, de toute façon, je pars ce soir, je t'appelle quand je rentre le 30 août. Je te fais plein de gros bisoux. [/color]

Et il a raccroché avant même que je ne réponde quoi que ce soit.

Voilà SA réaction face à cette grossesse: AUCUNE RÉACTION!

Quant à ses sms, je ne sais même pas de quel sms il parle. Je n'en ai reçu qu'un de sa part et c'est celui qui m'annonçait son retour pour une petite semaine. Rien de plus.

Cet appel ne m'a été d'aucune utilité :roll:

C'est pire que du déni, moi je prends ça pour de l'indifférence ou du mépris. :roll:
Est-ce que je m'en sens capable? Je ne sais pas du tout mais on dirait que je n'ai pas d'autre choix que de me débrouiller seule, dans un cas comme dans l'autre.

J'aurai préféré qu'il me dise clairement "débrouille toi, je n'en veux pas, tu sais déjà que je suis trop vieux ..." comme il me le chante depuis un an. Au lieu de faire comme si cette grossesse n'existait pas. :(

non!! mais là j'hallucine!! non seulement il zappe ce que tu lui dis, mais dans la foulée il te fait des reproches (les sms), et se la joue jaloux!!! [b]mais fuis ce mec[/b]!!! quoi qu'il arrive!! perso, si je le souhaite,je garde le bébé , mais je n'élèverai pas mon enfant avec un mec pareil!!! je suis trop en colère!!! et super peinée pour toi!! mais quel c;;;rd!! pas une once d'empathie, d'altruisme!
il pense qu'à lui, c'est clair.

courage, je t'envoie plein de pensées d'amour et je vais allumer une bougie pour toi :)

[quote="kestion"]non!! mais là j'hallucine!! non seulement il zappe ce que tu lui dis, mais dans la foulée il te fait des reproches (les sms), et se la joue jaloux!!! [b]mais fuis ce mec[/b]!!! quoi qu'il arrive!! perso, si je le souhaite,je garde le bébé , mais je n'élèverai pas mon enfant avec un mec pareil!!! je suis trop en colère!!! et super peinée pour toi!! mais quel c;;;rd!! pas une once d'empathie, d'altruisme!
il pense qu'à lui, c'est clair.

courage, je t'envoie plein de pensées d'amour et je vais allumer une bougie pour toi :)[/quote]
Merci pour ton message.
C'est vrai que jusqu'au bout, il m'aura montré qu'il n'y a que lui qui compte. Son indifférence me tue et je suis véritablement en colère contre lui mais surtout contre moi même. J'ai vraiment été trop conne mais heureusement, j'y vois un peu plus clair et j'arrive enfin à voir qui il est vraiment.

Mon gynéco est en congé mais j'ai pu obtenir un rdv avec un autre gynéco pour vendredi matin. Je ne pense pas être en mesure de porter ni même élever son enfant. Je ne veux vraiment plus aucun lien avec lui. Même si c'est contre mes convictions, je ne peux pas garder ce bébé :cry: :cry: :roll: .

Ecoute Rabiosa, y'a pas de conviction qui tienne. Un enfant a d'abord le droit de naître d'un désir. Le reste tu fais ta sauce comme tu veux.

Le père n'en veut pas. Tu ne veux pas du père ? Tu risques de te venger sur l'enfant.

Merde, je m'étais promis de ne pas tenter d'influer. J'arrête là, je crois ne pas être allé trop loin.

[quote="Gronours"]Ecoute Rabiosa, y'a pas de conviction qui tienne. Un enfant a d'abord le droit de naître d'un désir. Le reste tu fais ta sauce comme tu veux.

Le père n'en veut pas. Tu ne veux pas du père ? Tu risques de te venger sur l'enfant.

Merde, je m'étais promis de ne pas tenter d'influer. J'arrête là, je crois ne pas être allé trop loin.[/quote]
Rassure toi Gronours, tu ne m'influences pas et tu n'es pas allé trop loin. Tu ne fais que confirmer ce que je pense depuis que j'ai fait ce test et que je pense encore plus depuis sa non-réaction.

Et effectivement, le père ne veut pas d'enfant, je ne veux plus du père mais je ne pense pas en arriver à me venger sur un bébé. Mais en même temps, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un enfant avec un homme dont le comportement m’écœure. Alors, dans le doute, je préfère ne pas prendre de "risques".

Pour mes deux enfants, je les ai aimé dès le test de grossesse, je les ai adoré dès la première écho et j'ai su que je les aimerai jusqu'à la fin de ma vie quand je les ai tenu dans mes bras pour la première fois.

Là, j'ai eu envie de mourir quand j'ai vu le résultat du test. Je me suis pincée 4 ou 5 fois pour être sure que ce n'était pas un cauchemar. J'ai pleuré, j'ai eu envie de gifler mon ex, de lui hurler un tas d'insultes, j'ai été en colère, triste ... je suis passée par tout type d'émotion négative mais à aucun moment, je n'ai ressenti la moindre joie ou le moindre sentiment positif pour ce bébé là.

Alors, je préfère ne pas prendre le risque de l'obliger à naître et vivre à mes côtés sans être capable de l'accueillir et l'aimer autant que mes deux enfants.

éh ben dis donc!!
Mon ex et moi avons une amie en commun, grace à qui on s'est connu.

On a déjeuné ensemble ce midi et elle me dit:
[color=#8000FF][i]"Je n'arrive pas à croire que votre histoire soit déjà fini, moi qui vous imaginais finir vos jours ensemble. Vous êtes tellement compatibles, vos caractères et vos principes sont tellement proches, vous avez l'air de bien vous compléter tous les deux."[/i][/color]

Elle continue en me disant:
[color=#8000FF][i]"En même temps, il a toujours été contre l'idée d'avoir d'autres enfants et même d'être avec une femme qui a déjà des enfants. Peut-être que ça lui a fait peur. Peut-être qu'à son âge il ne se voit plus dans ce rôle là mais ce qui est sûr c'est qu'il tenait vraiment à toi."[/i]
[/color]

En un an, nos contacts se résumaient à quelques appels pour prendre des nouvelles, rien de plus. Mais je sais qu'ils se parlaient assez bien tous les deux, ils se connaissent depuis l'enfance.

Ses conseils:
[color=#8000FF][i]"Laisse lui un peu de temps pour se rendre compte de ses sentiments mais ne le laisse pas partir. C'est un homme bien mais il a vraiment été malmené par les femmes, laisse lui le temps de voir que tu es différente des autres. Il te testera tous les jours s'il le faut mais il ne s'ouvrira à toi que lorsqu'il aura entièrement confiance. Prends du recul mais donnez vous une nouvelle chance d'être ensemble. Votre histoire est faite pour durer. Tu as vraiment trouvé la bonne personne et lui aussi mais vous n'avez pas vécu la bonne relation. Fais moi confiance, ne le quitte pas."[/i][/color]

[b]JE SUIS COMPLETEMENT PAUMEE MAINTENANT!!![/b]
:roll:

Please heeeelp!

Ce qui est sur c est que le mec a fait le sourd quand tu lui as dit que tu étais enceinte, alors couple prédestiné peux etre mais en tout cas, il a pas l air d'avoir les pieds sur terre ton ex, il préfère ne penser qu'a lui tet ne pas se polluer l'air avec tes problèmes, ça ça devrait déjà t aider non? Un homme bien? peux etre!Un trouillard, surement! mais la on est plus dans l histoire d amour et l espoir, on est dans le concret:tu es enceinte d un homme qui ne veut pas d enfant et qui prefere ignorer que tu porte le sien