Aller au contenu

Sans début, sans milieu, sans fin mais c'est fini

Messages recommandés

Oui n'essaie pas de prévoir, ni d'anticiper (même si c'est normal de vouloir le faire), les choses ne se passent jamais comme on croit!
Après te flagelle pas non plus, mais souviens-toi que tu as pris cette décision, que c'est toi qui choisis, donc garde cet ascendant pour te rassurer.
Inutile de faire le robot pendant le we, tu as le droit d'avoir des émotions et de communiquer avec lui, mais pas de supplication pour qu'il change son fusil d'épaule quant à la relation...
N'attends pas ce we comme un tournant dans votre relation ou une métamorphose de sa part sinon tu vas te planter!
Dis-toi que si c'est agréable, éventuellement tu pourrais donner une autre chance à votre histoire, s'il en manifeste l'envie aussi de son côté, et si ce n'est pas top, c'est que tu auras pris la bonne décision!

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que j'ai ce défaut de toujours vouloir prévoir et que finalement rien ne se passe comme je l'imaginais.
Je me souviens, effectivement, que cette décision vient de moi et que je l'assume entièrement.

En plus de tes conseils, la nuit m'a aussi portée conseil, je crois.
Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure et de bonne humeur. Je me sens bien, légère et surtout, je ne ressens plus ce manque atroce (j'espère que ce n'est pas temporaire), alors qu'il n'a toujours pas rappelé.

En sortant du lit, ce matin, j'ai pris conscience de la mascarade qu'était notre soit disant couple. Toute cette distance qu'il mettait quand ça l'arrangeait et ces rapprochements qu'il imposait aussi quand ça l'arrangeait. J'ai été à sa disposition, j'ai vécu cette relation selon ses conditions, je l'ai laissé orienter les choses pour qu'il ne se sente pas oppressé. Ben finalement, j'ai une grande part de responsabilité dans tout ça et le pire c'est que ça ne m'a servi à rien, à part finir frustrée, déçue et avec cette forte impression d'avoir perdu mon temps.

Je ne suis pas pressée de tourner la page mais j'espère qu'elle ne tardera pas trop à se tourner.

Le week-end me fait moins peur ce matin. Je me sens assez forte pour ne pas céder à la tentation et rester moi même. D'ailleurs, je ne me sens plus tentée du tout.
Je n'attends pas que ce week-end soit une étape de notre relation parce qu'il n'y a plus de relation. Et je n'attends pas non plus un "après" week-end.
Même si c'est un week-end agréable (et je ferai en sorte qu'il le soit), je n'ai plus envie de "continuer" cette relation que je viens de fuir. Par contre, s'il manifeste une quelconque envie de redémarrer sur de nouvelles bases beaucoup plus saines, alors là oui, je serai prête à avoir une première conversation avec lui à ce sujet.

Pour le moment, je considère que c'est terminé et que l'on s'est déjà tout dit durant une année entière. Je n'ai donc plus rien à lui dire à ce propos.

Depuis ce matin, je ne comprends pas pourquoi je me suis sentie aussi mal de rompre alors que j'ai bien conscience que c'est la meilleure décision.

Tu as raison. Inutile de faire le robot pendant le week-end. Je resterai moi même, avec ma joie de vivre, mes émotions, je lui parlerai comme à un homme avec qui je passe un bon week-end, sans plus. Quant aux supplications, je t'avouerai que ce n'est, habituellement, pas mon genre et ça l'est encore moins ce matin.
Je ne sais pas quelle bonne fée est passé sur mon oreiller cette nuit mais depuis ce matin, je suis convaincue de m'être libérée d'un poids et que je n'ai rien perdu finalement. Lui par contre, sans prétention aucune, il vient de perdre une femme qui a été entièrement à lui durant 1an, une femme qui s'est impliqué, qui a été présente aussi souvent que possible, qui l'a aimé et accepté tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts et surtout une femme qui l'a laissé libre sans jamais lui demander de devenir un autre homme. Il a pu et su être lui même avec moi et je sais qu'il a été bien à mes côtés. A ce niveau là, je n'ai rien à me reprocher et le jour où on a rompu, il m'a confirmé ne rien avoir à me reprocher.

Je me sens légère et libre. Je peux partir tranquillement ... et en week-end et vers d'autres horizons.

Très sincèrement, je te remercie Emmanuelle.

Ca fait plaisir à lire ce message optimiste. Tu as bien raison continue dans ce sens là. Tu t'es rendue compte que la relation ne te correspondait pas et tu as pris une décision importante pour toi. Tu as géré comme une chef, la balle est dans son camp désormais.

Si tu vas à ce we dans cet esprit-là, tu es gagnante sur toute la ligne et à coup sur tu passeras un bon moment. Lui, va surement s'en mordre les doigts...

De plus, tu lui as montré que tu te respectais, que tu savais ce que tu voulais, et qu'il ne pouvait t'imposer un mode de relation qui ne te va pas. Donc au moins s'il revient c'est qu'il a un minimum réfléchi (enfin j'espère pour toi); Et s'il ne revient pas avec de meilleures dispositions, au moins tu n'auras pas perdu davantage de temps dans une relation qui ne t'épanouit pas...

Bravo, j'aurais aimé avoir eu il y a longtemps, le courage que tu as eu...

Oui ça résume très bien mon état d'esprit actuel et que j'espère voir durer longtemps ou au moins jusqu'à la fin du week-end. :?

J'ai eu un petit coup de mou, aujourd'hui vers 16h. Va savoir pourquoi j'ai repensé à ses câlins et ça m'a manqué de ne plus être dans ses bras. Mais à 16h30 ça allait un peu mieux.

Ce que tu dis, c'est exactement ça: [quote][i]De plus, tu lui as montré que tu te respectais, que tu savais ce que tu voulais, et qu'il ne pouvait t'imposer un mode de relation qui ne te va pas.
[/i]
[/quote]
Avec le temps, j'avais fini par faire plus attention à lui qu'à moi même. Et j'en suis arrivée à me demander comment faire pour qu'il respecte mes sentiments, notre relation et qu'il me respecte moi... alors qu'en restant avec lui dans ses conditions, je ne me respectais pas moi-même.

S'il revient?
Je pense qu'il ne reviendra pas car je le crois incapable de m'apporter autre chose.
Mais s'il revient quand même, ce sera certainement avec le culot de tenter de "continuer" la même relation, dans les mêmes conditions, comme si de rien n'était. Et là, je dis d'avance: "NON MERCI!!!"

Ce soir, je me sens toujours aussi libre et légère. Je n'ai pas envie de me compliquer la vie sur quoi que ce soit. Je ne pense pas encore à "après" et c'est bien la première fois.
Un jour à la fois comme on dit...

Toi tu en es où Emmanuelle?

[quote="riley42"]
IL FAUT Y ALLER RABIOSAAAAAA :lol:

Sérieusement, cet homme à une expérience d'engagement sérieux et ensuite il te rencontre, tu es plus jeune que lui donc tu veux une relation plus engagé, lui veut prendre son temps et il a raison, il ne souhaite peut-être pas se tromper.....alors il faut que tu sois patiente avec lui.

Je sais c'est dur mais il t'a présenté ses enfants et il t'invite en weekend...il connaît tes souhaits donc profite de ce weekend pour t'amuser et vous faire plaisir, montre lui que tu peux le rendre heureux et ne l'emmerde pas avec des trucs comme "engagements et tutti conti....il n'est pas encore prêt.....il tient à toi alors FONCE !!!

Si il ne te présente pas encore ses amis ou autres c'est que peut-être ses amis connaisse son ex femme et qu il ne veux pas faire genre leur présenté une femme qui ne restera pas, il n'a peut être pas envie de passer pour un looser auprès d'eux si votre histoire s'arrête, la preuve t'as voulu arrêter.

Donc dit lui que tu accepte son invitation et que ça te fait plaisir.

Profite du présent parceque c'est le présent qui fera votre avenir, ne commet pas cette erreure de penser au futur car ça risquerai de gâcher le présent....

Voilà c'est mon avis à toi de voir maintenant !

Courage et bises
[/quote]

[quote="riley42"]
Tu es sure de de vouloir arrêter ? Ne penses pas à après pour le moment, pense au weekend et détend toi.....J'ai vécu entre 1993 et 2003 une belle histoire, j'avais 22 ans quand je l'ai rencontré lui en avait 38...je n'ai connu ses enfants que 2 ans et demi après notre rencontre et ses amis et famille juste après, avec lui j'ai appris la patience...eh oui ! Et il ne voulait pas d'enfants et pourtant au bout de 5 ans il a changé d'avis, le soucis c'est que je suis allée de fausse couche en fausse couche...ça a miné notre relation et je l'ai quitté au bout de 11 ans....même histoire que toi je t'assure donc tu vois, tu es la seule à savoir.

Bises[/quote]

J'étais en train de me dire que je n'aimais plus le mien, que j'avais trop souffert, et que vraiment je pensais ne plus ressentir grand chose pour lui quand j'ai lu le message de riley42... En fait je ne sais plus trop où j'en suis. On s'est encore disputé, il est parti dans sa maison de campagne pour la semaine et moi je pars en voyage très loin pendant deux mois donc nous allons être obligés de faire une grosse coupure. Ce n'est pas plus mal.

C'est vrai qu'il faut faire preuve de patience avec ces hommes-là, ils ont un vécu compliqué, une longue expérience (mauvaise pour le mien), en revanche il ne faut pas non plus s'oublier, tout accepter...

Qu'en penses-tu aujourd'hui Rabiosa? Tu as eu des nouvelles pour ton we?

Idem Emmanuelle :(
Le message de Riley42 m'a perturbé autant que toi. Du coup, ce matin, je doute un peu même si je ne regrette toujours pas ma décision.
Je me pose plein de questions en me disant:[i]"Peut-être que je n'ai pas été assez patiente, peut-être que ci, peut-être que ça"[/i]
Mais finalement je me dis que pour lui, il fallait peut-être que j'attende encore mais pour moi, j'estime avoir assez attendu.
Il est comme il est et je n'y suis pour rien. Ce n'est donc pas à moi de subir les conséquences de son passé. S'il est blasé de tout ce qui ressemble à un couple, moi je ne le suis pas. Je crois en l'amour et en tout ce qui va avec mais ce n'est pas en restant dans une telle relation que je trouverai l'amour.
Je maintiens ma décision, lui je l'aime mais je quitte cette relation.

Pour le week-end, je n'ai toujours pas de news. Il n'appelle pas et moi non plus. J'attends jeudi soir, s'il n'a toujours pas donné signe de vie, je considèrerais que ce week-end n'aura pas lieu et je prévoirai autre chose.

Je ne sais pas si je suis bonne conseillère mais profite de ces deux mois pour apprendre à te passer de lui et à lui donner moins d'importance dans ta vie. Retrouve toi et apprends à aimer la solitude. Être seule n'est pas un échec surtout quand c'est un choix. Reprends les rênes de ta vie et ne le laisse plus jamais disposer de toi selon ses états d'âme.
Tu as une valeur, ne l'oublie pas.

La semaine dernière, j'ai vu un film sur les dépendances (alcool, drogue, amour, sexe etc...) et ils comparaient la désintox à un deuil.
La première étape du deuil, c'est l'acceptation. Il y a une technique qui fonctionne bien, c'est celle du miroir. Depuis ce film (dont je n'ai pas retenu le titre malheureusement), je me regarde devant le miroir tous les matins au lever et tous les soir au coucher et je me dis à moi même et à haute voix:

[i]"Je suis célibataire et c'est mon choix. Je mérite une belle vie avec un homme qui m'aime autant que je l'aime et qui compte pour moi autant que je compte pour lui. Cette rupture me fait mal mais cette souffrance n'est que le prix de ma dignité. Je l'accepte par respect pour moi même. Sans lui, je reste une femme complète, je construis ma vie seule, j'avance seule. Je suis célibataire et je suis heureuse."[/i]

C'est aussi grâce à ça que je n'ai pas de regret, que je ne ressens pas de besoin irrésistible de l'appeler. J'essaye de m'automotiver pour ne pas sombrer dans les larmes, la peine etc... et le fait de se dire les choses à soi même, permet d'ouvrir les yeux.
Les premières fois, j'ai pleuré en disant ces phrases. Non pas à cause de la rupture mais parce que j'ai réalisé à quel point j'ai été pathétique de donner à un homme plus d'importance que moi-même, à quel point j'ai été conne de croire que sans lui ma vie n'aurait aucun sens... alors que même avec lui j'étais toute aussi seule.

A mon grand étonnement, il m'a appelé deux fois aujourd'hui et je n'ai pas pu répondre.
Les deux fois, il a laissé un message.

1er message à 15h30: Il s'excuse d'avoir été sec au téléphone quand je l'ai appelé le lendemain de notre rupture pour lui dire que j'étais ok pour le week-end. Lui est toujours ok pour le week-end et espère que je suis toujours partante parce qu'il a trouvé des endroits sympas à visiter quand on sera là bas. Il attend mon appel pour qu'on en parle.

2eme message à 20h00 : Il a attendu mon appel et suppose que je suis trop occupée pour l'appeler. Il espère quand même que je l'appel ce soir ou demain. A défaut d'appel de ma part ce soir, il me souhaite de passer une bonne nuit.

Maintenant, j'hésite pour ce week-end :?
Je ne veux vraiment pas que le fait d'y aller lui fasse croire que notre relation continue.
J'ai prévu de l'appeler demain mais j'avoue que je ne saurais pas quoi lui dire du tout.
:roll:

Il t'a appelé, il s'est excusé pour la dernière fois et il a l'air motivé pour le we. Vraiment tu devrais y aller (sauf si tu ne veux plus du tout!) car il montre de la bonne volonté et si ça se passe bien, il est possible que ça lui donne envie de s'investir plus dans la relation, de faire davantage de choses tous les deux.
Disons que ça serait dommage d'annuler car tu ne pourras pas voir ce que ça donne en we. En plus s'il te dit qu'il a trouvé des endroits sympas à visiter c'est qu'il a regardé ces jours-ci les lieux, il a cherché des infos, donc qu'il s'est projeté avec envie et a pensé à toi.

Sans forcément faire redémarrer la relation, profite de ce we et regarde ce qu'il a à te montrer puisque tu l'aimes toujours. Tu verras après...

Quant à moi, effectivement mon voyage va me redonner les rennes de ma vie, faire les choses pour moi sans pouvoir le contacter, sans être dans l'attente, et penser toujours à lui. Redevenir seule, même si je l'étais aussi avec lui. Mais sans me poser plein de questions, en somme être libre...

Quand il réalisera qu'il est en train de te perdre, il reviendra. Je suis ce type d'homme, blessé par le passé, et plutôt long à la réaction... Je sortais avec une fille formidable que j'ai perdu à être "distant" malgré l'amour que j'éprouve pour elle. J'ai rompu pour lui laisser le champ libre. En deux semaines, je suis revenu en courant, et elle, elle s'est retrouvée quelqu'un. Ce quelqu'un devait être présent depuis quelques temps..
Bref, pour te dire qu'on peut changer par amour. Je suis un phobique de l'engagement et je peux te dire que j'aurais été prêt à pardonner son aventure et à aller plus loin dans la relation.....

[quote="emanuelle"]Il t'a appelé, il s'est excusé pour la dernière fois et il a l'air motivé pour le we. Vraiment tu devrais y aller (sauf si tu ne veux plus du tout!) car il montre de la bonne volonté et si ça se passe bien, il est possible que ça lui donne envie de s'investir plus dans la relation, de faire davantage de choses tous les deux.
Disons que ça serait dommage d'annuler car tu ne pourras pas voir ce que ça donne en we. En plus s'il te dit qu'il a trouvé des endroits sympas à visiter c'est qu'il a regardé ces jours-ci les lieux, il a cherché des infos, donc qu'il s'est projeté avec envie et a pensé à toi.

Sans forcément faire redémarrer la relation, profite de ce we et regarde ce qu'il a à te montrer puisque tu l'aimes toujours. Tu verras après...

Quant à moi, effectivement mon voyage va me redonner les rennes de ma vie, faire les choses pour moi sans pouvoir le contacter, sans être dans l'attente, et penser toujours à lui. Redevenir seule, même si je l'étais aussi avec lui. Mais sans me poser plein de questions, en somme être libre...[/quote]
Contente de lire ta motivation à aller de l'avant ... je te souhaite, sincèrement, d'y arriver.
Tu as raison de compter sur ce voyage qui, à mon avis, marquera un tournant dans ta vie ;)

Quant à moi, je viens de penser à quelque chose qui me stresse maintenant.
Lui et moi, on n'a JAMAIS été capable de dormir dans le même lit sans se sauter dessus. Il y a cette espèce d'alchimie sexuelle qui fait que même si on s'endort sans rien faire, il y en a forcément un de nous deux qui se réveille et qui réveille l'autre à sa manière.

Là en mettant tout en oeuvre pour que le week-end soit super, j'ai peur que ça se finisse en galipettes et franchement, autant je pense que ce n'est pas une bonne idée, autant je suis certaine que je vais avoir énormément de mal à contrôler ce point là. :?

J'aimerai bien quelques conseils... :roll:
Modifié par Rabiosa20

[quote="oyabun"]Quand il réalisera qu'il est en train de te perdre, il reviendra. Je suis ce type d'homme, blessé par le passé, et plutôt long à la réaction... Je sortais avec une fille formidable que j'ai perdu à être "distant" malgré l'amour que j'éprouve pour elle. J'ai rompu pour lui laisser le champ libre. En deux semaines, je suis revenu en courant, et elle, elle s'est retrouvée quelqu'un. Ce quelqu'un devait être présent depuis quelques temps..
Bref, pour te dire qu'on peut changer par amour. Je suis un phobique de l'engagement et je peux te dire que j'aurais été prêt à pardonner son aventure et à aller plus loin dans la relation.....[/quote]
Oyabun, un grand merci pour ton message.
J'espérais vraiment avoir un point de vue masculin et là non seulement tu es un homme mais tu sembles avoir ou avoir eu les mêmes freins que lui.

Il a l'air tellement plein d'orgueil, tellement sûr de lui, tellement détaché que j'ai du mal à l'imaginer revenir en courant. Et même sans courir d'ailleurs.
Lui aussi est blessé par le passé et plutôt très long à la réaction même s'il perçoit et comprend très vite les choses. Il donne aussi souvent l'impression de ne pas réagir par choix et c'est vraiment insupportable pour moi.

Après 1 an avec lui, j'ai juste l'impression d'avoir été une femme avec qui il prenait du bon temps sans qu'il n'ait jamais eu l'idée de me faire une place dans sa vie.

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur toi, sur ta relation?
Pourquoi mettre autant de distance entre toi et la femme que tu aimes, si tu l'aimes vraiment?
Quelle est la crainte à ce moment là? Qu'elle s'en aille, alors que c'est la distance qui la pousse à partir?
Pourquoi revenir? Parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre? Ou parce que tu as compris qu'elle valait la peine que tu laisses tes peurs de côté?

Sans jugement aucun, Oyabun, je pense que tes réponses m'aideront à mieux comprendre.
Je te remercie ;)
Modifié par Rabiosa20

Je te comprends, avec mon ex c'est pareil, on ne peut pas dormir ensemble sans finir par se rapprocher...
Ne te prends pas la tête par rapport à ça, tant pis si vous vous rapprochez, de toute façon ça semble difficile de faire autrement :-) Ca ne doit pas te stresser.
L'important c'est que vous fassiez aussi et surtout des sorties, des ballades, découvrir des lieux ensemble... Il faut que tu fasses selon tes envies, sois égoiste!

Le témoignage d'Oyabun est intéressant! Mais j'ai du mal à comprendre, pourquoi être aussi distant quand on aime la personne?
J'ai tellement souffert d'être mise à l'écart de la vie de mon ex, je me suis toujours demandée l'importance que je pouvais avoir dans sa vie!

Tu l'as rappelé Rabiosa?

[quote="emanuelle"]Je te comprends, avec mon ex c'est pareil, on ne peut pas dormir ensemble sans finir par se rapprocher...
Ne te prends pas la tête par rapport à ça, tant pis si vous vous rapprochez, de toute façon ça semble difficile de faire autrement :-) Ca ne doit pas te stresser.
L'important c'est que vous fassiez aussi et surtout des sorties, des ballades, découvrir des lieux ensemble... Il faut que tu fasses selon tes envies, sois égoiste!

Le témoignage d'Oyabun est intéressant! Mais j'ai du mal à comprendre, pourquoi être aussi distant quand on aime la personne?
J'ai tellement souffert d'être mise à l'écart de la vie de mon ex, je me suis toujours demandée l'importance que je pouvais avoir dans sa vie!

Tu l'as rappelé Rabiosa?[/quote]

Et bien en fait, j'y ai réfléchi toute la matinée et alchimie ou pas, j'ai décidé qu'il ne se passerait rien du tout ce week-end. On fera des ballades, des sorties etc... mais rien de sexuel.

Très honnêtement, je ne veux vraiment plus de cette relation et coucher avec lui, là, aussi vite, ce serait comme si je lui disais:[i]"Oui je sais que tu ne veux rien d'autre pour nous mais je ne peux pas me passer de toi."[/i] Ca me ferait vraiment ch... de lui donner ce genre d'image de moi parce que je peux et veux me passer de lui étant donné la relation qu'on avait.
Donc là, je ne stresse plus à ce sujet. ;)

Je ne l'ai pas rappelé parce que je n'en ressens pas l'envie pour le moment. Par politesse, je lui ai envoyé un sms, ce matin, disant que j'étais toujours partante et que j'avais hâte qu'il me parle des endroits sympas qu'il a trouvé. Et j'ai terminé ce sms en disant:[i]"je t'appelle dès je peux"[/i]
D'avance, je sais que je ne pourrai pas l'appelé aujourd'hui parce qu'en fait, je n'en ai pas envie. J'ai tellement l'impression qu'on s'est déjà tout dit que je n'ai pas envie de lui parler. D'ailleurs, je ne saurais même pas quoi lui dire.
Du coup, je préfère prendre un peu de recul et l'appeler demain dans la journée.

D'ici là, j'espère qu'Oyabun nous aura éclairé sur le sujet parce que j'ai véritablement envie de comprendre.