Rabiosa20 Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 [quote="emanuelle"]Oh tu sais les gens qui paraissent sûrs d'eux, ça ne veut pas dire qu'ils ne se vexent pas! Il avait le choix de ne pas vouloir ce we, enfin j'sais pas mais moi si je ne veux plus voir la personne et que je me fais larguer je ne pars pas en we avec (payé ou pas!) enfin bon ça n'est que mon ressenti! C'est déjà un bon point, il veut toujours partir avec toi. Tu verras même si les premières heures seront tendues après ça passera...S'il tient à toi, ça doit quand même bien l'embêter que tu arrêtes la relation, même si pour toi il n'était pas forcément hyper engagé! C'est bien aussi pour les enfants, il n'y aura pas de problème à ce niveau là vu que tu en as déjà deux de ton côté. Le mien, c'est hors de question pour lui d'avoir un autre enfant. Déjà un il a du mal, c'est juste pas possible pour lui d'imaginer en avoir un deuxième. Au début de notre relation, il me demandait tout le temps si je prenais bien la pilule (peur que je lui fasse un enfant dans le dos!). Le problème c'est que moi je suis en pleine construction (j'ai 26 ans) et je n'ai pas d'enfant, tout le problème est là pour le mien (enfin c'est ce qu'il s'imagine!...) Et le mariage, il fait une syncope rien que d'entendre le mot comme celui de couple d'ailleurs![/quote] C'est vrai qu'il avait le choix. Il l'a encore d'ailleurs. Moi je suis aussi comme ça. Si je me fais larguer, week-end payé ou pas, je n'y vais pas. Là c'est moi qui le quitte et c'est lui qui veut quand même partir avec moi. J'appréhende tellement. J'imagine le week-end triste, aigri, froid avec des questions, des mises au point etc... et je ne veux pas de ça. Pour les enfants, ça a posé problème dès le début. Je ne suis pas dans l'idée d'en faire un 3e mais si cela devait arriver involontairement, je serai heureuse. Rien que le fait d'avoir cette pensée l'a rendu fou de rage. Pour lui c'est HORS DE QUESTION!!! Toi tu n'as que 26a, ce serait dommage que le temps passe sans que tu ne réagisses car lui ne semble pas vouloir/pouvoir le faire. C'est à se demander si dans ce genre de situation l'homme n'a que l'égoïsme comme option. Je ne sais pas au non de quoi ils arrivent à se persuader qu'ils ont le monopole de toutes les décisions du couple voire du couple lui même. Je l'ai quitté parce qu'à force de le regarder agir, je l'ai vu libre et moi je me suis vue éteinte et dans l'attente d'un je ne sais quoi qui n'arrivera que quand il l'aura décidé, c'est à dire jamais. Je ne te souhaite pas de vivre ça éternellement parce que c'est dur, ça fait mal et au lieu de s'atténuer, ça grandit chaque jour, à chaque geste, à chaque mot que l'on attend et que l'on n'a pas. Aujourd'hui, malgré la peine, la douleur et la souffrance de cette rupture, j'assume de reprendre ma liberté pcq j'ai enfin compris que je suis la seule responsable de mon bonheur. Lui ne peut rien pour moi. Pour imager un peu, ce n'est qu'un petit animal blessé par ses expériences passées qui se comporte avec moi comme un lion affamé et moi j'agis depuis 1 an, comme s'il allait me dévorer. Il était temps que ça s'arrête. Mon seul souci c'est ce fameux week-end et grace à tes conseils, j'arrive à avoir une autre vision de cette escapade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Et pourtant le temps passe et ça fait 4 ans que je suis dans cette situation mais aujourd'hui mon amour pour lui s'éteint de jour en jour...j'ai aussi décidé de vivre un peu pour moi. J'ai énormément souffert dans cette histoire et ta phrase "je l'ai vu libre et moi je me suis vue éteinte et dans l'attente d'un je ne sais quoi qui n'arrivera que quand il l'aura décidé, c'est à dire jamais" résume exactement ce que je ressens... Ce sont des hommes égoïstes mais tous ne le sont pas, heureusement! Après il faut aussi se poser la question de pourquoi s'accrocher à des hommes comme ça...J'ai été son souffre-douleur, il ne s'en est pas vraiment rendu compte mais il m'a fait payer ses échecs précédents et de ne pas avoir eu le courage de quitter son ex bien avant et maintenant c'est: " moi en couple? On ne m'y reprendra plus!" Alors j'ai vite été un problème, une contradiction: il m'aimait mais ne voulait pas de moi... Tu as l'air sur de toi, c'est déjà un bon point. Alors prends ce we à la légère car tu sais que votre route va s'arrêter là, que tu ne veux pas continuer. Pas d'aigreur, pas de mise au point, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif! Tout a été dit...dans le meilleur des cas, ça lui donnera envie de s'investir davantage. Sinon toi tu auras pris ta décision donc tu n'auras rien à attendre de plus, tu auras déjà mis un point final dans ta tête. C'est toujours mieux que d'attendre ce we comme si lui devait à l'issue te donner une réponse, faire tomber un verdict. La tu es en position de force. Après voilà, si vraiment tu stresses, tu es mal, tu n'en dors pas de la semaine et tu sens que ça va être la catastrophe, ben il ne faut pas être maso non plus, tu annules tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 C'est vrai, tous ne sont pas égoïstes. Je me suis aussi demandée "pourquoi" je restais malgré tout et j'ai trouvé la réponse à cette question. Je l'aime oui mais j'ai aussi une expérience passée qui m'a fait croire qu'il valait mieux souffrir que mourir. Et puis, tant que l'on souffre, on est vivant hein. Ben finalement, je préfère vivre et ma vie n'appartient qu'à moi, pas à lui. Souvent, dans ces cas là, on n'est que le trait d'union, la femme de transition entre deux relations sérieuses... sauf que nous on vit ça sérieusement et ça nous tue à petit feu. Quel dilemme! Ma décision est prise et pour le moment je reste sure de moi. J'ai quand même peur que la roue tourne après ce week-end là. Et puis zut, je viens de décider de profiter de ce week-end à fond. M'amuser, rire et me créer de bons souvenirs. Ce sera ça mon ambiance, qu'il fasse la tête ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Sauf que l'amour ne doit pas faire souffrir, ne doit pas nous rendre malade... Pour moi je sais que je ne suis pas une transition, il est incapable de vivre en couple. C'est pour cela que sa situation précédente a été un calvaire. Même son meilleur ami, qui le connait depuis 30 ans, m'a dit (une fois où je l'avais appelé au bout du rouleau), que mon ex était égoïste et qu'il finirait seul, que c'est ce qu'il voulait.... Ce qui est important mais pas toujours facile à tenir, c'est de rester sur un même chemin, des décisions sont prises, il ne faut pas faire la girouette. La roue peut tourner dans les deux sens et même ne pas tourner du tout. Enfin ne essayer de deviner l'après, simplement le vivre bien ce we. Comme tu dis en profiter, te créer des souvenirs... Tu peux toujours lui dire au début pour détendre l'atmosphère, "j'suis bien contente de partir finalement , ça fait plaisir, on va bien en profiter!". Sans surjouer non plus, mais essayer de l'encourager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Il veut finir seul mais il reste avec toi? :? Ca risque d'être difficile de ne pas avoir envie de recommencer après le week-end. Le connaissant, soit il fera en sorte que je regrette ma décision soit il profitera de "son" week-end comme si je n'existais pas. Je serai tellement triste s'il me traitait comme une simple pote mais en même temps ce serait ridicule d'espérer autre chose. J'ai toujours été dans l'anticipation parce que je ne sais pas profiter de l'instant présent. Je vais essayer d'y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Aujourd'hui, il me manque ... Je suis toujours sure d'avoir pris la bonne décision mais ce matin j'avais tellement envie de me réveiller dans ses bras. C'est tellement dommage tout ça mais bon, c'est la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Oui justement c'est bien le problème! Et c'est pour ça qu'il ne reste pas vraiment avec moi. Mais aujourd'hui ça va mieux, je ne ressens plus grand chose pour lui, et je ne suis pas certaine de le revoir ni d'en avoir envie. Je ne pense pas qu'il te traitera comme une pote, ça serait dur quand même! En plus tu es sure de ta décision donc tu ne peux que profiter et puis si jamais tu changes d'avis rien ne l'empêche. Te prends pas la tête à part s'il est désagréable, mais dans ce cas-là, il faudra lui dire. Votre we doit être sympa, pas une galère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Si tu as pu te détacher, c'est une note positive pour toi car je sais à quel point c'est dur. Je ne sais pas comment il me traitera mais maintenant j'ai l'impression qu'il veut annuler. Pas de news de lui depuis vendredi et là ce soir, 1 appel en absence. Je n'ose pas appeler et puis je crois que je n'en ai pas envie. Je ne saurai pas quoi lui dire en fait. Je ne sais pas pourquoi mais je serai triste qu'il annule maintenant que je me suis convaincue d'y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Ben finalement, je n'ai pas appelé et lui n'a pas rappelé non plus :? Ce week-end m'intrigue tellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Il se pose peut-être les mêmes questions que toi! IL n'a pas rappelé à nouveau? Laisse couler, si c'est important ou qu'il annule il te rappellera pour te le faire savoir. Il voulait peut-être simplement prendre de tes nouvelles mais qu'il n'a pas osé insister davantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Il m'a tellement souvent montrer l'image d'un homme qui s'en fout que j'ai du mal à croire qu'il se pose des questions. Il n'a pas rappelé. J'ai fini par me convaincre qu'il s'était trompé de numéro et que cet appel en absence n'était qu'une erreur. C'est bête mais ça m'aide un peu à ne pas espérer un autre appel de sa part. Il me manque horriblement. Je n'imaginais pas que ça pouvait être à ce point. Mais bon, je suis convaincue d'avoir pris la meilleure décision pour moi. Et puis, à force de lire sur le forum, à force de réfléchir aussi, j'en suis arrivée à le comprendre un peu. Du coup, je respecte son choix de ne pas voir notre relation évoluer. Peut-être que je ne lui inspire pas autre chose que de bons moments sous la couette, je ne sais pas. Peu importe, ce qui compte finalement c'est que je sache clairement ce que je veux pour moi même. Même si c'est très très mais vraiment très difficile, ce n'est pas l'homme que je veux quitter mais je préfère quitter cette relation qui ne m'apporte rien de concret. :( :-| :cry: :cry: Tant pis pour moi. J'assume. Difficilement certes mais j'assume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Le manque finit par passer, je te rassure! L'important est d'être en accord avec soi-même. Tu ne regrettes pas, tu as pris la meilleure décision pour toi. De toute façon on ne peut pas forcer quelqu'un, tu lui as tout dit, s'il a envie de plus avec toi, il te le fera comprendre un jour ou l'autre. Vous allez devoir vous recontacter pour votre départ en we, pour les modalités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Oui tu as complètement raison. Je lui ai tout dit durant 1an et j'ai tout résumé à nouveau le jour de la rupture. Alors oui effectivement la balle est dans son camp ... s'il veut quelque chose, il me le dira à sa manière. Vendredi quand il m'a répondu sèchement au téléphone, il a eu le temps de me dire qu'il me tiendrait au courant pour l'organisation du week-end (heure de départ, etc etc..). Je verrai bien comment la conversation se passera mais j'appréhende vraiment. C'est triste comme situation. Hier encore c'était mon homme et là je me pose mille questions parce que je suis incapable de savoir comment me comporter avec lui, que ce soit au téléphone ou durant le week-end. Malgré toute ma volonté de rester zen, ne pas m'enflammer, ni rentrer dans des grands débats ou encore de profiter à fond du week-end ... je sens que je vais avoir du mal ou plutôt qu'il ne me facilitera pas les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je te comprends que trop bien, hélas! Laisse-le te rappeler puisqu'il a dit qu'il le ferait. Surtout essaie de relativiser, même si ce n'est pas facile. Parce que plus tu vas te dire qu'il faut que tu sois zen, décontractée, plus ça risque de remonter à la surface et d'exploser. N'imagine pas le comportement qu'il pourrait avoir, ou ce qu'il pense, tu risques d'extrapoler, de te faire du mal, et de t''énerver pour rien. Attends juste de voir et tu réagiras en fonction. Après tout c'est toi qui as pris la décision et lui qui est sur la sellette donc ne sois pas comme le condamner qui attend sa sentence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 C'est vrai, en plus, ce que tu dis!! Je réagis comme s'il venait de me larguer comme un lâche alors que c'est moi qui ai décidé de tout stopper et pour de bonnes raisons. Merci Emmanuelle, ça fait du bien de discuter avec toi. Mes yeux sont ouverts, c'est juste que je n'admets pas ce que je vois, du coup j'essaye d'anticiper, de prévoir pour éviter d'espérer ... mais ça ne sert à rien, tu as raison. La métaphore du condamné qui attend sa sentence, c'est EXACTEMENT ce que je ressens. En lisant cette phrase, ça m'a mis une mini gifle quand même. Faut que j'arrête de me comporter comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés