Aller au contenu

Sans début, sans milieu, sans fin mais c'est fini

Messages recommandés

Notre histoire à démarrer en se disant: "on essaye et on voit ce que ça donne."
Finalement, après 1an ensemble, ça a donné quelque chose de bien. On est bien l'un avec l'autre, on s'aime mais sans jamais se le dire finalement. Le hic c'est qu'il est plus âgé que moi de 12 ans et a un passé, une expérience qui lui ont fait renoncer à toute idée d'être en couple.
On se voit principalement chez lui, on fait l'amour, on sort de temps en temps (3/4 fois en 1an). Je ne connais pas ses enfants ni ses amis il ne connait pas les miens non plus parce qu'il préfère que ce soit comme ça. Il sort seul de son côté et avec ses amis, m'incite à faire de même, ce que je fais mais nos sorties ensemble sont rares.
A force, j'ai eu l'impression de n'être qu'une femme que l'on cache ou pire un plan Q même s'il me dit que non et même s'il est attentionné et très affectueux avec moi.
Cela fait des semaines, des mois que j'insiste énormément pour comprendre pourquoi il me met à l'écart de sa vie. Face à son silence, j'ai pris mes distances tout en étant heureuse de le voir quand on se voyait.
Mais hier, j'ai eu un déclic étrange et je lui ai dit qu'il fallait absolument qu'on se voit pour se parler. C'était le moment où je me sentais assez forte pour rompre et assumer ce choix. Ma décision était prise, j'étais déterminée mais quand je suis arrivée, il m'a invité à rentrer et c'est ce moment là qu'il a choisi pour me présenter ses enfants.
J'ai été heureuse et déçue en même temps, je me suis sentie mal, honteuse d'être face à eux alors que je savais pourquoi j'étais là ... mais j'ai préféré faire ce que j'étais venue faire.
On a discuté dehors, je lui ai expliqué que je voulais une relation normale, dans laquelle je peux aimer un homme qui accepte l'idée d'aimer et d'être aimé aussi. Je lui ai avoué que je l'aimais déjà mais que je voudrai que notre relation évolue parce qu'elle ne me convient plus.
Sa réponse ne m'a étonnée qu'à moitié. Il a d'abord cru que j'avais quelqu'un d'autre étant donné que j'ai eu plusieurs prétendants ces derniers temps. Il m'a ensuite dit qu'il tient à moi, se sent bien avec moi, a beaucoup de sentiments pour moi (sans jamais dire je t'aime) et prend son pied au lit avec moi mais il n'est pas prêt pour le moment à s'engager avec quelqu'un et par conséquent il comprend ma décision et accepte que l'on arrête même si ce n'est pas ce qu'il veut.

Voilà pour notre histoire.
Depuis hier, c'est fini.

Ce matin, je ne regrette pas mais j'ai besoin de votre avis.
On avait prévu notre 1er week-end ensemble début juillet. Tout est déjà payé et il veut qu'on y aille ensemble comme c'était prévu. Moi j'hésite. En fait, je ne vois plus l'intérêt d'y aller. En réalité, je n'ai jamais compris pourquoi il voulait m'emmener à des centaines de kilomètres pour un week-end alors qu'il refuse depuis 1an d'aller manger une simple glace avec moi au resto à côté de chez lui.
Qu'auriez vous fait? Week-end avec lui ou week-end annulé?
Modifié par Rabiosa20

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Rabiosa20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il te présente ses enfants et il n'a rien à te proposer de plus sérieux que ça... Bizarre je trouve.
C'est normal qu'il ait envie que ça continue vu qu'il a tous les avantages à être avec toi sans les inconvénients.
Pour le week end, bien évidemment, à ta place, je serais très tentée d'y aller, espérant qu'il aurait un "déclic". Malheureusement, il y a peu de chance pour que cela évolue. A toi de voir mais protège ton petit cœur.

Merci Emmanuelle pour ta réponse.
Nos histoires se ressemblent c'est vrai. C'est tellement dur d'être à la place de celle qui aime, qui souffre et qui attend de l'autre.

Tu as raison sur mon impatience. Je n'ai jamais su être patiente dans ma vie mais avec lui, je l'ai été. C'est vrai que le fait de me présenter ses enfants c'est un premier grand pas pour lui mais j'ai eu l'impression qu'il s'attendait à ce que je le quitte et que c'était son moyen de me dire:"[i]ne fais pas ça, regarde, je peux changer, je te présente mes enfants.[/i]"
J'ai peut-être, comme tu dis: "casser son pas en avant". Je n'avais pas vu les choses comme ça :?

Je l'aime cet homme mais j'ai envie d'être autre chose qu'une femme que l'on cache. Il dit que je suis sa femme, qu'il est mon homme mais qu'il ne se sent pas prêt à faire évoluer les choses entre nous. Il me demande d'attendre 2 ou 3 ans parce qu'il a besoin de ce temps là. Je ne saurai pas faire ça.

Pour le week-end, je vais réfléchir à tes conseils. Ca me fait tellement peur d'y aller. En plus, je ne comprends plus le sens de cette escapade étant donné que c'est fini.

[quote="Chloé_soleil"]Il te présente ses enfants et il n'a rien à te proposer de plus sérieux que ça... Bizarre je trouve.
C'est normal qu'il ait envie que ça continue vu qu'il a tous les avantages à être avec toi sans les inconvénients.
Pour le week end, bien évidemment, à ta place, je serais très tentée d'y aller, espérant qu'il aurait un "déclic". Malheureusement, il y a peu de chance pour que cela évolue. A toi de voir mais protège ton petit cœur.[/quote]

Voilà, c'est exactement ce que je me dis aussi.
Il dit qu'il ne veut rien de plus sérieux mais il me met face à ses enfants le jour où je lui dis:"il faut qu'on parle" ... C'est bizarre effectivement.
C'est vrai que j'espère un déclic de sa part mais je n'y crois que très peu. Il était tellement catégorique quand il me parlait que je doute qu'il change son mode de vie juste pour mes beaux yeux. Pourtant, je ne demandais pas la lune, juste une relation normale qui avance normalement.

Merci Chloé_soleil pour ta réponse

Après voilà, il te présente ses enfants donc je trouve que c'est quand même un bon pas en avant. Il essaie de te dire j'avance un peu quand même. Mais si tu te ne supportes pas cette relation, ne va pas te rendre malade pour lui, effectivement il peut évoluer un peu mais ne changera pas radicalement son mode de vie pour toi. Modifié par emanuelle

[quote="emanuelle"]Oui c'est exactement ce que j'ai vécu...
Quand il te dit: "je ne suis pas prêt à faire évoluer les choses", c'est très clair, c'est qu'il n'est pas prêt. Moi le mien il m'avait dit "je ne vois pas les choses évoluer positivement", à l'époque au lieu de freiner et de prendre du recul, je ne l'ai pas écouté, j'ai foncé tête baisser toute jeune et passionnée que j'étais! Je me suis mangée en beauté.

Après voilà, il te présente ses enfants donc je trouve que c'est quand même un bon pas en avant. Il essaie de te dire j'avance un peu quand même. Mais si tu te ne supportes pas cette relation, ne va pas te rendre malade pour lui, effectivement il peut évoluer un peu mais ne changera pas radicalement son mode de vie pour toi.[/quote]
Comme je le lui ai dis, ce n'est pas lui que je veux quitter mais cette relation que je ne supporte plus.
Même si c'est un grand pas pour lui, je lui en veux de m'avoir présenté ses enfants au moment où il a senti que pour moi c'était fini.
Je sais qu'il avance un peu quand même. Le mois dernier il m'a passé son père au téléphone pour la première fois en 1an. C'est le seul parent qui lui reste et il vit à l'étranger. Mais 2 jours après il m'a hurlé que ce n'est pas pcq j'ai parlé à son père qu'il faut prendre la confiance pcq nous deux ça ne changera pas pour autant.
Je me rends compte qu'à sa manière il essayait peut-être sans vraiment assumer. C'est justement pour ça que j'hésite entre couper les ponts ou aller en week-end.

Le risque c'est de te perdre dans cette relation et que son comportement te rende complètement accro, à chercher des solutions pour quelqu'un qui ne veut pas avancer (ce qui m'est arrivé!) ou lentement.

Tu peux aller en we sans rien attendre de particulier (difficile!) et ne pas parler de la relation. Plus tu vas lui mettre la pression, sembler attendre quelque chose, plus il va freiner des 4 fers! Il faut, si tu veux rester avec lui, faire preuve de patience.

Après si vraiment tu ne t'en sens pas capable et que ça ne te convient pas, tu restes sur ta décision. Là c'est à toi de voir. Après tu peux essayer de l'encourager "merci de m'avoir présenté tes enfants, ça m'a fait plaisir de les connaître" et puis c'est tout....

Tu risques peut-être de regretter si tu n'y vas pas en we avec lui...la curiosité de voir comment ça aurait pu se passer.

[quote="emanuelle"]Le risque c'est de te perdre dans cette relation et que son comportement te rende complètement accro, à chercher des solutions pour quelqu'un qui ne veut pas avancer (ce qui m'est arrivé!) ou lentement.

Tu peux aller en we sans rien attendre de particulier (difficile!) et ne pas parler de la relation. Plus tu vas lui mettre la pression, sembler attendre quelque chose, plus il va freiner des 4 fers! Il faut, si tu veux rester avec lui, faire preuve de patience.

Après si vraiment tu ne t'en sens pas capable et que ça ne te convient pas, tu restes sur ta décision. Là c'est à toi de voir. Après tu peux essayer de l'encourager "merci de m'avoir présenté tes enfants, ça m'a fait plaisir de les connaître" et puis c'est tout....

Tu risques peut-être de regretter si tu n'y vas pas en we avec lui...la curiosité de voir comment ça aurait pu se passer.[/quote]
Tu as entièrement raison :(

A mon avis tu devrais aller à ce we. C'est le premier organisé entre vous, alors laisse faire les choses sans te prendre la tête.
Il sera toujours temps de prendre une décision après. Il a l'air d'y tenir, alors regarde comment il le vit (sans l'attendre au tournant, hein?! il ne va pas te demander en mariage du jours au lendemain), comment il est avec toi!

Plus tu auras l'air détaché, plus il aura peur de te perdre. Il t'a présenté ses enfants, là vous faites votre we. Il est peut-être échaudé par ses expériences passées.

Sans indiscrétion tu as quel âge toi?

[quote="emanuelle"]A mon avis tu devrais aller à ce we. C'est le premier organisé entre vous, alors laisse faire les choses sans te prendre la tête.
Il sera toujours temps de prendre une décision après. Il a l'air d'y tenir, alors regarde comment il le vit (sans l'attendre au tournant, hein?! il ne va pas te demander en mariage du jours au lendemain), comment il est avec toi!

Plus tu auras l'air détaché, plus il aura peur de te perdre. Il t'a présenté ses enfants, là vous faites votre we. Il est peut-être échaudé par ses expériences passées.

Sans indiscrétion tu as quel âge toi?[/quote]
Je te remercie sincèrement pour ton soutien et tes conseils. Ca m'aide beaucoup. Merci.

Toute la journée j'ai pensé à ce fameux week-end et avant de voir ton message, j'ai décidé de l'appeler pour lui dire que j'accepte finalement d'y aller. Il m'a répondu très sèchement. Il avait l'air aigri, agacé ou je ne sais pas. Du coup je lui ai demandé s'il était toujours ok pour qu'on y aille ensemble. Sa réponse a été très froide froide, il m'a lancé comme une flèche: [i]"Ben oui que je veux y aller. Etant donné que c'était prévu, je ne vois pas pourquoi je ne voudrai plus y aller. Bon je te laisse. Bisou"[/i] Et il a raccroché.
:? :( :roll: :? :? :?
Je ne m'attendais pas à ça mais je craignais un peu que le week-end se passe dans cette ambiance là...

Il est véritablement échaudé par ses expériences passées et c'est certain qu'il ne me demandera pas en mariage, ni ce week-end là, ni jamais d'aileurs. Rien que le mot "mariage" le répugne.

Ce qui me gêne dans le fait de partir en week-end, c'est qu'on a tout organisé quand on était ensemble mais on en profitera en étant officiellement séparé. Je ne sais pas comment je dois m'y prendre avec lui, comment réagir une fois là bas. J'essayerai d'avoir l'air détaché comme tu me le conseilles pcq c'est surement une bonne idée mais en même temps j'ai peur qu'il pense que je m'en fous ou que notre séparation ne me fait rien.

Il a 44ans, j'en ai 32 et ses enfants ne sont plus vraiment des enfants. Ils ont 20 et 18ans.

Mes conseils restent des conseils, après c'est toi qui prends les décisions...

Il est sûrement vexé, après tout tu l'as largué! Un mec, ça peut râler pendant plusieurs jours sans rien dire et là c'est le moment de le brosser dans le sens du poil et de le laisser tranquille (évidemment ce que je ne faisais pas!)

Bon après ce we est la semaine prochaine si j'ai bien compris donc l'eau aura un peu coulé sous les ponts. Ne te formalise pas sur votre statut (séparés, ensemble...), il te suffit juste de vivre ce we normalement, de te détendre (imagine que tu pars avec un ami, ou quelqu'un à séduire!), détachée mais pas froide attention, il ne faut pas faire le glaçon ou la fille aigrie qui cogite tout le temps!

Il a de grands enfants donc ça va, ce n'est pas problématique, par contre toi tu as le désir d'en avoir? Parce que lui les a eu tôt visiblement, et à ton âge il peut se dire que tu as envie de fonder une famille ect...je sais que le mien ça lui pose un gros gros problème! D'où les réticences à avancer dans la relation!

[quote="emanuelle"]Mes conseils restent des conseils, après c'est toi qui prends les décisions...

Il est sûrement vexé, après tout tu l'as largué! Un mec, ça peut râler pendant plusieurs jours sans rien dire et là c'est le moment de le brosser dans le sens du poil et de le laisser tranquille (évidemment ce que je ne faisais pas!)

Bon après ce we est la semaine prochaine si j'ai bien compris donc l'eau aura un peu coulé sous les ponts. Ne te formalise pas sur votre statut (séparés, ensemble...), il te suffit juste de vivre ce we normalement, de te détendre (imagine que tu pars avec un ami, ou quelqu'un à séduire!), détachée mais pas froide attention, il ne faut pas faire le glaçon ou la fille aigrie qui cogite tout le temps!

Il a de grands enfants donc ça va, ce n'est pas problématique, par contre toi tu as le désir d'en avoir? Parce que lui les a eu tôt visiblement, et à ton âge il peut se dire que tu as envie de fonder une famille ect...je sais que le mien ça lui pose un gros gros problème! D'où les réticences à avancer dans la relation![/quote]

Vexé?
Je n'y avais même pas pensé. Il est tellement sur de lui tout le temps, fort face à tout que je l'imaginais mal se vexer parce que je préfère arrêter notre relation à défaut de la voir évoluer un jour.

Oui c'est le week-end prochain et ça me fait peur. C'est un peu ce que j'aimerai faire mais que je ne suis pas sure de réussir à être détachée mais pas froide. Ca va être dur :roll:

Ses enfants sont effectivement très grands. De mon côté, j'en ai deux aussi que j'ai eu assez tôt avec mon amour du lycée. Ils ont déjà 12 et 8 ans.
Il a été catégorique avec moi, pas d'enfant, pas de mariage. Le tien c'est pareil?

Oh tu sais les gens qui paraissent sûrs d'eux, ça ne veut pas dire qu'ils ne se vexent pas! Il avait le choix de ne pas vouloir ce we, enfin j'sais pas mais moi si je ne veux plus voir la personne et que je me fais larguer je ne pars pas en we avec (payé ou pas!) enfin bon ça n'est que mon ressenti!
C'est déjà un bon point, il veut toujours partir avec toi. Tu verras même si les premières heures seront tendues après ça passera...S'il tient à toi, ça doit quand même bien l'embêter que tu arrêtes la relation, même si pour toi il n'était pas forcément hyper engagé!

C'est bien aussi pour les enfants, il n'y aura pas de problème à ce niveau là vu que tu en as déjà deux de ton côté.
Modifié par emanuelle