loucitrons Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Salut Triste47, Ton post m'a beaucoup touché, et j'ai décidé de prendre le temps d'y répondre car je sens que tu es perdue dans cette histoire et dans ta vie. [quote="triste47"]salut!! après 5mois de rupture je suis encore amoureuse de lui! On ne c'est pas croiser depuis, [b]mais il est venu me parler pour me dire que je suis une moins que rien et que sa copine et mieux que moi[/b]...! Mnt je vais le croiser demain a un fiançailles d'une amie en commun et il c'est empresser de lui dire qu'elle me fasse passer un message du genre de prendre sur moi vue qu'il sera la! Mais on ne c'est jamais parler et il ne sait pas que je l'aime encore pourquoi il dit ça? je stresse de le revoir et j’aimerais qu'en me voyant cela lui fasse un choc et qu'il me revienne, [b]je sais c'est ridicule [/b]j'ai aucune chance mais j’espère toujours! Je vais me mettre sur mon 31 et ne pas lui montrer que je suis folle amoureuse de lui!! après je c pas si c une bonne idée! aidez moi!! je veux qu'il revienne![/quote] Non. Tu ne veux pas qu'il revienne. J'ai lu tout ton post et cette relation est très toxique, même si je sens que les deux vous avez des sentiments un pour l'autre. Mais c'est des sentiments toxiques! Oui, c'est ton premier amour et ton premier partenaire sexuel, mais ce n'est pas une raison pour l'amour inconditionnel. Pour que ça marche, il faudrait que toi tu fasses un travail sur toi et que lui fasse un travail sur lui. D'après tes posts, je sens que tu n'as pas du tout fait un travail sur toi et que lui non plus. Comme disait la JRMEiste Lindou dans un de ses posts: [b][color=#0000FF]L'amour au final, c'est comme le nucléaire mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers quand on ne peut rien maîtriser.[/color][/b] Est-ce que la personne qui t'aime viendrait te parler juste pour te dire que [b]tu es une moins que rien et que sa nouvelle copine est mieux que toi[/b]? Non, mais...! Il faut que tu te poses les bonnes questions. Tout d'abord: [b]Tu es une personne qui vaut la peine d'être aimée. Tu es assez. [/b][color=#FF0000][b]Ne laisse pas cette merde (car il est une merde indécise, immature et qui ne sait pas ce qu'il veut) définir qui tu es et ce que tu vaux. [/b][/color]Tu es forte, et tu es prête à faire les changements nécessaires pour devenir une meilleure personne pour toi et pour ceux que tu aimes. Tu mérites d'être aimée comme il faut. [b]QU'EST-CE QUE TU VEUX DE TA VIE?[/b] Comment tu imagines ta journée idéale? Ta carrière idéale? Ta petite vie idéale? Qu'est-ce que tu veux faire? Qui est tu? Quand tu sauras qui tu es, ce que tu veux vraiment de ta vie et que tu seras convaincue que tu vaux la peine d'être aimée comme il faut, tu seras capable de prendre des décisions plus saines pour toi. Tu seras prête à récevoir un amour plus sain et à aimer plus sainement. [b]QU'EST-CE QUE TU VEUX DANS UNE RELATION ET D'UN PARTENAIRE À LONG TERME? QU'EST-CE QUE L'AMOUR POUR TOI?[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 En lisant le post de Triste47 (oui, j’ai tout lu, malgré le manque de ponctuation – désolée Triste47!) qui explique sa relation tumultueuse avec son ex/copain, j’ai été frappée par l’évidente lutte de pouvoir entre eux et à quel point cette relation est malsaine. Je parie que les deux sont inconscients de l’existence de cette lutte. Chacun revient, repart, ou promet des choses pour ensuite les saper soit de manier passive-agressive ou en essayant d’avoir «le dernier mot» (il y en a des tonnes d’exemples dans son histoire). Pourquoi? Parce qu’ils veulent avoir le pouvoir sur l’autre et sur comment la relation continue ou finit. La relation entre Triste47 et son ex/copain n’est pas une relation mutuelle avec amour, soin, confiance, respect et valeurs partagées – c’est deux personnes qui jouent à « gagner » du pouvoir sur l’autre. C’est une relation entre deux personnes qui ont manqué le message qu’une relation se passe entre deux copilotes avec un agenda (buts, évolution individuelle et ensemble, projets de vie etc.) commun, et non une lutte pour la suprématie! Le « pilote » (il y a toujours un parti plus puissant dans les relations malsaines qui est aux prises avec un «passager ») veut les choses selon SES propres termes. Non seulement il veut que la relation se passe selon SES termes, mais si il a envie, il va traîner dans ta vie comme quelque chose de pourri jusqu’à ce qu’il te jette de « l’avion» ou jusqu’à ce que tu te rendes compte de ce qui se passe et tu « retires » son pouvoir sur toi en te retirant toi-même! De plus, le «passager» pense que la façon d’obtenir la relation qu’il ou elle veut, c’est de devenir le « pilote» ou que le « pilote » soit moins puissant, ou de convaincre le « pilote » de partager la roue. Cela ne va pas arriver. J’ai été dans une relation comme ça (lis mon post…10 ans de ma vie!) et malgré le fait que on ne s’est jamais traité de noms d’oiseaux, j’ai réalisé qu’il y avait des gros soucis et que ça ne marcherait pas entre nous tant et aussi longtemps qu’on ne changeait pas notre façon de voir l’amour propre et l’amour à deux. Et cela malgré les beaux moments, malgré les preuves de confiance, malgré la longueur de la relation et malgré cet amour et cette admiration qu’on avait un pour l’autre. Je l’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais en ce moment, je ne veux pas le récupérer; il faut que quelque chose change. Je suis venue sur ce forum en espérant le récupérer, mais j’ai réalisé que ce ne serait pas une bonne idée, surtout maintenant. Et c’est exactement ce qu’il faut que tu fasses Triste47, avant qu’il ne soit pas trop tard : Retires-toi de ce vortex infernal et penses à toi et à ta vie! Si il revient dans ta vie (et il reviendra une fois qu’il verra qu’il perd le pouvoir sur toi), NE LE REPRENDS PAS s’il n’y a pas eu des GRANDS changements et une vraie prise de conscience sur lui-même et sur ce qu’est l’amour à deux. Tu ne veux pas rentrer dans ce vortex et perdre de l’énergie là-dedans! En ce moment, vous semblez être tous les deux très jeunes. De nos jours, je trouve que la mi-vingtaine est la nouvelle adolescence! Peut-être que vous allez changer en mieux tous les deux en grandissant et peut-être que vous allez vous retrouver pour quelque chose de plus équilibré et plus sain. Peut-être pas. Mais si vous ne changez pas, la relation va rester malsaine et vous allez continuer à vous acharner tous les deux à «prouver» quelque chose, ou même à réfuter quelque chose. Vous semblez tous les deux distraits par votre égo qui s’est engagé dans une lutte de pouvoir. J’ai réalisé qu’en amour, le but n’est pas d’avoir du pouvoir sur la personne avec qui tu partages une relation quelconque, ni de donner ton pouvoir personnel comme une sorte de dot en échange pour de l’amour, de la validation ou pour une identité dont tu as besoin. L’amour n’est pas non plus d’avoir une relation sur TES ou SES termes. Si vous étiez dans une véritable relation de respect mutuel où vous êtes tous les deux dans la réalité (c’est important!), vous auriez eu une belle petite période où vous apprenez à vous connaître, pour ensuite venir de façon naturelle ensemble dans une relation où vous êtes prêts à travailler sur vos problèmes et la direction que la relation doit prendre. En ce moment, je trouve que Triste47 et son ex/copain mélangent amour et pouvoir, alors votre relation devient une place où vous cherchez constamment à vous enlever mutuellement le pouvoir personnel que vous avez, ou vous essayez d’acquérir le pouvoir d’influencer et de changer l’autre. Votre relation devient une place où vous avez le sentiment que juste parce que les choses ne se passent pas comme vous le voulez, la seule façon de se sentir «entier» à nouveau c’est si tu enlèves le pouvoir à l’autre de manière forcée ou de manière passive agressive. C’est ce que ton copain fait à toi. Tu sembles vouloir une relation de copilotes qui vont vers un but commun Triste47, tu sembles avoir compris ça, mais il ne semble pas avoir compris que c’est ça une relation, que c’est ça l’amour. Tu dois prendre du recul face à tout ça avant que tu deviennes son «passager». Bisous et on est là pour toi sur ce site, mais s’il te plaît : grammaire, ponctuation, syntaxe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triste47 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 merci bcp de m'avoir répondu!!!! j'ai réaliser bcp de chose en vous lisant! mais bon il n'est pas venu au final peut être par lâcheté!!! mais deux jours plus tard il revient et m'appel pour me dire u'il vie l'amour parfait, il a était très dur avec moi! et le lendemain il m'appel pour s'excuser de tout le mal qu'il a pu me faire durant tant d'année et que je méritée quelqu'un de bien... et depuis il m'appel tous les jours et veux me revoir car soit disant que nos échanges intime lui manquer!! mais j'ai refusée!! Je l'aime mais je veu pas revenir aussi facilement et il ne m'avoue pas qu'il m'aime mais il est devenu fou lorsqu'il a su que j'était amie avec un bon amie a lui qu'il a mis de coté quand il était avec sa copine (car il ma avoué qu'il n'était plus ensemble) SVP je veux pas refaire les meme erreur et je veux qu'il comprenne que c pas aussi facile que sa de me reconquérir!!! svp je veux pas faire d'interdit ni faire la fille facile qui revien dès que monsieur repointe son nez!!! svp aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 le titre de ton post dit tout ," il m'a quitté [u][b]après m'avoir trahi[/b][/u] < sigification : il ne mérite pas d'être récupéré .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="triste47"]merci bcp de m'avoir répondu!!!! j'ai réaliser bcp de chose en vous lisant![/quote] Cela m'a fait plaisir! Je viens de sortir d'une histoire assez déstructrice, donc je me sers de ce que j'ai appris pour aider les autres! [quote="triste47"]mais bon il n'est pas venu au final peut être par lâcheté!!![/quote] Est-ce que tu veux de lui? Est-ce que tu veux de lui en ce moment? Il semble mal dans sa vie; c'est peut-être pour ça qu'il continue à te faire mal. Toi, qu'est-ce que tu veux de ta vie? Qu'est-ce qui te passionne? [quote="triste47"] mais deux jours plus tard il revient et m'appel pour me dire u'il vie l'amour parfait, il a était très dur avec moi![/quote] Il semble si immature. C'est quoi l'intéret de te dire qu'il vit l'amour parfait? On dirait qu'il est pervers narcissique et qu'il ne supporte pas le fait que tu ne lui cours plus après. S'il te plaît, ne lui cours plus après. [quote="triste47"] et le lendemain il m'appel pour s'excuser de tout le mal qu'il a pu me faire durant tant d'année et que je méritée quelqu'un de bien..[/quote] Tiens il évolue! [quote="triste47"] et depuis il m'appel tous les jours et veux me revoir car soit disant que nos échanges intime lui manquer!! mais j'ai refusée!![/quote] Il ne t'a pas dit qu'il vivait le grand amour? Ce gars est perdu et ne sait pas ce qu'il veut. Il ne veut que de l'attention; il semble énervé du fait que tu ne sois plus au taquet. Cours! Cours! Cours! LOIN! [quote="triste47"] Je l'aime mais je veu pas revenir aussi facilement et il ne m'avoue pas qu'il m'aime mais il est devenu fou lorsqu'il a su que j'était amie avec un bon amie a lui qu'il a mis de coté quand il était avec sa copine (car il ma avoué qu'il n'était plus ensemble) [/quote] Je suis confuse...il n'est plus avec sa copine? [quote="triste47"] SVP je veux pas refaire les meme erreur et je veux qu'il comprenne que c pas aussi facile que sa de me reconquérir!!! svp je veux pas faire d'interdit ni faire la fille facile qui revien dès que monsieur repointe son nez!!! svp aidez moi[/quote] Silence Radio. Concentres-toi sur toi. Sur ton corps. Sur ta vie. Sur ta carrière. Sur tes finances. Sur tes amis. Sur ta famille. Sur ton temps libre. Ne le calcule plus. Ne lui donne plus de toi. Laisse-le venir tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés