Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pfff... qu'il est nul.

Ne te sens pas rabaissée... Je vais te raconter une histoire (je croyais qu'elle était tunisienne mais je l'ai lue aussi ailleurs).

C'est un instituteur qui fait le cours à sa classe. Il prend un billet de 20 euros et le montre aux élèves : "Qui voudrait ce billet ?". Toutes les mains se lèvent, évidemment. Ensuite, il froisse le billet, et repose la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains se lèvent à nouveau. Il jette le billet au sol et le piétine, puis pose une dernière fois la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains, encore une fois, se lèvent.

Il assène donc la moralité de sa démonstration : "Dans la vie, on va vous froisser, vous jeter à terre et vous piétiner. Mais quelque soit la façon dont vous avez été traités, votre valeur ne change pas, et aux yeux de ceux qui savent ce qui importe vraiment, vous compterez et serez précieux."

Bon courage.

[quote="Gronours"]Pfff... qu'il est nul.

Ne te sens pas rabaissée... Je vais te raconter une histoire (je croyais qu'elle était tunisienne mais je l'ai lue aussi ailleurs).

C'est un instituteur qui fait le cours à sa classe. Il prend un billet de 20 euros et le montre aux élèves : "Qui voudrait ce billet ?". Toutes les mains se lèvent, évidemment. Ensuite, il froisse le billet, et repose la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains se lèvent à nouveau. Il jette le billet au sol et le piétine, puis pose une dernière fois la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains, encore une fois, se lèvent.

Il assène donc la moralité de sa démonstration : "Dans la vie, on va vous froisser, vous jeter à terre et vous piétiner. Mais quelque soit la façon dont vous avez été traités, votre valeur ne change pas, et aux yeux de ceux qui savent ce qui importe vraiment, vous compterez et serez précieux."[/quote]

J'adore cette histoire!!
Et Chloé, elle s'applique très bien à toi!
Bon courage.

• 2 semaines après...