Aller au contenu

complètement A BOUT..

Messages recommandés

[quote="Kakahuet"]ben pour ma part (encore un avis, hein)... tu n'aurais pas dû insister
Dès qu'il t'a répondu que vous vous verrez samedi, tu aurais dû stopper les échanges parce que tu vas finir par le saouler plutôt qu'autre chose.
Maintenant, je comprend aussi l'état de stress et de souffrance dans lequel tu es... mais dis toi que c'est pas très productif ...
il est bien plus intéressant de cotoyer quelqu'un qui est un peu indépendant qu'une personne qui pousse le bouchon ... réfléchi à ce genre de chose, ce n'est pas en lui posant des ulitmatums, ou 10000 questions que ça va aller dans ton sens, bien au contraire.
Tu aurais pu répondre "super pour samedi!" et c'est tout !

Mais là encore il ne s'agit que de mon avis....[/quote]
C'est ce que j'me suis dit (mais trop tard...)
Mais c'est le stress et la souffrance qui me fait faire des conneries, j'ai tellement peur qu'il vienne me voir pour discuter et qu'au final il me dise "non , finalement c'est non.."

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends également ton état de stress et de peur.

Mais si tu n'arrives pas à prendre de la hauteur, à devenir plus cool et plus patiente...et si tu continues à insister comme tu l'as fais, tu vas le perdre, c'est certain.
Ce n'est pas une attaque. Comme Kakahuet, je tiens à te mettre en garde sur des attitudes que l'on a quasiment tous eux ici, mais des attitudes qui ont donné les mêmes résultats à chaque fois : la perte de l'ex.
On sait que c'est dur....Courage à toi, tiens le coup !

[quote="Paul63"]Je comprends également ton état de stress et de peur.

Mais si tu n'arrives pas à prendre de la hauteur, à devenir plus cool et plus patiente...et si tu continues à insister comme tu l'as fais, tu vas le perdre, c'est certain.
Ce n'est pas une attaque. Comme Kakahuet, je tiens à te mettre en garde sur des attitudes que l'on a quasiment tous eux ici, mais des attitudes qui ont donné les mêmes résultats à chaque fois : la perte de l'ex.
On sait que c'est dur....Courage à toi, tiens le coup ![/quote]

Merci Paul , je sais que j'insiste trop j'en suis consciente (c'est déjà ça)
Mais j'me dis à un moment il faut arrêter , je comprends tout à fait le faite qu'il est été bléssé ect.. mais faut arrêter mtn C'est soit il m'aime et il revient soit il ne m'aime pas assez et dans ce cas il trace sa route ( ca me parait logique ) On va pas passer notre vie sur ça quand même.

[quote="samanthanelly"]Tu doit te préparais a se qu'il te dit que sait fini ma belle. Je sais que sait dure mais tu doit vraiment de la dire.[/quote] Je sais mais ça me paraitrait pas normal qui veule me voir pour en discuter et qu'il me dise au final : "non ,finalement c'est tjrs non" .
J'vois pas l'interet , surtout que ce n'est pas son genre.

Bon vlà les nouvelles : Il est revenu , et veut m'accorder une seconde chance.
Le problème c'est que j'le sens pas , j'ai peur que sa famille lui monte encore la tête et qu'il m'envoie un msg à tout moment pour me dire que non finalement ça ne va pas être possible...
J'me dis avec le temps que sa famille comprendra et qu'ils m'accepterons (sachant que je l'aime VRAIMENT) Normalement on se voit dimanche soir si je n'ai pas de "mauvaise surprise" avant...

C'est trop bizarre IL est trop bizarre.
Il m'envoie un msg : "j'vais voir mes potes et toi tfk
moi : rien de speciale
lui ; okok j'tenverai un msg ta l'heure.
Moi : keske ta ?
Lui : ba rien pk
moi : je sais pas tes bizarre ya pas de "mots d'amour" rien...
lui : mais si bb tkt pas ;)
moi : jespere que tu te force pas
lui : ba non
moi : ba on dirait
lui : ba non pourtant
moi : je t'aime
lui : moi aussi je t'aime

FIN de discussion par msg pour l'instant.
Je le trouve pas du tout pareil (bon en même temps on ne s'est pas encore revus..)
et j'ai vraiment peur qu'il fasse sa par pitié car j'allais vraiment pas bien ( et c'est quelqu'un de gentil au fond) et j'pense que ya problème avec sa famille , c'est pour ça aussi..

Vous en pensez quoi ??

J'en pense que t'as beau dire que tu lis les (bons) conseils dispensés ici, tu continues a insister, a le "forcer" a te dire des "mots d'amour"....ca a de la valeur pour toi, ces mots que tu as réclamé?

(et en plus, ça reste que des mots)
Modifié par Elieza

Mais si il te disait "si, je me force"...il sait très bien que tu peterais un cable, non? votre échange de sms, c'est juste pas possible....vous vous êtes même pas encore revus que c'est déja la prise de tête...:/

Et puis ré-essayer, excuse, mais quand tu décides de "refaire quelque chose avec ton ex", c'est que tu y as réfléchi, que tu as VRAIMENT pesé le pour et le contre, et que tu te donnes les moyens que ca marche. Pas "essayer" quoi. Sinon ca donne juste des relations sans fin et trop nulles ou au final, c'est juste un bordel perpétuel.
(Et si je me permets d'intervenir, c'est parce que je galère avec ma belle famille aussi, pas pour les mêmes raisons, mais voilà)

Oui le mot "réessayer" été un peu mal choisi j'avoue..
Mais en même temps , ok j'vais mal (il le sait) mais il a le choix de me dire non aussi et pas me dire "de belles paroles" (au tél quand on a discuter pendant 1h30 je précise que ces textos sont venus après.)
Et non on ne s'est pas pris la tête , je m'inquiète c'est tout et ça il le sait parfaitement il devrait même le comprendre.. J'attends de voir si réellement il viendra dimanche soir ou s'il m'inventera des choses bidons ou je ne sais quoi...

Tu as le droit de t'inquieter on est d'accord....mais inquiètes toi ici. Pas par sms avec lui. Jte te jure que vu de l'extérieur, vos échanges sms, ca fait pas rêver....quand a le comprendre, lui, que tu t'inquiètes...oui et non...en même temps, t'es a sa disposition, donc tout bénef pour lui, quoi qu'il arrive.
Et jt'assure que savoir que quelqu'un a tellement envie de me voir, surtout dans cette situation, ben c'est pas attirant quoi. Tu captes quand même qu'il t'as quittée pour un truc completement bidon et que c'est lui qui devrait ramer?

Fleurbleu....
1ère chose :

Tu sais combien de milliers, de centaines de milliers de personnes aimeraient être à ta place ?
Tu as la chance d'avoir retrouver ton ex, kiffe un peu ! :-) !
J'aurais tué père et mère il y a un an ou 2 pour que mon ex me dise la même chose que le tien ! Si tu as des difficultés à gérer un couple, on peut t'aider...

2nde chose :

Aimes tu vraiment ton ex tel qu'il est ? J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, ce pauv' mec a toujours tout faux...je me trompe ? On ne peut pas changer les gens sous prétexte qu'on les aime ! (dans ce cas là c'est pas de l'amour mais de la manipulation).

3ème chose :

Ce que tu vas vivre avec lui est une 2ème histoire. Il est impossible que ton mec est le même comportement qu'auparavant car il y a une rupture (ou pause). Donc il est normal que ses réactions ne soient pas les mêmes. Donc ne soit pas choquer par ses sms et ses mots différents, les circonstances font que c'est obligé que ce soit différent, et tu peux rien contre ça.

4ème chose :

Essaye de te prendre moins la tête. Beaucoup moins la tête :-) J'imagine que tu ne veux pas le perdre....alors essaye de ne pas harceler ton ex de questions (même si c'est dur), détends toi, respire un bon coup, mets le nez dehors, laisse ton mec faire sa vie jusqu'à ce que vous revoyez et tout se passera bien.

Allez, courage à toi...^^

[quote="Elieza78"]Tu as le droit de t'inquieter on est d'accord....mais inquiètes toi ici. Pas par sms avec lui. Jte te jure que vu de l'extérieur, vos échanges sms, ca fait pas rêver....quand a le comprendre, lui, que tu t'inquiètes...oui et non...en même temps, t'es a sa disposition, donc tout bénef pour lui, quoi qu'il arrive.
Et jt'assure que savoir que quelqu'un a tellement envie de me voir, surtout dans cette situation, ben c'est pas attirant quoi. Tu captes quand même qu'il t'as quittée pour un truc completement bidon et que c'est lui qui devrait ramer?[/quote]
C'est vrai tu trouves ça bidon la raison pour laquelle il a voulu arrêter ?!
Lui , non apparemment , enfin il s'est décidé (forcer?) à me redonner une seconde chance. (mais pour combien de temps) ...

[quote="Paul63"]Fleurbleu....
1ère chose :

Tu sais combien de milliers, de centaines de milliers de personnes aimeraient être à ta place ?
Tu as la chance d'avoir retrouver ton ex, kiffe un peu ! :-) !
J'aurais tué père et mère il y a un an ou 2 pour que mon ex me dise la même chose que le tien ! Si tu as des difficultés à gérer un couple, on peut t'aider...

2nde chose :

Aimes tu vraiment ton ex tel qu'il est ? J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, ce pauv' mec a toujours tout faux...je me trompe ? On ne peut pas changer les gens sous prétexte qu'on les aime ! (dans ce cas là c'est pas de l'amour mais de la manipulation).

3ème chose :

Ce que tu vas vivre avec lui est une 2ème histoire. Il est impossible que ton mec est le même comportement qu'auparavant car il y a une rupture (ou pause). Donc il est normal que ses réactions ne soient pas les mêmes. Donc ne soit pas choquer par ses sms et ses mots différents, les circonstances font que c'est obligé que ce soit différent, et tu peux rien contre ça.

4ème chose :

Essaye de te prendre moins la tête. Beaucoup moins la tête :-) J'imagine que tu ne veux pas le perdre....alors essaye de ne pas harceler ton ex de questions (même si c'est dur), détends toi, respire un bon coup, mets le nez dehors, laisse ton mec faire sa vie jusqu'à ce que vous revoyez et tout se passera bien.

Allez, courage à toi...^^[/quote]

Merci Paul :)
Mais tu sais je sens très bien que quelque chose ne va pas (j'ai l'impression qu'il se force mais il me dit que non bien sur ..)
Et puis y a sa famille , j'en suis sur .. C'est compliquer..
Je sais bien qu'il peut pas être tout à fait pareil , mais c'est quelqu'un de doux et de très gentil et là c'est complètement FROID et le pire c'est qu'il ne l'avoue pas !

Bon, ben j'étais pas loin, et excuse moi, mais c'est BIDON comme excuse...genre lui, il est tellement super parfait qua JAMAIS il ferait de la merde....allez, a d'autre...avant de poser des jugements, on balaye devant sa porte.....;), et puis l'histoire de maman qui veut pas....j'ai connu, c'est de la merde. Si il écoute sa mere, c'est un bouffon, ca changera difficilement, donc pour TON bien être, trace vite ta route et trouve toi un mec, un vrai, qui pose ses cojones sur la table.

Bon ma ptite poulette, j'en ai chié 7 mois avant de pouvoir te parler comme je le fais! Et je te le dis, PERSONNE mérite qu'on se mette plus bas que terre, tout simplement parce que personne n'est parfait (ca coule de source), sauf qu'on a trop souvent tendance a l'oublier.
J'ai fait comme toi, je l'ai "collé", j'ai insisté, il est revenu, reparti....et puis quand J'AI décidé qu'il avait qu'a rester dans les jupes de sa mère, parce qu'a un moment ca va, il a fait le beau 2 mois....avant de revenir la queue entre les jambes, et maintenant on habite de nouveau ensemble, ses parents sont pas contents, et après? C'est avec eux qu'il va construire sa vie? faire des enfants? Sans déconner, a un moment faut savoir ce qu'on veut dans sa vie, et tu sais quoi, il change d'avis? Et bien considère qu'il te fait un bau cadeau.
T'es une fille bien, t'as pas besoin d'un assisté émotionnel/financier/, enfin bref, moi j'appelle ca des cassoss. Et si mon mec avait pas tenu tête a ses parents, ben il aurait direct été faire la beau ailleurs, j'ai des défauts comme tout le monde, mais je mérite certainement pas d'être jugée sur une soirée (ou dans mon cas sur ma religion)---et TOI NON PLUS.
Attends dimanche, mais d'ici là, pas de "forcing" sur les textos, et tu verras bien, mais pas de carpettage. Merde a la fin.

Oui tu as raison .. :(
Si je cours après autant c'est parce que je sais quand même que c'est quelqu'un de très gentil. J'étais bien avec lui (avant cette fameuse soirée)
On a été séparés qu'une semaine , c'est pas énorme quand même.
Après je ne sais pas s'il revient par pitié ou autre... et j'ai peur qu'il se foute complètement de moi c'est fou parce que pourtant jusqu'ici il ne l'a JAMAIS fait ! c'est plutôt moi d'ailleurs... (bon pas m'en foutre complètement mais disons que j'avais le pouvoir et j'en jouais , suite à ma première rupture bref..)
Je sens bien que c'est froid , et je ne sais pas s'il va réellement venir dimanche peut être qu'il m'inventera un truc ou tout simplement me dire que c'est mort ...
Je suis perdue en somme. Je me suis rendue compte que je tenais énormément à lui (peut être trop tard?!) et si ça doit se finir POUR DE BON , j'aurai du mal à m'en remettre...

On s'en remet (presque) toujours, beaucoup ici pourrait t'en témoigner...^^

Dans tous les couples il y a des jeux de pouvoir.

Tu dis que "t'avais le pouvoir".
Maintenant c'est lui qu'il l'a.

Quand on aime, les jeux de pouvoirs sont souvent équilibrés, tout ne va pas d'un côté ou de l'autre.
Si tu dis que t'avais le pouvoir, c'est que votre relation devait être déséquilibrée à la base. C'est voué à l'échec ce genre de relations.
Le danger est qu'il continue à s'amuser avec ce pouvoir nouvellement acquis, qu'il se "venge" en quelque sorte.

Et tu risques d'en baver très sérieusement dans les semaines qui viennent si tu trouves pas un moyen de rétablir l'équilibre....

Oui .. je sais bien qu'il se "venge" en quelque sorte (bien sur il dit que non ...)
De toutes façons , c'est pas compliqué là j'attends puisque je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier soir ,
Si il ne vient pas me voir dimanche (ou encore lundi) ou carrément qu'il me dit que c'est mort qu'il a changer d'avis.. Je vais arrêter parce que sérieusement ça me détruit.

J'me suis bien remit de 7 ans de relation (j'en ai bavé !!!) j'vais bien me remettre de 9 petits mois quand même^^

Là je suis en famille , j'essaye de me changer les idées.
Je vous tient au courant , merci à tout ceux qui me lisent ; qui me comprenne et qui suive mon histoire.

NOUVELLES : on s'est échangé quelques textos.. ( je ne vais pas tout écrire , j'écris le + gros ce qui est le + important)
Mais c'est tjrs moi qui écrit en premier pour l'instant.
J'lui demande si c'est tjrs d'accord pour demain soir , il me dit "oui normalement mais je ne sais pas encore l'heure" je lui ai dit : "ça fait rien tkt 21 h ça irait ? prend ton temps , je ne veux pas te brusquer"
Après il m'a répondu que oui ce serait surement dans ces heures là.
J'en ai profité de lui demander pourquoi il été froid comme ça.. Il m'a dit qu'il fallait le temps , qu'après s'être revus déjà il pense que ça redeviendra normal , comme avant. Je lui ai aussi dit que j'espere qu'il viendra demain qu'il ne se "dégonflera pas" il m'a dit "mais non lol tkt pas bb "
Apres il m'a renvoyer des " ;) <3 " C'etait une des habitudes qu'il avait avec moi avant et qu'il vient juste de refaire.
Depuis plus rien bien sur , surement que je n'aurai plus de nouvelles pour ce soir.

J'espère juste qu'il viendra vraiment demain , qu'il m'inventera pas une excuse.

Alors je vous donne les nouvelles : Ca c'est bien passé , nous avons eu de "belles" retrouvailles ..
Le seul "hic" c'est qu'il ne l'a pas dit à sa famille et j'me dis que ça fera forcément des conflits quand ils s'en rendront compte.
Il me dit qu'il s'en fout , que c'est sa vie pas la leur et que ça ne regarde pas sa mère et qu'il faut le temps qu'elle "digère" (j'vois pas le truc , j'ai fait une grave erreur comme vous le savez avec lui mais jamais avec aucune personne de sa famille).
Je le trouve changer (pas quand il est avec moi) mais disons qu'il ya moins de texto , moins d'appel (évidemment il se cache) je ne sais pas si c'est la meilleure solution.. Tout à l'heure quand il est parti je lui ai dit "tu m'appelles ce soir" avant sa réponse aurait été direct oui , là je l'ai trouver un peu hésitant.. Du coup j'ai eu les larmes aux yeux et là il m'a prise dans ses bras en me disant "mais oui" mais bon je ne sais pas vraiment ce que ca va donner...
Et si je ne peux plus jamais aller dans sa famille j'me dis que c'est une histoire qui ne dura pas , qu'en pensez vous ??

Je vais te dire ce que j'en pense :
1/ Félicitation car tu es de nouveau avec lui, ce qui était ton souhait :)
2/ Sa famille, c'est SON problème, pas le tien. Ce sont ses choix, et il devra les assumer comme un grand garçon. Contente-toi de penser à ton bonheur, à tes envies et c'est pas très sexy d'avoir les larmes aux yeux en demandant un appel... Vis pour toi ! Il t'aime, il est revenu alors cesse donc de penser à sa place et profite de TA vie :)

Merci Chloé_soleil mais le problème c'est qu'il pourra pas vivre "caché" comme ça éternellement on va dire quand il est avec moi , il est en couple et quand il rentre chez sa mère il fait le célibataire.. Normal que j'appréhende . Je sais que la famille c'est aussi important.Je n'ai pas eu les larmes aux yeux pour un simple appel mais parce que j'me rend compte que ça ne peut pas être comme avant , exemples :
-Il peut plus me mettre en fond d'écran sur son ordi , il ne peut plus m'appeler comme avant , les textos sont réduit , il ne peut plus parler de moi , de nous .. ect.. (c'est peut être rien dis comme ça mais pour moi ça compte).. C'est important dans une relation.
On ne peut pas vivre cachés éternellement :/ Alors oui je profite , ce week end j'ai profité à fond mais comme je ne sais pas vraiment ce que ça va donner , il a un choix à faire entre moi et sa famille , et je suis consciente que c'est un choix crucial. A moins que comme il m'a dit avec le temps ça passera et ça s'arrangera mais j'n'en suis pas si sure...

Je t'ai également suivi de bout en bout.
Je tiens aussi à te féliciter car il est de retour ! ^^
Après....je te le répète, soit tu l'aimes tel qu'il est (car c'est ça l'amour, avant tout) soit tu laisses tomber.
Tu le choisis ? Ok. Dans ce cas, il y aura toujours des points qui ne te conviendront pas (sa famille ou autre chose)...pour relativiser, dis toi que tu n'es pas parfaite (personne ne l'est !), que ton entourage ne l'est pas non plus donc voilà...!

Tu es parties à la reconquête de ton ex, tu y es parvenue, il n'est plus le temps de te poser 50 milliards de questions mais de vous aimer maintenant....^^

Je l'aime tel qu'il est , le problème de sa famille c'est pas que ça ne me convient pas c'est que je sais que ce sera forcément un problème entre nous.. ( à la limite , j'm'en fous moi de sa famille).
Là , je n'ai pas eu de nouvelle de l'après midi alors que j'avais d'habitude tjrs un petit texto (alors oui je sais c'est rien ) mais on a eu qu'une seule petite semaine de séparation (sachant qu'on se voit généralement que les week end) alors pourquoi ce GROS changement ?
Pourtant quand on s'est retrouvés ce week end c'était bien , mais là rebelote ..
Je le sens pas du tout pareil .. et ça m'inquiète forcément.. Il a l'air de plus avoir envie qu'on s'appelle le soir comme on avait l'habitude de faire (peut être de peur que son frère dans la chambre à coté entendre , j'en sais rien..) mais je trouve pas ça très bien , j'aimerai qu'il assume un peu parce que vivre caché ce n'est pas une vie et ça ne dura qu'un temps !
Après , évidemment que je suis heureuse qu'il soit revenu mais j'aimerai avoir une relation "saine" pas le genre que quand on est ensemble tout va bien et dès qu'il rentre "ouais ouais , on se tient au courant" . Je sais pas comment m'expliquer ,mais j'me comprends^^ BREF.