lila Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 pas d'autres avis svp ? ou conseils pour ma lettre ? j'ai besoin de lui expliquer des choses.(j'ai raccourci un peu mon premier post car c'était tellement et j'ai l'impression que personne prenait le temps de lire :? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 prend le temps lila, d abord effectue un travail sur ta dependance affective, a mon avis tu devrai aussi voir un professionnel, moi je vais en voir un dans semaine pour la meme chose, ta lettre ecrit la, tu nous l ecris sur le forum, tu sais je ne sais pas si le seul fait de lui dire que tu es en train de changer va ameliorer votre relation. tu en as pour des mois voire plus longtemps pour arriver a un resultat sur ta dependance, il faut attendre vraiment d etre guerie pour qu il voit les changements. mets tout le temps possible pour ecrire ta lettre, ecris la nous, deja ca t aura permis de rester en sr plus longtemps. tu aura d autres avis ca t aura permis de prendre du recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodluck Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Pour la lettre, perso, j'ai cédé à cela. Donc, même si cela va à contre-courant de ce qu'on suggère et que c'est un interdit, je n'ai pas pu résister.Elle m'a aussi quitté par téléphone. Alors que la distance n'est pas un problème puisque nous habitons à moins de 5km l'un de l'autre. Nous n'avons jamais discuté de la rupture en face à face car elle ne le sentait pas. Et au téléphone, elle m'a balancé des coups de massue auxquels sous le moment même je ne pouvais répondre, car sous le choc. J'estimais que moi aussi j'avais le droit à la parole. Donc qu'ai-je fait ? Une lettre pour qu'elle entende mon incompréhension. La seule chose, je savais très bien que je n'aurais pas de réponse. Mais j'ai eu besoin de le faire pour être soulagé. Toutefois j'ai veillé à ne pas y laisser cours à ma colère et j'ai fait lire la lettre à une personne qui m'est proche pour voir comment cela pourrait être perçu. Donc si tu as l'occasion de la faire lire à quelqu'un, fais-le. Je sais aussi qu'au final, même si tout le monde dira qu'il ne faut surtout pas l'envoyer, il suffit d'un moment de faiblesse pour qu'elle parte (j'ai fait cela :oops: ). De mon côté, je ne regrette pas de lui avoir envoyée. J'estimais que chacun avait le droit de s'exprimer. Simplement avec encore plus de recul, je n'écrirais plus certaines choses de la même façon.Voilà, je ne sais pas si ma réponse est bien ou pas bien, si elle donne le mauvais exemple, etc... Mais il s'agit d'une expérience vécue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lila Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 en fait je pense que je vais l'écrire avant tout pour moi, pour me liberer, en faisant bien attention de ne pas mettre de la colère....en fait non, je n'ai pas de colère juste de la douleur a mon petit coeur, de la déception......et donc après je prendrais le temps avant de l'envoyer, je prendrais le temps de la lire et relire pour ne pas regretter d'avoir écrit certaines choses.enfin...je l'enverrais si je me décide, parce que ça fait depuis presque qu'un mois de SR que je ne lui ai pas parlé (juste 1 fois en étant trés distante sur msn) et je pense l'appeler 1 ou 2 fois d'abord pour prendre des nouvelles, et discuter un peu et puis aprés je verrais si je l'envoi.mais c'est bizare j'ai toujours été généreuse en écriture (d'ailleurs vous voyez bien la longueur de mes post :mrgreen: ) et pourtant là, je sèche...je bloque j'ai envie d'écrire de dire des choses, mais je bloque :shock: bizarre je ne sais pas trop comment interpréter ce blocage.je lis des livres de développement personnel et ils disent d'exprimer ses émotions bien sûr pas de mot de haine, pas de cris ect mais d'exprimer les choses de manière sincère et claire pour reprendre confiance, force en soi, savoir pardonner pour ensuite pouvoir repartir du bon pied.et que si on ressens un besoin de colère physique: crier dans un oreiller, engueler son miroir :lol: en pensant a la personne concernée, ou crier fort dans sa voiture (les vitre fermées bien sûr :mrgreen: )et c'est ce que je ressens en fait, un besoin d'exprimer quelque chose (pas de colère, de cris, ou d'amour en abondance car c'est pas une lettre d'amour que je veux faire) pour me libérer et après laisser faire les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés