Aller au contenu

1 mois! deja fini ou pas encore commencé???

Messages recommandés

tu as raison nos histoires et nos espoirs se ressemblent. Nous sommes tout les 2 tres attachés aux sentiments k'on a pour nos ex mais par peur de gacher on n'a pas su se montrer a la hauteur et se mettre au meme niveau. Pour ma part j'ai vraiment peur qu'elle ne revienne jamais et je m'en veu d'avoir précipité les choses entre elle et moi. J'avai l'impression d'avoir forcé le destin et qu'au final je ne la meritais peut etre pas. Hors si elle est venue c'est qu'elle ressentais quelque chose mais j'ai tout foiré a penser que je ne la meritai pas. Et j'ai beau analyser les choses correctement et en conclure logiquement que la SR est la solution, le matin au reveil c tres dur et le soir pour dormir c pas mal non plus...

Mais bon je me dit je suis un bonhomme et un vrai bonhomme ca ne pleur pas et ca ne s'appitoie pas sur son sort. Un vrai bonhomme c fier et droit. Et c pareil pour une femme: le sentiment le + efficasse pour nous sauver est notre fieteré et notre amour propre. J'essaye de cultiver cela en sortant bcp et j'ai deja fais une autre rencontre mais rien de tres poussé. Et meme si cette rencontre me rassure sur mon pouvoir de seduction et qu'un pe de tendresse me réconforte je m'apercois aussi a quel point elle me manque et que c'est elle a qui je ve ouvrir mon coeur. Mais ses mots me trottent encore dans la tete "je ne pourrai jamais etre amoureuse de toi... si c'est pas maintenant ca sera jamais...je pense encore a quelqu'un d'autre et je ne suis pas remise de ma derniere rupture" et les + durs de tous "je ne reviendrai pas". Ca me fait mal et j'ai beaucoup de mal a me faire a l'idée que c vrai car notre relation s'est construite sur une DA ce qui entraine des comportements bien loin d'etre naturels. Cela fausse la donne et ce qui m'ennui c'est que je ne saurai jamais si effectivement ce qu'elle dit est vrai. Je suis sur que si j'avais été plus fier et - dependant je l'aurai conquise. Maintenant le passé c passé et pas le temps pour les regrets disons. Je me tourne vers l'avenir et je me prend esperer etre avec elle pour l'avenir. Mais j'ai bien peur qu'elle ne revienne pas du tout et c'est ca qui me fai le + mal car en fin de compte on ne saura pas si notre histoire peut etre solide. Elle ne cherche pas a me contacter ni a avoir des news dc j'ai bien peur de l'avoir fai fuir pr tjr avec mes " je suis amoureux " alors ke j'aurai du dire " je suis dependant il faut que je me soigne" lol. Et meme si je sais que ca l'a touché ca a du l'effrayer et elle n'est pas prete de me rappeller je pense. J'ai vraiment peur qu'elle ne revienne jamais et qu elle ne sache jamais tt ce que j'ai decouvert ces derniers temps sur le "pourquoi du comment" ca ne marchai pas, sur moi meme et sur mon pb de dépendance.

Je perd espoir de pouvoir lui parler un jour de tout ce ki fait que ca n'a pas marché.J'ai vraiment peur de ne jamais la revoir. Et ca c dur a supporter mais bon je fais du sport pr me defouler et je vous promet que ca marche a condition de se faire un pe mal quand meme lol. Non sérieux j'ai peur qu'elle ne revienne jamais car elle me l'a dit et ses mots me reviennent svt

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah il y a autre chose que me chiffonne je l'ai laisser sur un je t'aime ce qui va la faire fuir encor + loin et je ne sais pas si je ne dois pas lui dire ke je me trompais pour entamer le SR plus sereinement car j'ai bien peur qu'apres ca elle ne revienne jamais. Je suis a 4 jours de SR mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas car elle est restée sur une image peu glorieuse du mec ki veux la retenir meme au prix de sa fiereté, de celui qui accepte d'aimer qulqu'un qui pense a un autre etc... On ne sera pas amené a se rencontrer par hasard car ele a son monde et j'ai le mien et j'ai peur que meme si je change et que je suis sur le bon chemin , que je deviens + fort et + sur de moi , elle n'ait malheureusement jamais l'occasion de s'en rendre compte.

Qu en pensez vous?? J'ai besion de vos avis .

Merci

Non, ne lui reparle pas de tes sentiments.

Tu continues ton SR : il est bien précisé sur le site que cela ne sert à rien de prévenir l'autre qu'on entre en SR. Et là, si tu lui dis 'ah ben non en fait je t'aime pas' (je schématise hein) pour ensuite faire un mois de SR? ben ça fait un peu ridicule.

Ne t'inquiète pas : les paroles s'envolent. Tes actes sont bien plus marquants.

Donc SR.

merci karima

mais j'ai tt de meme peur qu'elle n'ait aucun moyen de voir un jour mes actes bien qu'ils soient comme tu le dis bien + important que les mots. J'ai peur qu'elle ne me laisse jamais l'occasion de lui montrer que g changé mis a part grace au SR qui peut aussi lui faire penser que c bcp mieu sans moi

La peur n'évite pas le danger !!

Et de toute façon cela ne dépend plus de toi directement.

Tu n'as qu'une chose à faire RIEN FAIRE !!

Laisser passer le temps pour te retrouver apprendre à vivre sans elle.

Déjà de voir que tu n'es plus dans sa vie ou que tu ne l'as relance pas, elle voit que tu changes. Pas la peine de faire un numéro de cirque où elle serait au premier rang.

Comme je te le dis de toute façon vous avez besoin de temps tout les deux et il faut que tu te détaches pour être plus fort, comme dans ton premier silence radio où elle est revenu toute seule comme une grande alors soit prêt cette fois-ci et ne perd plus de temps. Evite tous les interdits qui pourraient prolonger le supplice.

Et redevient fort et fier car effectivement c'est ce qui rend un homme attirant.

Et ne retire pas ce que tu as dis. Elle a justement toutes les cartes entres ses mains.

Et toi tu peux aussi avoir changé d'avis entre temps mais si tu l'appelles pour lui dire l'inverse ça fait juste "FAUX".

Dans ces moments là, là seule chose qui nous reste c'est la dignité.

Et le silence radio permet de reprendre le contrôle, car tu ne décides pas de la rupture mais tu décides de ton SR !! Héhé !! :mrgreen:

Alors souviens toi ce que dis le site ton absence est plus précieuse que ta présence..

Maintenant comme tu as du temps.. :D j'aimerai bien aussi avoir ton avis sur mon post VITE VITE je suis perdue là. Voilà je suis dans une position d'attente et j'aimerai bien savoir ce que tu en penses..

tom... comment te dire.. ? Il n'y a pas de devin sur le forum et on n'a pas de boule de cristal.

Personne ne pourra jamais te dire ce que ton ex a dans la tête.

Là tu entames un chemin, c'est une démarche personnelle, pour toi, donc ne ressasse pas ce que vous vous êtes dit. Cela ne sert à rien, c'est stérile, ça te fera souffrir.

Bon SR ! (tu verras, on y prend goût)

Tom, je comprends parfaitement tes interrogations... Moi aussi au début du SR je me "torturais" les neuronnes en repensant à ses paroles au moment de la rupture, aux déclarations que je lui ai faites et qui n'ont fait que l'éloigner un peu plus... Moi aussi j'ai eu peur (mais vraiment très peur :mrgreen: ) qu'il ne me laisse plus jamais la chance de lui prouver que j'ai changé etc. Mais j'ai fini par comprendre qu'avec ce genre de raisonnement, je restais enfermée dans mes angoisses au lieu de me libérer des chaînes de la dépendance affective... Or le but du SR n'est-il pas précisément de "tuer" cette satanée dépendance pour pouvoir un jour repartir sur de bonnes bases avec l'être aimé??? Evidemment, rien n'est garanti quant au résultat mais peu importe... Si ça peut t'aider à te débarrasser de tes angoisses, tu peux faire comme moi: convaincs toi que tu la reverras, sans pour autant vivre dans ce but... Je sais c'est pas facile mais l'autoconviction peut avoir de surprenants résultats en terme de sérénité intérieure. Au début, j'ai eu plein de doutes comme toi et puis je me suis forcée à me dire que quelle que soit l'issue je le reverrais à un moment ou à un autre et que d'ici là, je continuerais mon petit bonhomme de chemin... Du coup, j'analyse de moins en moins (et même plus du tout...) les termes de la rupture... Je distance cette rupture et même la relation que j'ai eu avec lui... A quoi bon me torturer le coeur avec des craintes? La certitude de le revoir un jour, m'éloigne paradoxalement toujours un peu plus de lui et de nous: comme ça j'suis plus disposée à ne m'occuper que de moi... ;) Je sais pas si tu comprendras la démarche et chacun ici gère ses émotions comme il peut... mais voilà je te dis ça car moi ça m'a vraiment aidée à avancer sans trop de souffrances. Ne laisse pas la peur t'envahir à nouveau car rappelle toi que c'est d'elle qu'est née ta dépendance affective... Bon courage

merci fleubleu

pour te repondre elle a 24 ans moi j'en ai 26 et elle manque surement de maturité affective puisqu'elle est encore marqué par son ex qui etait bcp + vieux qu'elle et qui ne l'a jamais aimé et a joué avec elle. Je pense k'elle meme est encore en dépendance affective vis a vis de lui meme si ca date et je lui ai dit k'il fallai k'elle regle le pb k'elle a avec lui soit elle meme soit avec lui. Et qu'apres peut etre on pourrrai penser a nous 2 . La elle m'a dit qu'elle ne pourai jamais m'aimer que si elle ne m'aimai pas maintenant ce sera jamais et j'ai bravé quelques interdits pour essayer de la retenir en lui disant ke je ressentai des chose etc elle m'a dit k'il fallai ke j'en fasse profiter une autre... Ct dur a entendre surtout qu'elle parlai de vacances ensemble et de projets en tous genre m'apellai par des petits noms tres touchants sms ts les j 1appel 2foi/j etc...J'ai vraiment senti k'il y avai quelque chose ki se passai et notre relation date d'un mois mais on se connai depuis un moment. Je pense que tu as raison je dois lacher l'affaire et je vais y arriver je le sais :x . Je regrette de ne pas etre sur qu'elle y arrive de son coté avec son ex et qu'elle guerisse un jour de cette rupture alors que moi je viens de trouver ce site qui m'a aidé a trouver des solutions face a ca . Je suis sur ke si elle vous lisait tous ici elle se serai rendu compte que son ex ne la merite pas et qu'elle merite d'etre aimée et ce peut etre par moi qui sait

De rien Tom. Je suis certaine que tu y arriveras car tu as une bonne philosophie (plutôt mûr pour 26 ans!!) ;) .

Tu sais concernant ton ex et son incapacité à se distancer de son ex mec, je comprends que cela te navre... mais dis toi qu'hélas on ne peut forcer que sa propre évolution et non celle de l'être aimé... Petite note d'espoir: l'on ne peut pas convaincre quelqu'un d'évoluer à coup d'arguments, en revanche on peut lui prouver que nous on évolue (pour nous-mêmes!) et cela peut inconsciemment donner à l'autre l'envie de suivre notre exemple... :)

Articles du blog en lien avec ce sujet