Anonymous Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 [quote="strass"]Et ben dis donc ... sacré changement par rapport à il y a quelques mois lol[/quote] On savait bien l'une comme l'autre, qu'on avait besoin l'une l'autre dans nos vies, mais c'était pas possible tant que j'étais encore amoureuse. Maintenant plus d'ambiguité :). [quote="strass"]Sinon Loon tu sais que je ne suis pas non plus pour le fait de précipiter les choses, car comme on te l'a dit un peu plus haut, finalement tu ne le connais pas encore si bien que ça. Après, en même temps, qui ne tente rien n'a rien. En ce qui me concerne je ne pense pas que je pourrais emménager avec quelqu'un aussi rapidement, même si ok je dors quasi tous les soirs avec ma nana. Toujours est-il qu'elle a son chez elle et moi mon chez moi, et que si ça part en c**illes demain, j'aurai un pied-à-terre...[/quote] En même temps j'ai pas d'appart à moi ni rien, j'vis encore chez ma mère,donc forcément c'est aussi pour ça que je veux aller vite, j'en ai marre d'être chez ma mère et sans vouloir paraître pour une profiteuse ou quoi que ce soit, emménager chez lui m'éviterai de payer un loyer (en sachant que de toute façon j'ai pas de revenu fixe), je ne ferai que participer dans la mesure du possible, en attendant la fin de mes études et mon boulot. J'ai pas du tout envie qu'il m'entretienne, mais j'ai pas les moyens pour un appart' et j'en peux plus d'être chez ma mère. Donc c'était un bon compromis. Maintenant je sais aussi que l'on n'apprend à connaitre réellement les gens qu'en vivant avec eux, mais comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien et j'ai envie de tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 [quote="Kakahuet"]Hello, Bah on sait très bien comment réagit Loon ... impulsive dans tous les sens du terme (et ce n'est pas forcément une critique mauvaise)... Mais je n'irai pas jusqu'à tirer sur l'ambulance, promis, mais je te promets aussi que le coup de se mettre en couple de suite, comme ça, ....bah on en reparlera dans quelques semaines... c'est quand même très représentatif d'une fuite en avant mais bon tu es comme ça c'est pas si grave.... Ah et oui, pour la prestation compensatoire...euh... tu verras si cela ne va pas vous perturber de débourser quelques centaines d'euros supplémentaires ... (j'en parle en connaissance de cause ^^) m'enfin tu arriveras à trouver ton chemin, petit scarabée ... et ta logique aussi ... c'est ce qui est le plus important :) bon courage à toi[/quote] Oui je suis impulsive c'est sur, je réagis au quart de tour et je prend pas mal de décisions sans trop y réfléchir, je suis comme ça, il y a certains domaines sur lesquels je parviens à me calmer un peu mais d'autres choses, notamment en matière de sentiments où mon impulsivité est multipliée par 1000. Pour la prestation compensatoire tu parles ? Ou la pension alimentaire ? Financièrement, on va galérer, on le sait bien, on en parle de temps en temps mais pas trop trop non plus puisque comme je disais je vais pas emménager chez lui dans 1 mois non plus, mais on essaye déjà de voir un peu de temps en temps, et on s'rend bien compte que ça va pas être facile. Vivement la fin de mes études et que j'ai un boulot quoi. Mais bon, quoi qu'il en soit, j'espère que ça fonctionnera, j'ai envie d'y croire même si en lisant ce site, on est tous les deux en relation .. pansement on va dire. Mais justement peut être que pansement+pansement ça annule l'effet pansement, comme en math, et que ça fonctionnera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Salut, Et bien tu sais qu'il n'y a jamais de règles définies en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses... vouloir mettre obligatoirement tout dans des cases, (genre "lisez ce livre et vous récuperez obligatoirement votre ex - et en 1semaine, en plus mouhahahaaaa- ) ou les avis de pseudos-pros (hum ... ouép quel cursus ils ont suivi, au fait? vendeur de voiture à la base ?) ne rime à rien, mis à part à se faire du pognon... Bref, heureusement que le forum recèle quelques personnes intéressantes et qui ont des choses à dire... Donc, tout ça pour dire (oui j'aime bien disgresser) c'est que l'important dans ton histoire est de te protéger un minimum pour éviter les désagréments que tu as déjà connu ... ce qui ne t'empêches pas de vivre ton histoire pleinement, bien entendu... Juste qu'il faut y aller doucement, sinon les problèmes qui vont se poser (parce qu'il y en aura forcément), et bien vous n'allez pas prendre le temps de les régler correctement.... Pour ma part, je parlais de la PC, (pas de PA puisqu'elle avait la garde totale) et je peux te dire que pour miner une relation, y'a pas mieux ^^ (j'en parle avec le sourire maintenant mais je peux te dire que ce n'était pas le cas à une époque)... Bref bonne journée à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="Elieza78"][quote="Scream"] Ma strassouille, pas de danger pour toi et ta meuf que ça parte en couilles :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow:[/quote] Ca peut partir en descente d'ovaires?? Ok, je sors aussi..... :arrow:[/quote] :lol: :lol: :lol: Vous êtes nazes ... :mrgreen: (sinon pour le moment ça se passe très bien je vous remercie lol :-Heart ) Et sinon Loon, excuse moi mais si c'est juste une question de "marre d'habiter chez maman", c'est pas une raison valable poulette ;) Mais tente le coup avec lui (même si perso je ne suis toujours pas pour brusquer les choses), après tout tu verras bien : ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal ma foi tant pis lol (très logique hein ? mdr :transpi: Ok ok moi aussi je :arrow:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="Kakahuet"]Salut, Et bien tu sais qu'il n'y a jamais de règles définies en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses... vouloir mettre obligatoirement tout dans des cases, (genre "lisez ce livre et vous récuperez obligatoirement votre ex - et en 1semaine, en plus mouhahahaaaa- ) ou les avis de pseudos-pros (hum ... ouép quel cursus ils ont suivi, au fait? vendeur de voiture à la base ?) ne rime à rien, mis à part à se faire du pognon... Bref, heureusement que le forum recèle quelques personnes intéressantes et qui ont des choses à dire... Donc, tout ça pour dire (oui j'aime bien disgresser) c'est que l'important dans ton histoire est de te protéger un minimum pour éviter les désagréments que tu as déjà connu ... ce qui ne t'empêches pas de vivre ton histoire pleinement, bien entendu... Juste qu'il faut y aller doucement, sinon les problèmes qui vont se poser (parce qu'il y en aura forcément), et bien vous n'allez pas prendre le temps de les régler correctement.... Pour ma part, je parlais de la PC, (pas de PA puisqu'elle avait la garde totale) et je peux te dire que pour miner une relation, y'a pas mieux ^^ (j'en parle avec le sourire maintenant mais je peux te dire que ce n'était pas le cas à une époque)... Bref bonne journée à toi ![/quote] Bonjour :) Oui tu as totalement raison et c'est un de mes problèmes au quotidien (bien qu'en réalité il ne me bousille pas la vie non plus), je veux toujours tout ranger dans des cases. Et oui évidemment, la richesse de ce site c'est les gens qui le fréquente plus que les livres et coach, c'est sur. Je me dis parfois que j'ai le même genre de réaction avec lui que précédemment avec mon ex et que ça peut me mener à la même fin. Mais je vis ma relation pleinement comme tu dis et de ce fait je n'y réfléchie pas plus que ça .. A vrai dire je me demande si je sais comment gérer une relation en fait lol .. Pour la PC c'est la m**** quand même .. La justice n'est pas très logique... Une PA ok, pas de souci, mais une PC .. j'vois pas pourquoi je devrais y participer ou pourquoi elle devrait augmenter ... C'est un peu fou que (si je me marie) je paye un truc pour son ex femme quoi .. Mais bon, elle aussi elle a quelqu'un, donc si ça dure, ça sera aussi revu à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="strass"] Et sinon Loon, excuse moi mais si c'est juste une question de "marre d'habiter chez maman", c'est pas une raison valable poulette ;) Mais tente le coup avec lui (même si perso je ne suis toujours pas pour brusquer les choses), après tout tu verras bien : ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal ma foi tant pis lol (très logique hein ? mdr :transpi: Ok ok moi aussi je :arrow:)[/quote] Beh c'est pas juste une question de marre d'habiter là, mais ça joue fortement sur le fait que je me précipite peut être trop.. M'enfin, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Et paf, weekend avec son fils, loonatique disparait. Pas de nouvelles du weekend. Un sms a 20h tout à l'heure pour me dire qu'il préfère rester chez lui, sous entendu on ne se voit pas. Je ne sais plus quoi faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Accepter que tu n'aies pas la seule personne qui compte dans sa vie? Fais attention à toi et essaie d'être conciliante avec le passé qu'il tente de laisser derrière lui (en minimisant les dégâts...) - j'ai lu quelques pages de ton histoire et tu as tendance à vite partir dans les excès, soit tout est rose, soit tout est noir... la vérité se trouve pourtant généralement du côté du gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 [quote="Zoe"]Accepter que tu n'aies pas la seule personne qui compte dans sa vie? [color=#FF00FF]+1 ! De toute façon c'est simple, soit tu es patiente et tu prends sur toi, tu verras bien d'ici quelques semaines s'il y a une évolution de son côté ; soit tu n'as aucune patience et tu pars en courant ! En gros tu préfères vivre avec lui dans cette situation, ou sans lui et ne plus te prendre la tête à cause de son fils ? [/color] Fais attention à toi et essaie d'être conciliante avec le passé qu'il tente de laisser derrière lui (en minimisant les dégâts...) - j'ai lu quelques pages de ton histoire et tu as tendance à vite partir dans les excès, soit tout est rose, soit tout est noir... la vérité se trouve pourtant généralement du côté du gris. [color=#FF00FF]Ca je crois que c'est une question de caractère. Elle est entière, c'est tout ou rien, et c'est difficile de réagir autrement dans ces cas-là (je suis comme elle :mrgreen: ). [/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Il a couché avec sa femme ce weekend, il veut réessayer avec elle. Il m'a parlé froidement, là il m'envoi des sms parce qu'il s'inquiète pour moi, il connait mon passé suicidaire, donc il a peur, il a surement pas envie de culpabiliser à vie. Bref en tout cas, c'est terminé ... et évitez les 'c'est mieux pour toi etc etc'. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Oui, tout à fait d'accord que le caractère joue énormément dans ce genre de situations et que parfois on ne peut juste pas lutter contre ses propres réactions. Mais être entier ne veut pas dire qu'on ne peut pas se préparer aux situations qui se présentent. Dans la situation de Loon plus particulièrement, il est clair que ça ne sera pas un long fleuve tranquille, qu'un divorce ne se passe jamais sans accroc, et que donc il serait bon qu'elle se prépare au fait qu'il y aura des hauts mais aussi des bas, et donc qu'il faudra surmonter quelques moments difficiles avant (je l'espère pour elle) de pouvoir réellement construire quelque chose avec son mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Hum bon... je viens de voir l'update. Mais mon commentaire vaut toujours ! Loonatique, mon conseil serait de te blinder psychologiquement. Car ça se trouve, demain, il va de nouveau changer d'avis, et vouloir revenir avec toi. Je le comprends, il est dans une situation compliquée et très partagé entre les sentiments qu'il a pour toi, ceux pour son fils et tout le passif qu'il a avec sa femme. A ta place, je lui dirais tout ce que j'ai sur le coeur mais après je laisserais de la distance pour qu'il réfléchisse de son côté et qu'il agisse en conséquence. Il ne peut juste pas continuer à faire la girouette comme ça - c'est trop cruel, pour toutes les personnes impliquées. En tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas facile !! Sois forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Beh là il y aura plus rien du tout, vu qu'il se remet avec sa femme. Il m'a dit que ça ne changerai plus, qu'il peut pas jouer avec moi comme ça et que donc ça ne changera pas. Il veut réessayer avec sa femme. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 [quote="Loonatique"]Beh là il y aura plus rien du tout, vu qu'il se remet avec sa femme. Il m'a dit que ça ne changerai plus, qu'il peut pas jouer avec moi comme ça et que donc ça ne changera pas. Il veut réessayer avec sa femme. C'est tout.[/quote] Mais ça veut dire quoi ça au juste ? Qu'il aime toujours sa femme ?? Ou qu'il fait ça pour son fils ? Est-ce que tu as eu une vraie explication ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 [quote="strass"][quote="Loonatique"]Beh là il y aura plus rien du tout, vu qu'il se remet avec sa femme. Il m'a dit que ça ne changerai plus, qu'il peut pas jouer avec moi comme ça et que donc ça ne changera pas. Il veut réessayer avec sa femme. C'est tout.[/quote] Mais ça veut dire quoi ça au juste ? Qu'il aime toujours sa femme ?? Ou qu'il fait ça pour son fils ? Est-ce que tu as eu une vraie explication ??[/quote] Je lui ai demandé s'il aimais toujours sa femme et il m'a répondu : Il faut croire qu'au fond oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés