Aller au contenu

Après 7mois de séparation, aujourd'hui j'ai embrassé mon ex.

Messages recommandés

[quote="M'zelle Loutre"]
Supposons : toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie*

:lol: :lol: :lol: :lol: e[color=#800040]xcellent!!![/color]

Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.[/quote]
[color=#800040]C'est ça, exactement.

et la Loon, normalement, tu vas nous dire que t as tout essayé, que rien n a marché, que tu es plus malheureuse qu'heureuse en SR alors a quoi bon et tu nous demanderas quoi faire de + et on te diras "OSE UN VRAI SR COUPAGE DE TOUS CONTACTS RADICAL" mais encore la, ça montrerait a quel point ta situation tourne en rond

il faut vraiment que tu oses affronter ta flippe, que tu acceptes que ta dependance affective envers elle te bloque de + en +, que tu admettes que sans elle, ben la Terre tourne toujours dans le même sens..[/color]

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="M'zelle Loutre"] Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Supposons : toutes les planètes s'alignent, ton horoscope te dis que ta planète est dans la bonne maison et toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie* elle revient la bouche en coeur, next plaquée y a que toi qu'elle veut. Même comme ça y a très très très très peu de chance que ça fonctionne pcq vous repartiriez illico dans ce qui a fait capoter la relation au départ. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.[/quote]
Oh non, le jambon sur la peau, ça colle ! Je ne ferai jamais ça !

Nan mais de toute façon, comme je vous l'ai dit, et comme je lui ai aussi dit à elle d'ailleurs Mardi, je ne voudrais pas me remettre avec elle même si elle revient la semaine prochaine hein .. Ce serait voué à l'échec, on a pas assez évolué, surtout moi. Ca marcherai pas.
Mais voilà .. J'admet que si elle était célibataire, je le vivrai bien mieux. C'est cette histoire (qui dure en plus) avec cette next qui me rend malade ..

[quote="BigSister"]
et la Loon, normalement, tu vas nous dire que t as tout essayé, que rien n a marché, que tu es plus malheureuse qu'heureuse en SR alors a quoi bon et tu nous demanderas quoi faire de + et on te diras "OSE UN VRAI SR COUPAGE DE TOUS CONTACTS RADICAL" mais encore la, ça montrerait a quel point ta situation tourne en rond

il faut vraiment que tu oses affronter ta flippe, que tu acceptes que ta dependance affective envers elle te bloque de + en +, que tu admettes que sans elle, ben la Terre tourne toujours dans le même sens..[/quote]
Ah ben non, faut croire que j'ai compris puisque je n'avais même pas penser à répondre ça et parce que j'ai pas de nouvelles d'elle depuis mardi et que j'ai pas envie de lui envoyer de mesasge.

[quote="Loonatique"][quote="M'zelle Loutre"] Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Supposons : toutes les planètes s'alignent, ton horoscope te dis que ta planète est dans la bonne maison et toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie* elle revient la bouche en coeur, next plaquée y a que toi qu'elle veut. Même comme ça y a très très très très peu de chance que ça fonctionne pcq vous repartiriez illico dans ce qui a fait capoter la relation au départ. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.[/quote]
Oh non, le jambon sur la peau, ça colle ! Je ne ferai jamais ça !

Nan mais de toute façon, comme je vous l'ai dit, et comme je lui ai aussi dit à elle d'ailleurs Mardi, je ne voudrais pas me remettre avec elle même si elle revient la semaine prochaine hein .. Ce serait voué à l'échec, on a pas assez évolué, surtout moi. Ca marcherai pas.
Mais voilà .. J'admet que si elle était célibataire, je le vivrai bien mieux. C'est cette histoire (qui dure en plus) avec cette next qui me rend malade ..[/quote]
Ah. Es-tu bien sûre que c'est le coeur qui est touché dans l'affaire? C'est peut-être bien le cas mais surtout un problème d'égo? C'est plus le fait qu'elle ait pu te remplacer ( et remplacement qui dure en plus ) qui te fait du mal? Donc, la bonne nouvelle, c'est que tu peux t'en sortir :)

[quote="Lore974"] Ah. Es-tu bien sûre que c'est le coeur qui est touché dans l'affaire? C'est peut-être bien le cas mais surtout un problème d'égo? C'est plus le fait qu'elle ait pu te remplacer ( et remplacement qui dure en plus ) qui te fait du mal? Donc, la bonne nouvelle, c'est que tu peux t'en sortir :)[/quote] En fait, comme je sais que notre relation est vouée à l'échec pour le moment, je sais qu'on peut pas se remettre ensemble et donc l'idée est abandonnée pour le moment, mais évidemment je l'aime encore et j'éprouve beaucoup d'envie, de jalousie même, envers leur couple .. Parce que voilà, elle a pris ma place quelques jours après et ça vraiment, je le vis mal. Si ça avait pris plus de temps peut être que ça irai mieux, si c'était une autre fille aussi, ça irait mieux, j'sais pas.. Après évidemment je souhaite construire mes projets et ma famille avec elle, je souhaite me reveiller chaque matin à ses cotés, la rendre heureuse et qu'elle me rende heureuse.. Mais je sais que pour le moment c'est mort...

Après c'est vrai que ce que je te dis a été dit et bien dit par les autres membres mais c'est vrai que si tu es vraiment dans l'optique de vouloir la retrouver un jour, il faut vraiment te rendre compte que c'est bel et bien fini à l'instant T.. Tu as fait tout ce que tu as pu, vous avez eu moult discussions, explications toutes les deux, tu es enfin fixé sur son état d'esprit, tu peux donc fermer le "livre" en toute quiétude sachant qu'il sera peut-être possible de le rouvrir plus tard.

Si tu as toujours l'espoir de la retrouver, il n'y a qu'en acceptant de la perdre pour de bon, de la laisser vivre sa vie de son côté sans toi que ce sera envisageable.
Bien sûr, ça ne veut pas dire l'oublier car on n'oublie pas les gens qu'on a aimés mais la ranger bien au fond de ton coeur et rajouter des "couches" de nouvelles choses par dessus pour t'aider à te faire à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ta vie pour le moment.
Après, on ne dit pas que c'est facile à faire mais il faut se forcer un peu au départ et après, ça deviendra naturel que tu penses moins à elle ou en tout cas que ça te fasse moins souffrir quand tu penseras à elle.
Dans l'affaire, c'est toi seule ta plus redoutable ennemie et avec de la volonté, tu peux changer ça :)

[quote="Lore974"]Après c'est vrai que ce que je te dis a été dit et bien dit par les autres membres mais c'est vrai que si tu es vraiment dans l'optique de vouloir la retrouver un jour, il faut vraiment te rendre compte que c'est bel et bien fini à l'instant T.. Tu as fait tout ce que tu as pu, vous avez eu moult discussions, explications toutes les deux, tu es enfin fixé sur son état d'esprit, tu peux donc fermer le "livre" en toute quiétude sachant qu'il sera peut-être possible de le rouvrir plus tard.

Si tu as toujours l'espoir de la retrouver, il n'y a qu'en acceptant de la perdre pour de bon, de la laisser vivre sa vie de son côté sans toi que ce sera envisageable.
Bien sûr, ça ne veut pas dire l'oublier car on n'oublie pas les gens qu'on a aimés mais la ranger bien au fond de ton coeur et rajouter des "couches" de nouvelles choses par dessus pour t'aider à te faire à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ta vie pour le moment.
Après, on ne dit pas que c'est facile à faire mais il faut se forcer un peu au départ et après, ça deviendra naturel que tu penses moins à elle ou en tout cas que ça te fasse moins souffrir quand tu penseras à elle.
Dans l'affaire, c'est toi seule ta plus redoutable ennemie et avec de la volonté, tu peux changer ça :)[/quote]
Disons que la phrase qu'elle m'a dit : "Une personne du début du livre/film, peut revenir à un moment donné", me plait bien comme optique, et ça rejoint tout ce que tu dis et ce que d'autres ont dit. Et puis voilà, comme j'ai dis 1000 fois, si on s'remet ensemble trop vite, ça marchera pas. Maintenant, il est évident que j'adorerai pouvoir être sûre que dans .. 5ans, 3mois, 10 jours, on se retrouve. Mais ça c'est pas possible lol.

Et franchement, je sens que je commence à tourner la page ou du moins à abandonner, parce que ce vous me dites (toi, Mzelle Loutre et Bs) me parait moins insurmontable (même si j'continue de dire que j'ai mal etc etc) et surtout, ça me parait ... normal, logique, sain.

[quote="BigSister"]Serait le début d'une prise de conscience?

Je l’espère, et t'inquiètes, on te lâchera pas ;)[/quote]
Il serait temps :P
Après voilà, en ce moment j'ai les nerfs contre elle, enfin je lui en veut pour beaucoup de choses, donc j'espère que ce n'est pas que ça qui me fait avoir cet état d'esprit .. Prions pour que ça dure :)

ça fait un moment que je veux écrire quelque chose sur ton post,
mais voilà j'ai du mal à trouver les mots
et surtout que des personnes ont déjà brillament donné des conseils et encouragements
je suis d'accord avec tout ce qui à été dit
courage!
comme tous ici, je veux t'apporter mon soutient!

Ses grands parents m'ont invité à dîner lundi soir .. J'ai accepté et j'en profiterai pour leur dire qu'elle et moi c'est terminé, que désormais tout est clair, que je les remercie beaucoup pour leur invitation, mais que désormais je n'ai plus grand chose à faire dans leur famille et que même si je les apprécie, il ne faut pas renouveler ce genre de propositions.
Il faut que je parvienne également a faire le deuil avec mon ex belle famille et que je m'éloigne de cette famille, mais j'ai besoin de les "voir", surtout eux, que je n'ai pas revu depuis quelques jours après la rupture, lors d'une fête de famille où nous sommes allées genre de rien parce que personne n'était au courant de la rupture.

Et oui, l'indifférence, par contre, j'en ai pas réellement envie lol .. Mais on verra.

[quote="Skwizi"]ça fait un moment que je veux écrire quelque chose sur ton post,
mais voilà j'ai du mal à trouver les mots
et surtout que des personnes ont déjà brillament donné des conseils et encouragements
je suis d'accord avec tout ce qui à été dit
courage!
comme tous ici, je veux t'apporter mon soutient![/quote]
Merci beaucoup :)

j'ai eu moi aussi le même genre d'invitation...

2jours après la rupture, mon beau pere qui m'appelle pour me demander tout gentiment si je veux venir manger avec eux et mon ex à midi
le gros malaise pour moi ^^ personne était au courant
je lui ai juste dit que je pouvais pas...
et j'ai cru que j'allais crever sur place

ça risque d'être une épreuve difficille de plus ce repas, j'espere que tu le sais...

[quote="Skwizi"]j'ai eu moi aussi le même genre d'invitation...

2jours après la rupture, mon beau pere qui m'appelle pour me demander tout gentiment si je veux venir manger avec eux et mon ex à midi
le gros malaise pour moi ^^ personne était au courant
je lui ai juste dit que je pouvais pas...
et j'ai cru que j'allais crever sur place

ça risque d'être une épreuve difficille de plus ce repas, j'espere que tu le sais...[/quote]
Moi ça fait 8 mois quand même que je les ai pas vu et la dernière fois qu'on s'est vu, il était question que je parte fêter Noel à Marrackech avec toute la famille ^^ Mdrr
Mon ex ne sera pas là, ce sera juste moi (enfin j'espère !!!! Non c'est pas du tout leur genre..).
Ca risque d'être difficile, je sais, mais je pense que j'en ai besoin.. Sinon je vais regretter de ne pas leur avoir dit 'aurevoir' sincèrement, sans mensonge comme je l'avais fait à cette fête de famille..
Là je ne vais rien leur cacher, je vais pas leur dire que je vais ULTRAAA bien, que je sors tous les soirs et que je vis très bien la rupture, non, je vais juste dire que j'accepte la rupture désormais, grâce à notre dernière discussion, que les choses sont plus claires désormais mais que j'espère la retrouver un jour. C'est tout. S'ils me posent pas plus de questions, je ne dirai rien là dessus. On parlera de moi, puisqu'ils m'ont féliciter pour le permis, pour le master etc etc, on parlera de tout ça ;)