Aller au contenu

Après 7mois de séparation, aujourd'hui j'ai embrassé mon ex.

Messages recommandés

[quote="Loonatique"]Le soucis c'est que ça aussi on en parlé et elle m'a dit : Tu sais c'est pas parce que un personnage disparait du livre au milieu qu'il revient pas à la fin. Mais elle m'a aussi dit : Tu me connais, moi si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts ça fera comme avec ** (la fille avec qui elle m'avait trompé) et je l'ai oublié et je ne cherche plus à avoir de contacts avec elle et lorsque je la revois je suis totalement indifférence et je n'ai même pas envie de lui parler, tellement je l'ai zappé. [color=#FF00FF]Et alors ??? C'est la meilleure chose qui puisse t'arrive pour ENFIN passer à autre chose bon sang !!!!!! Je m'énerve là mais j'ai tellement l'impression que tu es butée de chez butée lol Je sais que c'est difficile et que tu ne penses qu'à elle, que tu ne veux qu'elle, que tu ne vis que pour elle et à travers elle ... je sais tout ça pour l'avoir ressenti, mais merde quoi ! Au bout d'un moment faut arrêter de se faire des illusions ! Elle te garde sous le coude au cas où ça se passerait mal avec sa meuf dans 3 jours, 3 mois ou 300 ans, et toi tu vas rester là à l'attendre bien sagement !? En imaginant que ça se passe mal d'ailleurs, ce qui n'est PAS une certitude absolue, elle va claquer des doigts et toi tu accoureras, alors qu'elle s'est tapé une autre nénette entre temps et qu'elle a fait de ta vie un enfer ? Et si elle est heureuse avec cette fille et qu'elle reste avec elle toute sa vie toi tu resteras seule à la pleurer ad vitam eternam alors qu'elle s'en contrefoutra de tes sentiments ? Excuse moi mais c'est plus de l'amour là, c'est de l'obsession ![/color] Donc voilà, si je veux la retrouver, c'est pas comme ça que ça ira ... C'est pour ça .. Mais bon, là on s'est pas parlé aujourd'hui. Elle part bientôt, enfin dans 2 semaines, donc voilà, on s'parlera surement pu ..[/quote]

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour
Sans vouloir rajouter une couche, il faut quand même prendre en considération les propos de ton ex...

Moi , si quelqu'un me dit (à condition, bien sur, que ce soit réellement ce qu'elle pense) :

"si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts... je t"oublierai" Bah, est ce qu'une personne comme ça en vaut vraiment la peine? moi je pense que même avec tout l'amour du monde, c'est rédhibitoire! "prends la pilule bleue , néo!"

Alors certes tu as peur.... mais en fait tu vis déjà depuis trop longtemps avec cette peur puisque :
- Peur de ne jamais la retrouver <== d'après ce que tu nous écris, tu ne l'as pas retrouvé (enfin la situation telle que tu la voudrais)
- de ne jamais vivre avec elle ce qu'on a toujours rêvé de vivre <== pour cela il faut être deux...et là c'est juste pas possible
-peur de ne pas faire ma vie avec elle <== ben c'est ce qu'il se passe pourtant...
- peur de vivre ma vie sans elle comme je la vis depuis 8 mois <== rajoute 50 années et prend conscience de ça .... "prends la pilule bleue , néo!"
Alors oui, il est probable que tu ne vives plus RIEN avec elle (peut être que dans quelques années, on ne sait jamais) alors pars de ce principe et essaie d'avancer seule! un petit pas après l'autre et tu verras, c'est comme quand on apprend à marcher... "prends la pilule bleue , néo!"

De plus, je rajouterai que même si vous revenez ensemble dans les mois à venir, imagines-toi la torture que ça va t'infliger au delà du bonheur que tu auras de la retrouver... tu vas être sans cesse en train de te poser des questions, à être parano sur le moindre des trucs qui ira de travers etc...
Pour l'avoir vécu, une "reconquête" trop rapide n'est pas bonne du tout du tout... et perso, moi ça m'a aidé à tenir ce genre de chose...

Après, bien entendu, il s'agit de toi et tu es la seule à pouvoir agir sur ton futur....
"on t'as dit de prendre la pilule bleue!!!"

Evidemment 100% ok avec tout ce qui a été dit au dessus par Strass, BS et Kakahuet.

J'interviens juste pour rappeler un ptit truc : R. m'a dit trèèès souvent que si on arrêtait de se parler ça serait définitif, qu'il m'oublierait etc... J'ai perdu le compte des fois où il m'a dit que cette fois il disparaissait de ma vie pour toujours.
Ben il est tjs revenu. Pourquoi ? Parce qu'on efface pas une histoire comme ça en un claquement de doigts. C'est impossible qu'elle t'oublie à jamais (elle cherche pê à s'auto-convaincre mais c'est pas possible). Même la nana avec qui elle t'a trompé elle l'a pas oubliée vu qu'elle t'en reparle. Elle s'en fout pê d'elle mais elle l'a pas oubliée !

Et très clairement, vu cmt elle revient à la charge très souvent, elle pourra pas te zapper de sa tête comme ça.

T'as plus rien à perdre Loon, t'as déjà tout perdu en ce qui la concerne, il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà.

Bref, je sais que c'est dur mais il faut vraiment que tu te détaches, souffrir une bonne fois et couper le contact pour arrêter la souffrance latente ad vitam aeternam...

:bisou:

[quote="strass"]+10 000 !!! M'zelle Loutre, tu m'as arraché les mots de la bouche (ou du clavier si tu préfères lol) !

On n'oublie rien. On vit avec. (dédicace à H. Segara :-Party :mrgreen: )[/quote]
ptdr pour la référence :lol:

moi aussi Loutre m'a arraché les mots que je ne trouvais pasz a ce propos :

[quote="M'zelle Loutre"] il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" [b]pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà.[/b]

[/quote]
car oui, elle a déjà fais toutes les étapes avec toi, repartir a zéro en mode "on fais comme ci on s était jamais connu et on commence a être pote" ba forcement ça ne peut pas marcher

[quote="BigSister"] ptdr pour la référence :lol: [/quote] :mrgreen:

Chantons tous en coeur pour loon :

"Ce n'est jamais qu'une histoire
Comme celle de milliers de gens
Mais voilà c'est mon histoire
Et bien sûr c'est différent
On essaie, on croit pouvoir
Oublier avec le temps
On n'oublie jamais rieeeen, on vit aveeeeeeeeeeec"

:lol:

[quote="strass"]Et alors ??? C'est la meilleure chose qui puisse t'arrive pour ENFIN passer à autre chose bon sang !!!!!! Je m'énerve là mais j'ai tellement l'impression que tu es butée de chez butée lol Je sais que c'est difficile et que tu ne penses qu'à elle, que tu ne veux qu'elle, que tu ne vis que pour elle et à travers elle ... je sais tout ça pour l'avoir ressenti, mais merde quoi ! Au bout d'un moment faut arrêter de se faire des illusions ! Elle te garde sous le coude au cas où ça se passerait mal avec sa meuf dans 3 jours, 3 mois ou 300 ans, et toi tu vas rester là à l'attendre bien sagement !? En imaginant que ça se passe mal d'ailleurs, ce qui n'est PAS une certitude absolue, elle va claquer des doigts et toi tu accoureras, alors qu'elle s'est tapé une autre nénette entre temps et qu'elle a fait de ta vie un enfer ? Et si elle est heureuse avec cette fille et qu'elle reste avec elle toute sa vie toi tu resteras seule à la pleurer ad vitam eternam alors qu'elle s'en contrefoutra de tes sentiments ? Excuse moi mais c'est plus de l'amour là, c'est de l'obsession ![/quote] Oui je suis butée, j'ai pas envie de faire ma vie sans elle (même si j'me rend compte que même si elle revient ça sera très très dur de tout pardonner et qu'il y a tellement de choses qui m'ont fait mal que j'aurai du mal à l'accepter) et j'arrive pas à passer à autre chose pour le moment malgré tout ça.
Et oui ben oui, j'attendrai 300 ans, toute seule qu'elle revienne. Que voulez vous que je dise. Tant pis pour moi si j'me gâche la vie toute seule. Je pourrai m'en vouloir qu'à moi même.

[quote="Kakahuet"]Moi , si quelqu'un me dit (à condition, bien sur, que ce soit réellement ce qu'elle pense) :
"si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts... je t"oublierai" Bah, est ce qu'une personne comme ça en vaut vraiment la peine? moi je pense que même avec tout l'amour du monde, c'est rédhibitoire! "prends la pilule bleue , néo!"[/quote]
Oui j'avoue que ça ne m'enchante pas .. Mais bon, comme vous l'avez vu, beaucoup de choses me gênent, beaucoup de choses me blessent .. Et pourtant, je l'aime encore..

Oui je vis déjà dans toutes les peurs que tu décris, mais justement, je ne veux pas que ça continue et je veux la retrouver.. Après voilà, je vis avec pour le moment. J'prend conscience de jour en jour depuis mardi que c'est bel et bien fini et j'en souffre grave, mais j'en prend conscience réellement.
[quote="Kakahuet"]De plus, je rajouterai que même si vous revenez ensemble dans les mois à venir, imagines-toi la torture que ça va t'infliger au delà du bonheur que tu auras de la retrouver... tu vas être sans cesse en train de te poser des questions, à être parano sur le moindre des trucs qui ira de travers etc...[/quote] Oui je suis tout à fait d'accord et en ce moment je suis beaucoup la dessus : Je souffre tellement de la situation et de ses paroles et actes, que je pense que je ne saurais pas lui pardonner.. A part dans quelques années .. Et encore, c'est bête hein mais si je la retrouve dans 20 ans, et qu'elle a des enfants, notamment avec cette nana, et bien je le vivrai très mal. Avec quelqu'un d'autre, je ne sais pas, mais avec elle, je le vivrai extrêmement mal..

Et j'comprend pas la référence "prends la pilule bleue , néo!", désolée je peux pas rire.

[quote="M'zelle Loutre"]J'interviens juste pour rappeler un ptit truc : R. m'a dit trèèès souvent que si on arrêtait de se parler ça serait définitif, qu'il m'oublierait etc... J'ai perdu le compte des fois où il m'a dit que cette fois il disparaissait de ma vie pour toujours.
Ben il est tjs revenu. Pourquoi ? Parce qu'on efface pas une histoire comme ça en un claquement de doigts. C'est impossible qu'elle t'oublie à jamais (elle cherche pê à s'auto-convaincre mais c'est pas possible). Même la nana avec qui elle t'a trompé elle l'a pas oubliée vu qu'elle t'en reparle. Elle s'en fout pê d'elle mais elle l'a pas oubliée ![/quote]
Je sais bien qu'elle ne m'oublierai pas, en plus je suis son premier amour, sa première fois, la première qu'elle a présenté à sa famille, bref, tellement de choses qui font qu'elle ne m'oubliera jamais mais elle s'en fichera de moi certainement.
Elle m'a quand même dit qu'on a peut être fait une erreur de se mettre en couple, qu'on aurai du restées meilleures amies, qu'elle savait qu'en se mettant avec moi c'était soit pour la vie, soit ça se finirai très très mal si ça se finissait, et que je l'avais limite forcé et que j'aurai pas du, et elle veut récupérer la grande amitié qu'on avait, meilleures amie, avec des câlins, des bisous tout le tralala, comme on était avant le couple.. Donc voilà, je me demande même si elle m'a réellement aimé d'amour pendant 4ans ou si ce n'était que de l'amitié .. un peu spéciale..
Ah oui au fait, le bisous d'il y a 1mois et demi là, elle m'a dit que c'était une sorte de deuil ou quelque chose faisant parti du deuil de la relation.
[quote="M'zelle Loutre"]T'as plus rien à perdre Loon, t'as déjà tout perdu en ce qui la concerne, il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà. [/quote] Je m'en suis rendu compte il y a peu .. Je me suis dit que quoi qu'il en soit, même si on redevient amies, elle sait tout de moi à part les petites nouveautés depuis 8 mois, les choses qu'on vivra pas ensemble, durant notre amitié etc, elle sait tout de moi donc ça sera pas de la séduction .. Juste de l'amitié, chose qui ne me convient pas.. J'suis d'accord avec toi.

[quote="BigSister"] oui, elle a déjà fais toutes les étapes avec toi, repartir a zéro en mode "on fais comme ci on s était jamais connu et on commence a être pote" ba forcement ça ne peut pas marcher[/quote] Oui mais dans ce cas, impossible de reprendre une relation alors.. Supposons que je n'avais pas fait toutes ces conneries pendant 8 mois. Ca aurai été pareil alors, impossible d'avoir une reconquête dans mon histoire .. ?
Enfin, bref, de toute façon si j'dois la retrouver ce sera dans des années et des années et ça se fera même surement jamais ou je ne serai plus là pour le vivre.

Bonsoir Loon,

Je me permets de faire une petite internention sur ton post car te lire et lire dans l'état dans lequel tu te trouves ne peut pas me laisser indifférente. Je voulais te dire que POUR L'INSTANT, tu te sens mal et POUR L'INSTANT, il est inconcevable pour toi de vivre sans elle mais je t'assure que ce n'est que passager cet état.
Tu sais , moi aussi, j'étais dans le même état que toi et j'avais les mêmes pensées , le même désespoir à l'époque d'une de mes ruptures. Je me disais" je ne pourrai jamais vivre sans lui" et "ouais, m'en fous, je suis prête à l'attendre toute ma vie s'il le faut".
Et tu sais quoi, j'ai "réussi" à avoir 6 ex après lui.
Eh oui, super scoop, il y a une vie après nos amours, nos ex amours quelque soit le temps que ça prend pour guérir. En ce moment, tu es dans une phase où tu n'es pas capable de t'en rendre compte mais je te promets que ça t'arrivera, à l'insu de ton plein gré si j'ose dire.
Toute têtue et butée que tu puisses être, tu connaîtras cette autre étape où tu finiras par lâcher prise et vivre avec tout ce que cela implique: s'ouvrir à d'autres personnes, séduire, aimer,etc..
Je te souhaite courage et surtout aie confiance en l'avenir. :)

[quote="Lore974"]Bonsoir Loon,

Je me permets de faire une petite internention sur ton post car te lire et lire dans l'état dans lequel tu te trouves ne peut pas me laisser indifférente. Je voulais te dire que POUR L'INSTANT, tu te sens mal et POUR L'INSTANT, il est inconcevable pour toi de vivre sans elle mais je t'assure que ce n'est que passager cet état.
Tu sais , moi aussi, j'étais dans le même état que toi et j'avais les mêmes pensées , le même désespoir à l'époque d'une de mes ruptures. Je me disais" je ne pourrai jamais vivre sans lui" et "ouais, m'en fous, je suis prête à l'attendre toute ma vie s'il le faut".
Et tu sais quoi, j'ai "réussi" à avoir 6 ex après lui.
Eh oui, super scoop, il y a une vie après nos amours, nos ex amours quelque soit le temps que ça prend pour guérir. En ce moment, tu es dans une phase où tu n'es pas capable de t'en rendre compte mais je te promets que ça t'arrivera, à l'insu de ton plein gré si j'ose dire.
Toute têtue et butée que tu puisses être, tu connaîtras cette autre étape où tu finiras par lâcher prise et vivre avec tout ce que cela implique: s'ouvrir à d'autres personnes, séduire, aimer,etc..
Je te souhaite courage et surtout aie confiance en l'avenir. :)[/quote]
Bonjour Lore,
Je te remercie pour ton intervention et j'espère avoir un jour ce discours. A l'heure actuelle, ce serait mentir si je disais que je suis d'accord avec toi, car même avec toutes les personnes qui me disent qu'elles étaient dans mon état et qu'elles s'en sont sorties, je ne suis pas dans cet état d'esprit. Mais il me faudra du temps, beaucoup de temps et beaucoup de souffrance, encore et toujours.

Merci encore Lore.

[quote="Loonatique"]
Oui mais dans ce cas, impossible de reprendre une relation alors.. Supposons que je n'avais pas fait toutes ces conneries pendant 8 mois. Ca aurai été pareil alors, impossible d'avoir une reconquête dans mon histoire .. ?
Enfin, bref, de toute façon si j'dois la retrouver ce sera dans des années et des années et ça se fera même surement jamais ou je ne serai plus là pour le vivre.[/quote]
Oui mais ça, c est ce qu'on te répète depuis des mois

Tu t es mises toute seule cette histoire d'amitié comme base de reconquete pour commencer Loon, au début tu rejetais la Friend Zone puis, comme une idée, tu t es mises a penser que vous pourriez redevenir amies comme avant que vous sortiez ensemble, personne ne t as encouragé a ça, c est toi qui y a cru, comme une bouée a laquelle tu te raccrochais, oui ton ex a souvent été ambiguë, surtout ces derniers temps, mais l'histoire de l amitié, c est toi toute seule qui t es persuadée que ça marcherait d'enfer parce que c etait par ça qu'avait débuté votre histoire

[quote="BigSister"] Tu t es mises toute seule cette histoire d'amitié comme base de reconquete pour commencer Loon, au début tu rejetais la Friend Zone puis, comme une idée, tu t es mises a penser que vous pourriez redevenir amies comme avant que vous sortiez ensemble, personne ne t as encouragé a ça, c est toi qui y a cru, comme une bouée a laquelle tu te raccrochais, oui ton ex a souvent été ambiguë, surtout ces derniers temps, mais l'histoire de l amitié, c est toi toute seule qui t es persuadée que ça marcherait d'enfer parce que c etait par ça qu'avait débuté votre histoire[/quote] J'ne parle pas de reconquête via l'amitié, mais de reconquête tout court.. Vu qu'on s'connais déjà trop et qu'on a déjà vécu trop de choses. En gros on a fait le tour de notre relation et voilà, ça servait à rien du tout de tenter une reconquête ?

[quote="Loonatique"] J'ne parle pas de reconquête via l'amitié, mais de reconquête tout court.. Vu qu'on s'connais déjà trop et qu'on a déjà vécu trop de choses. En gros on a fait le tour de notre relation et voilà, ça servait à rien du tout de tenter une reconquête ?[/quote] Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Supposons : toutes les planètes s'alignent, ton horoscope te dis que ta planète est dans la bonne maison et toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie* elle revient la bouche en coeur, next plaquée y a que toi qu'elle veut. Même comme ça y a très très très très peu de chance que ça fonctionne pcq vous repartiriez illico dans ce qui a fait capoter la relation au départ. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.