Aller au contenu

Après 7mois de séparation, aujourd'hui j'ai embrassé mon ex.

Messages recommandés

[quote="strass"]C'est simple dès qu'elle essaie d'intervenir tu lui dis "LAISSE MOI FINIR !!!" avec un regard qui tue :twisted: Il s'agit de tout lui balancer d'un trait justement pour qu'elle ne réussisse pas à te destabiliser, ensuite ça la fera réfléchir. Les meufs, ça réfléchit toujours :lol: [/quote] Oui c'est ce que je compte faire, lui dire déjà dès le début : ne me coupe pas et si elle le fait, je lui dirai oui. Maintenant, elle, c'est pas une fille mdrr, enfin si mais elle a bien l'comportement d'un mec pour ce genre de choses : elle réfléchit jamais à tout ça, elle préfère s'occuper, pour éviter d'y penser, oublier, enfin enfouir au fond d'elle pour passer à autre chose .. Donc si ce que je dis ne lui plait pas, ça va entrer par une oreille, sortir par l'autre et elle zappera pour ne pas avoir à y réfléchir .. :/
[quote="strass"]Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus ! [/quote] Oui, je la vois vendredi, si ça s'passe de façon ambigue ou si elle est distante, telle une simple pote, je lui dirai tout ça et après je m'éloignerai et je tenterai cette fois ci de tenir! Pcq je suis pu crédible à force! Mais bon, elle part 3 semaines en vacances, à l'étranger, donc déjà pas sms, pas se voir etc etc .. ça m'aidera.

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="axaras"]

Imagine toi dans 6 mois...T'en seras où? Très certainement au même point. Avec le petit recul de 4 jours après avoir dit ca à mon ex, je me dis que j'aurais du lui dire ça il y a bien longtemps...[/quote]
Ah oui, j'en serai surement au même point, c'est clair ..
Bon et bien j'espère faire comme toi alors pcq moi chaque fois que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, elle me manquait ou elle venait me parler et du coup on reprenait nos discussions comme avant .. :/ En fait, on a du mal à se passer l'une de l'autre, après elle a peut être besoin de moi que comme une amie, et moi j'ai besoin d'elle d'une autre manière ...

Tu veux être son amie? je pense pas!
Tu veux etre celle à qui elle dira: "je vais me marier"? Je ne pense pas non plus.
Tu ne peux pas lui faire croire que tu peux être son amie, ce n'est pas honnête. Il faut que les choses soient claires de ton côté (à défaut du sien). Tu lui dis ce que tu attends d'elle et tu disparais!!!!
C'est le seul moyen pour qu'elle commence à réfléchir.

[quote="axaras"]Tu veux être son amie? je pense pas!
Tu veux etre celle à qui elle dira: "je vais me marier"? Je ne pense pas non plus.
Tu ne peux pas lui faire croire que tu peux être son amie, ce n'est pas honnête. Il faut que les choses soient claires de ton côté (à défaut du sien). Tu lui dis ce que tu attends d'elle et tu disparais!!!!
C'est le seul moyen pour qu'elle commence à réfléchir.[/quote]
Ah bien sur que non je ne veux pas ça .. Enfin, être son amie oui, pour la récupérer ensuite.. En gros j'veux bien passer par la case amie dans le sens où je sais qu'il lui faut quelqu'un de qui elle est proche pour se mettre en couple et qu'elle se met pas en couple après avoir rencontrer une personne au bout de 2 ou 3 semaines quoi .. Faut passer par l'amitié, la proximité, les câlins, la complicité et seulement ensuite elle se met en couple.. Donc j'veux bien être l'amie pour ça.
Après si c'est pour etre celle a qui elle dit qu'elle va se marier oh non, manquerai plus qu'elle me veuille comme témoin et marraine de ses gosses après!

Pour moi le soucis, c'est que rien n'est clair : Je veux qu'on soit en couple, mais comme elle veut pas, je devrai du coup m'éloigner, sauf que j'arrive pas et que j'ai besoin de lui parler, d'être proche d'elle etc .. Du coup bah j'ai qu'un truc à lui proposer : Qu'on se remette ensemble mdr. Je peux pas lui dire (ou me dire à moi même) : Si on s'remet pas ensemble, je disparait .. Dnc j'suis pas dans la mouise.

Bref, ce soir, ça va pas trop, j'ai plein de soucis (niveau voiture ça commence déjà ... :/) et je désespère à mort pour mon ex et ça m'fait mal ... Donc bon, je vais vite aller dormir.

Voilà. Je lui ai reproché d'etre distante elle m'a dit que "désolée, c'est pas voulu, j'essaye juste de froisser personne". Je lui ai donc dit d'arrêter de froisser sa copine ouais et de ne plus me parler. Elle m'a dit t'es énervée, je lui ai dit que j'en avais marre. Elle m'a dit ok, on s'reparle quand tu seras calmée, bisous.
Puis, je me suis énerve et je lui ai envoyé le message que je vous avais mis un peu plus haut .. Le long message, plein de reproches là, sauf qu'il est plus "cool", moins de méchanceté, les mêmes choses mais dites plus courtoisement.. Pas de réponse évidemment...
On devait se voir Mardi, on a reporté notre entrevue à Mardi, à voir ce qu'il en est, mais je pense bien que désormais c'est la fin. Elle ne me parlera plus. Voilà..

Et franchement .. J'suis ultra mal, mais bon.. C'est la vie.

Le contexte dans lequel tu lui as envoyé ton message n'était pas très adapté (pour le coup, ça fait un peu réaction impulsive puisque tu dis t'être énervée), mais tant pis, c'est fait.

Eh ben très bien, ça la fera forcément réfléchir. Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience. Et ne te laisse pas abattre, ce n'est pas parce que pour l'instant c'est mort (enfin je n'en sais rien, je parle en général) que ça veut forcément dire que c'est fini. Tu pourras toujours retenter plus tard. En attendant, continue de te concentrer sur ta vie.

Je ne sais pas si mon conseil est avisé mais : ne perds pas espoir. ^^

[quote="Solivaras"]Le contexte dans lequel tu lui as envoyé ton message n'était pas très adapté (pour le coup, ça fait un peu réaction impulsive puisque tu dis t'être énervée), mais tant pis, c'est fait.[/quote] Je suis très impulsive et en effet, je le reconnais, le contexte n'y étais pas, mais comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater : Quand j'ai envie de faire quelque chose, j'ai beaucoup de mal à m'en empêcher et donc voilà, là c'était le cas..

La faire réfléchir.. Uhm, ou la braquer comme le disais, je ne sais plus trop qui un peu de au dessus.. (désolée :$). De toute façon si j'veux pas passer pour une conne, je ne peux pas la relancer.. Suffit d'attendre, enfin de voir si elle me recontacte et pour quelles raisons.. :(

Merci en tout cas, mais c'est dur .. :'(

Mais nan, tu sais très bien qu'elle va te recontacter style de rien et que tu répondras et la même story recommencera, t'inquiètes pas, ça fais des mois que ça se passe comme ça, je vois pas ce qui pourrait changer....

ha si, ton attitude durant le SR peux être?? Le décider de TOI MÊME et le [b]tenir[/b] et non pas le vivre comme si ELLE te l avais imposer

Je sais pas, ça fait des mois que tout le monde te conseille la même chose:

te faire oublier, disparaitre de la circulation, être un peu plus déterminée, avoir plus de caractère face a elle (la preuve, meme la t avais décidé de lui dire ses 4 vérités pis au dernier moment, tu décides d'édulcorer de peur de vexer mademoiselle), avoir plus confiance en toi pour ne plus être dépendante d'elle, mais on dirait que tu ne veux pas, que sans elle, tu ne respires plus

tu te plais a nous répéter que tu n avais qu'elle dans ta vie, que t as pas d'amis sauf elle, que personne ne peux t aider, te comprendre sauf elle, tu tournes en rond et tu t enterres toi meme dans ta solitude en ressassant toujours ça, c est pas une fatalitée la solitude hein

attends tu viens d avoir le permis, trouves toi vite une voiture [u]sans elle[/u], va dans un garage, va aux ventes aux enchères, va sur le bon coin, fais toi conseiller par un mec qui s y connait bien, mais arrêtes encore une fois de dire que SEULE elle peux t aider a la trouver ta bagnole

et quand tu l auras bouge de chez toi, bouge de ta ville, force toi a parler aux inconnus, dire bonjour, faire des connaissance

cette meuf n est pas essentielle a ta vie

c est ouf quoi

tu devrais prendre exemple sur Strass ;)

trois ans de SR malgré des amis en commun, jamais elle a craqué et pourtant, ça n a pas toujours été simple et j'en ai été témoin.

[quote="imghost"]C'est le début d'un nouveau SR! Courage Loonatique, essaye de penser à d'autre choses et à voir du monde!

Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Et n'attends pas de réponse de sa part, ça va te bouffer de l'intérieur![/quote]

Bah t'sais quoi, je me demande comment j'ai fait pour tenir 1 mois en SR... Je me dis que j'étais plus forte avant lol .. je m'enfonce de jour en jour ..
Cet après midi j'vois une amie, j'espère me changer les idées oui.. Mardi je passe chez elle, j'ai contacté sa soeur pour récupérer un tee shirt et mes cours que je lui avait laissé pour ses partiels là, qu'on a révisé ensemble.. Donc voilà ..
Dur de n'attendre aucune réponse.

En tout cas, rebelotte, supression de fbook ..

Mais meme ta manie de la supprimer de FB et d ensuite la remettre, c est même plus crédible a force, pourquoi la supprimer puisque tu sais que tu la remettras quand elle redeviendra toute mimi avec toi? en plus, tu sais très bien qu'elle arrive a t avoir comme elle veut, soit plus forte qu'elle, essaye au moins!!!

laisse la sur ton Fb et fais ta vie sans la calculer, même si ce qu'elle montre de sa vie sur FB tu le vois, ça ça marchera, au pire, tu masques ses actus mais ça rime a quoi de la supprimer et la remettre tous les 3 mois?

tu ne t en sortiras jamais si tu persistes a refaire toujours la meme chose, avoir toujours les même comportements, change!!

Tu pourras toujours radoter ici la meme histoires, a un moment les JRME-istes ne pourront rien faire de plus que de te plaindre et te conseiller le SR, alors, qu'attends tu? ?