Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote="strass"] Loon, je pense que tu devrais sérieusement prendre un peu (beaucoup) de recul par rapport à tout ça. [/quote] Tu sais, je le pense aussi .. Malheureusement, j'galère comme jamais .. J'aurai pas pensé qu'au bout de 8 mois je serai dans cet état et je me désespère moi même .. J'suis tout à fait d'accord, avec le fait que ça fait 8 mois que je ne sais pas où j'en suis et qu'elle a trouvé comment me garder .. Mais là du coup, elle voulait qu'on se voit cette semaine, si elle me relance, je verrai comment ça se passe. Si elle me relance pas, je lui envoi un message avec tout ce que je pense, fin de semaine, notamment le fait qu'elle prône l'indépendance alors qu'elle est sacrément dépendante affective et qu'elle reste avec une nana qui lui correspond pas juste parce qu'elle a PEUR d'être TOUTE SEULE! Bref, du coup si on s'voit pas, je lui envoi ça et je ne lui parlerai plus jusqu'au moins septembre, en espérant que ses vacances à l'autre bout du monde pendant 3 semaines, la fasse réfléchir! Merci Strass :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Saluy Axaras En effet, nous sommes dans le même genre de situation! 1an, et bien, j'y suis bientôt oui :/ Mon ex est dans la même situation que ton ex : Elle vient chercher quand elle a pas à croire oui .. :/ Moi aussi je l'aime vraiment .. On a vraiment la même situation oui ^^ Et donc, depuis ce rendez vous, cette mise au point, pas de nouvelles ? Comment a t'il réagit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Voilà ce que j'ai écris, je ne sais pas quand je vais envoyer ça mais j'ressens le besoin de lui dire : J'ai bien réfléchis, j'en ai marre. Ca fait 8 mois, je suis désolée mais quand on est perdue, on reste pas 8 mois avec une personne.. On reste pas si ça nous correspond pas. On reste pas si on est pas compatibles. Tu prône l'indépendance à tout prix mais tu es dépendante affective comme personne. Tu es incapable d'être célibataire. Tu restes par peur de te retrouver toute seule. Et tu m'as fait le même coup. C'est pas comme ça que tu seras heureuse, le bonheur c'est pas la facilité, le bonheur c'est affronter ses peurs, c'est oser, c'est pas se contenter du minimum juste parce qu'on a PEUR! J'abandonne. Je ne peux rien faire pour toi à ce jour. Je peux pas rester là comme une roue de secours que tu reprendras quand tu seras prête. Pcq au fond je suis sûre que tu sais que je te correspond et te conviens mais t'as peur, peur parce que nous deux c'était du sérieux, parce qu'on avait des projets, parce qu'on S'AIMAIT et tu as peur de passer à coté de ta vie ! Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu passes à coté de ton bonheur! Génial. Ca me fait gravement chier de te dire ça, ne pense pas que je te dis ça avec un grand sourire. Mais c'est nécessaire. Enfin, pour moi tout du moins, après tu fais ce que tu veux de ce que je dis. Si tu veux vraiment de moi dans ta vie, prouve le moi, et avec autre chose que des mots, avec des ACTES, avec autre chose que du "Je suis perdue, c'est pas facile", parce que là, la facilité tu l'a choisi : Avoir une copine qui t'apporte les moments de tendresse et ton ex qui te cours toujours après et qui elle t'apporte ce qui te conviens mais qui te fais peur. Je te demande pas de te remettre avec moi, non, mais si t'étais vraiment perdue, tu resterai célibataire pour te retrouver toi, u resterais pas avec quelqu'un qui te correspond pas et poru qui tes sentiments ne sont pas à 100%. Alors j'espère que tes vacances te feront réfléchir à tout ça. Ouais, en fait non, je n'espère plus rien. Voilà, quitte à tout perdre, au moins elle me détestera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axaras Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 il a ecouté tout ce que j'avais a lui dire. il m'a dit qu'il s'attendait a ce que ca arrive un jour. ce que j'en retiens c'est qu'en ce moment il est completement paumé. il est pas bien avec son next mais n'a pas le courage de le quitter pour ne pas lui faire du mal et ne pas souffrir. Et il pense etre heureux avec moi mais a peur que ca ne remarche pas et a peur de revivre une separation. la peur. toujours la peur. il a pleuré quand je lui ai dit tout ca. Mais pour le moment pas de reaction. il faut qu'il digere tout ca et qu'il prenne le temps de reflechir et de realiser qu'il peut me perdre definitivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ce serait pareil de mon coté j'pense. Elle reste avec la next pour les mêmes raisons, de ce que j'en comprend.. Mais bon, c'est pas sain pour nous .. Alors tu as eu raison de faire ça .. Comment tu te sens toi ? Moi j'enverrai ce pavé, fin de semaine si j'ai pas de nouvelles d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axaras Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 je me sens soulagé de lui avoir dit ca. La situation ne pouvait plus durer, pour lui comme pour moi. Je n'ai pas de regrets car je lui ai vraiment tout dit. Maintenant je suis egalement triste car le risque c'est que je ne le vois plus jamais. Ceci dit, s'il revient ce sera pour moi et non par defaut. J'essaie de pas y penser mais tu t'en doutes c'est impossible. Il occupe mes pensees en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 il faut du courage pour dire ça félicitation :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="Loonatique"]Tu sais, je le pense aussi .. Malheureusement, j'galère comme jamais .. J'aurai pas pensé qu'au bout de 8 mois je serai dans cet état et je me désespère moi même .. J'suis tout à fait d'accord, avec le fait que ça fait 8 mois que je ne sais pas où j'en suis et qu'elle a trouvé comment me garder .. Mais là du coup, elle voulait qu'on se voit cette semaine, si elle me relance, je verrai comment ça se passe. Si elle me relance pas, je lui envoi un message avec tout ce que je pense, fin de semaine, notamment le fait qu'elle prône l'indépendance alors qu'elle est sacrément dépendante affective et qu'elle reste avec une nana qui lui correspond pas juste parce qu'elle a PEUR d'être TOUTE SEULE! Bref, du coup si on s'voit pas, je lui envoi ça et je ne lui parlerai plus jusqu'au moins septembre, en espérant que ses vacances à l'autre bout du monde pendant 3 semaines, la fasse réfléchir! Merci Strass :)[/quote] Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée ! Je te conseillerais néanmoins d'aller lui parler directement, oublie ton mail, les textos, FB et compagnie, derrière un écran tu ne vois pas comment la personne réagit et c'est justement ça le plus intéressant ! D'ailleurs dans ce que tu lui écris je ne vois que des reproches, alors je ne sais pas comment elle fonctionne cette fille mais personnellement on m'enverrait un mail comme ça alors que je suis déjà maquée j'en aurais rien à foutre et ça me conforterait dans mon choix de rester avec l'autre. Si tu tiens tant que ça à lui envoyer, je sais pas, essaie de tourner tes phrases de façon un peu plus "diplomate" (bien que oui je sais bien qu'elle ne l'est pas avec toi et qu'elle mérite tes mots lol). Je connais ce genre de personne qui "piochent" une meuf au hasard juste pour ne pas être seule (et pourtant ça leur ferait le plus grand bien !), mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="axaras"]je me sens soulagé de lui avoir dit ca. La situation ne pouvait plus durer, pour lui comme pour moi. Je n'ai pas de regrets car je lui ai vraiment tout dit. Maintenant je suis egalement triste car le risque c'est que je ne le vois plus jamais. Ceci dit, s'il revient ce sera pour moi et non par defaut. J'essaie de pas y penser mais tu t'en doutes c'est impossible. Il occupe mes pensees en permanence...[/quote] Moi je lui dis souvent ce que j'ai sur le coeur, je me sens soulagée sur le coup et les jours suivants bah j'ai d'autres choses à dire, du coup c'est un éternel recommencement! Je suis contente que tu ne regrettes rien et je te souhaite beaucoup de bonnes choses, avec ou sans lui. Moi je lui ai demandé à mon ex comment elle faisait pour ne pas penser à moi, pour savoir tenir 3 semaines sans me voir alors que d'habitude même 1 semaine c'était la cata et elle m'a dit "Faut s'occuper, s'occuper, s'occuper". Donc voilà tente de t'occuper au max pour qu'il n'occupe pas tes pensées... Tu as tout mon soutien bien évidemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="Skwizi"]il faut du courage pour dire ça félicitation :-Bra[/quote] Jvais surement pas l'envoyer dans cet état là, je vais le retravailler mdrr! Mais ce sont mes pensées du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="strass"] Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée ![/quote] Ca ne me dérange absolument pas qu'on me dise les choses clairement, à partir du moment où ça devient pas rabat joie et ou ça ne juge pas mon comportement ou ma vie.. Donc j'apprécie beaucoup tes conseils et avis :) En effet, je ne pense pas lui dire ça comme ça, le message est blindé de reproches et elle le prendra super mal, c'est certain. C'est normal après tout, moi aussi je le prendrai mal. Donc je vais le retravailler, garder ces idées l, mais je le dirais de façon plus gentil quand même. Après voilà, on s'est parlé un peu, on parle beaucoup de ma voiture en ce moment, et vendredi j'ai une réunion pas loin de chez elle, donc elle m'a proposé qu'on s'voit pour "conduire ensemble".. Donc si vendredi ça se passe encore avec beaucoup d’ambiguïté, je lui dirai en face à face ce petit (grand) mot. En espérant qu'elle ne me coupe pas, parce qu'elle a le don de me couper et de me faire perdre mes moyens .. :/ [quote="strass"]mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose ![/quote] Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote][quote="strass"]mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose ![/quote] Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/[/quote] Je me permet "d'apporter ma pierre à l'édifice", même si, je l'avoue, je n'ai pas suivi toute l'histoire. Il faut sortir et rencontrer des gens pour avancer, tu te rendras compte que tu peux vivre sans elle et que, même si elle te manque, tu pourras vivre des choses vraiment sympatique. Je viens de lire ce que tu as écris, ton petit (grand) mot; je ne suis vraiment pas expére en la matiére mais vu ce que tu as sur le coeur, je te conseille de trouver le conseil de la lettre magique. Même si avec cette lettre tu ne dis pas vraiment ce que tu pense, cela la fera réfléchir (et surement plus que ce que tu pense). J'espère avoir assez bien compris la situation pour les conseils que je te propose. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 [quote="Loonatique"][quote="strass"] Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée ![/quote] Ca ne me dérange absolument pas qu'on me dise les choses clairement, à partir du moment où ça devient pas rabat joie et ou ça ne juge pas mon comportement ou ma vie.. Donc j'apprécie beaucoup tes conseils et avis :) [color=#FF00FF]Bon, tant mieux alors ;) [/color] En effet, je ne pense pas lui dire ça comme ça, le message est blindé de reproches et elle le prendra super mal, c'est certain. C'est normal après tout, moi aussi je le prendrai mal. Donc je vais le retravailler, garder ces idées l, mais je le dirais de façon plus gentil quand même. Après voilà, on s'est parlé un peu, on parle beaucoup de ma voiture en ce moment, et vendredi j'ai une réunion pas loin de chez elle, donc elle m'a proposé qu'on s'voit pour "conduire ensemble".. Donc si vendredi ça se passe encore avec beaucoup d’ambiguïté, je lui dirai en face à face ce petit (grand) mot. En espérant qu'elle ne me coupe pas, parce qu'elle a le don de me couper et de me faire perdre mes moyens .. :/ [color=#FF00FF]C'est simple dès qu'elle essaie d'intervenir tu lui dis "LAISSE MOI FINIR !!!" avec un regard qui tue :twisted: Il s'agit de tout lui balancer d'un trait justement pour qu'elle ne réussisse pas à te destabiliser, ensuite ça la fera réfléchir. Les meufs, ça réfléchit toujours :lol: [/color] [quote="strass"]mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose ![/quote] Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/ [color=#FF00FF]Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus ! [/color] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axaras Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 [quote]Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/ Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus ! [/quote] C'est ce que j'ai fait de mon côté. C'est dur, j'ai bien cru que la soirée allait passer sans que j'ai pu lui dire tout ce que j'avais à dire, mais j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai fait. Pour toi comme pour moi la situation ne peut pas continuer comme ça! Elle n'a aucun effort à faire, aucune décision à prendre puisqu'elle a sa next et toi à portée de main quand elle a besoin. Pourquoi la situation changerait-elle?? Imagine toi dans 6 mois...T'en seras où? Très certainement au même point. Avec le petit recul de 4 jours après avoir dit ca à mon ex, je me dis que j'aurais du lui dire ça il y a bien longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Hello Imghost, merci pour ta réponse, j'espère que tu vas bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton histoire! [quote="imghost"]Il faut sortir et rencontrer des gens pour avancer, tu te rendras compte que tu peux vivre sans elle et que, même si elle te manque, tu pourras vivre des choses vraiment sympatique.[/quote] Je n'en doute pas, mais bon avec le boulot je sors très peu, je m'entend bien avec mes collègues donc je vois du monde dans la journée et je pense moins à elle, c'est déjà bien. Maintenant, en dehors du boulot, oui c'est pas la joie mais bon. [quote="imghost"]Je viens de lire ce que tu as écris, ton petit (grand) mot; je ne suis vraiment pas expére en la matiére mais vu ce que tu as sur le coeur, je te conseille de trouver le conseil de la lettre magique. Même si avec cette lettre tu ne dis pas vraiment ce que tu pense, cela la fera réfléchir (et surement plus que ce que tu pense).[/quote] J'ai vu cette histoire de lettre magique, je lui avait déjà fait un truc du genre, et elle m'a harcelé pour savoir quelle était cette chose et résultat, il n'y avait rien à dire et de plus, ça a juste attiser sa curiosité, rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés