Aller au contenu

Après 7mois de séparation, aujourd'hui j'ai embrassé mon ex.

Messages recommandés

:) bah tu sais que tu n'as trompé personne ;)

C'est humain et normal ! Sinon ça voudrait dire que votre histoire n'a pas compté dans ta vie, ce qui serait un peu dommage, non ?

Après, les aléas de la relation, la rupture etc n'enlèvent en rien les bons moments passés !

Et oui, lorsque les gens auront compris que couper les pont et lâcher prise n'est que du positif, ils auront fait 50% du taf !

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) bah tu sais que tu n'as trompé personne ;)

C'est humain et normal ! Sinon ça voudrait dire que votre histoire n'a pas compté dans ta vie, ce qui serait un peu dommage, non ?

Après, les aléas de la relation, la rupture etc n'enlèvent en rien les bons moments passés !

Et oui, lorsque les gens auront compris que couper les pont et lâcher prise n'est que du positif, ils auront fait 50% du taf !

Voilà, c'est humain :)

Après, il y a "comprendre" et "comprendre" ... je pense que loon a très bien compris le principe, c'est juste que, je sais pas, une espèce de force paranormale l'empêche d'appliquer la méthode :lol:

Mais bon, tout est une question de caractère, et souvent quand on est amoureux, ce que les autres disent on s'en contrefout je suis bien placée pour le savoir. Comme un cheval avec ses oeillères, on voit ce qu'on a envie de voir lol

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Certes, la compréhension (en un seul mot^^) est aisée, "vivi, je sais qu'il faut faire ça..."

Le mettre en pratique est plus difficile, d'ailleurs ça rejoint plus de choses, en particulier le fait que seuls les actes comptent ...comme quoi ...

"Comme un cheval avec ses oeillères, on voit ce qu'on a envie de voir" <== plutôt ce qu'on ne peut que voir, justement !

Oui on a des oeillères, mais arrive fatalement un moment où le neurone se bouge son trouffignon pour dire aux yeux "ben, les copains, vous voyez pas qu'il y a un truc qui vous gêne?" et le début de la nouvelle partie de notre vie commence là ...

Tu vois même moi quand je dis "je m'en tape blabla", je sais que je me mens à moi-même (et à vous en même temps LOL :mrgreen: ), parce-que si c'était réellement le cas, plus rien venant d'elle ne me toucherait. Or quand elle m'a écrit ça m'a un peu perturbée. Et c'est normal, étant donné tout ce qu'on a vécu ensemble. Et puis 3 ans quand même, comment s'y attendre ? lol Et OUAIS, j'assume ! (cela dit je l'emmerde :lol: :transpi: )

l

Parce que tu crois nous avoir dupé??? :mrgreen:

Parce que tu crois nous avoir dupé??? :mrgreen:

:mrgreen: Toi, c'est sûr que non, on ne berne pas une BS comme ça ! 8-)

En ce qui concerne loon, la trouille ouais c'est clair, mais la plupart d'entre nous l'a eu ce foutu coup de flip, or on s'en est sorti ! (ça se dit !? :D )

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Tu es exactement dans le même état d'esprit que celui dans lequel j'étais quelques mois (deux ou trois) après la rupture. J'étais extrêmement lunatique (faut croire qu'on fait honneur à ton pseudo :P ), un coup, j'étais déterminé à ne plus lui parler, à essayer de l'oublier ; un autre, j'étais complètement désespéré, j'angoissais à l'idée de ne pas passer ma vie avec lui (ça fait un peu fleur bleue mais c'était bien ce que je pensais)...

Ma détermination à ne plus lui parler n'a jamais réellement durée par contre, désespérée et angoissée c'est à longueur de temps.

Ne cède jamais. Continue sur le même chemin, ne la contacte plus, ne l'ajoute surtout pas sur Facebook. Mais si jamais tu es énormément tentée de comettre un interdit, viens donc ici, même si tu te répèteras au final, on sera là pour t'engueuler un bon coup. :P

Vous êtes cools, même si évidemment, j'aime pas me faire engueuler lol. Mais bon. J'suis désespérée..

Euh :roll: En fait je crois que je me suis mal exprimée lol C'était un exemple. Je ne cherche pas à la retrouver. Et même si c'était le cas je sais que ce qu'elle m'a fait je lui refoutrai toujours sur le tapis donc à quoi bon lol A la limite peut-être que je la reverrai, qui sait, mais je m'en tape maintenant (enfin façon de parler parce-qu'en réalité ces 3 ans n'ont pas apaisé mon dégoût donc je sais qu'en un sens je ne m'en fous pas lol), j'attends juste qu'elle se ramasse, mouahahaaaaaaa je suis machiavélique et j'assume :twisted: :lol: :mrgreen:

Lol oui en fait j'avais rien compris, d'accord :P

Moi aussi je sais que je lui en voudrai, que je serai surement méfiante, que j'aurai moins confiance, que j'en reparlerai, que j'oublierai jamais ça ... Je sais tout ça .. C'est nul .. Je le sais mais rien n'y fait .. Je veux la retrouver ..

T'as répondu OK parce-que tu meurs d'envie de la voir ça crève l'écran lol

Ahlala loon, à ce train là dans 5 ans on y est encore ;)

Franchement quand tu te dis qu'elle a passé plus de nuits avec sa meuf en 8 mois qu'avec toi en 4 ans, ça te fout pas carrément les nerfs ? Tu devrais te servir de ça pour changer d'état d'esprit !

Oh non je n'avais pas du tout envie de la voir et d'ailleurs ça a été une CATASTROPHE !!!

Elle est arrivée, c'était déjà assez froid. Elle me dit : J'peux voir ta voiture ? Je lui ai montré parce qu'elle s'est stationné juste à coté. Elle a regardé, posé quelques questions. Elle me dit : On va faire un tour ? J'lui dis : Non j'ai des choses à faire, c'était pas prévu. Elle le prend mal, elle dit : Ok, elle part chercher mes affaires dans sa voiture et elle me donne tout, tiens tes cours tiens ton tee shirt, tiens ça et ça et ça ... Etc.

Je lui dit : Ca y est tu fais la tête alors que c'était pas prévu ?! Désolée mais j'ai d'autres choses à faire moi! Puis en fait on a commencé à parlé, elle m'a dit que j'étais une girouette moi aussi, qu'un jour je parlais, un jour je parlais pu, que je parlais d'elle mais que j'étais pas mieux, etc... Je lui ai dit clairement que je l'aimais, que je peux pas supporter cette situation que c'est pour ça que c'est la merde, parce que je fais tout pour ne pas souffrir et que rien y fait et que j'en ai ras le bol. Je lui ai demandé d'être claire avec moi, elle m'a dit qu'il faut que j'arrête d'avoir des espoirs au moindre geste qu'elle fait. Je lui ai demandé de me dire clairement qu'il n'y avait aucun espoir, elle m'a dit : Arrête d'espérer, il faut que tu tournes la page. Arrête d'y croire. Après au long de la discussion parfois elle disait : "Si on se remet ensemble dans 4ans ou dans 10ans", des phrases de ce genre.. Mais bon.

Elle me disait aussi qu'elle était bien avec sa copine, qu'elle voit pas pourquoi elle la quitterai vu qu'elle est bien avec et qu'elle découvre qu'elles sont pas si différentes l'une de l'autre, que ça. Mais que elle a pas de projets avec elle, qu'elle a aucun projets dans sa vie, qu'elle les voyait qu'avec moi donc là elle imagine plus rien. Elle vit au jour le jour et elle sait qu'elle est pas heureuse mais elle s'en tape, elle y pense pas et elle vis sa vie.

A un moment ça s'est envenimé sale, je ne sais même plus pourquoi et elle m'a dit : On a été meilleure amie avant, on a peut être fait une erreur dès le début et on aurait du rester amies. Evidemment, j'ai péter un gros câble, je lui ai claqué plein de trucs dans la tête, on s'est insulté. Ca criait dans tous les sens. Je suis partie de la voiture. Je suis montée chez moi. J'ai vu à la fenêtre que 5min plus tard, elle était toujours dans sa voiture. Je suis descendue, je lui ai dit qu'on avait pas le droit de se traiter comme ça. Elle était énervée et elle a pas compris ma réaction, après tout c'est normal, je venais de la traiter.

Puis on a rediscuté encore, elle m'a dit que ses grands parents voulaient m'inviter à Noel, qu'elle leur avait dit que c'était pas une bonne idée, j'ai dit qu'elle avait eu raison. Elle m'a dit que si on se remettait un jour ensemble de toute façon, fallait pas croire que tout reprendrai là où ça s'est arrêté. J'ai dis qu'évidemment, c'était pas le but. On s'est même dit que si ça se trouve on avait tellement changé qu'on se supporterai pas et qu'on arriverai pas à se retrouver et elle m'a dit : si c'est le cas, je le vivrai super mal !! Je lui ai dit que moi je serai déçue mais qu'on peut pas savoir.

Elle dit aussi que ses potes lui disent qu'il faut jamais retourner avec ses ex. BREF en gros, j'ai rien à espérer d'elle. Elle veut que je trouve quelqu'un. Elle dit que ce sera mieux si on s'retrouve, si j'ai eu quelqu'un entre deux. Elle veut que je vive ce qu'elle vis.. Bref, elle a tourné la page. Et moi j'galère .. et malgré tout, je l'aime et j'ai besoin d'elle et pourtant à un moment je l'ai vraiment détesté, et pourtant elle a été très claire .. J'en ai marre. Je suis un cas désespérée et ENCORE une fois c'est TOUJOURS la même chose et on se quitte sans solution : Elle veut qu'on soit amie, elle a besoin de moi, moi je ne veux pas être qu'amie avec elle mais je ne veux pas ne plus lui parler .. Bref, c'est la grosse merde et j'en ai marre de moi même. Alors voilà ...

Je précise qu'un/une ex peut revenir quelques années après et ça peut très bien fonctionner, à partir du moment où l'on considère que c'est une "nouvelle" personne et donc tabula rasa du passé.

Les gens évoluent et si cette évolution est compatible avec la notre, ça ne peut être que du bonheur s'il y a un reste de complicité qui revient vite, ça je peux vous dire!

Et bien je l'espère alors .. Mais oui j'assume et j'avoue, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, j'ai PEUR.

Merci.

Oh non je n'avais pas du tout envie de la voir et d'ailleurs ça a été une CATASTROPHE !!!

Elle est arrivée, c'était déjà assez froid. Elle me dit : J'peux voir ta voiture ? Je lui ai montré parce qu'elle s'est stationné juste à coté. Elle a regardé, posé quelques questions. Elle me dit : On va faire un tour ? J'lui dis : Non j'ai des choses à faire, c'était pas prévu. Elle le prend mal, elle dit : Ok, elle part chercher mes affaires dans sa voiture et elle me donne tout, tiens tes cours tiens ton tee shirt, tiens ça et ça et ça ... Etc.

Je lui dit : Ca y est tu fais la tête alors que c'était pas prévu ?! Désolée mais j'ai d'autres choses à faire moi! Puis en fait on a commencé à parlé, elle m'a dit que j'étais une girouette moi aussi, qu'un jour je parlais, un jour je parlais pu, que je parlais d'elle mais que j'étais pas mieux, etc... Je lui ai dit clairement que je l'aimais, que je peux pas supporter cette situation que c'est pour ça que c'est la merde, parce que je fais tout pour ne pas souffrir et que rien y fait et que j'en ai ras le bol. Je lui ai demandé d'être claire avec moi, elle m'a dit qu'il faut que j'arrête d'avoir des espoirs au moindre geste qu'elle fait. Je lui ai demandé de me dire clairement qu'il n'y avait aucun espoir, elle m'a dit : Arrête d'espérer, il faut que tu tournes la page. Arrête d'y croire. Et qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? ca m'a l'air plutôt clair. Franchement perso on me sort ça je lâche l'affaire quoi. Après au long de la discussion parfois elle disait : "Si on se remet ensemble dans 4ans ou dans 10ans", des phrases de ce genre.. Mais bon. Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes donc évite de trop compter là dessus :roll:

Elle me disait aussi qu'elle était bien avec sa copine, qu'elle voit pas pourquoi elle la quitterai vu qu'elle est bien avec et qu'elle découvre qu'elles sont pas si différentes l'une de l'autre, que ça. Encore une fois, c'est très clair ... Mais que elle a pas de projets avec elle, qu'elle a aucun projets dans sa vie, qu'elle les voyait qu'avec moi donc là elle imagine plus rien. Elle vit au jour le jour et elle sait qu'elle est pas heureuse mais elle s'en tape, elle y pense pas et elle vis sa vie. Et bien c'est son problème, pas/plus le tien !

A un moment ça s'est envenimé sale, je ne sais même plus pourquoi et elle m'a dit : On a été meilleure amie avant, on a peut être fait une erreur dès le début et on aurait du rester amies. Evidemment, j'ai péter un gros câble, je lui ai claqué plein de trucs dans la tête, on s'est insulté. Ca criait dans tous les sens. Oui bon évidemment ... Rien d'anormal là-dedans puisque vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes : tu attends d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas/plus te donner. Je suis partie de la voiture. Je suis montée chez moi. J'ai vu à la fenêtre que 5min plus tard, elle était toujours dans sa voiture. Je suis descendue, je lui ai dit qu'on avait pas le droit de se traiter comme ça. Elle était énervée et elle a pas compris ma réaction, après tout c'est normal, je venais de la traiter.

Puis on a rediscuté encore, elle m'a dit que ses grands parents voulaient m'inviter à Noel, qu'elle leur avait dit que c'était pas une bonne idée, j'ai dit qu'elle avait eu raison. Elle m'a dit que si on se remettait un jour ensemble de toute façon, fallait pas croire que tout reprendrai là où ça s'est arrêté. J'ai dis qu'évidemment, c'était pas le but. On s'est même dit que si ça se trouve on avait tellement changé qu'on se supporterai pas et qu'on arriverai pas à se retrouver et elle m'a dit : si c'est le cas, je le vivrai super mal !! Je lui ai dit que moi je serai déçue mais qu'on peut pas savoir.

Elle dit aussi que ses potes lui disent qu'il faut jamais retourner avec ses ex. BREF en gros, j'ai rien à espérer d'elle. Elle veut que je trouve quelqu'un. Elle dit que ce sera mieux si on s'retrouve, si j'ai eu quelqu'un entre deux. "si, si, si, ...... toujours des si ... Elle veut que je vive ce qu'elle vis.. Bref, elle a tourné la page. Et moi j'galère .. et malgré tout, je l'aime et j'ai besoin d'elle et pourtant à un moment je l'ai vraiment détesté, et pourtant elle a été très claire .. J'en ai marre. Je suis un cas désespérée et ENCORE une fois c'est TOUJOURS la même chose et on se quitte sans solution : Elle veut qu'on soit amie, elle a besoin de moi, moi je ne veux pas être qu'amie avec elle mais je ne veux pas ne plus lui parler .. Bref, c'est la grosse merde et j'en ai marre de moi même. Alors voilà ... Euuuuh :? Tu ne veux pas être amie avec elle mais tu ne veux pas ne plus lui parler, dans ce cas là tu proposes quoi ? ... rester éternellement la roue de secours, ça te fait triper ? C'est simple : soit tu acceptes d'être amie avec elle et donc en même temps tu acceptes sa copine, soit tu n'acceptes pas et tu l'envoies chier une bonne fois pour toutes. Y a pas 36 solutions. Parce-que visiblement elle ne va pas tej sa nana pour se remettre avec toi.

Bonjour,

"Et bien je l'espère alors .. Mais oui j'assume et j'avoue, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, j'ai PEUR." <== peur de quoi exactement ? est ce réellement la personne ? la relation? l'entourage? la vie avec elle? la vie sans elle? ... essaie de borner cette peur et (allons-z'y pour les images d'épinal ^^) affrontes là ! il n'y a que comme ça que ça fonctionne. !!!!

"Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes "<== tout à fait d'accord sur le sujet, mais je tenais à préciser que c'est possible , tout va dépendre de la taille de la boite d'allumette ... :) (ou comment, pour résoudre un problème, sortir justement du problème et prendre du recul).

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? ca m'a l'air plutôt clair. Franchement perso on me sort ça je lâche l'affaire quoi.

J'ai tout compris, c'est très clair en effet. Mais c'est pas ce qui me fait perdre mes sentiments. Alors certes je lâche l'affaire, mais je l'aime toujours. Et ça on pourra rien y changer. Maintenant, oui je lâche l'affaire.

Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes donc évite de trop compter là dessus :roll:

D'où le fait que j'ai dis : "Mais bon", parce que je n'y prête pas attention, je vous ai juste dit ce qu'il s'est passé dans la discussion.

Euuuuh :? Tu ne veux pas être amie avec elle mais tu ne veux pas ne plus lui parler, dans ce cas là tu proposes quoi ? ... rester éternellement la roue de secours, ça te fait triper ? C'est simple : soit tu acceptes d'être amie avec elle et donc en même temps tu acceptes sa copine, soit tu n'acceptes pas et tu l'envoies chier une bonne fois pour toutes. Y a pas 36 solutions. Parce-que visiblement elle ne va pas tej sa nana pour se remettre avec toi.

C'est bien le problème! Et on a eu la discussion hier, et on en a déjà parlé des tonnes de fois elle et moi et on se "quitte" sans solution à chaque fois! Simplement parce qu'il n'y a aucune solution.. Je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, mais je ne peux pas être son amie. Et je sais bien qu'elle quittera pas sa copine pour moi, c'est bien clair oui. Mais encore une fois, les sentiments ils partent pas comme ça d'un coup de baguette (d'un coup de poignard en l'espèce). Alors la solution ? Bah en gros elle m'a dit : Si t'as envie de me parler, tu me parles, si t'as pas envie tu me parles pas, si on s'parle et qu'on a envie de se voir, on s'verra, si on a pas envie, on s'verra pas. En gros ELLE S'EN CONTRE FICHE de ce que je fais, elle en a RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE, présence ou pas, elle s'en sortira TRÈS BIEN avec sa MERVEILLEUSE COPINE.

peur de quoi exactement ?

Peur de ne jamais la retrouver, de ne jamais vivre avec elle ce qu'on a toujours rêvé de vivre, peur de ne pas faire ma vie avec elle, peur de vivre ma vie sans elle comme je la vis depuis 8 mois.

Enfin,

Aujourd'hui j'ai supprimé tous ses sms.. J'en avais encore d'il y a un an, donc des mots d'amour, des déclarations d'amour .. Je ne les avais pas lu depuis plusieurs mois, depuis le début de la rupture, mais je ne voulais pas les effacer.. C'est désormais chose faite.

Je voudrais bien ranger tout ce qui a rapport avec elle, dans ma chambre, mais ça voudrai dire qu'il n'y aurai plus rien du tout .. Donc je vais juste ranger les photos, et cadeaux ..

C'est bien le problème! Et on a eu la discussion hier, et on en a déjà parlé des tonnes de fois elle et moi et on se "quitte" sans solution à chaque fois! Simplement parce qu'il n'y a aucune solution.. Je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, mais je ne peux pas être son amie. Et je sais bien qu'elle quittera pas sa copine pour moi, c'est bien clair oui. Mais encore une fois, les sentiments ils partent pas comme ça d'un coup de baguette (d'un coup de poignard en l'espèce). Alors la solution ? Bah en gros elle m'a dit : Si t'as envie de me parler, tu me parles, si t'as pas envie tu me parles pas, si on s'parle et qu'on a envie de se voir, on s'verra, si on a pas envie, on s'verra pas. En gros ELLE S'EN CONTRE FICHE de ce que je fais, elle en a RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE, présence ou pas, elle s'en sortira TRÈS BIEN avec sa MERVEILLEUSE COPINE.

Mais tu as bien conscience que tu n'y changeras rien ? Ca fait quand même 8 mois que ça dure leur histoire :? Je dis pas ça pour te faire du mal ou quoi, oh non, je sais à quel point c'est difficile d'imaginer la personne que l'on aime dans les bras d'une autre et ne rien pouvoir faire.

Et ne dis pas qu'elle n'en a rien à foutre de ta gueule, c'est faux. Elle a juste été claire avec toi. Après c'est certain, faut pouvoir l'accepter.

Le truc c'est que tu continues d'alimenter cette relation qui n'a ni queue ni tête, simplement parce-que tu es amoureuse transie. Mais ouvre les yeux loon, il y a d'autres filles sur Terre, que tu le veuillez ou non il va bien falloir que tu passes à autre chose.

Parce-que bon, tu veux lui parler mais tu ne veux pas être son amie, non mais allô quoi !? Explique moi comment tu vas faire stp ? C'est mission impossible. Vos conversations se résumeront à causer de la pluie et du beau temps, suivies par de gros blancs.

Pour retrouver quelqu'un il faut d'abord ne pas être en contact avec pendant quelques mois. Or ce n'est pas ton cas du tout. Tu n'as aucune chance de lui manquer et de la faire réagir puisque tu es toujours dans son quotidien.

Bref ... j'espère que tu vas finir par te poser les bonnes questions.

Mais tu as bien conscience que tu n'y changeras rien ? Ca fait quand même 8 mois que ça dure leur histoire :? Je dis pas ça pour te faire du mal ou quoi, oh non, je sais à quel point c'est difficile d'imaginer la personne que l'on aime dans les bras d'une autre et ne rien pouvoir faire.

Oui je sais et j'en ai conscience.

Mais ouvre les yeux loon, il y a d'autres filles sur Terre, que tu le veuillez ou non il va bien falloir que tu passes à autre chose.

Disons que non, c'est pas "que je le veuille ou non", si j'en ai pas envie, je trouverai et je chercherai personne surtout.

Parce-que bon, tu veux lui parler mais tu ne veux pas être son amie, non mais allô quoi !? Explique moi comment tu vas faire stp ? C'est mission impossible. Vos conversations se résumeront à causer de la pluie et du beau temps, suivies par de gros blancs.

J'ai jamais dit que c'était faisable, j'en ai conscience et justement, ça pose problème.

Pour retrouver quelqu'un il faut d'abord ne pas être en contact avec pendant quelques mois. Or ce n'est pas ton cas du tout. Tu n'as aucune chance de lui manquer et de la faire réagir puisque tu es toujours dans son quotidien.

Le soucis c'est que ça aussi on en parlé et elle m'a dit : Tu sais c'est pas parce que un personnage disparait du livre au milieu qu'il revient pas à la fin. Mais elle m'a aussi dit : Tu me connais, moi si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts ça fera comme avec ** (la fille avec qui elle m'avait trompé) et je l'ai oublié et je ne cherche plus à avoir de contacts avec elle et lorsque je la revois je suis totalement indifférence et je n'ai même pas envie de lui parler, tellement je l'ai zappé.

Donc voilà, si je veux la retrouver, c'est pas comme ça que ça ira ... C'est pour ça .. Mais bon, là on s'est pas parlé aujourd'hui. Elle part bientôt, enfin dans 2 semaines, donc voilà, on s'parlera surement pu ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...