Aller au contenu

Besoins d'aide et de parlé

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon ex à rompu avec moi il y a presque 3 semaine. Je l'aime toujours et énormément. Il me dit qu'il m'aime plus et qui veut être ami avec moi. Je voudrais qu'il m'aime a nouveau.
Comment faire?

On sait rencontre le 16 août 2006. Il avais 17 et moi 19 ans. Nous avons fait une relation a distante presque un ans. Après j'ai vécu un 1/5 chez sa mère puis on a vécu 2 ans dans une ville et maintenant sa fessais 2 ans qu'on vivais a nimes. Depuis un ans je lui prend la tète pour avoir un enfant. Il ne voulais pas. Je suis tombe enceinte au mois de novembre dernier sans le vouloir. Quand j'ai fait le premier texte il était mal mais pour le second il était content. Quelque semaine après j'ai sus que je fessais une grossesse ultra-utérine. Je devais attendre 3 mois pour recommence. Il voulais bien qu'on recommence mais après ses trois mois il ne voulais plus. On ne fessais que se dispute a cause de sa. Je sais que c'est ma faute et je le regrette. Je lui est dit que je suis prête a change. Qu'il est plus important que tout. Que je pouvais avoir des enfants ver 40 ans ses pas grave car je veut être avec lui.

maintenant il veut être ami avec moi et veut plus être en couple.
Je voudrais le reconquérir.
Ma situation actuelle, je vie avec lui en colocation car je ne travail pas. Je peut retourné a paris chez mes parents ou ma sœur et tout recommencé la ba car j'ai tout quitte pour lui mais maintenant je sais plus quoi faire. Je vie a nimes et je connais personne mais la vie la ba me plais. Je sais que en repartant a paris j'ai plus de chance de retrouve du travail mais j'ai peur tu tout quitte a nimes et qu'il décide de revenir avec moi. Je sais que je pourrais pas tout quitte a nouveau comme sa mais je veut revenir avec lui. Je suis plus quoi faire et quoi pense. On a eu des rapports sexuelle depuis qu'on s'est quitte. Aidez moi!

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut samanthanelly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai pris la décision de partis à paris chez ma sœur jusqu’à que je travaille en juillet dans une colonie en bretagne. J'ai parle avec mon ex pour lui dire que je part, que je ne vais plus lui envoyer un message et l'appelé. Si il veut de mes nouvelles, il faut qui appel lui mais si seulement je lui manque. Je suis aussi dit que je prend se temps pour savoir si je continue a vivre a nimes ou a paris. Je lui aussi presiser que si je monte a paris pour de bon, je ne reviendrais pas. Je lui est dit qui doit reflechire pour savoir si il est vraiment prêt a me perde car si je monte pour de bon. Je ne reviendrais pas. Voila pour vous donnez mes infos. Vous en pensez quoi? Je voudrais tant qui revient.

Je pense qu'il a besoin de se sentir seul, je ne pense pas que tout sois perdu.
Il t'a aimé, à eu des sentiments pour toi, il n'en n'a plus ? Il peut en ravoir !
éloigne toi pendant quelque temps, complètement, je sais que c'est sur mais laisse passer du temps. Si il ne reprend pas contact avec toi ( cela peu être par fierté ne tkt pas ), reprend contact toi doucement et en tant qu'amis rien de plus.
Avec le temps si sa marche vous pourrez devenir de plus en plus proche et il pourrait retrouver des sentiments pour toi. Sois un rayons de soleil, heureuse, fait le rire, donne lui envie d'être avec toi

Je pense que oui il a besoins de temps sur tout qu'il ma dit qui allez aussi reflechire. Normalement se n'est pas quelqu'un de fier, on verras bien. J’espère vraiment qu'il reviendra. Aujourd'hui j'ai passe du temps avec sa mère. j'ai passe un bon moment mais sa ma fait bizarre. Surtout le jour ou il a rompu c’était lundi soir 27 mai et j'avais passer aussi la journée avec sa mère lol. En tout cas j'ai entamé mon sr. Sa fait du bien de parlé ici lol, merci de me lire^^.

Ne brusque alors pas les choses si il réfléchi en lui disant que tu veux te tuer ou quoi que ce soit. Sa risque de lui faire peur plus qu'autre chose.

Laisse du temps passé, je pense vraiment que rien n'es perdu, mais laisse lui de la liberté et du temps. Et fait attentions en voyant sa mère, il ne faudrait pas qu'il le prenne mal ou quelque chose comme ça.

[quote="samanthanelly"]Quelque semaine après j'ai sus que je fessais une grossesse ultra-utérine.[/quote] Excuse moi de te reprendre mais c'est grossesse [color=#FF0000][b]EXTRA[/b][/color]-utérine..
[quote="samanthanelly"]Que je pouvais avoir des enfants ver 40 ans ses pas grave car je veut être avec lui. [/quote] Erreur monumentale... que tu pourrais bien regretter toute ta vie. Concevoir un enfant pour une femme est une étape importante dans une vie. Passé un certain âge, des complications et les chances d'avoir des enfants deviennent difficiles. Evidemment, je généralise mais c'est la réalité. A partir de 35 ans, cela commence à être compliqué.. et à 40 encore plus !

Les mecs y'en a partout... Tes ovules sont déjà bien pré-définis et s'amenuisent d'années en années, d'où une meilleure fertilité lorsque l'on à 25 ans que 40 !

Si tu fais cette erreur d'attendre ce mec qui n'a pas envie d'avoir des enfants... Malgré ton amour pour lui, tu risque toi de [color=#FF0000][b]JAMAIS[/b][/color] en avoir ! Vous êtes pas sur la même longueur d'onde ça c'est sur... et ça ne pourra jamais coller entre vous, à moins qu'il ait ce déclic de vouloir fonder une famille !

Car si jamais tu le forces contre son gré d'avoir un enfant, ça sera disputes sur disputes voire meme un rejet total de son enfant indésiré de sa part pour au final, conclure à une rupture et que toi, tu élèves seule ton enfant qui grandira sans père ! Est-ce cela que tu souhaites ? Car c'est comme ça que ça va se passer si tu le presses !

Après, quelle est la chose la plus importante pour toi :
1) Vivre aux cotés de cet homme que tu aimes visiblement "plus que tout" sans avoir (peut etre) la chance de concevoir un enfant un jour ?

OU

2) Avoir un enfant

Personnellement, je pense qu'il n'a pas profité de sa jeunesse comme un mec célibataire. Et c'est ce qui lui arrive...
[quote="samanthanelly"]Combien de temps je doit reste en SR?[/quote] Aussi longtemps que nécessaire ! Pour une simple et unique raison : QUE TU REFASSES TA VIE SANS LUI !!!!

Eu sait une façon de parlé bien sur lol. Je compte pas avoirs des enfants a 40 ans bien sur et il le sait mais j'ai quand même que 26 ans je n'ai pas la fin du monde. J'ai encore le temps pour sa. Après je dit pas que si on se remet ensemble tout se passeras bien mais la le plus important sait lui. Il compte en avoir mais pas maintenant. Je le sais car quand je suis tombe enceinte il était content. Même moi j'ai hallucinée qu'il décider comment faire dans les chambres pour l'arrive d'un enfants.

Il est jeune et on sait mis jeunes ensemble je le sait. Je sais qui veut profité mais ou je me pause des questions c'est que la par exemple, il est partis dans le nord tout seul. En général un mec celib pense a sortir tout les jours surtout si il est en vac. Pour le moment je ne pas refaire ma vie sans lui car je l'aime.

Bonjour, moi ca faisait 5 ans que j'etais avec la mienne. Elle m'a quittée comme ca du jour au lendemain en faisant une formation dans le sud alors qu'on etait tout le temps ensemble avt super complice. J'ai fait pire que mieux beaucoup de texto declaration, demande en mariage auprès de ses parents, contact avec des personnes proches d'elle. Et dernièrement je lui ai demandé pk son indifférence d'un coup. Elle m'a reproché tout ca et ne veut plus entendre parler de moi meme en ami. Elle s'est senti oprresé. Donc il vaut mieux et c'est ce que j'aurais du faire depuis le debut laisser respirer la personne. C'est ce que tu devrais faire c'est dur mais c'est la bonne solution.

Bonjour, J'ai une question.
Quand mon ex à rompu avec moi, j'ai déchirais toutes nos photos. Lui a réussi a en récupérais et les arrangés dans ses affaires. Il les gardes, je me demande pourquoi?

Je comprend pas si il n'a plus de sentiments pour moi comme il dit, pourquoi il garde nos photos de couples. Vous en pensez quoi?

j’espère car la je suis perdu et déprime. J'ai appelé ma sœur (qui vie a paris^^), elle ma conseiller de appelé quelqu'un donc j'ai appelé un pot a lui avec qui je parlé bien. Il va venir. J'ai dit a ma sœur de le dire a mon ex pour pas qu'il s’inquiète car la il annulé ses vacances pour pas que je fasse de bêtises. J’espère que tout sa va prendre fin sans lui ou avec lui car la je suis au bord du gouffre. Tu a mis combien de temps pour tant remettre?

Je te comprends et dans ces cas là c'est sur qu'on cherche du réconfort , une personne à qui en parler. Après je te déconseille de le faire avec un pote A LUI, même si vous vous entendez bien.
Il faut que tu commence "une nouvelle vie" , une vie ou il n'en fait plus parti.
Moi suis resté 7 ans avec mon ex , et j'ai mit plus d'un an à m'en remettre et aujourd'hui rebelote car j'ai perdu le 2ème... Le mieux serait de ne jamais se mettre en couple (lol)...

Après je ne peux pas te dire combien de temps tu mettras exactement à t'en remettre , ça varie d'une personne à l'autre, ça dépent des circonstances aussi , de l'histoire ect.. Mais ce qui est sur c'est que tôt ou tard tu t'en remettra , la vie serait trop triste sinon si on ne s'en remettait jamais...

Lol je crois que oui. Je sait que je devrais parlé a personne mais en gros j'ai quitte paris pour lui et a nimes je connais personne. Donc pour pas que je fasse de bêtises ma sœur ma dit d'appelé quelqu'un. Mon ex le sait car bien sur je ne voulais pas faire la nana qui influence ses amis. Il a dit a ma sœur que je pouvais appelé autant de pots a lui que je voulais car il a peur que je me suicide. Une fois que j'aurais enfin fait le point surtout sa sa iras mieux. On vie ensemble et je ne travail pas. Je sais pas si je doit retourné chez mes parents a paris ou resté ici.

Et bien plus d'un an, sa fait peur lol. Oui je sait que sa dépend de pleins de truc. La je vais faire en sorte de tenir le SR mais j’espère qu'une fois que j'aurais plus de sentiment pour lui, je pourrais a nouveau lui parlé. Ne plus l'avoir dans me vie me fait beaucoup de peine. le 2ème sa fait longtemps que tu est plus avec lui?

Ne t'inquiètes plus d'un an; mais je n'ai pas pleurer tous les jours non plus.
Les premières semaines sont les plus durs , après ça passe petit à petit.
On passe par des hauts et des bas du genre " je l'aime il me manque trop " et la c'est : crise de larme et le lendemain ça peut être "après tout , tant mieux j'suis mieux sans lui !" jusqu'au jour ou on se fait une raison , à force de ne plus avoir de contact , de ne plus voir la personne , bah on s'y habitue, tu vois..
Tu dis "il a peur que je me suicide" , ne fait pas trop la fille suicidaire qui est "rien" sans lui les mecs ça les fait fuir , au contraire essaye de te montrer joyeuse, que toi aussi tu peux vivre sans lui (je sais c'est pas facile) Ensuite , tu vis encore sous le même toit que lui si j'ai bien compris?! il faut tout de suite trouver une solution car ce n'est pas une vie ! Sinon le 2ème je l'ai perdu vendredi soir à cause d'une soirée arrosée qui s'est mal terminée.. Depuis lundi soir : Plus rien ! Il ne veut plus jamais me revoir ni entendre parler de moi ! Enfin c'est une histoire encore différente , si tu veux la lire mon histoire c'est "complètement a bout". Tu vois on a pas la même histoire , mais dis toi que tu n'es pas seule , bcp de monde souffre a l'heure actuelle (et moi la première) et aujourd'hui j'essaye de te venir en aide quand même...

Je suis allez voir ton histoire et je suis désole.

Je sais que je suis pas seule, c'est pour sa que j’écris ici car sa fait du bien. Je ne veux pas trop soûlé mes amis avec surtout que j'en est peut lol. j'ai passer l’après midi avec son pot et sa ma fait du bien surtout que lui a avais rompu avec sa copine au mois de février. On a bien discuté.

Merci de me lire et de me répondre sa fait du bien.

Oui pareil pour moi ça me fait du bien aussi de venir discuté ici , j'essaye d'aider les autres du mieux que j'peux car j'suis en galère aussi moi même lol^^ mais ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seul.
Et comme toi , j'ai peu d'amis à qui parler (tu sais les amis ça les soule au bout d'un moment d'entendre tjrs la même chose... --") Et puis je suis plutôt du genre solitaire , et encore ++ dans ces cas là.

Sinon c'est bien que tu ait passé une "bonne" petite après midi. J'espère juste qu'il ne le répétera pas à ton ex (tout ce que vous vous êtes dit).

Je n'arrive pas encore a donne mon aide car je suis perdu lol. J’espère que je pourrais aider a mon tour.

Non il diras rien mais il va savoir si c bien fini car pour lui non. Après je n'est pas parlé mal de mon ex car je n'est vraiment de haine ou de rengueur contre lui.
Il va parlé a mon ex pour pas qui recréte plus tard. Bien sur sans le faire changé d'avis mais savoir si c de la peur de cette prétion que je lui est mis ou si c bien qu'il n'a plus de sentiment.

Désolé pour les fautes, je suis pas doué en orthographe et en plus je suis fatigue ton c'est encore plus dure lol.

C'est compréhensible. Moi j'arrive quand même à essayer d'aider car ce n'est pas la pire des rupture que j'ai vécu (même si c'est très dur quand même) Et puis ça m'aide un peu à ne pas penser à sa tronche LOL^^ Bref. Tu sais , (je sais plus si j'te l'ai dit) mais tu passeras par des hauts et des bas , Seul le temps t'aidera ya pas d'autre remède en faite. Le temps est ton MEILLEUR AMI dans ces cas là.

C'est normal que tu ne dorme presque plus.
Le soir quand on se met dans le lit , c'est là ou on pense le plus.
J'ai une petite astuce pour ça (mm si ça ne marche pas à tous les coups^^)
Le soir , regarde un bon film , ou émission ou série bref un truc qui te plait (et pas déprimant) et quand tu vas au lit (quand tu te sens bien fatiguée) essaye de repensé à fond sur ce que tu viens de regarder , à force le sommeil nous garde ...

Moi aussi en gros voir tout nos projets qu'on avaient fait s'écroulés , dire qu'il m'a dit que j'étais "son joyau rare , que jamais il m'abandonnerai.." et pleins d'autre trucs.. pff j'ai tjrs la lettre qu'il m'avait écrit tout ça. A mon anniv' au mois de janvier dernier il m'a offert une chaine en or avec un coeur marqué "je t'aime" je l'ai rangée , pourquoi aller me payer un truc aussi cher si c'était pour se séparer 6 mois après Tss c'est n'importe quoi ! Juste pour une soirée qui a mal tourné , c'est abuser quand même , moi j'dis "vive l'amour " lol^^ je suis en "boucle" ce soir je comprends pas sa décision , j'comprendrai mieux s'il m'avait dit : "je t'aime pas assez , j'ten veux , j'te pardonne pas" .. mais là non je ne peux pas comprendre , tout ce que j'comprend c'est qu'il prefere sacrifier notre histoire parce que suite à ce qu'il a raconté a sa famille , sa famille ne veut plus me voir et bah qu'il y reste dans son "trou' avec eux et j'lui souhaite bien du bonheur^^