abysses Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2013 c est quoi toi ton histoire seigneur des mouches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Je suis un garçon "sans histoire et sans histoires", si tu vois ce que je veux dire. Il ne m'arrive rien de particulier. Parce que je ne fais rien de particulier. Je suis une vie sans but et sans accident de parcours pour la faire dévier de son absence de destination. Ce qui ne m'empêche pas de jouer des coups, de m'amuser, hein ? Je crois simplement que ma misanthropie profonde (peut-être est-ce de l'ennui, tout simplement ?) et mon fond de schizophrénie m'ont amené à dépasser le point de non-retour. Je ne me souviens presque plus d'hier, sinon sur un mode purement factuel, et n'ai aucun projet pour demain. Je crois que je suis assez solide pour qu'étranger à moi-même, je puisse me payer le luxe d'arpenter ma propre vie en dilettante encore 10 ou 15 ans. Je lirai des livres, je retournerai dans le désert, je trouverai peut-être une activité manuelle qui me conviendra pour aller à la rencontre de la matière, je baiserai de nouveaux corps sans visage et rêverai de nouveaux visages sans corps, etc. Et au bout du compte, on cherchera ma dépouille quelques temps, histoire de dire, et on conviendra que je m'en suis pas si mal tiré, et que j'ai eu plus que je ne méritais. Pour être parfaitement honnête, je me retrouve depuis 2 ans parfaitement nu et serein, moi qui ai toujours été ce que mes amis appelaient un "garçon agité", et mes ennemis "un putain de psychopathe, un fou furieux". J'ai l'impression d'avoir la tête dans un caisson d'isolation sensorielle. Et les échos turbulents de ma jeunesse, qui n'est pourtant pas si lointaine, sont devenus moins qu'audibles. Je n'ai plus envie de mourir, et je n'ai jamais eu très envie de "vivre" au sens où l'on entend habituellement. J'ai simplement substitué à "la rage" ... rien. Il me plaît, ce rien. Si je le pouvais, je voudrais finir par me virtualiser totalement, n'être plus qu'une conscience, un fil éternel et incassable, tendu entre rien et rien. Je voudrais avoir plus de temps pour lire et voir des choses. Une éternité pour me gaver de langues, de concepts, de souvenirs désincarnés. Je voudrais rêver encore longtemps de parties de go. Et me dissoudre dans les patterns psychédéliques, noirs et blancs, d'un goban infini. Ou d'un automate cellulaire, je ne sais pas. Je n'aspire plus qu'à contempler la forme canonique de blocs d'idées de plus en plus larges et lourds. Qu'on me colle un casque d'électrocution sur la tête, des sangles aux bras, et qu'on balance la sauce ... 2000 volts dans la gueule, pour synthétiser le monde, le temps d'un éclair. Mon monde. Un monde simple et tranquille, fait de "Noir joue et tue en 3 coups", de mats en tiroir, des jolies gravures du "Directorium Inquisitorium" devant lesquelles je me tirais la tige quand j'étais môme, des falaises de désert qui se jettent directement dans la mer au Yémen, des "leçons de ténèbres" de Couperin, toute la quincaillerie de mon enfance. Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment vécu ou changé, après 15-16 ans. Mon mode d'existence est devenu purement contemplatif et rétrospectif. Peut-être que c'est ça,"l'âge adulte, dans le fond. Un sursis qui nous est accordé, à nous les "fantômes de gosses", le temps de comprendre pourquoi on est mort si jeune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysses Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 . Il ne . Je suis une vie sans but et sans accident de parcours pour la faire dévier de son absence de destination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysses Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'aime bien cette phrase ...mais n'est ce pas qu un concept ? poetique certes ....mais ce n'est pas la vie. Peut être es tu ecrivain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysses Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 moi je suis dans le vif de la vie ....je touche des gens toute la journee...des jeunes des vieux des gens qui souffrent ..des gens qui croient souffrir...ma fille me rattache a cette realite...a ma realite...pour elle je ne peux pas partir en vrille....elle a tant besoin de moi et d'etre rassurée... etre amoureuse c'est la maniere la plus simple, la plus compliquee aussi pour acceder a cette part de d universalite de l etre...etre amoureuse pour moi c'est etre un electron perdu dans l espace....finalement ce n'est pas le sujet dont je suis amoureuse mais je suis amoureuse de l amour ...et je confonds tout d'ailleurs ...l amour, le desir, je pense que je ne peux desirer sans aimer..et je m engouffre corps et ame dans une relation ou je me perds....je cherche du sensationnel, du fantastique dans l amour, quelque chose qui va me charcher en dopamine pour acceder aux sensations supremes....mais je gere mal la descente..car plus haut on monte ..plus le vide est grand...ce n'est pas de cet homme que j etais amoureuse...mais de cet amour que je vivais avec lui...la il m a quitte et j ai peur car qui vais je etre capable d investir pour revivre ces sensations qui font que la vie n 'est pas fade? en attendant je n'ai pas appele , il n a pas appele....je pars cet apres midi paser ces examens qui me tiennent a coeur, qui me tenaient a coeur car ils vont faire evoluer ma vie professionnelle....sauf que je suis dans l incapacite de me motiver...mais je vais y arriver. je ne veux pas que ma vie depende d un petit gros qui est parti.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 [quote="abysses"]J'aime bien cette phrase ...mais n'est ce pas qu un concept ?[/quote]Loin de là. J'ai tracé ma route par épuisement des autres possibilités. C'est on ne peut plus concret. [quote="abysses"]poetique certes ....mais ce n'est pas la vie.[/quote]Je suis content pour les gens qui savent "ce qu'est la vie", "ce qu'est l'amour", et "comment on doit être en couple", et trouvent même le temps de nous l'expliquer à nous, simples mortels égarés. [quote="abysses"]Peut être es tu ecrivain ?[/quote]Drôle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 [quote="abysses"]finalement ce n'est pas le sujet dont je suis amoureuse mais je suis amoureuse de l amour ...[/quote]Comme beaucoup : c'est le mal du siècle. [quote="abysses"]et je confonds tout d'ailleurs ...[/quote]C'est plus ou moins ce que je me disais en te lisant. je me réjouis que nous tombions enfin d'accord sur un point. [quote="abysses"]l amour, le desir, je pense que je ne peux desirer sans aimer..et je m engouffre corps et ame dans une relation ou je me perds....je cherche du sensationnel, du fantastique dans l amour, quelque chose qui va me charcher en dopamine pour acceder aux sensations supremes....mais je gere mal la descente..car plus haut on monte ..plus le vide est grand...ce n'est pas de cet homme que j etais amoureuse...mais de cet amour que je vivais avec lui...la il m a quitte et j ai peur car qui vais je etre capable d investir pour revivre ces sensations qui font que la vie n 'est pas fade?[/quote]Tu peux te concentrer sur d'autres sensations, plus intéressantes. Tu peux apprendre à aimer comme une adulte et pas comme une môme de 12 piges. Tu peux apprendre à aimer sans chercher l'aliénation et le thrill à tout prix. [quote="abysses"]en attendant je n'ai pas appele , il n a pas appele....je pars cet apres midi paser ces examens qui me tiennent a coeur, qui me tenaient a coeur car ils vont faire evoluer ma vie professionnelle....sauf que je suis dans l incapacite de me motiver...mais je vais y arriver. je ne veux pas que ma vie depende d un petit gros qui est parti....[/quote]Je te dis merde. Fin de la discussion pour moi. J'abandonne le sujet et t'abandonne avec. Puisque nous ne devons plus échanger, bon vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Oui priorité à ta fille, tes examens, et au sommeil aussi, c'est essentiel pour se reconstruire car pleurer nerveusement, ça épuise... Pour ma part, je n'arrivais pas à surmonter ma peine (+ un deuil quelques semaines avant) et je suis allée chez le médecin car impossible de ne pas pleurer au travail et pas trop envie que ma vie sentimentale ait des répercutions sur ma vie pro ... Il m'a prescrit de quoi relativiser et mieux dormir pour 10 jours mais bon, c'est uniquement temporaire pour surmonter la peine et voir la situation plus objectivement. Aujourd’hui, je ne prends plus rien. Faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels quand on sent qu'on va vraiment mal, même si la situation peut paraitre dérisoire par rapport à des choses bien plus graves dans le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysses Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Adieu j abandonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés