Aller au contenu

Messages recommandés

bien sur qu'il n'a pensé qu'a lui et c'est justement ce qu'il veut, vivre pour lui...

Moi je rêve que l'on se retrouve...j'avais pas imaginé que notre relation s'effondrerait en quelques semaines. C'était une vraie complicité et beaucoup de respect. tout cela me manque terriblement.

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bien sur qu'il n'a pensé qu'a lui et c'est justement ce qu'il veut, vivre pour lui...

Moi je rêve que l'on se retrouve...j'avais pas imaginé que notre relation s'effondrerait en quelques semaines. C'était une vraie complicité et beaucoup de respect. tout cela me manque terriblement.

mais lui veut etre seul et vivre sa vie egoistement. donc vous n'avez plus les memes attentes. il faut malheureusement que tu te fasses à cette idée... mais bon, rien ne dit que c'est definitif, mais tu l'as bien lu dans la methode de sr, il faut laisser le temps faire son travail meme si c'est dur. pense à long terme ou moyen terme au moins, mais pas à court terme. dans l'immediat tu veux etre dans ses bras, le retrouver et tout. mais tu te rends bien compte que c'est pas possible vu son état d'esprit. donc il faut aussi lui laisser du temps pour se remettre les idées en place et toi aussi c'est une occasion de corriger eventuellement la petite dependance que tu avais par rapport à lui; l'occasion d'apprendre à vivre pour toi. je sais, tu n'as pas envie d'entendre tout ça maintenant, mais avec le temps, quelques semaines tu auras plus de recul et tu y verras plus clair. courage en tout cas.

c'est exactement ça, nous n'avons plus les mêmes désirs non plus.

Je dois le laisser tranquille je sais, il faut qu'il fasse son chemin et moi le mien.

Quel coup dur, j'ai l'impression que j'arriverai jamais a surmonter cette epreuve.

si tu pourras. dis toi bien que d'autres ont traversé ça et n'en sont pas morts, au contraire ils ont meme eu l'occasion de rencontrer LA personne. alors c'est possible pour toi aussi.

j'avais bien compris dès le début que le désir de mon compagnon etait de se re-trouver et certainement se recentrer.

La difficulté c'est le temps et moi je me sens pressé, être patiente que c'est périlleux!.

Deuxième interrogation intéressante, une éventuelle petite dépendance de ma part....pourquoi pas? En tout cas j'ai du m'oublier à un moment...

ok, ce que vous avez gentiment répondu fait sens depuis hier.

Toutefois (et oui...), le plus dur est de se confronter à l'impuissance, notre propre impuissance de ne pouvoir agir, de ne pouvoir faire, avoir du poids, bref la non maitrise.

Le sr serait alors le seul moyen d'action ; moyen d'action qui n'empêche ni la souffrance ni le désarroi. Et c'est précisément dans la souffrance et la douleur que personnellement j'ai envie d'agir,de lui dire des trucs, de le retrouver.... pour qu'elles cessent!!

Que c'est pénible....il me faut un déclic qqch qui me force à avancer...j'attends....

Tu as raison, l'impuissance, c'est le pire.

Or nous sommes totalement et définitivement impuissants devant les sentiments et les envies de l'autre.

En revanche, nous ne sommes pas impuissants du tout par rapport à notre propre vie, c'est même la seule chose au monde sur laquelle nous avons un contrôle.

Et le SR, certes il ne te servira pas à éviter la souffrance (sinon, ça serait simple : tout le monde serait tout le temps en SR !), mais il te servira justement à reprendre le contrôle de ta vie. Pas de la relation, car c'est impossible, ça dépend d'un autre, mais de ta vie à toi.

Et, à terme, c'est la seule chose qui compte.

La rupture nous l'avons subie. Nous la subissons.

Le SR nous le décidons, nous le choisissons. C'est le contraire de "subir". Même si c'est d'une manière drastique et douloureuse, nous reprenons les commandes de notre propre vie.

Effectivement le SR n'évite ni la solitude, ni la souffrance. Mais … il permet d'éviter de souffrir indéfiniment … en gardant des liens avec la personne qui nous fait souffrir.

Une sorte d'opération chirurgicale, d'amputation. Mais infiniment préférable à une torture à petit feu.

Je retiens l'idée de l'amputation ,celle qui devient inévitable quand la plaie est sur infectée!

Pour le reste, passer et/ou rester en mode SR c'est aussi accepter que l'on peut choisir qqch dans cette fin d'histoire.

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à me protéger, (pour l'instant j'espère!), des difficultés à être en colère contre mon ex, des difficultés à lui en vouloir....juste à penser que c'est un pauvre type qui manque terriblement de discernement et de maturité!

Puis contre toute attente, je m'en veux plus à moi et suis plutôt en colère contre moi-même! C'est con quand même!!!! Et peut être même un petit sentiment de honte qui pointe son nez de temps en temps.....

Dans le fond une colère qui me dit "putain tu t'es fais avoir sur la marchandise...".

• 1 mois après...

des news du front...

Une amende pour exces de vitesse le concernant et recue chez moi (anciennement chez nous), la declaration d'impot qui déboule...bref de quoi se remettre dans la realité.

J'ai donc été obligée de le contacter. Il a mis du temps à repondre, me remerciant de l'en informer et me glissant par la même qu'il souhaite passer chez moi pour recuperer des trucs dont il vraiment besoin.

Et c'est là que je bloque : je ne souhaite pas qu'il vienne chez moi. Je prends cela comme une reelle intrusion et le fait de recuperer ses "trucs" (je n'ai aucune idée de ce que cela peut être) me renvoit à l'idée d'un cambriolage.

Je ne décide de rien dans cette fin d'histoire et j'aimerais bien à un moment prendre les commandes de quelque chose!!

Je ressens depuis quelques temps le besoin de lui parler sincèrement et d'echanger sur cette separation. J'ai la sensation qu'il me faut ca pour avancer.

Je sais pas quoi faire, acceder à sa demande et le laisser venir chez moi? Lui demander ce qu'il veut precisement?

Articles du blog en lien avec ce sujet