Aller au contenu

Elle veut que je l'oublie, mais dans ma tête c pas fini !

Messages recommandés

[quote="rumbacs"]Oui elle était. Mais quand on aime un jour, on peut aimer toute une vie. Basta
Il suffit de comprendre pourquoi l'amour s'éteint, mais l'amour c'est très périodique, donc je vois pas pourquoi je devrai me dire "non c'est terminé elle m'aimera plus jamais..."[/quote]
Faux !
Les envies changent et évoluent tout simplement, comme chaque personne change et évolue.
Ce que tu aimais à 12 ans, c'est peut etre plus ce que tu aimes maintenant. La personne que tu étais à 12 ans n'est certainement plus la même que maintenant.
Alors, c'est triste et injuste mais c'est comme ça. Oui elle était peut etre "folle" amoureuse de toi mais ça a changé. Pourquoi ? Pour pleins de raisons qui lui sont propres, qu'elle t'a déjà peut etre évoqué mais que tu n'as pas su prendre en compte, parce que peut etre que ton comportement ne lui plaisait pas etc etc.

Et tu ne peux pas la forcer à être amoureuse de toi.

C'est simple, il suffit de répondre à cette question : préfèrerais-tu qu'elle t'aime pour ce que tu es ou par pitié de toi ?

Car je veux bien que tu veuilles la reconquérir mais vu ton état d'esprit, tu es bien loin de la reconquête et tu risques de provoquer l'effet contraire voire aggraver les choses.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="rumbacs"]Non mais sérieusement, on 7 milliards et quelques sur terre, qu'est ce que je dois me prendre la tête avec le "est ce que je vais mourir ou non" lol x) Faut pas avoir peur de la mort, c'est rien, et puis de toute façon il n'y a que de cette manière que je pourrai me dire "bon bah voila, au moins j'aurai pas regretté mon passé pour une fois". Parce que j'ai souvent regretté mon passé, mais cette fois ci je ne veux pas, je veux être fier de ce que j'ai fait. [/quote] Correction :

Non mais sérieusement, on est 7 milliards et quelques sur Terre, pourquoi me prendrais-je la tête avant la tête avec une seule et unique fille ?

Toi qui ne veut pas regretter ton passé, tu vas regretter d'avoir perdu ton temps à vouloir récupérer ce que tu n'es pas en mesure de récupérer pour le moment.

[quote="rumbacs"]Oui elle était. Mais quand on aime un jour, on peut aimer toute une vie. Basta
Il suffit de comprendre pourquoi l'amour s'éteint, mais l'amour c'est très périodique, donc je vois pas pourquoi je devrai me dire "non c'est terminé elle m'aimera plus jamais..."[/quote]
C'est un vision si jeune et immature.
C'est fini la vision de l'amour rose bonbon rumbacs.

on ne controle pas les désirs d'autrui.

Vaimiti : pour une fois que je trouve ta réponse construite, respectueuse et intéressante, je prends la peine d'y répondre. T'as entièrement raison, on peut pas forcer quelqu'un a être amoureux, et même si c'était possible, je ne le ferai pas. Par contre, je suppose, qu'après un simple baisé d'une personne qui te plaisait au paravant, que tu trouvais "très attirante", enfin bref une personne qui te fait de l'effet, ça m'étonnerait qu'elle reste indéfférente à ca. Tout ça pour dire que, c'est seulement une fois s'être dit "ok, je vais réessayer avec lui" que l'amour peut revenir. Tu crois que je l'aime encore moi ? Non x) Mais j'ai pris du recul, et j'ai compris que cette fille était essentielle pour moi (j'ai pas la foie de justifier, mais j'ai plein de raison pour argumenter).
Donc voila, moi je pense sincèrement qu'avec un simple contact physique, les sentiments renaissent de leurs cendres. Je l'espère. Parce qu'au quel cas, c'est mort. Mais comme on est tous différent, je me dis qu'elle fonctionne peut être comme ça. Bref bref bref, c'est pourquoi je compte d'abord la récupérer, pour ensuite elle tombe de nouveau son mon charme (je précise qu'elle était justement très sensible à mon charme, pourtant je suis pas .... spécial, mais bon, on va dire que j'arrivais facilement à la charmer).

Donc du coup, je me suis dit que l'épreuve la plus compliqué, n'allait pas être la conquête des sentiments, mais plutôt la reconquête tout court. Les sentiments viendront plus tard, la question qui demeure la tout de suite c'est de savoir si on est fait l'un pour l'autre, si on peut construire quelque chose ensemble, si on se plait, si on a un avenir à deux, et si on a besoin l'un de l'autre. Voila ce qu'il faudrait qu'elle se pose comme question cette gogole --'

Geoffrey : T'as raison, l'amour se controle pas. Voila pourquoi je l'aime encore après tout ce qu'elle m'a fait subir, et voila pourquoi je compte me planter un couteau devant elle, et voila aussi pourquoi je perds mon temps pour cette fille parmis les 3,5 milliards d'autres filles sur cette planète :)
Oh non, détrompe toi, plus j'en fait pour la récupérer, et moins je regrette.
Moi ce que je peux te dire, d'homme à "homme", c'est qu'en 5 mintues elle retombe amoureuse de moi. C'est tellement simple de faire renaitre des sentiments. Un simple calin et c'est reparti. Bref, pense ce que tu veux, mais moi je te dis qu'une fille comme elle n'oublie pas ce qu'elle ressentait pour moi seulement quelques mois après notre rupture. Je vais pas te raconter ma vie, parce que j'ai pas vraiment le temps pour toi, mais tu peux me faire confiance si je te dis que personne, mais absolument personne n'aurait pu croire qu'elle serait allé aussi loin pour aussi peu. Je pense qu'il y avait un vrai raz le bol de son coté, mais j'ai pas pu le discerner. Maintenant comment je fais pour la récupérer ?

[quote="rumbacs"]Vaimiti : pour une fois que je trouve ta réponse construite, respectueuse et intéressante, je prends la peine d'y répondre.[/quote] Ca me va droit au coeur, comme tu peux pas t'imaginer...
[quote="rumbacs"]Par contre, je suppose, qu'après un simple baisé d'une personne qui te plaisait au paravant, que tu trouvais "très attirante", enfin bref une personne qui te fait de l'effet, ça m'étonnerait qu'elle reste indéfférente à ca.[/quote] En tant que femme affirmée, je serais pas assez stupide pour retomber dans les bras d'un mec qui m'a peut être, certes, plu auparavant par un simple baiser. Un mec qui m'a déçue, trahie, été un lâche avec moi... crois moi que je laisserai pas passer ça. Il ira ramer jour et nuit, toute la terre entière si il faut pour ne serait-ce avoir la possibilité de m'adresser la parole un jour !

C'est là, la différence entre toi et moi : toi tu es jeune, tu crois que par des gestes tactiles tu conquiert facilement une femme. Et puis y'a moi, une femme un peu plus âgée qui a tout compris au système des mecs. Alors c'est simple, si le mec est pas capable de me surprendre au delà de son "charme" et qu'il se casse parce que j'y ai pas succombé, c'est clair que j'aurais rien perdu !

Les seules qui se laissent berner par un simple "baiser" comme tu dis, sont les jeunettes de 17 ans, les désespérées et les nanas prettent à tout pour ne pas être seule.

Et puis t'as la catégorie des femmes, où un homme doit savoir utiliser son charme et son intelligence pour obtenir un peu plus d'elles (= un baiser).

Oui j'espère bien que tu tomberais pas dans ce genre de piège, sauf que pour mon cas ce n'en ai pas un. Puisque je ne l'ai pas fait souffrir, je ne l'ai pas humilié, je dirai même que je m'investissais énormément dans ma relation, un peu plus qu'elle. Je la respectais beaucoup, je l'aimais profondément, donc je vois pas en quoi elle se ferai berner à retomber sous mon charme, qu'en pense tu ?

elle t'a quitté c'est OBLIGATOIREMENT parce que quelque chose n'allait pas!
et si tu pense que tu étais parfait, tu te voile la face,
c'est que tu n'as pas trouvé ce probleme (quand je dit "ce" je veux dire "ces problèmes")
et tant que ce sera pas fait, ça ne peut pas marcher
c'est pas un simple baiser qui va changer quoi que ce soit!

Mais je sais ou était le problème, il venait a la fois de moi et d'elle, sauf que ce genre de problème ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air, il suffisait d'en parler et d'y remédier point. Bref le problème qu'elle me reprochait était "overdose", qu'en gros j'avais trop d'emprise sur elle, ce qui était vrai mais malheureusement je m'en rendais pas compte, j'étais totalement amoureux d'elle et je voyais pas qu'au final en essayant de la garder un maximum pour moi, je l'etouffais et je l'eloignais. Son problème était l'échange, la naïveté. Elle m'a jamais fait de sommation pour quoique ce soit. C'est simple, le moment ou j'ai le plus appris a la connaitre a été lors de notre première rupture. C'est pas normal. Ensuite elle me reprochait d'être trop jaloux et trop possessif, alors qu'elle faisait pareil...
Bref voila ou était le problème. Maintenant je fais comment pour y remédier ?

Oui j'ai vécu que 5 mois avec elle, et alors ? Tu peux tomber raide dingue amoureux d'un fille en moins d'une heure, ca s'appelle un coup de foudre. Je vois pas donc, pourquoi moi en 5 mois je ne devrais pas penser que cette fille pourrait être celle a qui je veux passer la bague au doigt. Oui j'ai 17 ans et j'ai un QI de 140 en moyenne, j'ai la réflexion d'un adulte de 22 ans (merci la psychologue), et ensuite ? j'ai pas 17 ans dans ma tête mon "p'tit". Bref évite de me prendre pour un gamin. Je sais bien ou j'en suis, ce que je veux, ce que je suis. Oui j'ai aucune expérience par rapport a toi, mais c'est pas en me disant "t'as aucune expérience" que je vais pouvoir en acquérir une.
Je vais pas la faire flipper, je vais la faire atterir, c'est deux choses différent. J'aime pas les gens qui pensent que la vie est simple et facile, pourtant c'est ce qu'elle me disait. Fille d'un ingénieur qui gagne 10k forcement elle voyait pas trop la difficulté de la vie, mais moi je vais la faire atterir, lui montrer que l'un des critères du respect c'est de ne pas jouer avec les gens, ni avec les sentiments.

Autre chose a dire ? Encore un "t'es immature" ou "va consulter" ?

C'est pas une question d'age, mais d'expérience.
Une relation, implique d'avoir passé du temps avec une personne.

Si tu veux VRAIMENT la récupérer, tu calmes tes pulsions violente, d'une part.
Tu admets tes tords de l'autre et tu recommences jamais ce que tu lui as fait subir.
Et après c'est à elle de prendre la décision si tu vaux le coup ou pas.

tu sais, on te connait pas
donc sortir des trucs genre j'ai 140 de QI,
déjà on y croit pas
et surtout on s'en fout! complet! ya personne à impressionner ici!
tu as la reflexion d'un mec de 22 ans?
non.
j'ai 22ans

et ce que tu dit comme "défaut", tout le monde les a
faut chercher bien plus loin
j'ai appris récement que j'avais choquée mon ex quand j'avais parlé d'avortement
suite à un soucis de capote, je l'ai su 1an après (hier en fait)

ne pas jouer avec les sentiments des gens
la terroriser c'est un sentiment !

[quote="rumbacs"]Je la respectais beaucoup, je l'aimais profondément, donc je vois pas en quoi elle se ferai berner à retomber sous mon charme, qu'en pense tu ?[/quote] A mon avis, elle est pas assez stupide pour retomber sous ton charme aussi facilement. Donc déjà j'espère que t'es prêt à assumer ton acte de couteau à la main. Ce qui j'espère pour toi, a disparu de ta tête !
Pourquoi ?
1) Elle a pu voir comment et qui tu es en 5 mois
2) 5 mois ont suffi pour qu'elle ne veuille plus de toi
3) Elle cherchera à voir si tu as réellement changé dans ta tête, ton comportement et tes attitudes envers elle.
4) Si elle voit ne serait-ce qu'un faux pas : ECHEC !

Donc ton plan de couteau à la main tombe à l'eau car elle aura peur de toi. Bah oui, tu trouves ça normal quelqu'un qui se présente devant une personne avec un couteau ? J'sais pas.. on pourrait penser que tu voudrais la planter avec par exemple ! Ensuite, elle te prendra pour un fou car les gens "normaux" ne font pas ça. Ils essaient de se raisonner, de prendre du recul et d'accepter les choses. Enfin, moi je vois pas beaucoup de gens dans la rue avec un couteau à la main juste pour une histoire de coeur.
[quote="rumbacs"]Mais je sais ou était le problème, il venait a la fois de moi et d'elle, sauf que ce genre de problème ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air, il suffisait d'en parler et d'y remédier point.[/quote] C'est sur que le problème venait de vous deux. Mais ne peux tu pas comprendre que finalement, ça colle pas entre vous ? Alors oui tu es amoureux d'elle etc.. mais ça ne suffit pas. Si ton caractère ne colle pas avec le sien, si vous êtes pas sur la même longueur d'onde c'est foutu !!

C'est normal que tu ne comprennes pas car dans TOUTES les relations, les débuts sont toujours tout beau tout rose (environ les 3 premiers mois).. après ça se gâte, on commence à cerner l'autre, voir comment il est etc... Et c'est à ce moment là, qu'on se rend compte que finalement, c'est pas si top que ça.
[quote="rumbacs"]Bref voila ou était le problème. Maintenant je fais comment pour y remédier ?[/quote] Tu sais, c'est les mêmes problèmes que tout le monde. Sauf qu'à 17 ans, on pratique plus facilement la technique du "je fuis au moindre problème" ! Vous êtes jeunes, et vous avez encore peu d'expériences pour comprendre ça. Avec cette relation, tu peux déjà t'améliorer, comprendre ton comportement en tant qu'amoureux et ce qui te plait pas etc... C'est ça évoluer ! Personne ne peut être parfait à sa 1ere relation, tout bien gérer !
[quote="rumbacs"]Je vois pas donc, pourquoi moi en 5 mois je ne devrais pas penser que cette fille pourrait être celle a qui je veux passer la bague au doigt.[/quote] Ce n'est pas en 5 mois que tu connais une personne. Ce n'est pas en 5 mois que tu sais vraiment qui elle est. C'est juste une bêtise d'adolescent qui croit que vous vieillirez ensemble jusqu'à la fin de vos jours.
[quote="rumbacs"]Oui j'ai 17 ans et j'ai un QI de 140 en moyenne, j'ai la réflexion d'un adulte de 22 ans (merci la psychologue), et ensuite ? j'ai pas 17 ans dans ma tête mon "p'tit".[/quote] Pour penser la menacer, lui faire payer, se planter un couteau dans la main, et ne pas accepter la décision d'autrui.. je vois pas où est la maturité dans tout ça !
Les QI ne servent à rien dans le parcours de la vie. C'est juste un moyen de se dire qu'on est "peut-être" intelligent. Mais la vie, c'est tout l'opposé d'un jeu de logique et d'intelligence.
[quote="rumbacs"]mais moi je vais la faire atterir, lui montrer que l'un des critères du respect c'est de ne pas jouer avec les gens, ni avec les sentiments.[/quote] Je vois pas en quoi te quitter, c'est jouer avec tes sentiments. Si elle l'a fait d'une façon trash, là ok. Mais chacun son droit, y'a juste des façons de le faire.

Et "la faire attérir", c'est sûr que c'est la maturité qui parle !

Bref, ce soir je le fais. J'ai parlé avec sa meilleure pote tout à l'heure, et je lui ai demandé si à ses yeux j'étais pire qu'un mec avec qui elle a couché auparavant, sauf que ce mec était et est un vrai enculé. Elle m'a dit oui. Et là j'ai pris une grande claque parce que je vois pas ce que j'ai fait de pire que ce mec... Je mérite pas ça... Donc voila je suis désespéré, j'ai chiallé devant un arrêt de bus, je suis à la ramasse. J'ai plus rien à perdre de toute façon, donc je tente le tout pour le tout. Et elle n'aura pas peur, parce qu'elle sait comment je fonctionne, je suis à motié maso et je me faisait souvent mal quand je faisais une connerie. Sauf qu'a coté de ça elle savait que je n'étais violent qu'envers moi, et personne d'autre. La preuve je ne me suis jamais battu, et je n'ai jamais touché qui que ce soit. Même mes grandes soeurs qui ont le dont de me mettre hors de moi, je n'ai jamais pu les touché du petit doigts alors qu'elle m'insultais de tous les noms et que je savais pas quoi répondre. Enfin bref, elle n'aura pas peur pour elle, ça c'est sur. Après pour moi je sais pas.

J'ai vraiment trop besoin d'elle pour continuer ma route sans elle. C'est définitif dans ma tête, il n'y a pas d'autres solutions que de TOUT tenter pour la récupérer. Enfin si je fais ça, c'est pour qu'au moins je puisse avoir une discussion avec elle, elle qui m'empêche toute discussion (parce qu'elle voyait que je voulais la récupérer dès le départ). Mais la je tiens plus, je suis anéanti et voir qu'elle me déteste autant me rend malade après ce qu'elle me disait... Donc il faut au moins que je puisse discuter avec elle, j'aimerai vraiment qu'elle me laisse une dernière chance et qu'elle voit à quel point j'ai changé depuis... Parce qu'évidemment, j'ai fait le con. Et maintenant que je m'en veux, elle m'empêche de faire marche arrière. Il reste plus qu'a forcer le passage... Putain je vais souffrir ^^ Mais je suis pret à le faire pour pouvoir au moins parler une dernière fois avec elle...

Bref, à bientôt ou à jamais, seul le destin me le dira.
Merci encore pour tout les gens !