Aller au contenu

que pensez vous de son comportement?

Messages recommandés

Je rejoins Kakahuet ....

Combien de couple dans mon entourage se "supporte" à défaut de se retrouver seul. Là encore une de mes amies n'aime absolument pas l'homme avec qui elle vit depuis pourtant 3 ans. Mais pour des raisons logistiques de sa part et de peur extrême de solitude du côté de l'homme, ils restent ensemble. Quel intérêt ?! Et pourtant combien de couple sont dans cette situation ...

Pourquoi vivre seul génère autant d'angoisse, la peur de se retrouver face à soi même et de ne pas pouvoir supporter ce que l'on va voir ? C'est bien qu'il y a un problème quelque part. Je ne vois comment une personne incapable de vivre seule peut vivre harmonieusement en couple ... Mais bon, là aussi ce n'est que mon avis !

Si on doit être dépendant de quelqu'un, alors cela doit être de nous même ;)

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 :)

Effectivement, vivre seul implique de se retrouver en face de soi-même...

Je mets de côté toutes les théroies pseudos-sociales et bien pensantes que l'esprit collectif a mis en place au cours du temps concernant la personne seule qui est plus considérée comme une pestiférée qu'autre chose (bien que le mouvement tende à s'inverser peu à peu) et de ce fait on vit avec cette angoisse... "je ne veux pas vivre seul"... alors bon, c'est comme pour les courses, on "choisit" un partenaire de vie et on s'en accomode... ou pas ...

Je connais aussi beaucoup de gens qui sont en couple "parce qu'il faut être en couple, c'est la normalité" (mouahaaaahhaaaa) et j'en connais d'autres qui vivent très bien leur vie sans personne ... question de choix ou d'opportunités peut être?

La vie est quand même courte alors autant SE faire plaisir et se réconcilier avec soi-même ...

Et puis il y a tant de choses à faire !!!

bonne journée :)

Je vous rejoins aussi tous les 2.

Certains peuvent vivre seul plus facilement que d'autres. Question de caractere ou d'éducation, voir les 2. Est ce mon ex qui me manque, parfois, ou ma vie avec elle ? un peu des 2 je pense.

Les amis, la famille, le taf comblent beaucoup d'une vie. Mais, ces ptits moments de complicité que l'on partage avec sa moitié, sont doux au cœur.

Vivre à deux c'est se sacrifier un peu soi meme, meme un peu plus qu'un peu quand il y a des enfants. La majorité d'entre nous recherche la vie à 2, pourquoi ? Oui parce que la société n'est pas trop faite pour les celib, stigmatise les solos, qui passent souvent pour des chieurs égoistes. Quand l'on vit quelque temps en couple, en famille, c'est compliqué d'apprendre ou réapprendre à se retrouver seul avec soi meme. Depuis qu'on a ouvert les yeux sur ce monde, la plupart d'entre nous n'a jamais éte seule, les parents, les freres et sœurs, les copains d'ecole, les grands parents, la fac, l'armée pour les plus vieux, puis les amis la semaine et les weeks end, la ou sex friend, la ptite amie, le mariage, les enfants, le chien, le taf....

On ne sait pas être seul. Se retrouver face à soi meme n'est pas évident. Oui, le SR est là pour ca, pour se (re)trouver, se faire plaisir. Mais une fois que c'est fait, qu'on est bien, qu'on a retrouvé confiance et estime de soi, on a envie de plus, de partager autre chose, d'apprendre de l'autre, de s'enrichir d'un esprit, d'une culture parfois, d'une histoire et de passions différents, au quotidien.

Je critique pas les celibs qui ont choisi cette vie, qui savent la remplir. Comme je ne peux dénigrer ceux qui ne peuvent vivre seuls. Une rupture subie a ceci de brutal que l'on ne fait pas ce choix, on nous l'impose.

Quand on se retrouve celib, que l'on va en soirée avec tous ces couples, on se rend compte, que beaucoup de ceux là on ne les envies pas, que la plupart sont ensemble pour ne pas etre seul, chacun de son côté. Je comprends cette peur, meme si je ne la partage pas.

Mon ex en tant que telle ne me manque pas. Comment s'accrocher à quelqu'un qui ne vous aime plus, qui n'apprécie plus votre compagnie ? Bien sur, j'aimais partager certains moments de ma vie avec elle. Son air grognon le matin, nos fous rire et nos delires, lui faire l'amour, nos discut interminables. Mais ca je peux le retrouver avec une autre personne, différemment bien sur, peut etre meme plus intensément. Mais il y avait aussi des mauvais côté.

Alors je vis bien seul, car j'ai appris, j'apprends chaque jour. Ce choix imposé est finalement une benediction. La vie me donne une leçon. A moi d'en faire quelque chose, pour moi....et pour aimer a nouveau peut etre, plus fort, plus beau, plus interessant, avec beaucoup plus de choses à donner.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Articles du blog en lien avec ce sujet