Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aller stark prend ton courage a deux mains et fait le pour tes enfants ,sinon sa va etre le guerre, ne pense pas a la recuperer pour l instant ,pense surtout a tes loulou et a toi ,protege toi et tu verra que quand les choses seront faite elle te vera differant, laisse le temp faire les choses et pour la reconquette n y pense pas car tu n est meme pas divorcer encors , tu sais la elle est parti pour te faire cogiter ,culpabiliser et d autre choses ,c est un moment pas tres agreable a passer car des choses mechantes vont etre ditent,alors laisse pas tes enfants la dedant et avance sois un homme ,l homme quelle aurais voulu et c est toi qui a les cartes en mains alors AVANCE

Merci pour vos messages ça reboost. J'ai hâte de voir mon avocat. Mon ex demande a me rencontrer pour parler du notaire et de l'avocat... J'ai pas répondu.

Elle est passé a la maison tout a l'heure et pour la 1ère fois de sa vie (non j'exagère, la 2ème fois). Elle a debarassé le lave vaisselle !! Et fais une machine de linge !! Elle a également fait un bouquet de fleurs pour chacune des chambres (ça c'est déjà plus son style) un bouquet pour chaque chambre des enfants et un bouquet pour la mienne ... Si elle savait où elle peut se le foutre son bouquet !

Et mon fils qui dit :"t'as vu papa, elle est gentille avec toi maman, elle va peut être révenir avec toi !". J'aurai pas du mais je l'ai tout de suite calmer en lui expliquant qu'il faudait beaucoup plus qu'un bouquet de fleurs pour ce faire pardonner tout le mal qu'elle m'a fait

bon sans stark sa peut duré longtemp , elle rentre fais sa vie tranquille chez toi ,fait 1 machine et tout et tout "ARRETE" tous sa ,ou alors tu veux peut etre faire menage a trois sa c est toi qui vois ,mais pense a tes enfants et explique leur avec des mots a eux que c est fini avec leur maman ,elle te fait sa et apres retourne chez son "mec" stop tout et fais vit pour toi et tes petits ,sa peut duré tres tres longtemp comme sa et elle pendant se temp la ne se reproche rien et joue avec toi

Si Starck, tu peux au moins te ressaisir, te dire que tu n'es pas seul , et rester calme, ca sera déja pas mal.
:)
Et aussi lui signifier gentiment que la maison n'est plus open bar puisqu'elle a décidé de prendre un autre chemin, et qu'a ce titre, elle fait ce qu'elle veut certes, mais que c'est valable dans les deux sens, et que d'autre part, ses "crises de jalousie" sont mal placées eu égard a la situation dans laquelle elle vous mets aujourd'hui.

Je reste en SR pour l'instant, tant que j'ai pas vu mon avocat. Pour ce WE je ne lui ai même pas demandé ce qu'elle avait prévu ... Les enfants ont leur kermesse samedi aprèm, elle était censé les amener avec elle chez son amant vendredi soir et me les ramener dimanche soir ... Va-t-elle aller a la kermesse ?
Partira-t-elle direct après ou passera une nuit la maison ?
C'est compliqué parce que j'ai un très bon copain qui doit venir avec sa femme me rendre visite samedi soir et rester dormir ...

Je sais pas pourquoi c'est très dur pour moi aujourd'hui. Comment elle peut me faire un truc pareil après tout ce que j'ai sacrifié ... Je les toujours fait passer avant les autres, toujours réservé la meilleur part ... Quel échec ... Elle m'a complètement brisé ... Plus confiance en moi, plus d'estime de moi ...

Aller stark tu n est pas tout seul dans cette cituation ,je suis comme toi ,je suis tres dessus aussi de sa part ,mais c est elle qui la voulu et tu ne peut rien y faire moi aussi je me demande tout les jour le pourquoi du comment au bout de treize ans 2 enfants aussi 1 maison etc....
mais voila protege toi et tes enfants aussi et laisse le temp faire les choses,tu sera malheureux pendant longtemp sa c est clair ,je le suis toujour au bout de bientot 5 mois et de la voir avec son nouveau mec c est pire ,mais tu na pas le choix ,il faut l axepter bon courage a toi mec et tu sais 1 jour la roue va tournée

oui stark t'es pas tout seul même si ça n'aide pas.
Il y a sur ce forum bcp de belles histoires et de personnes qui se sont relevées plus fortes, la reconstruction est une phase vraiment difficile avec bcp de sentiments mélangés amour, haine, colère, désespoir, incompréension, regret...et souvent on veut aller plus vite que la musique mais à la fin les gens s'en sortent on y arrivera aussi.

Bonjour,

J'étais partie quelques jours en vacances et à mon retour, tout a basculé !
Ce n'est pas plus mal parce que ça te force à la descendre du piédestal où tu l'avais installée. Tu verras que ça va t'aider à te détacher. pas forcément tout de suite mais ça viendra plus tôt que tu ne le penses...
Les autres ont tous raison : il faut absolument que tu reprennes les choses en mains au niveau matériel. D'abord parce que c'est indispensable pour tes enfants puisque tu es le seul à assurer à ce niveau là mais aussi parce que t'occuper de gérer le matériel va t'aider à penser à autre chose.
Quand tu me liras, tu auras sûrement rencontré ton avocat et tu y verras plus clair.
Dis-toi bien que démarrer une procédure de divorce ne vous empêchera en aucun cas de vous retrouver si vous en avez envie dans quelques temps, les exemples sont nombreux de couples ayant divorcé ou presque qui se sont remis ensemble. Alors que l'envie de la retrouver ne te freine pas dans tes démarches.
Même dans cette optique, il est bon qu'elle sente que tu t'es repris en mains et qu'elle n'a pas en face d'elle une serpillière prête à tout accepter pour ses beaux yeux mais un homme, fort et solide qui sera capable de construire un avenir pour ses enfants et lui...
Et surtout, ne te prive pas de sortir et voir tes amis (quels qu'ils soient) à cause de ses menaces, elles n'ont pas lieu d'être et tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux tant que tu restes dans les limites de la décence envers tes enfants...

Courage !