Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"

[quote="Stark1978"]Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"[/quote]
C'est normal, mais dans le même temps, elle t'envoie des menaces ou des choses pas très agréables, donc essaie de relativiser même si ce n'est pas simple, j'imagine!

Oula, je rejoins les autres : mettre les choses par écrit, acter la séparation, te protéger toi et tes enfants, et garder tous ses délires.

C'est ce qui m'a sauvée face à un ex qui agit comme la tienne.
Et face à son comportement : prends de la distance. Ne plus la laisser t'affecter de quelque manière que ce soit, te barricader.
Elle se lassera quand au bout d'un moment elle verra que TOI tu restes constant et ne lui répond que sur les choses demandant réellement une réponse.

Je sais que c'est épuisant, courage.

Pfff c'est difficile tout ça. Merci de m'aider. Je suis pas sorti de l'auberge je crois. Quand ma mère me dit qu'elle n'a qu'une peur c'est de la voir revenir au galop et que je sois incapable de lui dire non c'est trop tard tu m'as fais trop souffrir ... Je crois qu'elle a pas tord (par rapport a ma réaction ... Qu'elle revienne au galop, j'en doute)

Quand je m'étais séparée de mon ex mari, et qu'il était parti de notre appartement, j’avais été faire une déclaration de séparation de corps au commissariat (il avait des dettes personnelles, et je ne voulais pas voir débarquer les huissiers), mais c'était en 2008, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les réformes.

Quand on s'est séparé, c'est moi qui est demandé le divorce. Tu me quittes et je dois déménager? et bien on divorce un point c'est tout. Je voulais protéger mes enfants qu'en cas de litiges la loi puisse trancher. Mais aussi on n'est plus un couple donc on reste pas marié.

Cela ne m'empèche pas d'avoir fait un SR, envisagé de la récup Etc....

Il s'agit de poser des bases afin que quoiqu'il arrive, toi, elle, vos enfants soyez protégés des dérives éventuelles.