Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien que tu protèges un peu tes enfants. Tant que tu ne sais pas où tu vas avec elle, pas besoin de les impliquer.
Maintenant que tu as retrouvé le plaisir de plaire et de séduire, tu vas peut-être butiner de fleur en fleur pendant quelques temps... autant les tenir en dehors de tout ça !
Profite !

Bah pour l'instant elle est vraiment cool (ça me change). Passer d'une jalouse maladive a une fille normale voir pas jalouse du tout ça fait bizarre lol

Heu ... Tu fouilles pas dans mon téléphone ? Tu me demandes pas qui j'ai vu aujourd'hui ? Je peux regarder une fille dans la rue ou a la TV sans que tu me fasses une crise ?

J'suis un peu perdu lol

• 3 semaines après...
Salut les amis !

Me revoilà pour vous donnez quelques nouvelles de mon histoire.

Tout d'abord je vais bien, très bien même. J'avais beaucoup de mal a y croire mais je crois qu'en effet il n'y a rien de mieux que d'être a nouveau en couple pour se sentir revivre. Je suis toujours avec la même personne depuis 3 semaines et les choses se passent simplement, sans prise de tête. Sport, musique, sorties sont mon lot quotidien (choses que je ne faisais plus depuis 12 ans).

Je ne sais pas trop où cette histoire va me mener et j'essaye de pas trop m'enflammer, mais je sais déjà qu'elle en pince très fortement pour moi. Je suis très bien avec elle, mais elle est beaucoup plus jeune (26ans) et je ne suis pas certain qu'elle supporte la vie avec mes enfants.
Je verrai bien, je prend ce que je peux prendre et je ne fais aucun plan sur la comète. Ce savoir aimer, désirer, attendu etc ... Ça fait du bien au moral.

Mes enfants vont moyennement bien. Mon fils est très anxieux, n'a pas confiance en lui et stress pour la rentrée des classes. Il faut dire que jusqu'à présent je ne savais pas où il allait effectuer sa rentrée. Apparemment sa mère doit me le ramener lundi soir donc la rentrée devrait se faire chez moi.

Ma fille va bien, mais accepte mal ma nouvelle compagne. Je pense qu'il va falloir que j'ai une explication avec elle. Je peux comprendre qu'elle soit en colère, mais pas contre H. (ma compagne). Les seuls responsables de la situation c'est moi et leur mère, H n'y est pour rien et elle doit le comprendre.

La rentrée risque de bouleverser un peu la vie de loisirs / plaisirs que j'avais mis en place durant cet été. Je vais devoir être hyper organisé et ne pas me laisser déborder. Je regorge d'énergie et d'espoir alors nous verrons bien.

Mon ex ne se manifeste presque plus, a part quelques textos "je sais que t'en à plus rien a foutre de moi"... Mais ça reste homéopathique (heureusement).

Pour moi la page est belle et bien tournée, le livre est même fermé. J'en écris a présent un autre où mon ex n'a strictement aucune place a tenir si ce n'est le fait qu'elle soit hélas la mère de mes enfants.

A très bientôt pour la suite, je vous embrasse tous et surtout ne perdez jamais espoir !

Fais attention à toi Stark, rappelle toi juste tout ce qu'elle t'a fait depuis votre séparation. Ne gâche pas tout maintenant alors que tu vis un beau début d'histoire avec une autre, ce serait quand même idiot de retourner avec ton ex après tout ce qui s'est passé (si son comeback concerne ça bien entendu).

Reste sur la réserve pour le moment, elle peut simplement faire son retour pour t'avoir de nouveau sous le coude et te larguer dès qu'elle sentira que tu lui es de nouveau acquis. Ce n'est de toute façon plus à toi de la séduire mais à elle, et elle a intérêt à te donner D'ÉNORMES garantis pour prouver sa bonne foi, parce que pour le coup la confiance de ton côté doit être à zéro.

En tout cas le "SR" a bien fonctionné malgré tout, elle est passée de la femme sans scrupule prête à te prendre les enfants et une partie de votre mobilier à celle qui chouine parce que tu lui échappes et qu'elle ne contrôle plus rien en l'espace de deux/trois mois. Good Game 8-)

Oui je confirme bien que le come back concerne son retour. Elle me demande de la reprendre, de vendre la maison et de repartir a zéro. Qu'elle regrette, qu'elle a jamais voulu ça, qu'elle est désolé, qu'elle a quitté Pierre ... Quel reversement de situation !! Le problème c'est que je n'en veux plus, mais je mentirai si je vous disais que j'ai pas été touché et perturbé. Elle pleurait, pleurait ... Me suppliait de la prendre dans mes bras ..

J'ai pas envie de gâcher ce que je vis avec H, mais je suis très perturbé par ce qui m'arrive

Comme quoi les choses ne sont pas aussi simples qu'on aimerait le croire !

L'important est d'arriver à savoir ce que toi, tu ressens face à ce retournement de situation.
Bien sûr, il est grisant de se savoir désiré à ce point par la personne qui vous a quitté quelques temps avant. Mais il faut absolument que tu réussisses à faire la part des choses. Ego flatté ou amour réveillé ? Ce n'est pas toujours évident de faire la différence. D'autre part, garde à l'esprit que ton ex est une enfant gâtée et qu'elle pourrait avoir, elle aussi besoin de regonfler son ego en te récupérant...

Bref, ta situation est délicate : ne pas foncer dans un piège mais ne pas non plus passer à côté de la possibilité de reconstruire une belle histoire d'amour.
Un seul conseil : pas de précipitation. Prends le temps de te poser les bonnes questions et de tester sa motivation profonde!

Bon courage !

Je n'ai pas envie de retourner avec ma femme. Mais c'est le bordel dans ma tête. J'aurai sincèrement préfèré qu'elle soit heureuse avec Pierre et que je n'en entende plus parler. J'ai pas du tout envie de gâcher mon histoire avec H. Mais j'ai beaucoup de peine pour ma femme. La voir en pleures me suppliant de nous donner une seconde chance, j'peux pas dire que ça me fait rien. Mais ce n'est pas de l'amour ... De la pitié peut être ? ... Je sais pas ...

C'est vraiment la merde

Voila les dernières news,

J'ai récupéré mes enfants hier soir pour la rentrée des classes. Ma femme était complètement amorphe ... Je pense qu'elle va faire une énorme dépression. Les enfants m'ont expliqué dans la voiture que ma femme et son amant n'arrêtaient pas de se disputer et que c'est ma femme qui criait tout le temps (apparemment scène de jalousie maladive).

C'est la que je me rend compte que je ne dis strictement avoir aucun regret et surtout ne pas envisager de la reprendre. Cette femme a un sérieux problème qui relève de la psychiatrie. Elle est venu dimanche parce qu'elle sent que son amant ne va pas rentrer dans son délire comme j'ai pu le faire et du coup vaut mieux recuperer son con de mari. Le problème c'est que le con a évolué. Comme on dit "un intellectuel assis va moins loin qu'on con qui marche".

Son comportement de se placer en victime ne fait que renforcer ma décision de ne jamais la reprendre. J'ai de la peine pour elle car c'est un énorme gâchis, et j'espère qu'elle ne finira pas a l'HP ou qu'elle ne fera pas de bêtises. Mais pour moi c'est terminé. Ça me fait mal au cœur mais jamais je ne replongerai dans ses délires et puis je n'ai plus confiance.

Je vois tiendrai au courant de la suite des événements

Je crois que tu analyses très sereinement les choses et la situation. Tu as beaucoup de recul et je pense que tu prends la bonne décision pour ton bonheur.
C'est effectivement du gachis, mais tout ça t'aura amené une des choses les plus importantes : te (re)trouver toi.

J'espère aussi pour vous qu'elle va se reprendre en mains, pour tes enfants notamment.

Tu te sens apaisé?

Non je ne suis pas apaisé car je crains énormément pour sa santé mentale et physique. J'ai beau ne plus vouloir me remettre avec elle, ça me fait de la peine de savoir qu'elle va se retrouver au fin fond du trou ... Je serais apaisé quand elle sera elle aussi de son côté heureuse, mais ça ne sera pas avec moi.

Ma nouvelle compagne fait preuve d'une telle compréhension et d'une telle patience .. J'ai du mal a y croire parfois. Et pourtant elle a que 26 ans. Pas de jalousie, confiance, respect, compréhension .... Pff quel changement par rapport a ma femme.