Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte


Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Stark1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le principe de ne pas la relancer pour ce WE ... Que le manque ne peut venir que si en effet je met de la distance ... Mais de toute façon a partir du 3 juillet le manque elle l'aura puisque je me mettrais en SR strict.


Je ne lui ai pas encore répondu, mais je pense la faire venir ce WE ... Je n'ai pas encore décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais regardé la vidéo et je pense que je vais m'en inspirer fortement.

Bilan de la soirée, ma femme ne m'a rien envoyé depuis son "smiley colérique".

Je me suis couché a 3h du mat et j'ai pas mal picolé. Sa meilleure amie et son mari m'ont convaincu d'aller au moins déposer une main courante pour signaler l'abandon du domicile (qui pourra m'etre très utile en cas de divorce).

Pour ce qui est de ce WE, ils comprennent mon avis de la faire venir, si et seulement si ça me fait du bien. Par contre le 3 juillet je dois être catégorique et me tenir a un SR strict.


Je vais en parler a ma psy ce matin pour voir ce qu'elle en pense, mais je vais sûrement faire revenir ma femme ce WE. Je n'oublie pas tous vos conseil (par contre je ne les ai plus :(. Et je mettrai ça en pratique a partir du 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma décision est prise, ma femme passera le WE avec moi. Je n'ai qu'une parole (contrairement a elle). Je lui ai donné jusqu'au 3 juillet je me tiendrai a cette date ... Je sais que son comportement ne changera pas en restant cool et disponible pour elle mais la vrai remise en question pour elle se fera le 3 juillet avec son choix de partir.


La j'appliquerai a la lettre tous vos conseils. D'ici la je garde ma ligne de conduite.


Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucune nouvelle de ma femme depuis hier 17h et son "smiley colérique"

Je pense partir sur 2 options :

1ère option : elle ne me recontacte pas... Je garde le SR et je ne lui propose pas de venir ce WE

2ème option : elle me contacte ... Je lui propose de passer le WE a la maison et nous faisons ce qui était prevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, même si je conçois que se soit dur à entendre, que tu devrais lâcher prise. Je ne pense pas que Madame se tracasse comme toi en ce moment. Je comprends ce que cette rupture implique de ton côté (les années à la soutenir, les enfants etc ..) mais personne n'a le droit de retenir personne et aimer quelqu'un ne doit pas être une exception. Les gens ne sont pas des "choses" que l'on possède.


Tu as un travail de deuil à faire et cela se fait seul en ayant coupé les ponts (certes plus compliqué quand il y a des enfants). Là tu te tortures pour rien au final :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stark,

Je ne sais pas ou est passé ton ancien post mais bon..

Je viens de boire un café avec une amie qui avait envie de se confier elle quitte son mari au bout de 10 ans de vie commune 2 enfants pas grand chose à lui reprocher la routine surtout.

Elle est venue parce qu'il passe par des phases de colère, de chantage qui lui font peur et ils sont obligés de continuer à vivre ensemble au moins encore un mois à cause de l'appart (gros crédit et pas les moyens de déménager tout de suite)

Elle comprend ses phases mais elle m'a confié (alors que jusqu'ici elle sous-entendait qu'elle était sure de ne plus l'aimer) que s'il y avait eu une réaction différente si elle avait retrouvé l'homme qui l'avait séduite indépendant sur de lui elle aurait réfléchit mais que la s réaction passive ses pleurs et ses colères la conforte dans l'idée qu'elle ne peut plus rester avec un homme aussi peu viril, qui a tant besoin d'elle.

Elle me fait penser à ton ex parce qu'elle a repris aussi ses études cette année et que l'on sent parfois chez elle de gros doutes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Predalou,


Je ne me rappelle pas que tu sois intervenu sur mon autre post qui a été mystérieusement effacé.

Alors je te donne les grandes lignes et puis ça servira également aux autres.

Ma femme m'annonce le 9 mars qu'elle ne m'aime plus ... Que c'est fini, blabla, beaucoup de tendresse et d'affection, blabla ... Je m'effondre bien sur n'ayant pas vu le coup venir (malgré des doutes depuis décembre)

Je lui dis que ce n'est pas possible, qu'elle a quelqu'un d'autre et bingo ! J'apprends qu'elle est tombé folle amoureuse de son prof de maths (47 ans). Elle, a 38 ans.

Ils se connaissent depuis 3 mois, rien ne c'est encore passé avec lui, mais elle l'aime et moi je n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon histoire ... Pendant environ 1 semaine j'ai pleurer, déprimé, avis de mourir et tout ce qui va avec .. Je perd 15kg ... Et puis je tombe sur ce site et je commence a comprendre que je n'arriverai a rien en restant comme ça.


Ma femme est obligé de rester a la maison jusqu'au 31 mars car elle a un stage a faire pré de chez nous dans une école primaire. Je précise que c'est moi qui lui ai fait reprendre les études car elle détestait sont travail (police). C'était sa 4ème années d'études la (elle a eu sa licence de psycho et la elle attaquait sa 1ère année de prepa au concours de prof des écoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis mon mariage le 1 juillet 2011, je me suis un peu laissé aller. J'ai un travail très prenant (je bosse 10 a 12h par jour) 6 jours sur 7 et avec 1 semaine de vacances par an. De plus je gère beaucoup de choses a la maison car ma femme est loin d'être une femme d'intérieur. Je faisais ça depuis des années et n'étant pas forcément soutenu par ma femme (qui est également jalouse maladive) je me suis mis a jouer excessivement aux jeux vidéos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...