You Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Bonjour à tous , Mon histoire est assez complexe je dois l'avouer . J'ai 19 ans , je suis étudiante et j'ai rencontré mon fiancé à la fac . Je suis une fille assez "sage" , jolie sans aucune prétention j'attire beaucoup les garçons , et pourtant c'était mon premier petit copain . Lui , c'est mon opposé ,il a connu énormément de filles et j'étais différente de ses anciennes rencontres . Enfin bref , on s'est mis ensemble , on s'aimait sincèrement , je suis son premier amour , et lui pareil . C'était la 1 ere fois qu'il l'aimait une fille , c'était nouveaux pour lui , ses anciennes rencontres étaient des histoires sans lendemain . Mon éducation fait que je me préserve et donc je suis vierge , lui ne l'est pas , il a accepté mes principes et je dirais même avec "fierté" si je puis me permettre . Il m'a demandé en mariage , j'étais la plus heureuse du monde ,j'ai accepté . On a parlé dès le début du fait qu'on ne couchera ensemble qu'après le mariage , lui aussi est de la même religion que moi et donc pour lui cela semblait logique . Avant de se mettre avec moi , il n'avait plus coucher depuis 1 an .Au fur et à mesure du temps , on devenait de plus en plus intime , sans dépasser nos limites , on était fiancé. Il avait de plus en plus envie de moi , ce qui est normal , je ne peux lui reprocher , il me faisait part de ses envies sans me demander qu'on le fasse pour autant . Notre mariage était censé être prévu pour dans 2 ans le temps que je termine mes études . Sauf qu'un jour , on a eu une conversation assez sérieuse , ou il m'a dit " Ecoutes c'est toi que j'aime j'en suis sûr , c'est toi que je veux épouser , c'est TOI et aucune autre , maintenant j'ai du mal à ne pas coucher , mes envies prennent le dessus , on le fera pas parce que ça ira contre ce que l'on s'est dit , je t'aime de plus en plus j'en deviens fou ,maintenant je souhaite que pendant c'est un an on fasse une pause , je parlerais avec ton père pour qu'il te réserve( car chez nous la demande en mariage passe par la famille , l'homme demande la main de la fille au père ) dis toi bien que c'est toi que j'aime , on se tiendra au courant , et je reviendrais l'an prochain on se mariera et on en finira avec ces problèmes " . J'ai refusé de faire cette pause, tout simplement car je ne peux pas vivre sans lui , après avoir longuement insisté il a finit par accepter . Il est parti en vacance chez sa mère , là ou il y a tous ses amis et ses anciennes mauvaises fréquentations , pendant 15 jours . C'est quelqu’un d'assez fier , il n'exprime pas ses sentiments facilement . Il m'a envoyé avant son départ "je t'aime désolé pour le mal que je te fais subir mais tu dois me comprendre" . Pendant qu'il était chez sa mère , il se montrait attentionné avec moi . Et quand il est revenu dans notre ville , il est revenu avec son meilleur ami , qu'il l'influençait à me tromper , et je crois qu'il y est parvenu . Il se montrait distant envers moi . Et il m'a quitté prétextant qu'il n avait plus de sentiments pour moi par texto , il n' a pas pris la peine de me quitter en face . J'ai cherché à en savoir plus , il a fuit mes appels , donc on a eu une "conversation" par texto . Je lui ai demandé les vrais raisons de son départ , il m'a dit , qu'il avait besoins de coucher , qu'il souhaitait s'amuser et que la seule chance pour qu'on se retrouve c'est plus tard . Il m'a aussi demander de l'attendre , qu'on se tienne au courant de temps en temps et qu'on se reverra dans quelques temps . J'ai accepté de l'attendre ... Ca fait 2mois que l'on est plus ensemble , et un mois que l'on ne s'est plus parler . C'était son anniversaire il n y a pas longtemps et je ne lui ai pas souhaiter j'applique le fameux SR . Il a deux comptes fb , que je surveille , je sais que sur l'un il est célibataire et drague des filles et l'autre , il est toujours "fiancé" et a une photo de lui et moi en photo de couverture . Il ne sait pas que j'ai un facebook . Je ne sais pas quoi faire , j'ai mal , je souffre de son absence . Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Salut You! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isdanna Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Bin dis donc c'est facile, il t'aime, il pratique l'abstinence avec toi, et veux coucher avec d'autres filles en attendant le mariage ! Et qui te dis qu'il reviendras ? Tu l'attend s et tu ne sais pas ce qui peut se passer en un an.Les hommes c'est vrai differencie le sexe a l'amour mais là j'hallucine.Tres honnetement a ta place je l'aurais envoyer se faire cuire un oeuf, tu merites quand meme plus de respect non ?Pendant que tu l'attends lui s'amuse avec d'autres nanas, tu ne peut pas cautionner ca, ton silence l'arrange puisqu'il veut vivre sa vie tranquillement, vas falloir frapper fortN'accepte pas ca, fais toi respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Bin dis donc c'est facile, il t'aime, il pratique l'abstinence avec toi, et veux coucher avec d'autres filles en attendant le mariage ! Et qui te dis qu'il reviendras ? Tu l'attend s et tu ne sais pas ce qui peut se passer en un an.Les hommes c'est vrai differencie le sexe a l'amour mais là j'hallucine.Tres honnetement a ta place je l'aurais envoyer se faire cuire un oeuf, tu merites quand meme plus de respect non ?Pendant que tu l'attends lui s'amuse avec d'autres nanas, tu ne peut pas cautionner ca, ton silence l'arrange puisqu'il veut vivre sa vie tranquillement, vas falloir frapper fortN'accepte pas ca, fais toi respecter. Je veux malgré tout qu'il revienne , et je ne sais pas comment faire pour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isdanna Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 A toi de voir si tu est prete a accepter qu'il soit avec d'autres femmes pendant que toi tu l'attends? On peut te conseiller mais on ne peut pas savoir a ta place ce que tu desire vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 A toi de voir si tu est prete a accepter qu'il soit avec d'autres femmes pendant que toi tu l'attends? On peut te conseiller mais on ne peut pas savoir a ta place ce que tu desire vraiment Le savoir avec d'autres femmes me fait très mal , je le vis très très mal . Mais il ne me laisse pas le choix . Après ce que je désire vraiment , c'est qu'il me revienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isdanna Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 He oui voila il ne te laisse pas le choix, il sais que tu dois souffrir, mais il s'en fout, il a une drole de facon d'aimer ! C'est un choix egoiste de sa part.Demande a le voir, dis lui que tu as beson de lui parler, dis lui que tu souffres de ses aventures que tu te sent trahie et que tu ne pourras pas envisager le mariage dans ses conditions, meme si tu l'aimes, il y a des chose que l'on ne peux pas accepter meme par amour ! Tres tres honnetement il t'as dit que tu etais la femme de sa vie, qu'il te voulais toi et pas une autre, qu'il t'aime au point de vouloir t'epouser mais dans deux ans apres des coucheries, je ne sais pas mais ca me parais pas tres clair dans sa tete a ce garcon, quand on aime et que tout vas bien on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, qu'il mette ses hormones males de coté et qu'il t'aime comme tu le merites ! Crois moi si il t'aime autant qu'il le dis il reviendras, mais n'accepte plus ce qu'il te fait subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 He oui voila il ne te laisse pas le choix, il sais que tu dois souffrir, mais il s'en fout, il a une drole de facon d'aimer ! C'est un choix egoiste de sa part.Demande a le voir, dis lui que tu as beson de lui parler, dis lui que tu souffres de ses aventures que tu te sent trahie et que tu ne pourras pas envisager le mariage dans ses conditions, meme si tu l'aimes, il y a des chose que l'on ne peux pas accepter meme par amour ! Tres tres honnetement il t'as dit que tu etais la femme de sa vie, qu'il te voulais toi et pas une autre, qu'il t'aime au point de vouloir t'epouser mais dans deux ans apres des coucheries, je ne sais pas mais ca me parais pas tres clair dans sa tete a ce garcon, quand on aime et que tout vas bien on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, qu'il mette ses hormones males de coté et qu'il t'aime comme tu le merites ! Crois moi si il t'aime autant qu'il le dis il reviendras, mais n'accepte plus ce qu'il te fait subir[/quote Ce n'est pas après deux ans que le mariage est prévu mais l'an prochain. Je ne sais pas quel comportement avoir vis à vis de lui , le revoir ?! je ne pense pas que ce soit la solution , même si lui m'a dit que l'on se reverra dans quelques temps . Tu penses que je dois continuer mon SR stricte , ou bien prendre de ses nouvelles de temps à autres histoire qu'il ne m'oublis pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou17 Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Je pense qu'il reviendra.. mais à toi de voir si vous pourrez construire une relation saine dans ces conditions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Je pense qu'il reviendra.. mais à toi de voir si vous pourrez construire une relation saine dans ces conditions! C'est exactement ce que mon entourage me dit , je me dis peut être que quand il reviendra , je ne pourrais lui pardonner cela ...Tu penses qu'il reviendra même si moi de mon côté , je ne l'ai pas contacté une seule fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou17 Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Oui, vu ton histoire il reviendra! je t'écris un mp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Oui, vu ton histoire il reviendra! je t'écris un mp! J'ai bien reçu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Tout en te plaignant sincèrement, je comprends la décision de ton ex et le trouve plutôt clean. C'est un peu nase de te quitter sur un SMS, mais n'importe quel mec t'aurait simplement trompée dans ton dos. Il a au moins eu l'élégance de choisir. Quant à son choix, il est compréhensible et raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Tout en te plaignant sincèrement, je comprends la décision de ton ex et le trouve plutôt clean. C'est un peu nase de te quitter sur un SMS, mais n'importe quel mec t'aurait simplement trompée dans ton dos. Il a au moins eu l'élégance de choisir. Quant à son choix, il est compréhensible et raisonnable. Ce qui me tracasse , c'est qu'envisage-t-il avec moi ? , Compte-t-il revenir vers moi ou pas ? On ne s'est pas parlé depuis un mois , je ne sais pas ce que je dois faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pradalou Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 You, je ne remets pas en cause tes convictions religieuses mais un homme ça a des besoins physiologiques ... Et ce que tu lui demandes, même s'il trouve cela noble, c'est un peu "contre nature". Alors même avec tout l'amour qu'il peut te porter, je comprends sa réaction. La question n'est pas réellement est ce qu'il va revenir, mais toi, qu'es tu prêtes à faire comme compromis pour qu'il revienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés