Aller au contenu

Paumé besoin d'aide urgent

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est très difficile d'avoir une discussion avec elle en ce moment, le seul désir qu'elle a c'est d'etre seul pour deprimer, pleurer... Vendredi soir nous etions o tel et elle a encore craquer grave, elle n'arrivait plus a retenir ces larmes et n'arrivait plus à parler, et ça lui a fait la mm chose alors qu'elle etait au tel avec son frère. Elle veut lacher son apart pour faire des economies, quitter son job, se foutre en l'air comme elle m'a dit... Elle m'inquiète vraiment!! Elle est ds son passé, elle est consciente que son we ne lui a pas fait du bien.

[quote="Miss31"]et si tu l'invitait à vivre chez toi qq tps? le tps que ca aille mieux?[/quote] Pas possible, elle n'aime pas mon apart..
Par contre l'année derniere elle m'avait proposer d'aller vivre chez elle, chose que j'ai refusé car c'etait de la coloc et cela ne m'interessait pas, c'est soit je vis avec elle, soit je vis tt seul, mais je me vois pas vivre avec elle et avoir chacun sa chambre!!!
J'aurais peut etre du accepté, j'ai peut etre été con!

[quote="wil0476"][quote="Miss31"]et si tu l'invitait à vivre chez toi qq tps? le tps que ca aille mieux?[/quote] Pas possible, elle n'aime pas mon apart..
Par contre l'année derniere elle m'avait proposer d'aller vivre chez elle, chose que j'ai refusé car c'etait de la coloc et cela ne m'interessait pas, c'est soit je vis avec elle, soit je vis tt seul, mais je me vois pas vivre avec elle et avoir chacun sa chambre!!!
J'aurais peut etre du accepté, j'ai peut etre été con![/quote]
ben tentes toujours "si tu vas pas très bien je peux venir habiter chez toi qq temps pour te soutenir".. non? enfin un truc dans l'genre..

as tu essayé de savoir si elle était stérile et si c'ets ca son pb? et dans ce cas pourquoi ne lui dirais tu pas (si c'est le cas) que toi tu t'en fous de ca ..?

C'est clair que je vais tout faire pour éclaircir ce point mais je pense que sa réaction est vraiment du à la depression!! De toute façon nous allons surement avoir l'occase de parler en face à face car elle voulait que l'on passe un we sur la cote courant septembre et faire un we thalasso /bien etre plus tard, elle m'a mm demandé si j'etais pret à prendre l'avion (j'ai un probleme avec l'avion) mais je suis pret a le prendre....

[quote="wil0476"]C'est clair que je vais tout faire pour éclaircir ce point mais je pense que sa réaction est vraiment du à la depression!! De toute façon nous allons surement avoir l'occase de parler en face à face car elle voulait que l'on passe un we sur la cote courant septembre et faire un we thalasso /bien etre plus tard, elle m'a mm demandé si j'etais pret à prendre l'avion (j'ai un probleme avec l'avion) mais je suis pret a le prendre....[/quote] c'est bon signe... et tu sais si c'est vraiment ca, une femme qui ne peut pas avoir d'enfant peut remettre en doute meme la raison de son existance.... donc fait attention à sa facon de réagir si c'est bien ca...

Et pdt ces voyages, tu sauras lui dire à quel point tu aimerais faire ce genre de chose avec elle toute ta vie.. mais avant tout cette histoire d'enfant car tant qu'elle crois que tu ne sais pas elle sera imperméable à tes arguments amoureux (car elle se dit que tu parle à une fille qu'elle n'est pas..)

Bon, une période assez positive en ce moment!
Par contre elle m'a quand meme avoué hier qu'elle était déprimé et fatigué, enfin elle avoue sa depression (je n'y croyais plus), elle hésitait à partir à cause de tt ça donc je lui ai dit que c'etait l'occasion d'avoir 3 jours de repos. Donc nous partons ce we sur la cote avec pour objectif : repos, plage, farniente et j'espere pas de prise de tete et bcp de discussion et de bons moments avec elle!

Et bien de retour d'un we très mitigé avec EX, avec beaucoup de deprime et tristesse chez elle. Des prises de tete tous les 2 à cause de coup de telephone de son ex qui refuse de bosser et cela lui prend la tete, alors je lui ai dit que c'etait sa vie et que c'est lui qui avait choisit de vivre comme cela et qu'elle n'avait plus et pas à intervenir ds sa vie mm si lui aussi est déprimé.. Je lui ai dit de toute façon la seule manière pour elle d'avancer ds sa vie amoureuse, il faudrait que son ex lui annonce qu'il a trouvé qqun et qu'il va faire sa vie avec, Réponse de mon EX : "Oui c'est possible...." Autrement nous avons passé de bons moments aussi sur la plage, nous nous sommes bcp embrassé juste des smack mais bon c'est deja pas mal, elle a trouvé cela agréable (mm si elle m'a reproché d'etre trop demandeur et d'avoir organisé ce we en pensant avoir un rapprochement sérieux entre nous et qu'elle n'etait pas venu ds cette optique...) Par contre sur la plage elle m'a posé des questions sur ma façon d'elever des enfants (rapport à notre difference de religion), des questions sur le mariage (ce que je ferais...), si j'etais pret à acheter ou faire construire une maison (chose qu'elle reve d'avoir, devenir proprietaire), je lui ai dit que mon objectif était bien entendu de faire construire une maison avec piscine si possible, je lui ai dit que je pourrais mm m'eclipser régulierement une journée pour qu'elle puisse en profiter avec sa maman (chose qui avait l'air de vraiment lui plaire)! Elle connait vraiment mes sentiments et mes envies avec elle que j'ai pu lui dire lors d'une discussion, elle s'est excusé de me faire du mal et m'a serrer tres fort ds ses bras!!! Nous avons passer 3 nuits ds le mm lit ds les bras l'un de l'autre chose vraiment agreable dont nous avions perdu l'habitude..
Mais je suis encore très incertain sur la suite de notre histoire et me pose d'enormes questions!!
Je pense continuer à attendre que ce soit elle qui m'appelle, surtout que sur le retour nous avons apprit qu'un de ses neveu était à l'hopital donc retour un peu difficile pour elle, elle n'avait pas besoin de ça!!!

En effet elle est encore plus fragile qu'il y a quelques temps, son voyage chez son EX lui a fait bcp de mal, elle trouve qu'elle ne pourra jamais aimer autant que son premier amour et donc refuse d'avancer. Quand elle est en colere elle me dit qu'elle ne m'aime pas comme je l'espere (qu'est ce que cela veut dire???) dois je etre patient ?et laisser tomber?
Elle m'a dit ce we que je l'ettouffais, je ne sais plus quoi faire

Je me dis que si vraiment elle ne s'interessait plus à moi, elle refuserait clairement de m'embrasser et elle n'aurait pas passer 3 nuits ds le mm lit que moi et surtout 3 nuits ds mes bras et rentrer ds la salle de bain alors que j'etais sous la douche, et de se changer devant moi pour une fille aussi pudique

Voila ce qui me fait penser qu'il y a encore de l'espoir, elle vient de m'appeler alors que nous nous sommes quitté il y a 4 heures et en plus malgré notre dispute de samedi soir, elle ne regrette pas d'etre parti en we et elle m'a dit qu'elle avait passé un bon we et que cela lui avait fait du bien, elle s'est reposé... son seul regret est d'etre parti en catastrophe mais on ne pouvait pas faire autrement

Et bien je crois que cela va etre dur et très long, car sa soeur est arrivé hier apres midi, pour une durée de 1 mois donc je pense que nous aurons bcp moins de contact téléphonique et nous allons moins nous voir avec EX... Après un we de 3 jours ensemble 24h/24 ça va etre dur, le manque va vite s'installer!!!!

tu as raison je verrais si elle me contacte, mais pour cela m'etonnerait vraiment qu'elle parle de moi et de notre relation car elle est très pudique sur sa vie amoureuse et n'aime pas parler de ça avec sa soeur d'après ce qu'elle me dit!!!
Ce qui m'a surprit par contre c'est qu'elle a dit à un de ses collègues masculin qu'elle partait en we avec moi, c'est une personne avec qui elle parle bcp apparemment! (son collegue me connait et lui avait dit un jour que j'etais qqun de bien, gentil et amoureux et qu'il fallait qu'elle ecoute son coeur et pas les gens autour d'elle que ce soit famille, ami...)

[quote="lindou"][quote="wil0476"]Bon ce soir un appel rapide de sa part, 10minutes environ bizarre elle m'a dit qu'elle ne voulait pas passer sa soirée au tel alors que ce soir elle est seul chez elle[/quote] peut être elle aussi applique t elle les conseils de JRME ?! ;)[/quote] Peut etre, elle veut surement m'oublier!!!

Bonsoir Wil0476

J'ai lu tout depuis le début...
Et ce que je vais te dire ne va pas te plaire je pense.
J'ai l'impression que ton ex est une égoiste de première ( Moi je, moi je...), qui aime se faire plaindre!
Elle veut que tu sois à sa dispo et te laisse espérer!
Si j'avais un conseil à te donner c'est de faire un bon silence radio, qu'elle commence à flipper un peu!
Elle inverse les rôles! C'est toi qui te fais larguer et c'est elle qui a besoin de soutien...
Je peux comprendre qu'elle soit mal ou en dépression, mais maintenant va falloir penser à toi!
Elle a des ami(e)s non???

Bonsoir Nouilette,
Ce n'est pas une personne egoïste pourtant, ce serait plutot l'inverse quand elle est bien, mais depuis qu'elle est en depression, elle a completement changer, c'est clair qu'elle a besoin de moi en ce moment! Il faudrait que je pense à moi!
Concernant ses amies, elle leur cache son mal etre et ne se confie pas, elle veut garder secret sa vie privée!
Pour toi tu penses que notre histoire est definitivement terminée???

Moi je pense que t'as une chance sincèrement, mais maintenant il ne va plus falloir être dispo et ne plus répondre à ses sms ou appel, ou bien 1 fois sur 3, en étant super distant.
T'es du tout cuit pour elle et elle le sait!
Si elle ne va pas bien, elle sait qu'elle peut te téléphoner pour se plaindre!!!
Et excuse moi, mais une dépression n'excuse pas son comportement.
Je la trouve un peu méchante.
Les ami(e)s c'est fait pour se confier, hein!!! Ok elle ne veut pas exposer sa vie privée, mais c'est bon la, il faut qu'elle arrête d'etre égocentrique et qu'elle se rende compte que TOI TU SOUFFRES!
Elle peut leur exprimer son mal être sans pour autant entrer dans les détails.
MAINTENANT STOP ET SR SR SR SR, c'est ta seule chance de la récupérer!

Je suis d'accord avec toi, une depression n'excuse pas tout!
Maintenant elle sait ce que je suis pret à faire pour elle (mariage, enfants, qu'on devienne proprietaire...), je lui ai annoncé ce we lors de notre conversation!
Elle ne se rend pas compte de sa méchanceté, elle sait que je souffres bcp et s'en excuse souvent.
Ces amies ne se rendent mm pas compte à quel point elle est mal (pour moi ce ne sont pas de vraies amies), mm un de ses freres lui a dit de se mefier d'elles, elles sont plutot la pour critiquer ses faits et gestes (allusions au fait qu'elle est connu 2 hommes par ex alors qu'une de ses amies en a connu qu'un seul..... de la connerie quoi!!).
Si tu penses sinceremment que j'ai une chance de la reconquerir, je pensais en rentrantde notre we de m'eloigner doucement d'elle, pour la faire flipper et peut etre reagir, mais c'est plus facile à dire quà faire!!!

Comme je te comprends... Bien dur le SR
Mais c'est ce qui fonctionne le plus!
Maintenant tu as fait tes preuves et tu as su la rassurer quant à l'avenir qu'elle désire, ça suffit la!!
Tu ne vas pas ramper à ses pieds non plus!
Et puis ses ami(e)s il doit bien en avoir une cool dans le tas, tout de même!!!
Bref t'es pas son psy, t'es son ex qui souffre de son comportement égocentrique, souviens toi de ça
SR SR SR SR SR
Et je pense que si elle garde autant contact c'est pour s'assurer que t'es toujours à ses pieds, un petit coup de flippe lui permettra de se rendre compte si elle t'aime vraiment!

Si tu as lu toute mon histoire, tu as pu voir que j'ai deja fait un SR qd elle est partie et à peine arriver elle s'est pointer chez vous pour savoir si je voulais couper les ponts....
Je ne sais pas si j'ai fait mes preuves mais je lui ai simplement dit sincerement ce que je ressentais pour elle!
Je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'elle garde autant contact avec moi et si c'est parce qu'elle a toujours des sentiments pour moi, et qu'elle se pose des questions sur notre avenir...
Le SR est très dur, comme ce soir ou elle n'est visiblement pas decider à m'appeler, c'est horrible...

T'es trop en attente!
T'as déjà fais un SR tu peux le refaire et si elle se pointe ben t'ouvres pas, c'est tout!!
T'es obligé de lui ouvrir???????
Elle te largue, ben qu'elle assume le fait que tu veuilles prendre de la distance!!
Et ça suffit les preuves d'amour!! Moi je pense qu'elle a pris gout que tu sois toujours derrière son cul!!

[quote]il faut qu'elle arrête d'etre égocentrique et qu'elle se rende compte que TOI TU SOUFFRES![/quote] [quote]Maintenant elle sait ce que je suis pret à faire pour elle (mariage, enfants, qu'on devienne proprietaire...), je lui ai annoncé ce we lors de notre conversation![/quote] Je n'ai pas tout lu. Ce qu'il faut se dire c'est qu'aujourd'hui certaines personnes ne pensent qu'à eux. On a beau souffrir être prêt à tout pour nos ex ça n'aura aucun effet sur certain(es) ex. [quote] Si tu penses sinceremment que j'ai une chance de la reconquerir, je pensais en rentrantde notre we de m'eloigner doucement d'elle, pour la faire flipper et peut etre reagir, mais c'est plus facile à dire quà faire!!![/quote] Purement part égoïsme ou par fierté tous nos actes ne peuvent avoir strictement AUCUN effets.
Donc faîtes bien attention à ce que vous faîtes. Ça pourrait se retourner contre vous et vous faire encore plus souffrir.

Je ne sais pas si elle est toxique pour moi!! Mais cela me fait tellement de bien de la voir et de la serrer ds mes bras, elle est tellement caline par moment et gentille quand tout va bien comme lors de notre relation!! J'ai tellement peur de la perdre!!
En tout cas merci pour tout ces conseils, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite de mon comportement ainsi que du sien... Il faut que je trouve la solution pour me reconstruire

C'est clair que c'est dur mais pas le choix!
Il faut créer le manque et qu'elle se pose enfin les bonnes questions!
Tu l'as déjà assez rassurée, maintenant c'est à elle de le faire.
Le SR c'est super dur, surtout au début, mais tu verras avec le temps ça ira beaucoup mieux.
Et de toute façon y a que 2 issues.
Soit elle te recontacte parce qu'elle veut revenir avec toi
Soit elle lâche l'affaire et ça veut tout simplement dire que ses sentiments n'étaient pas assez forts!
Et crois moi, ce n'est pas en répondant à tous ses sms et appels qu'elle va revenir.
Mon ex m'a fait un bon SR dans la gueule et ça m'a bien calmée :D, ça m'a fait réfléchir et m'a donné encore plus envie de revenir vers lui.

Je ne sais pas si un SR va la faire reflechir, car elle serait capable de lacher l'affaire par colère...
Elle a deja quitter son 1er par Amour justement, c'est ce qui fait que je me pose ttes ces questions, je vais essayer, pour l'instant pas eu de nouvelle appels ou sms apres le message d'hier soir ou je n'ai pas repondu

Franchement si elle lâche l'affaire par colère, tant mieux mec!
Dans un couple on fait des concessions, on met sa fierté de côté!
Tu n'as pas arrêté de le faire, maintenant c'est à elle!
Si vous vous remettez ensemble, ça veut dire quoi? Que tu vas t'écraser à vie, parce que madame est fière?
C'est bon là, de la façon que tu expliques les choses, moi je vois une nana égocentrique, capricieuse!
T'es toujours là pour elle bordel!!!
Tu vas devenir une serpillière, c'est limite ce que tu es déjà!!
Laisse la dans son coin et qu'elle commence à se poser les BONNES QUESTIONS, au lieu de penser qu'à sa gueule!!!!!!