ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Voilà, sava faire maintenant 1 mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble. Nous nous sommes séparés à cause d'une accumulation de nos caractère, pourtant nous avons étaient très amoureux. Nous somme restez 10 mois ensemble. Après la rupture, j'ai fais plein d'interdit et il a refusé catégoriquement de se remettre avec moi. Nous avons gardez contact, mais il resté très distant avec moi et froid. Après avoir eu un refus de sa part pour que l'on passe une journée ensemble, j'ai décidé d'entamer en SR. Le problème c'est que j'ai appris qu'il avait une autre fille en vue et j'ai essayé de savoir qui c'est. Problème : il l'a apprit et c'est énormément énervé contre moi. Il m'a insulté, ma dit qu'il n'avait que des mauvais souvenirs avec moi etc. Depuis, plus aucun contact. J'ai quand même découvert la fille, c'est un schéma parfait: c'est la meilleure amie de la copine à son meilleure ami ( compliqué ). Comme je le disais, le schéma parfait. Tout le monde fais en sorte qu'ils finissent ensembles et je sens que si il va avec elle, sa marchera et j'ai peur ... En plus, je reste avec eux car nous avons beaucoup d'amis en commun, le problème c'est qu'on me reproche de les surveilles etc et de tout faire foirer. Alors que ce n'est pas le cas du tout. Mon ex doit encore plus me détesté... Je ne sais pas quoi faire, je veux retourné avec lui, peu importe le temps que sa prendra, mais j'ai peur de n'avoir plus aucune chance.. Je ne sais pas comment faire, ni quoi penser... Le 13 juillet cela aurais fais 1 ans que nous étions ensemble.. S'il vous plaît aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Salut ladybird13! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Pourtant, je suis son premier amour, et lui le mien. Je compte reprendre contact avec lui en toute innocence après le 13 juillet, en tant que "ami" j'espère que sa marchera... Il faudra que je le pousse à aller vers elle ? J'espère aussi y arriver ! Si il a d'autre avis/ conseil, je suis preneuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclipse Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 coucou Je pense que tu devrais lui écrire une lettre lui montrant que tu comptes tourner la page, et que tu lui souhaites d'etre aimé etc... Dedans tu lui fais aussi des excuses pour le comportement que tu as eu, etc... Il faut vraiment qu'il ait l'impression, que tu es dans l'optique de tourner la page, car tant qu'il sentira que tu lui cours après, il cherchera à fuir. Tu ne dois pas écrire de choses laissant signifier que tu souhaites qu'un jour vous soyez amis, ou plus, etc... A partir de cette lettre, tu entames un SR strict. Si jamais vous etes amenés à vous voir ou autre, tu fais comme s'il n'était pas là. Au bout d'un mois, si tu n'as pas de nouvelles de son coté, tu cherches une occasion pour briser le SR, mais une occasion intelligente et pas qui laisse penser que tu es encore accrochée à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Une lettre ? En fait' je lui ai déjà dit que j'avais tourné la page et qu'il n'étais pas le centre de mon monde. Mais je lui ai dit que je voulais qu'on reste amis... J'ai dit la même chose à sont meilleure pote. Donc je ne sais pas si je devrais refaire une lettre pour réecrire des choses que j'ai déjà dites, mais si vous pensez que c'est le mieux alors je le ferais. C'est ce que je compte faire laisser au moins la dates de nos un ans passer et aussi que sa colère envers moi se dissipe. Mais ai-je quand même mes chances même si il sort ou s’intéresse à une autre et que tout le monde le pousse vers elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclipse Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Tu lui as dit que tu avais tourné la page, mais ton comportement lui a démontré le contraire (le fait que tu t’intéresses à l'autre fille, ou que tu cherches à rester ami avec lui à tout prix). Sa colère risque de se transformer en rancoeur je pense, si tu ne lui as pas fait d'excuses avant ton SR. Moi à mon avis, il faut entamer un SR sur de bonne bases, pour revenir dans de bonnes conditions. Parce que là ton ex te déteste apparemment et t'en veux. Tu sais, la haine ça ne s'en va pas en claquant des doigts ou en faisant le mort. La haine ça s'en va avec des excuses d'abord, et une reconnaissance du mal qu'on a fait à l'autre. A partir de là, l'autre est disposé à pouvoir ou non te pardonner avec le temps. C'est là qu'on doit ensuite se faire oublier, par le biais d'un SR, pour que la rancoeur puisse s'éteindre avec le temps. Un exemple tout bête, imagine : ton voisin te bouscule sans faire exprès et tu te fais mal en tombant. Celui-ci ne s'excuse pas, du coup tu lui en veux de t'avoir fait tomber. A chaque fois que tu le verras ou que tu passeras devant chez lui, tu penseras à lui d'une façon négative et haineuse. Il m'a fait tomber, j'ai eu mal, il s'est pas excusé, c'est un connard. Alors que si celui-ci s'était excusé de t'avoir fait tombé, tu lui en aurais voulu au début d'avoir eu mal, mais tu aurais ensuite, avec le temps, pardonné. Les relations c'est pareil. Quand on fait du mal à son partenaire, pour une raison x ou y, si on ne s'excuse pas, sa rancoeur va s'accumuler et sa haine ne pourra pas s'en aller. Ton ex est en colère après toi, car il t'en veut de quelque chose. Si tu veux qu'il te pardonne et faire que sa haine s'en aille avec le temps, il faut d'abord que tu lui fasses des excuses pour t'etre mal comportée. Sinon, tu auras beau faire tous les SR du monde, sa rancoeur sera toujours présente et enfouie en lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Donc tu me conseils la tout de suite de lui écrire un message pour m'excuser pour le fait que j'ai voulu m’intéresse à la fille et pour tout le mal que je lui ai fait ? Ou je dois attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclipse Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Non, pas un message, une lettre que tu lui enverras par mail ou courrier, où tu reprends les éléments que j'ai cité plus haut. Avant de lui envoyer, poste-là ici pour qu'on te dise si ça va ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Je suis d'accord avec Eclipse, excuse-toi (ne te rabaisse pas trop non plus, un message court disant que tu es désolée mais ne te rends pas pathétique, ne te traine pas à ses pieds) Mets toi aussi dans la tête avant d'envoyer ton message qu'il risque fort de ne pas te répondre, passe en SR tout de suite après, ça t'évitera de le commencer en "attente". Par contre, à ta place, je ne dirai pas que je suis en train de tourner la page, un SR est bien plus parlant. Et dis-toi bien qu'en continuant à être présente dans sa vie et en essayant de lui mettre des bâtons dans les roues avec sa potentielle future relation, tu lui donnes une mauvais image de toi et tu le pousses dans les bras de cette fille. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 D'accord, je dois le faire maintenant ou attendre un peu ? Mais je ne veux pas faire ça, j'ai juste peur qu'il tombe amoureux d'elle et qu'il m'oublie définitivement ... Par exemple ce soir, j'ai refuser une sortie avec tout les amis pour m'effacer et pour pas qu'il pense ça... J'espère avoir bien fait Merci beaucoup pour vos conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Tu as bien fait de ne pas y aller, évite le au maximum. Oui, mets toi en SR le plus vite possible, le message et son contenu, c'est toi qui voit, mais si tu décide d'en envoyer un, ne tarde pas trop quand mm (mais rien ne t'empêche de prendre un jour ou deux pour y réfléchir) Juste une petite question : quel âge avez-vous ton ex et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 D'accord, mais il va enchainer les sorties avec ses potes et la fille qui l’intéresse ... J'ai peur qu'il tombe amoureux d'elle.. D'accord je vais attendre un ou deux jours pour bien le préparer. Nous avons 20 ans tout les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Que tu sois là ou non, malheureusement, si ça doit arriver, ça arrivera alors mets toutes les chances de ton côté avec le SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladybird13 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 D'accord.. Il est jamais tombé amoureux avant moi ( je sais pas si sa sert que je dise ça ) je lui reparle après notre date qui aurais fait 1 ans, si y reviens pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Oublier quelqu'un qu'on a aimé et avec qui on est resté presque un an ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a de bonnes chances pour que s'il se met avec elle, ce soit juste une relation pansement. Ne panique pas, pour l'instant, ils ne sont toujours pas ensemble, ça ne sert à rien de te torturer pour des choses qui ne sont pas encore arrivées. De toutes façons, tu ne peux rien faire d'autre pour l'instant que de te mettre en SR et d'avancer pour toi. ça fait combien de temps que vous êtes séparés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés