Aller au contenu

Faire le SR ? ou pas le SR ?

Messages recommandés

[quote="bille"][quote="adeasy"]c'est vrai que c'est plus facile de conseiller, même moi je vais te dire de rompre tout contact...mais quand il faut l'appliquer sur soit c'est là ou c'est compliqué :/
quand je me suis séparé de mon ex ex, et que j'étais en couple avec mon ex, je n'avais plus du tout de contact et ça ne m'a pas empêché de penser à elle quelques mois après....
et je pense que c'est d'autant plus vrai quand ce sont les femmes qui quittent, c'est souvent plus réfléchi et donc j'ai tendance à penser que c'est plus long pour faire le chemin inverse....
donc stop tout et on va se soutenir ;)[/quote]
oui c'es que les femmes on besoin de temps mais après chaque femme es différente.peut être que avec une explication avec elle avec du recul peut les faites changer d'avis[/quote]
bien sûr que chaque femme est différente. Moi aussi je pense que la mienne est différente et que le SR ne lui est pas adapté, et parfois quand j'ai un moment de lucidité, je me dis "mais mer**e, si elle ne me recontacte pas juste parce que je respecte sa décision de m'avoir quitté et donc de vouloir prendre du recul et être seule (ou en l’occurrence, avec un next :( ), c'est vraiment qu'elle ne m'aimait pas et qu'on avait rien à faire ensemble"
Sauf que généralement dans la minute qui suit je me dis, " mais comme à t'elle pu faire ça alors qu'on s'aimmmmme"
bref, c'est pas gagné, mais j'essaye de m'y tenir :/

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bille"]Courage a toi)

Perso j'ai demander 2 fois a se voir depuis la rupture .la première fois elle m'a répondu quelle viendrais me voir s'il elles peut trouver le temps la semaine ,la 2 fois plus de réponses ...[/quote]
Ouais, et c'est quoi qui est important: les paroles ou les actes?

Les actes.
Et les actes, ben c'est qu'elle "trouve" pas le temps pour te voir. :roll:

Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce fil juste pour exprimer mon avis (qui ne vaut.... que ce qu'il vaut).

Il ne sert strictement à RIEN de vouloir revoir votre ex (et encore plus lorsqu'elle est avec quelqu'un d'autre) sauf si vous avez une tendance SM qui vous titille.
La raison est simple, lorsqu'une fille quitte un gars, à de rares exceptions près, cela est mûrement réfléchi et il n'y a pas d'autre alternative.
Je pense qu'il faut vous le mettre dans le crâne une bonne fois pour toutes.
Une "discussion", une "explication" ne changera RIEN, ça ne la fera pas revenir sur sa décision.

La seule chose qui peut plaider en votre faveur est de lui laisser de l'air afin d'une part qu'elle se rende compte d'une éventuelle (mais improbable) erreur de sa part et d'autre part pour que VOUS ayez pris le temps de vous interroger sur la situation et commencé à régler certain soucis (qui a fait, je vous rappelle, échouer votre relation).

La seule chose qu'il reste à faire, pour vous, est donc de lâcher prise pendant un (bon) moment

nb: la volonté d'avoir à tout prix des explications semble toujours venir d'une blessure d'égo alors autant prendre du temps de savoir pourquoi cet égo est si touché que ça....
That's all, folks !

[quote="Kakahuet"]Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce fil juste pour exprimer mon avis (qui ne vaut.... que ce qu'il vaut).

Il ne sert strictement à RIEN de vouloir revoir votre ex (et encore plus lorsqu'elle est avec quelqu'un d'autre) sauf si vous avez une tendance SM qui vous titille.
La raison est simple, lorsqu'une fille quitte un gars, à de rares exceptions près, cela est mûrement réfléchi et il n'y a pas d'autre alternative.
Une "discussion", une "explication" ne changera RIEN, ça ne la fera pas revenir sur sa décision.

La seule chose qui peut plaider en votre faveur est de lui laisser de l'air afin d'une part qu'elle se rende compte d'une éventuelle (mais improbable) erreur de sa part et d'autre part pour que VOUS ayez pris le temps de vous interroger sur la situation et commencé à régler certain soucis (qui a fait, je vous rappelle, échouer votre relation).

La seule chose qu'il reste à faire, pour vous, est donc de lâcher prise pendant un (bon) moment

nb: la volonté d'avoir à tout prix des explications semble toujours venir d'une blessure d'égo alors autant prendre du temps de savoir pourquoi cet égo est si touché que ça....
That's all, folks ![/quote]
Tu as raison! Si elle nous quitte c'est qu'aux fond de leurs cœurs elles nous aimes pas vraiment vraiment. Et accepte pas une dernière chance.les femmes sont comme ça elles reviennes rarement sur leur décision sauf avec le temps j'espère.
J'ai fait des erreurs.j'aurais préfèré les faires et m'en rendre compte avant d'avoir été avec mon ex.c'est sur que avec tout ce que j'ai fait et investissement pour elle.mon ego en prend un coup
Bref elle me disais l'amour ne fait pas tout.mais qu'on on aime on fait des concessions

oui Chouquette SR ça va être dur. Elle se rendras compte un jour que je suis une personne bien.courage a toi aussi
Car dans le fond elle le sais.et tout collais vraiment entre nous juste ma nervosité a cause de mon taf... Ça me fou les boules .j'allais changer

Merci, c'est sûr qu'elle aura l'occasion de te recroiser, à ce moment là, elle saura ce qu'elle a perdu ...
Le changement c'est pas si facile à faire, c'est un processus long, il faut beaucoup de motivation, de détermination ... Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais ... Personnellement, moi j'ai vécu un deuil, ça m'a complètement retourné la tête, mon ex n'a pas su comprendre que c'était pour ça que j'étais mal et que j'étais plus comme avant avec elle ... Elle m'a quitté alors que je commençais à aller mieux ... Bref, tu vois le changement ça va prendre du temps ... J'ai vu que certains s'interrogent sur les bénéfices du forum, moi je pense que je serais au 6ème dessous sans ce forum donc son utilité n'est plus à démontrer pour moi. Allez, j'arrête là parce que c'est ton post, hein, je vais pas raconter mon histoire ici ;) Courage à toi :)

je pense que les gens se posent des question sur l'utilité du forum, car mine de rien, même si ça t'aide a avancer et pouvoir parler....si tu t'inscris ici, c'est que tu souhaites le retour de ton ex....et donc indirectement ce forum entretien "un peu" cet état d'attente.
Mais moi j'assume, j'attends ^^

[quote="bille"][quote="Kakahuet"]Bonjour,

That's all, folks ![/quote]
Tu as raison! Si elle nous quitte c'est qu'aux fond de leurs cœurs elles nous aimes pas vraiment vraiment. Et accepte pas une dernière chance.les femmes sont comme ça elles reviennes rarement sur leur décision sauf avec le temps j'espère.
J'ai fait des erreurs.j'aurais préfèré les faires et m'en rendre compte avant d'avoir été avec mon ex.c'est sur que avec tout ce que j'ai fait et investissement pour elle.mon ego en prend un coup
Bref elle me disais l'amour ne fait pas tout.[b]mais qu'on on aime on fait des concessions[/b][/quote]
ca marche dans les 2 sens....

[quote="Chouquette"]Merci, c'est sûr qu'elle aura l'occasion de te recroiser, à ce moment là, elle saura ce qu'elle a perdu ...
Le changement c'est pas si facile à faire, c'est un processus long, il faut beaucoup de motivation, de détermination ... Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais ... Personnellement, moi j'ai vécu un deuil, ça m'a complètement retourné la tête, mon ex n'a pas su comprendre que c'était pour ça que j'étais mal et que j'étais plus comme avant avec elle ... Elle m'a quitté alors que je commençais à aller mieux ... Bref, tu vois le changement ça va prendre du temps ... J'ai vu que certains s'interrogent sur les bénéfices du forum, moi je pense que je serais au 6ème dessous sans ce forum donc son utilité n'est plus à démontrer pour moi. Allez, j'arrête là parce que c'est ton post, hein, je vais pas raconter mon histoire ici ;) Courage à toi :)[/quote]
c'est un comportement égoïste de sa part alors comme la mienne,ca peut arriver de tomber dans la vie,nous somme humain,a nos partenaire de le comprendre, c'est fou maintenant les couples c'est problème == fuite

[quote="bille"][quote="Chouquette"]Merci, c'est sûr qu'elle aura l'occasion de te recroiser, à ce moment là, elle saura ce qu'elle a perdu ...
Le changement c'est pas si facile à faire, c'est un processus long, il faut beaucoup de motivation, de détermination ... Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais ... Personnellement, moi j'ai vécu un deuil, ça m'a complètement retourné la tête, mon ex n'a pas su comprendre que c'était pour ça que j'étais mal et que j'étais plus comme avant avec elle ... Elle m'a quitté alors que je commençais à aller mieux ... Bref, tu vois le changement ça va prendre du temps ... J'ai vu que certains s'interrogent sur les bénéfices du forum, moi je pense que je serais au 6ème dessous sans ce forum donc son utilité n'est plus à démontrer pour moi. Allez, j'arrête là parce que c'est ton post, hein, je vais pas raconter mon histoire ici ;) Courage à toi :)[/quote]
c'est un comportement égoïste de sa part alors comme la mienne,ca peut arriver de tomber dans la vie,nous somme humain,a nos partenaire de le comprendre, c'est fou maintenant les couples c'est problème == fuite[/quote]
Tu sais il ne faut pas être aussi manichéen, je pense pas qu'elle soit si égoiste que ça, elle en a juste eu mare que je me laisse aller, que je ne fasse plus rien, que je ne sois plus motivé pour les études etc ... Elle est resté 6 mois avec moi alors que ça n'allait pas, je pense qu'on aurait du rompre avant mais bon c'est fait, c'est fait, on y peut rien. Moi comme elle n'avons pas tout fait pour sauver notre couple. Il ne faut pas généraliser comme tu le fait, chaque situation est différente, chaque couple, chaque rupture sont spécifiques ...

j'ai une anecdote plutôt positif même si c 'étais pas de l'amour

je travaillais avec ma meilleur amie très proche(dans la même cuisine) et en dehors on se voyais bcp,
les premiers mois c'etais trés bonne entente etc ...trés complice,tout le temps ensemble,puis au bout d'un moment,je bossais ++ donc trés nerveux,donc grosse dispute souvent,chiant avec elle,remarque etc..parole horrible elle et moi (pire que mon ex,mais c'etais le même principe )

résultat elle démissionne et m’envoie un sms pour me dire quelle veux plus me voir,et qu'on a pas une amitié compatible car dispute (comme mon ex)

bref et 2 mois plus tard,elle revient vers moi doucement la relation se rétabli doucement. bref
Au jours d’aujourd’hui ,elle retravaille avec moi et es redevenu ma meilleur amie!! plus de dispute! plus rien! je lui fait plus de réflexion ou reproche comme avant! car je la connais et ce quelle aimes pas!

elle a eu du recul et moi aussi,ça ma pas servi de leçon pour mon ex,car c'etais de l'amitier et non de l'amour mais le principe es le même! je suis con et oui) mais il faut prendre du recul pour se rendre compte de notre comportement!

et pour finir, elle m'a avouer que sur le coups elle étais très en colère! que c'etais vraiment fini,
mais avec le temps elle s'est rendu compte que j’étais un mec bien,et a compris pourquoi j'etais comme ca avec elle^^ voila

[quote="bille"]j'ai une anecdote plutôt positif même si c 'étais pas de l'amour

je travaillais avec ma meilleur amie très proche(dans la même cuisine) et en dehors on se voyais bcp,
les premiers mois c'etais trés bonne entente etc ...trés complice,tout le temps ensemble,puis au bout d'un moment,je bossais ++ donc trés nerveux,donc grosse dispute souvent,chiant avec elle,remarque etc..parole horrible elle et moi (pire que mon ex,mais c'etais le même principe )

résultat elle démissionne et m’envoie un sms pour me dire quelle veux plus me voir,et qu'on a pas une amitié compatible car dispute (comme mon ex)

bref et 2 mois plus tard,elle revient vers moi doucement la relation se rétabli doucement. bref
Au jours d’aujourd’hui ,elle retravaille avec moi et es redevenu ma meilleur amie!! plus de dispute! plus rien! je lui fait plus de réflexion ou reproche comme avant! car je la connais et ce quelle aimes pas!

elle a eu du recul et moi aussi,ça ma pas servi de leçon pour mon ex,car c'etais de l'amitier et non de l'amour mais le principe es le même! je suis con et oui) mais il faut prendre du recul pour se rendre compte de notre comportement!

et pour finir, elle m'a avouer que sur le coups elle étais très en colère! que c'etais vraiment fini,
mais avec le temps elle s'est rendu compte que j’étais un mec bien,et a compris pourquoi j'etais comme ca avec elle^^ voila[/quote]
ça montre bien que c'est de l'ex que ça doit venir, c'est à elle de réfléchir ... Moi j'ai des réponses à pratiquement toutes mes questions, mais elle je ne pense pas. Je ne sais pas si elle cherchera des réponses, on verra bien ...

[quote="Chouquette"][quote="bille"]j'ai une anecdote plutôt positif même si c 'étais pas de l'amour

mais avec le temps elle s'est rendu compte que j’étais un mec bien,et a compris pourquoi j'etais comme ca avec elle^^ voila[/quote]
ça montre bien que c'est de l'ex que ça doit venir, c'est à elle de réfléchir ... Moi j'ai des réponses à pratiquement toutes mes questions, mais elle je ne pense pas. Je ne sais pas si elle cherchera des réponses, on verra bien ...[/quote]
seul le temps, et il faut être patient et se faire tout petit même si cela est très dur courage!!